Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

@Jeff777
La vue carte et les balises de personnes que je trouvais interessants sont absents de ce que je sais.
Et precedemment, tu étais sur Moment ou sur Photo Station?

Modifié par cadkey

• Einsteinium a libéré et plus en évidence ce sujet
  • Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, cadkey a dit :

Et precedemment, tu étais sur Moment ou sur Photo Station?

Les deux !

La vue carte et les balises de personnes

Ah oui ! Moi ça ne me manque pas car j'utilise Picasa en parallèle.

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

La vue carte et les balises de personnes

Peu être avec la version sortie aujourd'hui, vue que photo à monopolisé 50% des messages sur la board anglaise ^^

Posté(e)

@PiwiLAbruti @bruno78 Alors longue histoire, mais le problème est résolu. Pour résumer, après divers essais j'ai pu isoler le problème venant d'Authelia, qui est une surcouche de sécurité applicable à Nginx pour avoir de la 2FA et 1FA à la demande.
Les nouveaux calls d'API de DSM 7 incluent les caractères { et } dans les URI, et Authelia utilise un filtre de caractères pour ne pas prendre en compte certaines demandes.

Le problème étant que cela n'apparaît pas dans les logs d'Authelia, ni dans le error.log de Nginx, juste une erreur 302 dans le access.log (qui est très verbeux et difficile à parser) et qu'il faut savoir interprêter. Le problème a été résolu avec le maintainer de l'application par chat, très compétent, du coup la correction arrivera à la prochaine version.

Donc pas un bug de DSM 7. 😉 

@cadkey J'utilise Synology Photos depuis une bonne semaine maintenant, il y aurait beaucoup de choses à dire, du bon et du mauvais. Mais l'impression que j'ai : le boulot de fusion des deux applications est fait à moitié et par moment en dépit du bon sens (dans l'état de la beta), il manque des fonctions cruciales :

- celles que tu as évoquées.
- on ne peut pas transférer via l'interface web les photos de l'espace personnel vers l'espace partagé, mais on le peut sur mobile.

- dans la vue par dossier, on ne voit que les aperçus des photos qui se trouvent dans un dossier de niveau inférieur. Soit une arborescence Alpha/Beta/Gamma, pour voir les photos dans Gamma, je dois me trouver dans Beta, dans Alpha je ne verrai rien.
- pour ma part j'ai perdu toutes les identifications de personnes à la migration (ce qui m'arrangeait car certaines étaient erronées (par ma faute)).
- les tags ont été conservés en revanche.
- gros plus par contre, on peut maintenant modifier très facilement une identification de visage, que ce soit par le nom ou l'appartenance.

J'ai juste envie de dire à Synology de pousser la fusion jusqu'au bout, il ne manque pas grand chose seulement moi pour en faire la meilleure application de gestion de photothèque après Google Photos. Et c'est un très gros argument de vente alors que Google Photos devient dès aujourd'hui même payant.

@Einsteinium Je testerai sûrement ça d'ici quelques semaines.

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Merci @Einsteinium et @.Shad. pour vos réponses.
@.Shad. comment fais-tu pour répondre à un membre avec le nom dans une bulle comme tu le fais, j'ai pas trouvé la manip.

Modifié par cadkey

Posté(e)

@cadkey tu tapes @ puis tu as la liste des membres qui apparaît et tu peux filtrer en écrivant les premières lettres, ça permet de générer une notification chez le concerné, c'est pratique. 😉 

Posté(e)

@.Shad. C'est comme sur tous les forums, sauf que je n'arrivais pas à le faire ici... Pourtant ça fonctionne.
Merci

Posté(e)

Ah j'ajouterai que si on se balade en SSH dans le dossier photo, alors là il faut s'accrocher...

On a l'utilisateur reliquat de Photostation.
L'utilisateur 33 quand on utilisait Photostation uploader.
Les fichiers importés de Moments, utilisateur qui a fait l'upload et groupe SynologyMoments
Les dossiers avec l'utilisateur SynologyMoments et le groupe SynologyMoments

Avec les ACL on va dire qu'on s'en fout, SAUF QUE : j'ai remarqué des permissions relatives à des utilisateurs/groupes qui ont été supprimés sur mon NAS depuis longtemps, mais qui ont toujours leurs accès.

J'ai fait un gros nettoyage, j'ai créé un dossier étalon avec Synology Photos, c'est l'utilisateur SynologyPhotos et le groupe du même nom qui sont utilisés. Pour les fichiers, c'est le nom du user pour l'utilisateur et le groupe "users".

J'ai ensuite remis à plat les ACL de mes dossiers avec la commande synoacltool :

synoacltool -copy /volume1/photo/dossier_test_ACL /volume1/photo/dossier_a_corriger

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Ok. Dans mon utilisation, j'ai besoin de donner des droits aux utilisateurs en fonction de ce qui s'apellait des albums, de tagger manuellement des visages sur des photos et de faire des albums partagés accessibles avec un lien de partage.
Est-ce que Synology Photo change quelque chose sur DS Photo stp.
J'utilise l'appli DS photo sur Android TV pour visionner en famille, et l'appli est plutôt sympa à utiliser.

Modifié par cadkey

Posté(e)

Tout ceci reste accessible sur Synology Photos.
En revanche il faut vérifier que Synology Photos est bien prévue pour Android TV.

Posté(e)

DS Photo sur Android et Android TV permettait de se connecter à Photo Station du Syno pour visionner sur un écran de smartphone ou TV.

Modifié par cadkey

Posté(e)
  • Auteur
il y a 53 minutes, .Shad. a dit :

j'ai remarqué des permissions relatives à des utilisateurs/groupes qui ont été supprimés sur mon NAS depuis longtemps, mais qui ont toujours leurs accès.

C’est voulus, tu gagnes du temps si tu refais l’utilisateur par la suite 🙂

Posté(e)

Hello, mise à dispo proposée ce jour : va falloir étudier le changelog ....

Version: 7.0-41882 Release Candidate

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, bruno78 a dit :

Hello, mise à dispo proposée ce jour : va falloir étudier le changelog ....

Version: 7.0-41882 Release Candidate

Voir le premier message de la section, la bêta est finie

Posté(e)

Bonjour les Loulous,
Quelqu'un à le lien pour télécharger Docker DSM 7 svp pour DS218+ (c'est pour le 418Play)
Je le trouve pas...
Merci

Edit : C'est bon j'ai trouvé :
Centre de téléchargements - DS218+ | Synology Inc.

De plus, quelqu'un à réussi à faire tourner Virtual Machine Manager sur un 418Play sous DSM7 ?

Modifié par GrOoT64

Posté(e)
Il y a 3 heures, GrOoT64 a dit :

De plus, quelqu'un à réussi à faire tourner Virtual Machine Manager sur un 418Play sous DSM7 ?

Bonjour,

Pas testé, mais je pense que ça devrait fonctionner. Par contre contrairement à docker il faut modifier le fichier de configuration pour rajouter le support "OpenVswitch" pour pouvoir installer le paquet.

Valable pour DSM6

En SSH il faudra modifier (peut-être aussi dans " /etc/synoinfo.conf " je ne me rappelle plus trop si c'est nécessaire)

/etc.defaults/synoinfo.conf

Pour ajouter la ligne:

support_ovs="yes"

Attention certaines MAJ peuvent supprimer cette ligne (on peut vérifier dans Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau > gérer >si "Paramètres OpenVswitch" est toujours visible) , il faudra donc la remettre. Mais Virtual Machine Manager fonctionnera toujours.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Bonjour @maxou56, merci pour ton retour !
Je test ça dans une petite heure.
Il faudra rebooter le NAS j'imagine ?

Posté(e)
à l’instant, GrOoT64 a dit :

Il faudra rebooter le NAS j'imagine ?

Normalement non.

Posté(e)

Bonjour @maxou56, bon j'ai édité le fichier .conf pour y modifier la ligne "

support_ovs="no"

en

support_ovs="yes"

ça n'a rien changé.
J'ai rebooté le NAS, pareil.

Une idée?

Edit :
C'est bon finalement, l'option dans les paramètres réseau n'apparait pas mais quand on lance virtual marchine manager ça fonctionne. Je viens de lancer VDSM 6 sur le 418play sans soucis.

IMPEC ! 

Merci @maxou56

Modifié par GrOoT64

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.