StéphanH Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Bonjour, J'ai effectué hier la mise jour des paquets Hyperbackup et Hyperbackup vault, sur le NAS à sauvegarder (DS718+) et sur le NAS cible (DS212+). La sauvegarde de cette nuit s'est plantée. NAS cible injoignable. J'ai vérifié la Box, tout va bien. Le port 6281 est toujours NATé. Dans le doute, j'ai rebooté la cible : sans effet. Suis-je seul à avoir ce souci ? Merci ... Modifié le 19 mai 2021 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) @StéphanH je vais mettre a jour le paquet Hyperbackup DS718+ qui est en DSM 6 et je te tiendrai au courant si la sauvegarde sur mon Nas distant est toujours opérationnel , mon Nas distant DS215+ est en DSM 7 et il n' y a pas de mise a jour proposée ou ça c'est fait sans que je m'en aperçois (Hyperbackup vault) Modifié le 19 mai 2021 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Les paquets Hyper Backup et Hyper Backup Vault ont été mis à jour automatiquement il y a 2 jours sur mes NAS, les sauvegardes se font toujours normalement depuis. As-tu essayé de re-valider la cible dans les paramètres de la tâche de sauvegarde ? (en (dés)activant le chiffrement du transfert, par exemple) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Je ne peux plus du tout accéder aux paramètres de cette tâche (je n'ai pas de souci avec les autres taches d'hyperbackup vers d'autres serveurs) Help !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Recrée la tâche ? Si c'est trop sensible, contacte le support Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Merci pour ton conseil. J'hésite Je peux bien sur recréer la tâche, mais quid de l'ancienne ? Je ne comprends en outre pas pourquoi parmi les 4 tâches, 3 sont sur le même NAS, et seule 1 est dans cet état étrange Par ailleurs, je ne peux rien restaurer depuis cette sauvegarde, et je ne peux même pas détruire la tâche de sauvegarde. C'est vraiment concomitant aux nouvelles versions. Je vais faire un ticket ... Je vous tiens informés ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Tu peux importer des sauvegardes existantes dans Hyper Backup et les lier à une nouvelle tâche. Mais il est effectivement plus prudent de faire appel au support. Avant leur intervention (très probable), je ne peux que te conseiller de faire une copie de la sauvegarde existante (si tu as de la volumétrie disponible). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2021 J'ai un peu honte ... Le support me répond que le port était fermé à destination ... j'ai supprimé et recréé la règle NAT IPv4 et fermé/ré ouvert le 6281 en IPv6 dans la Livebox.... et voilà ... Je vais me confondre en excuses auprès du soutien ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 mai 2021 Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Ça n'explique pas pourquoi tu ne pouvais pas modifier la tâche de sauvegarde. Il m'est déjà arrivé que la destination soit injoignable, ça n'affecte pas la modification de la tâche. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Ça c’est vrai …Pour le coup, je vais faire un test …Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2021 C’est reproductible sans souci.Du coup, j’ai relancé le support …(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickJ Posté(e) le 20 mai 2021 Partager Posté(e) le 20 mai 2021 bonsoir, je confirme pas mal de problème aussi avec la nouvelle version d'hyperbackup. 1) Après la mise à jour, les sauvegardes qui tounaient d'un NAS cible vers un autre ne fonctionnent plus. Je ne peux plus ni modifier les tâches, ni en créer d'autres entre ces 2 NAS. Par contre d'un 3eme NAS je peux créer sur les 2 premiers. 2) Sur une autre architecture de NAS, j'ai perdu la liaison internet de la cible (panne d'une fibre). J'ai donc voulu basculer sur la fibre de secours en modifiant la cible. IMPOSSIBLE !! Il semble qu'a partir du moment où un incident existe sur une tâche, elle n'est plus accessible en modification, et j'obtiens le même message d'erreur que celui cité plus haut. Pire, il me semble qu'a partir du moment ou une cible a connu un problème (ma ligne fibre), même si celle-ci redevient disponible, la connexion ne se refait pas. Je vous conseille donc de ne pas faire cette mise à jour en attendant des correctifs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 25 minutes, PatrickJ a dit : Pire, il me semble qu'a partir du moment ou une cible a connu un problème (ma ligne fibre), même si celle-ci redevient disponible, la connexion ne se refait pas Chez moi, la reconnexion s'est faite sans souci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickJ Posté(e) le 20 mai 2021 Partager Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 1 minute, StéphanH a dit : Chez moi, la reconnexion s'est faite sans souci Mais s'agissait-il d'un problème sur la cible ? ou sur le Nas de départ ? Car j'ai le problème sur 2 ensembles de NAS distincts. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Mon problème était une règle NAT ou une règle du pare-feu IPv6 sur la Livebox de la cible. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickJ Posté(e) le 20 mai 2021 Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Après avoir continué mes tests, pour moi le problème est que en cas d'incident réseau, hyperbackup "blacklist" la cible. J'ai pu refaire (en les relinkant) mes sauvegardes à condition d'utiliser un nom de cible différent (par exemple : manouvellecible.fr au lieu de macible.fr), alors même que les 2 noms adressent le même nas, le même routeur etc ... J'ai transmis tout ceci au support de Syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 mai 2021 Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Ce ne serait pas plutôt parce qu'il existe déjà une tâche "bloquée" avec la même destination ? (plutôt que blacklistée) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickJ Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 ce serait étonnant d'avoir cela sur 2 ensemble de NAS différents. De plus les NAS ont été redémarrés ce qui devrait "débloquer" les tâches. Sur l'un d'entre eux, j'ai même desinstallé hyperbackup et re-installé. Enfin, j'ai fait aujourd'hui un autre test simple qui est reproductible par le support : Sur un des ensembles de NAS, j'utilise des livebox orange avec ip dynamique. J'ai créé une tâche avec comme destination l'ip de la livebox de la cible. Je redémarre la livebox, qui change donc d'IP et n'est plus accessible. C'est normal jusque là. Par contre, à partir de ce moment là, la tâche ne peut plus être modifiée, et donc il est impossible de changer l'adresse de la cible ou même de la visualiser en modif. Ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant et heureusement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 21 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2021 Bonsoir,Il n’y a pas de blacklist mais ce que tu constates sur la cible qui change d’IP et qui empêche toute action sur la tâche est vrai.J’attends que le support le constate sur le mien. Il suffit de fermer le port de sauvegarde sur le routeur cible pour le confirmer. (Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 (modifié) J'ai màj les paquets HBK et HBKV sur 3 NAS différents, je ferai un retour d'ici la fin du week-end sur le déroulement des sauvegardes. Modifié le 21 mai 2021 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 21 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2021 merci @.Shad.. preneur de ton retour... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo256 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Hello Problème identique depuis la mise à jour du paquet Hyper Backup et Hyper Backup Vault (le 18/05 en ce qui me concerne). La sauvegarde s'effectue 2x par semaine sur un syno distant chez un copain (via internet) et via une résolution d'adresse "synology.me". Cela fonctionnait parfaitement depuis des années. Le port 6281 est bien naté sur la livebox cible. Les 2 syno ne se voient plus, j'ai le même message que vous et les mêmes symptômes (plus d'accès à aux paramètres de la tâche). J'ai réinstallé les 2 paquets (HB et HB Vault) sans plus de résultat. J'ai rebooté les 2 syno et les 2 livebox. Impossible également de créer une nouvelle tâche. Je sèche ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 @mo256 Est-ce que un nslookup sur l'adresse fournie par Synology pointe bien vers l'IP de ton collègue ? @StéphanHEst-ce que tu utilises toi aussi un DDNS Synology pour contacter le NAS distant dans HBK ? même question que pour @mo256 Ce week-end toutes mes sauvegardes (2 distantes croisées, une locale) se sont déroulées sans erreur, pour les sauvegardes distantes croisées j'utilise dans le sens chez moi -> extérieur un DDNS Synology, dans l'autre sens un nom de domaine OVH. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo256 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) @.Shad. nslookup ok. par contre, je viens d'aller dans les paramètres de FW de la livebox. Il est paramétrès au niveau "moyen" : Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode. Au niveau de l'ouverture des ports, je n'ai rien ouvert : Saisir un numéro ou une plage de port (ex:200-300) ou laisser vide pour tous les ports Cela fonctionnait ainsi. Je rappelle que le port 6281 était évidemment naté. Là, j'ai ouvert le port 6281 et ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce une màj Livebox (modèle 3) ? @StéphanH utilises-tu aussi une Livebox ? Je continue à chercher pourquoi cette config est maintenant nécessaire... Modifié le 24 mai 2021 par mo256 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mo256 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Je relis la discussion et je vois que tu as toi aussi une Livebox @StéphanH. Compte-tenu de tes manips (suppression / recréation) et des miennes (ouverture du port FW qui n'était pas déclaré jusque là), ça ressemble plutôt à une changement de comportement de la Livebox, non ? Petite précision que j'avais omise jusque là pour ne pas surcharger inutilement : mon copain fait aussi une sauvegarde sur un syno chez moi. Il avait exactement le même pb et on l'a résolu avec la même solution (ouverture du port 6281 sur le FW de sa Livebox). Donc j'opte pour la conclusion que c'est la Livebox qui a un changement de comportement... Merci à vous et preneur de vos analyses... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.