Aller au contenu

Release candidate disponible \o/ Version: 7.0-41882


Einsteinium

Messages recommandés

@Einsteinium Merci.
Avec ce container, je peux monter mon Drive, besoin de rien dautre. C'est bien ça?

Parce que j'ai rclone et les remote dans rclone.conf. Ca cest fonctionnel.
Ce qui ne fonctionne pas c'est mount puisque jusque là j'utilisais fuse inclus dans le paquet SynoCli Disk tools

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Einsteinium a dit :

Pas de déplacement/ajout possible, on peut renommé/supprimé sans soucis par contre

Ce sont les limitations via File Station?
Si c'est le cas, j'avais les mêmes limitations dans mon fonctionnement.

j'utilisais cette ligne pour l'upload:
/volume1/script/Plex/rclone/rclone copy --config="/volume1/script/Plex/rclone/rclone.conf" --log-level 'INFO' --log-file /volume1/script/Plex/Copy2Drive0_log /volume1/teamvideo crypt0:

et celle-ci pour le montage:
    /volume1/script/Plex/rclone/rclone mount crypt0: /volume1/teamDrive/meuniere0 \
    --config="/volume1/script/Plex/rclone/rclone.conf" \
    --allow-other \
    --allow-non-empty \
    --dir-cache-time 192h \
    --vfs-cache-max-age 195h \
    --vfs-cache-mode writes \
    --vfs-read-chunk-size 128M \
    --vfs-read-chunk-size-limit 2G \
    --buffer-size 2G &
 

Ces lignes deviendraientt quoi en utilisant le container que tu m'as indiqué stp

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cadkey a dit :

Ce sont les limitations via File Station?
Si c'est le cas, j'avais les mêmes limitations dans mon fonctionnement.

Oui via file station, après j'ai jamais testé rclone en dehors de docker 🙂

il y a 15 minutes, cadkey a dit :

Ces lignes deviendraientt quoi en utilisant le container que tu m'as indiqué stp

Les lignes de montage ne change pas, juste tu commences avec mount ou copy dans la ligne de commande du docker.

Par contre niveau optimisation de ton mount/copy, 0 pointé.

Si plusieurs personnes manifeste leurs intérêts pour rclone via docker, j'en ferais un tutoriel avec les bonnes optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de mon côté, les données sont toujours correctement récoltées par Telegraf et transmises à InfluxDB, puis mises en page par Grafana.
Passe sur le sujet adéquat si tu as un problème.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, MilesTEG1 a dit :

le monitoring via telegraf/grafana est tout pété depuis dsm7…

Ah bon ! Je n'ai pas remarqué de problème. Sauf peut-être unifi mais je pense que c'est dû à la dernière version du controller. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Sinon monitoring des nas routeur freebox OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Einsteinium a dit :

Par contre niveau optimisation de ton mount/copy, 0 pointé.

J'ai pas trouvé les options Rclone très claires. Je me suis aidé d'exemples que j'ai mal utilisé alors.

il y a 16 minutes, Einsteinium a dit :

Les lignes de montage ne change pas, juste tu commences avec mount ou copy dans la ligne de commande du docker.

Je ne comprends pas, tu pourrais me donner ces commandes du docker? je suis largué là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cadkey a dit :

/volume1/script/Plex/rclone/rclone copy --config="/volume1/script/Plex/rclone/rclone.conf" --log-level 'INFO' --log-file /volume1/script/Plex/Copy2Drive0_log /volume1/teamvideo crypt0:

En prenant ton exemple cela deviendrait en commande :

copy --config="/volume1/script/Plex/rclone/rclone.conf" --log-level 'INFO' --log-file /volume1/script/Plex/Copy2Drive0_log /volume1/teamvideo crypt0:

(environnement/commande dans l'interface graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium Merci.
Durant nos échanges, j'ai cherché à comprendre pourquoi Rclone via docker fonctionnait alors que le binaire Rclone ne fonctionnait pas pour monter un Drive. Erreur de ma part, Le Binaire Rclone fonctionne très bien sans Fuse contrairement à ce que je pensais par erreur.
Ce sont tes réponse qui m'ont fait comprendre mon erreur, merci.
Du coup, nul besoin de SynoCli Disk Tools que j'installais pour rien.

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

@cadkey Yep je le fais depuis plusieurs mois sans aucun soucis, j’ai deux instances, une pour le montage, une deuxième pour l’upload. Il y a 2 limitations du montage (Pas de déplacement/ajout possible, on peut renommé/supprimé sans soucis par contre).

Tu fonctionnais comme ça aussi sur DSM 6.2 ?

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai commencé sous dsm 7 seulement, avant que google ne stop l'illimité a 12€/ mois, par contre tu parles de fuse sans cesse, ton synocli disk l'installe au moins ? non car avec dsm 7... de mémoire dans mon docker rclone j'ai un montage "device=/dev/fuse", maintenant j'ai pas sous les yeux ^^

Par contre pour moi c'était une condition obligé, j'utilise pas de paquet tier (sécurité), pas de modification système (alerte, sa saute au update...), donc docker ou rien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Einsteinium a dit :

Non j'ai commencé sous dsm 7 seulement, avant que google ne stop l'illimité a 12€/ mois, par contre tu parles de fuse sans cesse, ton synocli disk l'installe au moins ? non car avec dsm 7... de mémoire dans mon docker rclone j'ai un montage "device=/dev/fuse", maintenant j'ai pas sous les yeux ^^

Par contre pour moi c'était une condition obligé, j'utilise pas de paquet tier (sécurité), pas de modification système (alerte, sa saute au update...), donc docker ou rien 🙂

Oui j'en parle parce que, sauf erreur de ma part, rclone ne monte pas de dossier sans Fuse.
Oui SynoCli installe Fuse, c'est dans la description.
Et puisque je l'ai désinstallé car le paquet n'est plus compatible DSM 7 RC, je déduis que Fuse est inclus dans DMS 7 RC.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, y a moyen dans Photos de créer automatiquement des albums basés sur la structures des dossiers ?

Car tout ce que j'ai dans le dossier /photo/ est grossomodo en vrac...
J'aimais bien le fonctionnement de PhotoStation qui permettait un affichage par dossier...

Là c'est en vrac... Et comme j'ai des vieilles photos qui ont été copiés, sans horodatage correct... bah c'est en vrac...

Du coup j'aime pas du tout... C'est pour cela que je n'avais pas continué à utiliser Moments...

Va me falloir trouver une autre solution pour mes photos. Vous avez des conseils/recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 J'ai l'affichage par dossier comme dans PhotoStation
Dans le bandeau du haut je suis sur Photo
Et à gauche Espace partagé qui correspond à mes dossiers Photo Station
Par contre plus aucun tag des visages, et ça ça fait chier. Des heures pour faire ça à l'origine sur Photo Station.

il y a 19 minutes, MilesTEG1 a dit :

Là c'est en vrac... Et comme j'ai des vieilles photos qui ont été copiés, sans horodatage correct... bah c'est en vrac...

L'horodatage a changé, il ne lis plus la date au même endroit dans le fichier, parce que j'étais bon et là je ne le suis plus sur certaines photos, et c'est chiant effectivement .

il y a 29 minutes, .Shad. a dit :

Ou qu'il n'a juste pas encore été mis à jour. 😉 

J'ai désinstallé le paquet, donc c'est pas un probleme de mise à jour?

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @cadkey tu peux choisir une navigation par dossier au lieu de chronologique.

Et dans Albums -> + -> Définir des conditions pour créer un album, tu peux définir des conditions de création d'albums (qui se mettront à jour automatiquement).

Sur ce point je trouve qu'il y a un vrai progrès.

il y a 10 minutes, cadkey a dit :

J'ai désinstallé le paquet, donc c'est pas un probleme de mise à jour?

Pas encore mis à jour par le créateur du paquet pour DSM 7 j'entendais.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, .Shad. a dit :

Pas encore mis à jour par le créateur du paquet pour DSM 7 j'entendais.

D'accord.

@Einsteinium ok, je comprends mieux. Merci

il y a 11 minutes, .Shad. a dit :

tu peux choisir une navigation par dossier au lieu de chronologique.

@MilesTEG1, c'est une icone en haut à droite qui fait la bascule Dossier/Chronologie

Par contre, pas d'appli Android TV, et ça c'est nul. C'était super de regarder des photos ou des films de vacances en famille ou entre amis sur la TV. C'était mon utilisation première.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Comme le dit @cadkey tu peux choisir une navigation par dossier au lieu de chronologique.

Ha purée oui !! J'avais pas vu cet icône... Cool je préfère ça 😉

il y a 59 minutes, cadkey a dit :

Par contre, pas d'appli Android TV, et ça c'est nul. C'était super de regarder des photos ou des films de vacances en famille ou entre amis sur la TV. C'était mon utilisation première.

Oui j'avoue je faisais ça moi aussi... J'espère que ça arrivera avec la version finale, mais j'ai des doutes...

Si c'est pas le cas, me faudra un remplaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Beta de DSM 7 installé au boulot depuis le debut sans aucun probleme détecté. Téléchargement de la RC en cours pour mon DS218play perso, et double sauvegarde effectué ce matin.

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

Car tout ce que j'ai dans le dossier /photo/ est grossomodo en vrac...
J'aimais bien le fonctionnement de PhotoStation qui permettait un affichage par dossier...

Pareil pour moi j'ai déja une chronologie par dossier, mais je vais la conserver car de tout maniére je transfert les photo en manuel avec le pc via l'explorateur de fichier.

Mais ce qui est bien c'est que Syno Photo laisse le choix de l'organisation aprés pour les vieux utilisateurs c'est pas plus mal car je me voyais pas tout retransférer 2 fois.

En tout cas sa fait plaisir sa bouge enfin.

EDIT : le packet ExFat est passé gratuit sur DSM7

 

Modifié par DizHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.