Aller au contenu

Installation de AdGuard


N.A.S.

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est simple, est-il possible d'installer AdGuard sur le routeur Synology ?

J'ai déjà un NAS mais je ne souhaite pas l'installer dessus, je préfère donc acheter un routeur pour le mettre dessus. J'ai pas trouvé de réponses claires sur Internet.

Sinon, à défaut mais là je pense que c'est mort, est-il possible d'y installer OpenWRT ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il est parfaitement possible d'exploiter AdGuard sur nos routeurs Synology. Cela va se jouer au niveau des DNS :

- soit en configurant de manière classique des DNS IPV4 fournis par AdGuard en fonction du type de filtrage/protection souhaité (choisir la configuration "routeur")

- soit en utilisant DoH si tu veux une gestion plus orientée sur la confidentialité (choisir "confidentialité DNS") : il faudra juste copier le lien de la config DoH retenue dans le champ prévu de l'interface du routeur.

Tout est expliqué sur cette page : https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html

 

J'ai utilisé Adguard pendant plusieurs mois notamment dans le cadre d'un contrôle parental/antipub : leurs DNS sont efficaces mais un peu lents. Il est vrai que la solution manquait également de possibilité de personnalisation.

J'ai donc migré vers NextDNS dont le lien est fourni plus haut :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N.A.S. Si ta demande concerne AdGuard Home, la réponse est non, ce n'est pas installable sur le routeur. Il n'y a pas de paquet pour, et la seule installation est en docker ou en installation manuelle mais je ne sais pas si cette dernière est faisable sur le routeur :
AdguardTeam/AdGuardHome: Network-wide ads & trackers blocking DNS server (github.com)

 

Si tu souhaites juste utiliser les DNS de AdGuard, là oui, il suffit de les rentrer dans les bons champs.
Je n'ai pas testé ça, ni NextDNS, donc je ne saurais dire si l'un ou l'autre est meilleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis à 2 doigts d'acheter le Routeur Synology du coup 🙂

Bon, pour résumer et être sûr, @church peux-tu me confirmer les points suivants stp ?

1. Qu'en est-il de la confidentialité si je passe par NextDNS ? (j'ai vu qu'il faut passer par DoH mais je ne sais pas ce que c'est, je dois creuser ce point).
2. L'utilisation d'un VPN pose un problème ou pas du tout ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis à 2 doigts d'acheter le Routeur Synology du coup
Bon, pour résumer et être sûr, [mention=5051]church[/mention] peux-tu me confirmer les points suivants stp ?
1. Qu'en est-il de la confidentialité si je passe par NextDNS ? (j'ai vu qu'il faut passer par DoH mais je ne sais pas ce que c'est, je dois creuser ce point).
2. L'utilisation d'un VPN pose un problème ou pas du tout ?
Merci.
Hello !
Si ta préoccupation est la confidentialité, DoH est fait pour toi .
Je te laisserai consulter le topic dédié à NextDNS.

Aucun problème à l'usage d'un VPN...sauf si tu actives l'option de blocage des méthodes de contournement présente dans NextDNS.
J'utilise les services de NordVPN et de Anonine sans problème en passant par les DNS de NextDNS : pas de déconnexions et les perfs (debits) sont équivalentes à ce que j'ai avec les DNS de mon FAI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé à lire le topic sur NextDNS.

J'utilise aussi Nord VPN donc ça devrait aller.

Dernière question, j'ai vu justement en lisant vos liens que bcp (tous ?) mettez votre routeur en DMZ, c'est ce que je dois faire aussi pour plus de sécurité ?

C'est pas ma spécialité le réseau 🙂

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MilesTEG1 a dit :

Une connaissance m’a fait découvrir ceci

Il existe ou a existé des paquets tiers pour SRM par exemple ffmpeg de https://synocommunity.com/package/ffmpeg

Citation

Version 4.2.2-28

2020-04-17 12:35:29.574276
Architectures
6.1 qoriq 6.1 evansport 6.1 88f628x 6.1 armada370 6.1 armada375 6.1 armada38x 6.1 alpine 6.1 alpine4k 6.1 armadaxp 6.1 comcerto2k 6.1 monaco 6.1 rtd1296 6.1 armada37xx 6.1 aarch64 6.1 hi3535 1.2 northstarplus 1.2 ipq806x 1.2 dakota 6.1 apollolake 6.1 avoton 6.1 braswell 6.1 broadwell 6.1 broadwellnk 6.1 bromolow 6.1 cedarview 6.1 denverton 6.1 dockerx64 6.1 grantley 6.1 purley 6.1 kvmx64 6.1 x86 6.1 x86_64

MR2200ac = dakota

RT1900ac = northstarplus

RT2600ac = ipq806x

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DMZ n'apporte rien en terme de sécurité, ce serait même le contraire. Elle expose ton routeur directement à Internet sans qu'il se retrouve derrière le parefeu de ta box. L'intérêt c'est d'eviter le double NAT : les périphériques connectés au routeur auraient à franchir 2 parefeu pour accéder à Internet. Cela peut grandement perturber le fonctionnement de certaines applications (jeu en ligne TV, téléphonie sur internet, VPN... ). La DMZ permet de simplifier l'installation si tu as déjà une box donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand je reçois le Routeur, je connecte quand même le câble réseau qui va de la box au routeur pour Internet ? Ensuite je fais la configuration sur la box pour "mettre" le routeur en DMZ ? Et ensuite je configure via SSH NextDNS, c'est bien ça en gros ?

il y a 1 minute, MilesTEG1 a dit :

@church a plutôt bien explique pourquoi on met le routeur en dmz de la box à défaut de pouvoir mettre en bridge la bic (ce n’est pas possible sur une Livebox ).

Ha et ça permet de pouvoir conserver le décodeur to fonctionnel.

Alors en ce qui me concerne, je n'ai pas de décodeur, ni de tel, uniquement la box "de base" pour Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand je reçois le Routeur, je connecte quand même le câble réseau qui va de la box au routeur pour Internet ? Ensuite je fais la configuration sur la box pour "mettre" le routeur en DMZ ? Et ensuite je configure via SSH NextDNS, c'est bien ça en gros ?
Alors en ce qui me concerne, je n'ai pas de décodeur, ni de tel, uniquement la box "de base" pour Internet.
T'as parfaitement résumé les grandes lignes. T'embête pas avec la config ssh. Récupère le lien DoH communiqué une fois ton compte NextDNS créé et colle le directement dans le routeur : il y a un champ prévu pour configurer un fournisseur DoH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais dernière question, si le routeur est en DMZ, je comprends tout à fait que les connections WiFi qui passent par le routeur profiterons de l'anti-pub mais quand est-il pour les appareils reliés via du RJ-45 ? Il faut bien passer la box en bridge et configurer le Routeur pour que toutes les connections passent par là non ?

@church : ok merci, je commande le routeur ce soir et je verrai quand il faudra faire la manipulation 🙂

@MilesTEG1 : merci, son tuto est facile à trouver ? Je cherche quoi comme mots clés du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N.A.S. a dit :

Alors en ce qui me concerne, je n'ai pas de décodeur, ni de tel, uniquement la box "de base" pour Internet.

@N.A.S., Quel est ton FAI?
Si tu es chez SFR ou RED Fibre, tu peux te passer de la Box NB6 SFR et brancher directement le routeur Synology sur le boitier ONT, tu ne perdras aucune fonction car tu n'as ni tel ni décodeur tv derrière. La box reste rangée dans sa boite.
C'est très simple à mettre en oeuvre.
C'est bien plus simple et pratique que DMZ, Bridge and Co.
Idem il me semble avec la Box Orange Livebox 4 et fibre.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cadkey a dit :

tu peux te passer de la Box et brancher directement le routeur Synology sur le boitier ONT
Idem il me semble avec la Box Orange, à vérifier.

Non avec orange « fibre » et les routeurs Synology ce n’est pas possible. Pas non plus de mode bridge chez orange.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maxou56 a dit :

Non avec orange et les routeurs Synology ce n’est pas possible. Pas non plus de mode bridge chez orange.

Ok merci pour ta précision.
Avec La Box SFR (RED) NB6 Fibre, ça fonctionne très bien. C'est ainsi sur mon installation, la Box FAI RED est dans sa boite.
Très simple à mettre en oeuvre:

1906024495_resetRT2600ac.thumb.JPG.bf393db1c2a363c1471db1a1f9c27114.JPG

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cadkey a dit :

Ok merci pour ta précision.

Pour être précis avec la fibre orange en DHCP ce n’est pas possible, et ce n’est pas impossible en PPoE + VLAN (certains y arrivent, arrivaient, d’autres non)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je suis en ADSL chez Orange mais la fibre arrive, d'ici quelques semaines je devrait l'avoir.

Je ne suis pas sur d'avoir suivi tous vos échanges mais si le mode bridge n'est pas possible, que me conseillez-vous de faire du coup ?

(et merci décidément la communauté Syno est au top 🙂 )

Modifié par N.A.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N.A.S. a dit :

Je ne suis pas sur d'avoir suivi tous vos échanges mais si le mode bridge n'est pas possible, que me conseillez-vous de faire du coup ?

Donc tu as une Livebox adsl. Et probablement ce sera encore le cas avec la fibre si ta ville n’est fibrée que par Orange (le temps que les autres opérateurs arrivent…)

du coup faut placer le routeur en dmz sur la box, suit le tuto donné dans faire tout ce qui concerne le décodeur (et donc les vlan).

avec les routeurs synology, ou du moins avec le rt2600ac que j’ai (donc ça j’ai essayé) tu peux brancher un téléphone 4G et utiliser sa 4G pour internet sur le routeur qui va s’occuper de diffuser sur ton réseau local et wifi. Ça fonctionne plutôt bien si ta connexion 4G est performante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si ça sera Orange mais du coup je pense que le mieux c'est de changer d'opérateur (ou de box ?) parce que le réseau 4G n'est justement pas terrible (après je suis avec RED, je sais pas comment sont les autres).

Bon c'est le bordel au final. J'attends le routeur mercredi, je ferai le tuto et on verra bien comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.