Aller au contenu

Mise à jour vers DSM 7.0


Messages recommandés

Bonjour,

Toujours en version 6.2.4-25556, je souhaiterai migrer vers la 7.0.

Je ne suis pas très costaud coté gestion de serveur, paquets etc. j'ai besoin d'un coup de main pour me faire au moins une liste récap. des points sur lesquels je dois faire attention.

Voici les appli installées sur mon DS718+ :

  • Drive, Chat, audio station...
  • File Station
  • MailPlus Server

Tous ces paquets je ne suis pas très inquiet c'est du soft maison, je sais que ça va suivre, mais quand même quelles sont vos recos ? Mais j'ai également du

  • wordpress - 2 sites en cours
  • Dolibarr - la compta de la boite
  • Docker/Redmine - plusieurs projets en cours

J'ai bien vu que ce dernier paquet - comme des dizaines d'autres - n'étaient pas mis à jour avec la nouvelle version. Ca veut dire quoi ? Qu'ils le seront plus tard ou qu'ils ne le seront plus et que je dois m'asseoir dessus ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de Synology tend à abandonner la maintenance de paquets tiers au sein de son magasin (c'est dommageable pour les modèles non compatibles Docker, et pour les utilisateurs qui n'ont pas l'envie ni le temps de s'y intéresser).
Donc à ta place je veillerais à tout basculer sur Docker dès maintenant avant migration, ça t'évitera des désagréments futurs probables. Ne pas migrer tant que tu n'as pas réussi à reproduire le comportement voulu de tes applications via Docker.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rvga a dit :

Dolibarr - la compta de la boite

C'est donc un NAS en production dans un environnement professionnel.

Avant de vous lancer dans l'inconnu, il faut partir du principe que si votre NAS fonctionne correctement pour les besoins de l'entreprise, il est plus prudent de temporiser et d'attendre que les petits (ou gros) bugs soient résolus et que les paquets tiers aient pu éventuellement être mis à jour avant d'envisager de faire le saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shad si c'est bien leur politique ce serait effectivement bien dommage, je trouvais très intéressant d'être en capacité de tester et d'explorer des solutions tierces

@Mic13710 J'entends bien tes conseils, je ne suis pas pressé mais un jour ou l'autre, il faudra bien que j'y passe...

Merci pour ces premiers retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ewfzapp a dit :

Pour y être passé la semaine dernière, il y a quand même une "sécurité" dans le sens où avant la validation DSM t'informe des paquets non compatibles et à désinstaller....

Enfin.... ça a été mon cas

Oui j'ai eu cet avertissement également... merci

Modifié par rvga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, firlin a dit :

Bonjour rvga,

Je plussoie ce que dit @Mic13710 passer en DSM7 alors que ton nas est en production c'est un gros risque à mon sens même s'il y a des garde fou pendant la migration.

Sachant que si cela ne fonctionne pas tu ne peux pas repasser en DSM6.2xx

J'entends tous les conseils de sensibilisation et vous en remercie. Simple utilisateur, je reste averti malgré tout.

Mais ton conseil au final c'est quoi  ?

Rester définitivement sur DSM 6... qui ne sera plus maintenu d'ici quelques années... avec des applis qui elles aussi ne seront plus maintenues sur cet OS... tout ça avec un NAS relativement récent ?

Modifié par rvga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 08:35, rvga a dit :

Rester définitivement sur DSM 6... qui ne sera plus maintenu d'ici quelques années... avec des applis qui elles aussi ne seront plus maintenues sur cet OS... tout ça avec un NAS relativement récent ?

Personne n'a dit ça !

Le 05/07/2021 à 17:42, Mic13710 a dit :

il est plus prudent de temporiser et d'attendre que les petits (ou gros) bugs soient résolus et que les paquets tiers aient pu éventuellement être mis à jour avant d'envisager de faire le saut.

Entre attente et négation, il y a une marge.

Tout comme @PiwiLAbruti, je n'ai pas pour habitude de me jeter sur la dernière mise à jour car je sais par expérience que chaque nouvelle version nécessite des correctifs avant d'être raisonnablement stable pour une utilisation en production. J'en suis toujours à la 6.2.3 et ça me convient très bien, tant que je ne serais pas convaincu de l'utilité de passer à la suivante, ou que j'en sois contraint pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Tout comme @PiwiLAbruti, je n'ai pour habitude de me jeter sur la dernière mise à jour car je sais par expérience que chaque nouvelle version nécessite des correctifs avant d'être raisonnablement stable pour une utilisation en production. J'en suis toujours à la 6.2.3 et ça me convient très bien, tant que je ne serais pas convaincu de l'utilité de passer à la suivante, ou que j'en sois contraint pour des raisons de sécurité.

Avec 4 années de dev moi je me suis lancé dès la preview 🤣

Cela reste un sacré coup de jeune au final et je ne constate aucun bug à l'usage pour ma part.

Après j'utilise beaucoup docker et aucun packet tier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium c'est sûr que cette fois-ci ils ont pris leur temps contrairement à la 5 et la 6 qui ont été débogués par les utilisateurs... 😉

Ca ne change rien à mon approche, quoique je serais tenté de basculer prochainement le 214 qui ne me sert que pour Surveillance Station et pour la sauvegarde du 713, histoire de voir à quoi ça ressemble 🧐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+@Mic13710pour moi c'est idem , et je n'aime pas ressembler à  un cobaye....mais j'ai mis mon DS215+ en V7,il y a 4 mois  histoire de voir ... mais pour mon 718+ j' attend la version finale

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mic13710 a dit :

c'est sûr que cette fois-ci ils ont pris leur temps contrairement à la 5 et la 6 qui ont été débogués par les utilisateurs... 😉

tu m’étonnes, je m’en souviendrais de dsm 6 😂

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Donc ça ne doit pas changer grand chose par rapport à DSM 6 ?

A l’usage si quand même pour les paquets officiel, pas mal de nouveautés, plus de cohérence dans les paramètres aussi, je reviendrais sous dsm 6 pour rien au monde

Il y a 3 heures, Pascalou59 a dit :

j' attend la version finale

Elle est déjà là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.