Aller au contenu

Photoprism sur DSM 7


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye d'installer Photoprism, une application hébergée en privé pour parcourir, organiser et partager votre collection de photos.

Photoprism utilise les dernières technologies pour marquer et trouver des images automatiquement sans vous gêner. Dites adieu aux solutions qui vous obligent à télécharger vos souvenirs visuels dans le cloud !

Le lien pour l'installation : https://docs.photoprism.org/getting-started/portainer/synology/

J'ai un problème pour déclarer mon port local, je ne sais pas lequel déclarer dans le script à ajouter sur "Portainer".

J'ai un message d'erreur et ne peut lancer le stak qui est grisé.

Si une âme charitable pouvait m'aider, cela serait vraiment sympa.

Merci d'avance à toutes et tous. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patator78

Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement le même port que celui de Photoprism soit 2342 ?

Relis bien le "Step 4" aussi, ils suggèrent l'usage du port 2343.

Dans ce même "Step 4", ils indiquent d'activer le HSTS. Attention ce n'est pas anodin, renseignes-toi bien sur ce point avant de la faire car ensuite tout ton trafic passera obligatoirement en HTTPS et tes navigateurs WEB seront "verrouillés" dessus. Il y a un post intéressant qui aborde le HSTS, regardes les échanges pour te faire une idée.

Maintenant tu peux aussi en prendre un personnalisé de ton choix à condition qu'il soit libre et de préférence dans la plage 49152-65535 des ports à usage privé (Voir ici).

Sinon Merci pour l'info pour cette application, elle a l'air intéressante, je vais creuser ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oracle,

Merci d'avoir répondu à mon message, mais j'ai beau changer de port, j'ai toujours un message d'erreur et ne peut donc activer "le stack"

Voici le script proposé par https://docs.photoprism.org/getting-started/portainer/synology/

A la 9ème ligne [LOCAL-PORT]:2342

J'ai beau changer la valeur (2343, 49152 etc), j'ai toujours un message d'erreur "There is an error in the yaml syntax: YAMLSemanticError: Implicit map keys need to be followed by map values".

Je ne sais pas quoi faire. Si tu avais le temps d'installer ce module et de me dire ce que cela donne. Merci d'avance.

Autre chose, c'est mon premier post, et je ne vois pas dans le menu principal de ce Forum, si il y a un ou des messages pour moi. J'ai juste vu très rapidement une fenêtre Pop Up "Notification" que je n'ai pas non plus réussi à accéder. Si tu avais une explication. Merci aussi.

Bon après-midi

Patator78

Script Photoprism.txt

Modifié par patator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patator78

Bonjour,

il y a 9 minutes, patator78 a dit :

A la 9ème ligne [LOCAL-PORT]:2342

J'ai beau changer la valeur (2343, 49152 etc), j'ai toujours un message d'erreur "There is an error in the yaml syntax: YAMLSemanticError: Implicit map keys need to be followed by map values".

Je crains que tu n'ais pas compris comment marchait un fichier docker-compose. Mais pas grave. Au passage, je t'invite à lire le TUTO de @.Shad. sur Docker. Il est riche d'enseignements.

Déjà il te faut savoir que ce type de fichier ne supporte pas les tabulations pour indenter les champs/valeurs. il ne faut saisir que des caractères "espace/blanc" pour cela. Utilises un éditeur de texte qui te permet de voir ces caractères.

A la ligne 9, il te te faut remplacer la chaine [LOCAL-POT] par le port personnel que tu veux utiliser. Donc 2343, 49152 par ex, ce qui donnera :

      - 2343:2342
ou
      - 49152:2342

Par extension et dans le même esprit, dans le fichier docker-compose.yml fourni pour Photoprism, tu remplaces les chaines entre crochets par leur valeur. Par ex [YOUR-LOCAL-IP] devient 192.168.1.100 (à toi d'adapter à ton contexte propre ...).

il y a 19 minutes, patator78 a dit :

J'ai juste vu très rapidement une fenêtre Pop Up "Notification" que je n'ai pas non plus réussi à accéder. Si tu avais une explication.

En haut à droit du présent écran tu as quelque chose comme cela :

3VLs3HN.png

Tu cliques sur l'icône cloche qui au passage t'indique le nombre notifications te concernant, ensuite dans le popup un clic sur le sujet où tu as été cité ou que tu suits, te permet d'y accéder directement.

Dans ce même popup tu peux définir les paramètres des notifications. Je te laisse découvrir les possibilités.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oracle7 a dit :

Déjà il te faut savoir que ce type de fichier ne supporte pas les tabulations pour indenter les champs/valeurs

Et en plus, il ne faut pas que les caractères fin de ligne soient "CRLF" (fin de ligne Windows), mais uniquement "LF" (fin de ligne Linux)

image.png.c016bf66af576c3163523d3122dc6ec9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Oracle,

 

Merci pour ton aide. En effet je n'ai plus de messages d'erreurs avec le port, mais le script plante quand même avec d'autres messages.

C'est bon, je laisse tomber et me contenterais de Synology Photos.

Bonne fin de soirée.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux bien un petit comparatif entre Photoprism et Photos 😄

Sinon, je rejoins @.Shad., @patator78 tu n'es pas très persévérant 😉

SI tu veux te relancer dans l'installation de Photoprism, montre ton docker-compose qu'on voit où se trouve l'erreur.

PS : pour avoir les fin de ligne UNIX, utilise VSCode ou NotePad++ : avec ces deux éditeurs tu peux choisir.
evPhBYT.png
PPS :  @oracle7 Moi aussi je suis toujours en UTF8 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Après Synology Photos propose la reconnaissance faciale, ce que ne fait pas (encore) Photoprism.

Désolé mais il semble bien que OUI c'est une option à activer dans les paramètres généraux :

GFT3j14.png voir ici dans la demo.

Du coup, je crois que Photoprism pourrait  bien devenir une alternative sérieuse. Mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

Du coup, je crois que Photoprism pourrait  bien devenir une alternative sérieuse. Mais ce n'est que mon avis ...

La dernière fois que j'avais regardé (il y a un mois et quelques, quand la DSM7 RC est sortie et que je l'ai installé), il n'y avait pas moyen de diffuser sur une TV les photos...
Pas de cast possible ou pas d'application android pour.

C'est pour moi ce qui manque le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

J'ai regardé un peu le sujet pour installer le conteneur photoprism mais il y a encore quelques points qui m'intriguent.

  1. Pourrais-tu STP me donner ton avis sur ce fichier docker-compose, est-il correct ? :
    version: '2'
    services:
      photoprism:
        image: photoprism/photoprism:latest
        container_name: photoprism
        restart: unless-stopped
        security_opt:
          - seccomp:unconfined
          - apparmor:unconfined
        depends_on:
          - mariadb
        ports:
          - 2342:2342 # Serveur Web Photoprism -- [port local]:[port conteneur]
        labels:
          - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" # Mise à jour automatique de l'image avec Watchtower
        environment:
          - TZ=Europe/Paris
          - PUID=1030
          - PGID=101
          - PHOTOPRISM_HTTP_HOST=192.168.2.10
          - PHOTOPRISM_HTTP_PORT=2342
          - PHOTOPRISM_HTTP_COMPRESSION=gzip     # Améliore la vitesse de transfert et l'utilisation de la bande passante (aucun ou gzip)
          - PHOTOPRISM_ADMIN_PASSWORD=xxxxxxxxxxxxxxxxxx     # Votre mot de passe admin si vous desactiver le mode public
    
          - PHOTOPRISM_DEBUG=false     # Pour basculer en mode debuggage
          - PHOTOPRISM_PUBLIC=false     # true, pour désactiver l'accès par mot de passe
          - PHOTOPRISM_READONLY=false     # Si vrai, bascule le répertoire originals en lecture seule, ce qui restreint les fonctionnalités
          - PHOTOPRISM_EXPERIMENTAL=true     # Permet d'utiliser des fonctionnalités expérimentales
          - PHOTOPRISM_DISABLE_WEBDAV=false
          - PHOTOPRISM_DISABLE_SETTINGS=false
          - PHOTOPRISM_SETTINGS_HIDDEN=false     # Pour permettre de cacher l'accès aux paramétrages
          - PHOTOPRISM_DISABLE_TENSORFLOW=false     # Ne pas utiliser TensorFlow pour la classification d'images
          - PHOTOPRISM_DETECT_NSFW=false
          - PHOTOPRISM_UPLOAD_NSFW=true
    
          - PHOTOPRISM_DATABASE_DRIVER=mysql
          - PHOTOPRISM_DATABASE_SERVER=mariadb:3307
          - PHOTOPRISM_DATABASE_NAME=photoprism
          - PHOTOPRISM_DATABASE_USER=photoprism
          - PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    
          - PHOTOPRISM_SITE_URL=http://localhost:2342     # URL d'accès
          - PHOTOPRISM_SITE_TITLE=PhotoPrism
          - PHOTOPRISM_SITE_CAPTION=Photos de famille
          - PHOTOPRISM_SITE_DESCRIPTION=Application Photoprism pour gérer les photos/vidéos de famille
          - PHOTOPRISM_SITE_AUTHOR=oracle7
    
    #      - PHOTOPRISM_SIDECAR_JSON=true     # Creer automatiquement un fichier JSON pour chaque photo grâce à Exiftool
    #      - PHOTOPRISM_SIDECAR_YAML=true     # Creer automatiquement un fichier YAML contenant les mots clefs pour chaque photo
          - PHOTOPRISM_THUMB_FILTER=lanczos     # blackman, lanczos, cubic, linear (filtre pour la création des vignettes, du meilleur au pire)
          - PHOTOPRISM_THUMB_UNCACHED=false     # Pour creer les vignettes à la demande
          - PHOTOPRISM_THUMB_SIZE=2048     # Taille max des vignettes créés par defaut (default 2048, min 720, max 7680)
          - PHOTOPRISM_THUMB_SIZE_UNCACHED=7680     # Taille max des vignettes créés à la demande (default 7680, min 720, max 7680)
          - PHOTOPRISM_JPEG_SIZE=7680     # Taille max en pixels pour les images converties (720-30000)
          - PHOTOPRISM_JPEG_QUALITY=92     # Mettre 95 pour des vignettes de hautes qualités (25-100)
          - PHOTOPRISM_DARKTABLE_PRESETS=false     # Pour utiliser les préréglages Darktable (désactive la conversion simultanée raw en jpeg)
    
        volumes:
          - /volume1/Famille:/photoprism/originals:ro # Répertoire où seront stockées les photos importées
          - /volume1/docker/photoprism/storage:/photoprism/storage # Répertoire pour les paramétrages, les index, les miniatures ...
          - /volume1/docker/photoprism/import:/photoprism/import" # Repertoire d'import
        mac_address: d2:ca:ab:cd:00:08
        networks:
            monitoring:
                ipv4_address: 172.20.0.8
    
      mariadb:
        image: mariadb:10.5
        container_name: mariadb
        restart: unless-stopped
        labels:
          - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" # Mise à jour automatique de l'image avec Watchtower
        ports:
          - 3307:3307
        security_opt:
          - seccomp:unconfined
          - apparmor:unconfined
        command: mysqld  --port=3307 --transaction-isolation=READ-COMMITTED --character-set-server=utf8mb4 --collation-server=utf8mb4_unicode_ci --max-connections=512 --innodb-rollback-on-timeout=OFF --innodb-lock-wait-timeout=50
        volumes:
          - /volume1/docker/photoprism/database:/var/lib/mysql
        environment:
          - MYSQL_ROOT_PASSWORD=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
          - MYSQL_DATABASE=photoprism
          - MYSQL_USER=photoprism
          - MYSQL_PASSWORD=xxxxxxxxxxxxx
    
    networks:
        monitoring:
            external: true

     
  2. Dans ce fichier docker-compose on y inscrit plusieurs fois des mots de passe en clair. Pourrais-tu STM m'expliquer (je ne me souviens plus trop) comment gérer pratiquement cela avec les variables d'environnement et un fichier externe secret.
     
  3. Pour le PUID j'ai mis mon utilisateur avec droits d'admin, mais après réflexion j'aurai peut-être dû mettre l'utilisateur photoprism ?
    De plus, faut-il juste créé l'utilisateur photoprism sous phpmyadmin  et/ou aussi le créé au niveau du NAS ?
     
  4. Autre question, j'ai déjà le package MariaDB10 d'installé sur mon NAS pour d'autres utilisations et je constate ici que l'on crée aussi un conteneur mariadb. Est-ce que selon toi, il ne risque pas d'y avoir des interférences entre les deux ?
    Pour mémoire j'ai, via PhPmyAdmin, ajouté un utilisateur "photoprism" et créé une BD photoprism vide. Ai-je bien fait pour la BD ? car je me dis après coup qu'elle va peut-être être aussi créée automatiquement lors de la création du conteneur photoprism. Je m'y perds un peu dans tout cela ...

Merci de tes réponses.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon frère possède un ds920+ et il est encore en version 6.XXX. Il a installé Photo Station + Moments et possède environ 50 000 photos avec la détection des visages. Il aimerait savoir que s’il upgrade à dsm 7.0, synology photo va bien importer les photos avec la détection des visages fait auparavant. Il ne veut pas recommencer tout ce travail encore une fois. Merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norm

Bonjour,

Ce serait bien si tu créais un post spécifique pour ta demande qui est manifestement sans rapport avec le présent sujet sur Photoprism.

Il y a d'ailleurs une rubrique dédiée à PhotoStation ici ou à Moment ici.

Tu auras ainsi sûrement plus de chances d'avoir une réponse personnalisée, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 

  1. Pourquoi tu ajoutes Photoprism au réseau monitoring ? rien de gênant en soi, mais quelle est la logique ?
    Tu ne places pas le conteneur MariaDB dans le même réseau que Photoprism, ça risque de poser problème pour la communication entre les deux (vérifier ton fichier de configuration de Photoprism, s'il résout via le nom du conteneur ça ne peut pas marcher en l'état).

    Pour quelle raison as-tu besoin de
    security_opt:
       - seccomp:unconfined
       - apparmor:unconfined
    
  2. Tu places variables d'environnement dans un fichier .env que tu charges env_file, ou via la fonctionnalité des secrets, a priori disponible dans la version actuelle de Docker sur DSM, voir le tutoriel sur la mise en place d'Authelia.
     
  3. Elle me fait peur ta question 😛 les deux utilisateurs n'ont rien à voir. L'un correspond à un utilisateur pour MariaDB, l'autre celui de l'hôte dont tu entres les PUID/PGID.
    De préférence ne pas utiliser un utilisateur possédant des droits d'admin.
     
  4. Des interférences seulement si tu translates le port du conteneur sur le port 3307 du NAS, sur lequel MariaDB 10 écoute déjà. Quel est l'intérêt de créer un conteneur MariaDB ? Autant utiliser l'instance du NAS. Si tu as créé l'utilisateur et la base de données en amont, j'imagine que ça devrait fonctionner. Le mieux est d'essayer, mais à ta place je regarderais déjà comment Photoprism essaie de joindre la base de données.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.😀

  1. Il n' y a pas de logique en soit. C'était juste pour ne pas multiplier les réseaux. Mais c'est peut-être une fausse bonne idée. Effectivement, j'ai placé Photoprism dans le réseau monitoring et ai laissé maridb dans le réseau bridge créé par docker par défaut. Donc différents, tu as raison cela ne peut pas le faire. Je supprime donc le réseau monitoring pour Photoprism et laisse docker faire pour lui en attribué un qui sera du coup commun à mariadb.
    Je me suis inspiré des docker-compose donnés ici et et tous les deux utilisent cette instruction  security_opt. Donc j'ai "singé" sans me poser de questions.
     
  2. OK je vais regarder cela.
     
  3. OK c'est plus clair maintenant.
     
  4. il y a 19 minutes, .Shad. a dit :

    Quel est l'intérêt de créer un conteneur MariaDB ?

    Justement,  en première approche je n'en voyais pas l'utilité mais comme encore je me suis inspiré de l'exemple n°1 (1er lien ci-dessus). Tu as raison, je vais donc tester sans mettre ce service dans le docker-compose. On verra bien.

    il y a 24 minutes, .Shad. a dit :

    mais à ta place je regarderais déjà comment Photoprism essaie de joindre la base de données.

    Là cela dépasse mes petites compétentes, a priori je ne sais pas faire ni ne sait par quel bout prendre la chose.🤔

Je te tiens au courant de mes avancées.

Cordialement

oracle7😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- PHOTOPRISM_DATABASE_DRIVER=mysql
      - PHOTOPRISM_DATABASE_SERVER=mariadb:3307
      - PHOTOPRISM_DATABASE_NAME=photoprism
      - PHOTOPRISM_DATABASE_USER=photoprism
      - PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si tu utilises MariaDB du NAS, il te faut soit utiliser l'IP passerelle dans le réseau bridge de Photoprism, soit un nom de domaine local, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

Bon après quelques déboires suite à la syntaxe entre autre, j'ai pu lancer le conteneur photoprism. Jusqu'à présent, pas d'erreurs dans le log. C'est déjà un bon point.

Maintenant, je coince au moment de lancer l'application Web. C'est c.. mais impossible à lancer 😪. La connexion http://IP_du_NAS:2342 donne ceci :

9DIWr2K.png

Le vidage du cache FF, ne change rien. J'ai transférer le port 2342 du routeur vers le NAS.

Le temps d'écrire ceci, un retour dans le log et j'ai maintenant ce message :

Citation

root@MonNAS:/volume1/docker/scripts_instal/photoprism# docker logs -f photoprism
running as uid 0
photoprism start
time="2021-08-08T22:40:41+02:00" level=fatal msg="dial tcp 192.168.2.10:3307: connect: connection timed out"

 

Du coup j'ai vérifié la BD est bien créée (mais elle reste vide - aucune table), l'utilisateur mysql photoprism aussi avec tous les privilèges sur la BD.

Dans portainer, j'ai ajouté un utilisateur photoprism au conteneur.

Dans DSM, un ajouté un utilisateur photoprism avec uniquement les droits L/E sur le dossier partagé contenant mes photos.

J'ai aussi essayé en donnant l'@IP de la passerelle du conteneur (172.21.0.1) pour PHOTOPRISM_DATABASE_SERVER mais cela ne marche pas. J'ai donc mis là l'@IP du NAS.

Tu aurais une idée peut-être ?

Pour mémoire mon docker-compose ci-après :

version: '2'
services:
  photoprism:
    image: photoprism/photoprism:latest
    container_name: photoprism
    restart: unless-stopped
    security_opt:
      - seccomp:unconfined
      - apparmor:unconfined
#    depends_on:
#      - mariadb
    ports:
      - 2342:2342 # Serveur Web Photoprism -- [port local]:[port conteneur]
    mac_address: d2:ca:ab:cd:01:02
    networks:
        photoprism:
            ipv4_address: 172.21.0.2
    labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" # Mise à jour automatique de l'image avec Watchtower
    environment:
      - TZ=Europe/Paris
      - PUID=1037
      - PGID=100
      - PHOTOPRISM_HTTP_HOST=192.168.2.10
      - PHOTOPRISM_HTTP_PORT=2342
      - PHOTOPRISM_HTTP_COMPRESSION=gzip     # Améliore la vitesse de transfert et l'utilisation de la bande passante (aucun ou gzip)
      - PHOTOPRISM_ADMIN_PASSWORD=/config/secret/photoprism_admin     # Votre mot de passe admin si vous desactiver le mode public

      - PHOTOPRISM_DEBUG=false     # Pour basculer en mode debuggage
      - PHOTOPRISM_PUBLIC=false     # true, pour désactiver l'accès par mot de passe
      - PHOTOPRISM_READONLY=false     # Si vrai, bascule le répertoire originals en lecture seule, ce qui restreint les fonctionnalités
      - PHOTOPRISM_EXPERIMENTAL=true     # Permet d'utiliser des fonctionnalités expérimentales
      - PHOTOPRISM_DISABLE_WEBDAV=false
      - PHOTOPRISM_DISABLE_SETTINGS=false
      - PHOTOPRISM_SETTINGS_HIDDEN=false     # Pour permettre de cacher l'accès aux paramétrages
      - PHOTOPRISM_DISABLE_TENSORFLOW=false     # Ne pas utiliser TensorFlow pour la classification d'images
      - PHOTOPRISM_DETECT_NSFW=false
      - PHOTOPRISM_UPLOAD_NSFW=true

      - PHOTOPRISM_DATABASE_DRIVER=mysql
      - PHOTOPRISM_DATABASE_SERVER=192.168.2.10:3307      # @IP passerelle du conteneur pour atteindre Mariadb 10 sur le NAS
      - PHOTOPRISM_DATABASE_NAME=photoprism
      - PHOTOPRISM_DATABASE_USER=photoprism
      - PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD=/config/secret/photoprism_database

      - PHOTOPRISM_SITE_URL=http://localhost:2342     # URL d'accès
      - PHOTOPRISM_SITE_TITLE=PhotoPrism
      - PHOTOPRISM_SITE_CAPTION="Photos de famille"
      - PHOTOPRISM_SITE_DESCRIPTION="Application Photoprism pour gérer les photos/vidéos de famille"
      - PHOTOPRISM_SITE_AUTHOR=oracle7

#      - PHOTOPRISM_SIDECAR_JSON=true     # Creer automatiquement un fichier JSON pour chaque photo grâce à Exiftool
#      - PHOTOPRISM_SIDECAR_YAML=true     # Creer automatiquement un fichier YAML contenant les mots clefs pour chaque photo
      - PHOTOPRISM_THUMB_FILTER=lanczos     # blackman, lanczos, cubic, linear (filtre pour la création des vignettes, du meilleur au pire)
      - PHOTOPRISM_THUMB_UNCACHED=false     # Pour creer les vignettes à la demande
      - PHOTOPRISM_THUMB_SIZE=2048     # Taille max des vignettes créés par defaut (default 2048, min 720, max 7680)
      - PHOTOPRISM_THUMB_SIZE_UNCACHED=7680     # Taille max des vignettes créés à la demande (default 7680, min 720, max 7680)
      - PHOTOPRISM_JPEG_SIZE=7680     # Taille max en pixels pour les images converties (720-30000)
      - PHOTOPRISM_JPEG_QUALITY=92     # Mettre 95 pour des vignettes de hautes qualités (25-100)
      - PHOTOPRISM_DARKTABLE_PRESETS=false     # Pour utiliser les préréglages Darktable (désactive la conversion simultanée raw en jpeg)

    volumes:
      - /volume1/Famille:/photoprism/originals:ro # Répertoire où seront stockées les photos importées
      - /volume1/docker/photoprism/storage:/photoprism/storage # Répertoire pour les paramétrages, les index, les miniatures ...
      - /volume1/docker/photoprism/import:/photoprism/import" # Repertoire d'import
      - /volume1/docker/photoprism/config:/config

#  mariadb:
#    image: mariadb:10.5
#    container_name: mariadb
#    restart: unless-stopped
#    labels:
#      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" # Mise à jour automatique de l'image avec Watchtower
#    ports:
#      - 3307:3307
#    security_opt:
#      - seccomp:unconfined
#      - apparmor:unconfined
#    command: mysqld  --port=3307 --transaction-isolation=READ-COMMITTED --character-set-server=utf8mb4 --collation-server=utf8mb4_unicode_ci --max-connections=512 --innodb-rollback-on-timeout=OFF --innodb-lock-wait-timeout=50
#    volumes:
#      - /volume1/docker/photoprism/database:/var/lib/mysql
#    environment:
#      - MYSQL_ROOT_PASSWORD=xxxxxxxxxxxxxxx
#      - MYSQL_DATABASE=photoprism
#      - MYSQL_USER=photoprism
#      - MYSQL_PASSWORD=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

networks:
    photoprism:
        external: true

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oracle7 a dit :
PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD=/config/secret/photoprism_database
[...]
PHOTOPRISM_ADMIN_PASSWORD=/config/secret/photoprism_admin

 

Tu as bien deux fichiers /volume1/docker/photoprism/config/secret/photoprism_admin et /volume1/docker/photoprism/config/secret/photoprism_database sur le NAS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.