Aller au contenu

2 serveurs Plex sur le même NAS


Messages recommandés

@.Shad. : il y a une variable pour attribuer la bonne IP au conteneur ?

services:
  plex2:
    #image: linuxserver/plex:latest
    # https://github.com/linuxserver/docker-plex
    image: ghcr.io/linuxserver/plex
    container_name: plex2
    network_mode: plex
 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---
version: "2.4"
services:
  plex2:
    #image: linuxserver/plex:latest
    # https://github.com/linuxserver/docker-plex
    image: ghcr.io/linuxserver/plex
    container_name: plex2
    hostname: plex2
    networks:
        macvlan-plex:
            ipv4_address: 192.168.64.202

        
    environment:

      - PUID=----  # Utiliser la commande (en SSH) : id NOM_UTILISATEUR
      - PGID=---
      - TZ=Europe/Paris
      #- LANG=fr_FR.UTF8
      #- LANGUAGE=fr_FR.UTF8
      - UMASK=022 #optional
      - VERSION=latest    # docker : Let Docker handle the Plex Version, we keep our Dockerhub Endpoint up to date
                          #          with the latest public builds.
                          # latest : will update plex to the latest version available that you are entitled to.
                          # public : will update plexpass users to the latest public version, useful for plexpass users
                          #          that don't want to be on the bleeding edge but still want the latest public updates.
                          # <specific-version>: will select a specific version (eg 0.9.12.4.1192-9a47d21) of plex to
                          #                     install, note you cannot use this to access plexpass versions if you do not
                          #                     have plexpass.
                          # Dernière version connue pour être OK : (en cas de plantage dûe à une MAJ foireuse)
                          #        1.22.1.4275-48e10484b

      # Si plex est en mode HOST, la ligne suivante n'est pas nécessaire.
      #- PLEX_CLAIM=------------------------------ #obtain claim token https://plex.tv/claim expire within 4 minutes.
      
      # Section pour changer le thème à PMS via DOCKER_MODS
      #    - Utilisation de ce dépôt : Source : https://github.com/gilbN/theme.park/wiki/Gitea
      #      Possibilités :  changer xxXXxx dans la ligne  - TP_THEME=xxXXxx
      #                      par :
      #                               aquamarine      <--- Pas mal celui là.
      #                               hotline
      #                               plex            <--- TOP
      #                               dark            <--- TOP
      #                               space-gray      <--- TOP, mon préféré !
      #                               organizr-dark
      - DOCKER_MODS=ghcr.io/gilbn/theme.park:plex
      - TP_THEME=plex
    
    # ###############
    # Le label ci-dessous permet à Watchtower de faire les mises à jour automatiquement
    # Cela peut-être supprimé si Watchtower n'est pas utilisé.
    labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
    # ###############

    volumes:
--------------------------------------------------------------
    
    # Ce qui suit permet au conteneur PMS d'accéder à l'accélération matériel sans avoir besoin d'exporter puis éditer le fichier de configuration JSON du conteneur
    # 
    # Il faut quand même faire le script de modification de permissions.
    devices:
      - /dev/dri:/dev/dri #optional
    
    restart: unless-stopped
    
    # Les valeurs ci-dessous sont à adapter à la quantité de RAM de votre NAS.
    # Sur mon 920+ j'ai 12Go de RAM.
    mem_limit: 8192m
    mem_reservation: 2048m

networks:
    macvlan-plex:
        external:true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh !!! comme quoi un espace.... MERCI @MilesTEG1

Aussi, j'avais mis dans l'environnement  - ServerIP=192.168.64.202  et ça ne marchait pas. Je l'ai retiré et on est bon !

image.png.33bc8b0b5bf6f0e2e716be47bef95098.pngPLEX2

Maintenant au tour de plex1 🤔🤞

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit point que je ne comprends pas :

Appelons mes 3 PMS :

J'ai Plex1 et Plex2 sur le même NAS et j'ai Plex4K sur un autre.

Plex1 et Plex4k sont sur le même compte PLEX (plexpass)

Quand je suis en LAN/VPN pas de soucis. Par contre en WAN, PLEX4K est hors ligne...  Alors que si je m'y connecte via reverse proxy (plex4k.ndd.tld) j'ai ça :

image.thumb.png.b62152036ec4413a426f13ff63fc2ccd.png

En gros et pour faire plus simple, est-ce que la macvlan de Plex1 (192.168.64.201) m'empêche de voir Plex4K (192.168.64.11) qui n'est pas dans la plage de la macvlan? (192.168.64.200/30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Einsteinium, oui c'est ça.
J'ai deux comptes PLEXPASS liés à PLEX1 et PLEX4K pour l'un et PLEX2 pour l'autre.
Chacun de mes utilisateurs à son propre compte.

Je pense que je vais monter PLEX4K sur le même NAS également. Un 918+ doit avoir assez de ressources.

De plus, dans la console de PLEX1, j'ai cette erreur qui revient souvent

Message
HTTP error requesting GET http://192.168.64.10:5000/ssdp/desc-DSM-ovs_bond0.xml (7, Couldn't connect to server) (Failed to connect to 192.168.64.10 port 5000: Host is unreachable)

192.168.64.10 étant l'adresse IP physique de mon 918+

J'ai exactement la même sur PLEX2 :

Error issuing curl_easy_perform(handle): 7
HTTP error requesting GET http://192.168.64.10:5000/ssdp/desc-DSM-ovs_bond0.xml (7, Couldn't connect to server) (Failed to connect to 192.168.64.10 port 5000: Host is unreachable)
SSDP: Error parsing device schema for http://192.168.64.10:5000/ssdp/desc-DSM-ovs_bond0.xml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir deux comptes, il y aussi une limite là dessus par rapport au serveur ?

Sinon vue que tu utilises le reverse proxy, il te suffit de mettre les 3 en bridge et plus de soucis.

Tes serveurs Plex doivent bombarder de requête le nas, protection ddos qui ce déclenche ?

Ton 918+ supportera les 3 serveurs si tu n’as pas de transcodage et des plages de maintenance planifier différentes, tes disques durs vont avoir du mal à suivent eux. (Je ne connais pas le poid de tes bibliothèques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Einsteinium a dit :

Sinon vue que tu utilises le reverse proxy, il te suffit de mettre les 3 en bridge et plus de soucis.

Si tu as une config a me montrer je suis preneur... Les mavcvlan c'est surement un peu trop compliqué pour moi..

il y a 10 minutes, Einsteinium a dit :

Tu dis avoir deux comptes, il y aussi une limite là dessus par rapport au serveur ?

1 compte, 1 plexpass, 16 utilisateurs.

il y a 11 minutes, Einsteinium a dit :

Tes serveurs Plex doivent bombarder de requête le nas, protection ddos qui ce déclenche ?

Non ça va pour le moment lol

il y a 11 minutes, Einsteinium a dit :

Ton 918+ supportera les 3 serveurs si tu n’as pas de transcodage et des plages de maintenance planifier différentes, tes disques durs vont avoir du mal à suivent eux. (Je ne connais pas le poid de tes bibliothèques)

Le 3e serveur est juste pour moi à la maison où j'y met des films en 4K.
Mes bibliothèques caressent le 16To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64, C'est une des limites contraignantes de Plex.
Je suis passé à emby aussi pour supprimer cette limite, c'est 25 sur emby. Et il est possible d'avoir plusieurs license emby premiere sur le même serveur. Il utilise beaucoup moins de ressources, avec un seul serveur c'est encore plus significatif. C'est bien plus rapide et réactif pour les users. La différence est flagrante.
Comme Plex, tu peux définir un certificat SSL pour les connexions sur le serveur.
Emby ne passe pas par un serveur proprietaire comme Plex.tv de Plex. Pas besoin de définir de routes statiques avec un VPN.
Dernier avantage, les users n'ont pas besoin d'avoir un compte emby. Les comptes sont gerés sur le serveur (nas)
J'étais très satsfait de Plex avant d'atteindre ces limites.

Points faibles de emby: Pas de détection des intros et pas de themes musicaux sur les séries. Je trouvais ça sympa, je m'en passe sans souci.

il y a 25 minutes, GrOoT64 a dit :

Mes bibliothèques caressent le 16To

Tu peux t'affranchir des limites des disques en stockant tes bibliotheques sur un cloud Drive avec Rclone 😉
Tu n'auras que la base de données sur ton NAS

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GrOoT64 a dit :

1 compte, 1 plexpass, 16 utilisateurs.

Pour rebondir sur ce que @cadkey vient de dire…

Il te suffit d’avoir le serveur propriétaire avec un compte, tu fais tes 15 utilisateurs, tu fais une invitation d’un second compte plexpass, qui lui aura 15 compte aussi, cela t’évitera déjà d’avoir deux serveurs 🙂

il y a 24 minutes, cadkey a dit :

Il utilise beaucoup moins de ressources, avec un seul serveur c'est encore plus significatif.

Alors là… on a pas le même point de vue, Emby est un fork de Plex qui a pris le relais quand Plex est devenus payant, Emby est une version lourdingue non optimisée, il suffit de comparer la taille des bases de données entre Plex et Emby pour comprendre.

Jellyfin a fait un fork de Emby lorsque ce dernier est devenus payant, mais là aussi il manque encore d’optimisation (base de donnée x2 par rapport à Plex)

il y a 34 minutes, GrOoT64 a dit :

Si tu as une config a me montrer je suis preneur... Les mavcvlan c'est surement un peu trop compliqué pour moi..

Globalement je ne renseigne que le sous domaine dans Plex, rien d’autre, je n’ouvre aucun port (accès à distance est off), ne renseigne aucun certificat (c’est le nas qui le fournit avec le sous domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Einsteinium a dit :

Il te suffit d’avoir le serveur propriétaire avec un compte, tu fais tes 15 utilisateurs, tu fais une invitation d’un second compte plexpass, qui lui aura 15 compte aussi, cela t’évitera déjà d’avoir deux serveurs 🙂

ça marche pas ça si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Einsteinium a dit :

Alors là… on a pas le même point de vue, Emby est un fork de Plex qui a pris le relais quand Plex est devenus payant, Emby est une version lourdingue non optimisée, il suffit de comparer la taille des bases de données entre Plex et Emby pour comprendre.

Je me base sur l'utilisation des deux softs que j'ai fait tourné en parrallèle sur les mêmes bibliothèques avec les mêmes clients. Dans mon cas, emby est plus rapide, serveur sur mon nas et clients android tv sur mibox et shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.