Aller au contenu

Je dévoile tout ... ou presque !


Pixieguy

Messages recommandés

Bonjour,

Mon histoire avec l'informatique est ancienne. Pour l'origine c'était les machines que sûrement certains d'entre-vous n'ont pas manipulé, (avec lecteur de cartes perforées, lecteur de bandes, disques floppy, ...et après). J'en ai même construit, des ordinateurs personnels ( Apple ), les composants à implanter, l'odeur de l'étain qui fond. Que de souvenirs. Ah oui, mon âge, 74 ans depuis peu.

L'utilisation de mon nas DS213j est tout à fait basique depuis 15 ans environ. Il est équipé de 2 disques, 2 et 3 To. Il utilise le DSM 6.2. Je stocke mes travaux de photographe amateur, depuis que je suis en roue libre. Il fait parti d'un LAN propulsé par une machine Free.

J'avoue que je suis récalcitrant aux termes abscons qui peuplent le langage des informaticiens. Sûrement une déformation de ma fin de carrière dans la communication et l'information.

Désireux de tirer le meilleur parti de mon matériel je rejoins votre communauté et vous prie de bien vouloir me faire une petite place.

Au plaisir de vous lire !

Chao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Pixieguy dans la communauté.

Quoique plus jeune que vous, je fais partie des membres d'un certain âge comme l'a si finement fait remarqué @.Shad. 😉.

Il y a 8 heures, Pixieguy a dit :

L'utilisation de mon nas DS213j est tout à fait basique depuis 15 ans environ.

Si à partir d'un certain âge, les années comptent double 🙄, ce n'est pas encore le cas des NAS. Au pire, le votre a 7-8 ans (le 13 de la référence c'est l'année modèle 🤫)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bliz a dit :

Pour ce qui est de la construction d'un ordinateur, il me semble que le spectrum Z1 était vendu en kit avec assemblage des composants.

Bonsoir
Le Sinclair ZX81 était vendu en kit pour 490 F /1Ko (~188€) en 1981. (j'en ai monté plusieurs à l'époque) https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81
Alors que le Spectrum était vendu tout monté, au prix de 1800F /16Ko (~564€) ou 2325 F /48Ko (~729€) en 1983 (82 en UK). 
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX_Spectrum

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa    quel est l'abomifreux personnage qui parle du ZX81 ?  ma première bécane ! j'ai encore le magnetophone philips à cassette sur lequel je stockais le 1k de mémoire pour ne pas avoir à retaper les lignes de cde.  que de souvenirs !
puis ensuite ce fut l'Apple II europlus, la modif de son quartz pour qu'il affiche la couleur sur un écran NTSC, ses cartes d’extension mémoire home made de 256k, son modem Jacobson .
j'ai eu presque tous les modèles Apple jusqu'en 2000 ou je suis passé sur les serveurs windows et j'ai changé de vie 🙃
tout une époque

tient, juste une suggestion AlC : pourquoi pas un sondage facultatif et anonyme sur l’âge des participants du forum.
bonne journée

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.