Aller au contenu

[Résolu]Changement de NAS (DS213 > DS220+)


Messages recommandés

il y a une heure, Kramlech a dit :

il faut utiliser une autre solution ....

dans ce cas un boitier usb connecter au nas fait très bien l'affaire.

il y a 17 minutes, CyberFr a dit :

Je ne m'en remettrai pas

On peut te le rappeler tous les jours si tu veux  😇

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, firlin a dit :

dans ce cas un boitier usb connecter au nas fait très bien l'affaire.

J'avais essayé sur des disques de 8To mais c'était tellement long que j'avais abandonné.

Question : tu fais cela sur des disques neufs et le badlocks trouve des erreurs....qu'est-ce que l'on peut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeff777 a dit :

J'avais essayé sur des disques de 8To mais c'était tellement long que j'avais abandonné.

J'ai fait sur des disques de 6To ca j en suis sûr, par contre je mes souviens plus si j'ai utilise un boitier usb pour un disque de 10To.
Après je le fait sur un nas qui as pas mal de ram donc je mets 5Go pour faire le test.
 

il y a 4 minutes, Jeff777 a dit :

Question : tu fais cela sur des disques neufs et le badlocks trouve des erreurs....qu'est-ce que l'on peut faire?

Renvoi, ou je l(es) acheté car si tu as des erreurs au début, tu n'es pa sur de ca pérennité dans le temps.

Pour info il me faut en lancer un la semaine prochaine sur deux disques de 4to Red Plus commandé en prévision d'un futur nas ( le black friday est passer par là ). Par contre je suis pas serins car le livreur au lieu de venir sonner à la porte ou de mettre le colis dans la boite au lettre. Il a préféré  le balancer sur le talus 🤯

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff777 a dit :

Question : tu fais cela sur des disques neufs et le badlocks trouve des erreurs....qu'est-ce que l'on peut faire?

Bonjour,

C'est justement le but trouver d'éventuelles erreurs, pour le faire échanger ou rembourser rapidement par le vendeur (plutôt que de passer plus tard par la garantie ou garantie étendu, ou pire qu'il ne soit plus sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Bonjour,

Je pense que tu dois mieux comprendre maintenant mon commentaire à l'adresse de @Amelie :

Le 30/11/2021 à 19:54, oracle7 a dit :

Si je peux me permettre, avant de faire quoi que ce soit, il te faut contrôler tes disques avec Badblocks voir le TUTO ici.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici de retour.
J'ai en fin récupéré mon colis, le DS220+). Une vraie galère.
Le transporteur (GLS) a manqué de professionnalisme. C'est à se demander si le chauffeur dispose d'un GPS et si il sait le lire. Mon colis s'est retrouvé dans un village voisin... déposé dans une société d'informatique.
GLS a repris le colis et l'a livré ce vendredi alors qu'il n'y avait personne chez moi. J'étais au boulot... Le livreur l'a déposé sur la terrasse et a signé lui même comme quoi j'avais réceptionné le colis. Je trouve cela intolérable. Imaginez que le colis ait été volé... ou sous la pluie.

Bref, j'ai enfin le DS220+

J'ai suivi les conseils en ce qui concerne la vérification des disques.
N'étant à l'aise avec badlocks, j'ai fait un test étendu S.M.A.R.T.
Les disques sont sains.

J'ai restauré la sauvegarde du DS213. Tout s'est bien passé.
Le tout (SMART et restauration) a pris beaucoup de temps.

J'aurais encore quelques questions...

Le DS220+ me propose de faire la mise à jour vers le DSM 7.
Je peux le faire sans problème?

Quand j'ouvre le DSM, j'obtiens le message suivant:
Synology Active Insight (Service assistance).
A votre avis faut-il l'activer?

J'ouvre Photo Station, je vois bien toutes mes photos. Par contre quand je veux me connecter pour la gestion (en haut à droite "connexion"), il me demande le "user" et le mot de passe. J'indique le nom de compte que j'ai indiqué pour le DS220+. Cela ne fonctionne pas. Comment faire pour réinitialiser le compte Photo Station?

Je voudrais vous remercier @CyberFr, @oracle7, @maxou56  pour l'aide que vous m'apportez.
C'est super gentil de votre part.

Belle journée
Amélie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Amelie a dit :

Le livreur l'a déposé sur la terrasse et a signé lui même comme quoi j'avais réceptionné le colis. Je trouve cela intolérable. Imaginez que le colis ait été volé... ou sous la pluie.

Bonjour,

Oui c'est malheureusement courant aujourd'hui. Mon expérience Un colis balancé par dessus le portail et tombé derrière un buisson, je ne l'ai trouvé que 2 jours après, trempé par la pluie heureusement ce qui était dedans ne craignait rien.

Bon, tous ne sont pas comme cela, je connais un livreur sympa et très coopératif, il travaille pour "La Poste".

il y a 30 minutes, Amelie a dit :

Synology Active Insight (Service assistance).
A votre avis faut-il l'activer?

Ce n'est pas indispensable

il y a 31 minutes, Amelie a dit :

Je peux le faire sans problème?

Oui mais tu n'auras plus PhotoStation qui est remplacé par Synology Photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777
 

il y a 14 minutes, Jeff777 a dit :

Bon, tous ne sont pas comme cela, je connais un livreur sympa et très coopératif, il travaille pour "La Poste".

Je n'ai jamais eu de problème avec les livraisons faites par BPost. Par contre les autres...

il y a 16 minutes, Jeff777 a dit :

Ce n'est pas indispensable

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amelie,

Il y a 9 heures, Amelie a dit :

Le DS220+ me propose de faire la mise à jour vers le DSM 7.
Je peux le faire sans problème?

Si je peux me permettre tu aurais du initialiser ton nas en DSM7 directement, comme ca tu n' as pas de reliquat du DSM6.2 sur ton nas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @firlin

il y a 23 minutes, firlin a dit :

Si je peux me permettre tu aurais du initialiser ton nas en DSM7 directement, comme ca tu n' as pas de reliquat du DSM6.2 sur ton nas 

si c’est mieux, est-il encore possible de recommencer la procédure en installant le DSM 7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.