Aller au contenu

Pas de réception de mail des notifications


Messages recommandés

Bonjour

Un peu par hasard je me suis rendu compte que je ne reçois pas les notifications de blocage des IP et que l 'heure qui est affichée est la même dans la fenêtre il n' y a que la date qui est bonne .

1/ Ma question pourquoi je ne reçois pas les mails , presque tout est coché dans les notifications dans DSM  , les rapports de santé , les coupures secteurs...etc je les reçois bien .?

2/ le problème de l'heure ?

21120306352925080617699283.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

La question est surtout : est-ce que tu reçois les autres notifications email de ton NAS ?
Si oui, le soucis est côté NAS, et je ne saurais trouver la cause...
Si non, peut-être que tu devrais revoir le compte email paramétré dans les paramètres :

dHgWrOJ.png

Essaie le bouton "Envoyer un courriel de test".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Je recois les mails pour les autres évènements , le mail de test aussi sans problème , mais pas les notifications  de blocage IP , elles ne s'affichent meme pas dans le widget , au passage j'ai bien recu le rapport security mensuel par mail

21120307045725080617699332.jpg21120306592025080617699321.jpg

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascalou59 a dit :

1/ Ma question pourquoi je ne reçois pas les mails

Bonsoir,

69000 IP bloquées pour 30 jours, tu n'aurais pas créé un tache "BlackList"?

Si oui c'est normal de na pas recevoir de notification, puisque ce n'est pas des IP bloqué après des tentatives, mais directement ajouté via un script.

https://www.nas-forum.com/forum/topic/63580-tuto-automatiser-blacklist-depuis-internet/#comment-1319378884

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 bonjour , je n'avais jamais vu ce post , je creuse le sujet demain matin  mais pas a ma connaissance je n'ai créer de blacklist.

J'ai fait une demande au support quand meme pour les heures incorrectes tout a 00h00...

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pascalou59 a dit :

J'ai fait une demande au support quand meme pour les heures incorrectes tout a 00h00...

69000 IP sans avoir importé une ou plusieurs listes manuellement (fichier txt) ou fait un tache "Blacklist" 🤔

 

Les IP sont par défaut classées par heure de leurs suppressions (en 1er les prochaines qui seront supprimées de la liste, ici le 04/12/2021).

Tu as modifier l'ordres dans les colonnes pour voir si toutes (les 69000) ont été ajoutés le même jour à la même heure (4/11/2021 à 00H00)?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Tu as besoin que ton NAS soit accessible depuis la Thaïlande ou la Chine ?

C'est quand même peut probable qu'il y ait eu 69000 IP différentes qui attaquent le NAS en même temps 🤔.

Le plus probable c'est quand même BlackList ou une liste d'IP d'importé.

 

 

il y a une heure, Pascalou59 a dit :

mais pas a ma connaissance je n'ai créer de blacklist.

C'est simple pour le savoir, tu vas dans les journaux (centre des journaux > journaux > actuel > local > connexion), le 04/11 tu regardes et si c'est des blocages d'IP, tu auras plusieurs fois pour chaque IP "bloquée" le message:

Citation

failed to log in via [DSM] due to authorization failure.

Et dans les réglages du blocage auto tu as mis quelle durée pour l'expiration du blocage? 30jour?

 

Si ce n'est pas le cas, c'est toi ou quelqu'un d'autre qui a ajouté manuellement les IP.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

C'est quand même peut probable qu'il y ait eu 69000 IP différentes qui attaquent le NAS en même temps 🤔.

Le plus probable c'est quand même BlackList ou une liste d'IP d'importé.

 

C'est simple pour le savoir, tu vas dans les journaux (centre des journaux > journaux > actuel > local > connexion), le 04/11 tu regardes et si c'est des blocages d'IP, tu auras plusieurs fois pour chaque IP "bloquée" le message:

Et dans les réglages du blocage auto tu as mis quelle durée pour l'expiration du blocage? 30jour?

 

@PiwiLAbrutiJe suis aller voir planificateur de tache et j'ai franchement honte , j'ai mis un script blacklist et je ne sais plus quand , j'ai oublié totalement que ceci vient d'ici . J'ai droit a un coup de rappel encore et encore

C'est le nombre d' ip dans les journaux qui m'a franchement fait peur , je vais annuler mon ticket chez synology

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Tu as besoin que ton NAS soit accessible depuis la Thaïlande ou la Chine ?

C'est contre-productif d'avoir autant d'adresses IP dans la liste de blocage.

Ca peut facilement s'éviter en réglant correctement le pare-feu.

Comme je voyage souvent  a l'autre bout du monde  je n'ai pas mis beaucoup de restrictions géographiques.

Merci a tous pour votre aide précieuse

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MilesTEG1 a dit :

As tu envisagé la solution du serveur VPN sur ton nas ? Ce serait plus sécurisé que de laissé ouvert dsm sur tous ces pays, non ?

Justement car parfois je n'ai pas de pc ou tablette  je dois me connecter avec les moyens du bord ..c'est la ou ça se corse c'est pour cette raison que je n'ai pas mis en route de VPN

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MilesTEG1 a dit :

Même pas de smartphone ?

Serte  je pourrai y mettre mon One+6 en client  mais si ce n'est que pour mon tél je craints d'étre bloqué un jour ou je me retrouverais dans un cyber café ou un pc chez un client...

Il y a 20 heures, PiwiLAbruti a dit :

Tu as besoin que ton NAS soit accessible depuis la Thaïlande ou la Chine ?

 

Justement l' Asie est mon terrain de jeu ...sauf la corée du nord , et dans 4 semaines je suis au mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascalou59 a dit :

Serte  je pourrai y mettre mon One+6 en client  mais si ce n'est que pour mon tél je craints d'étre bloqué un jour ou je me retrouverais dans un cyber café ou un pc chez un client...

Je ne comprends pas trop là...
Une fois le serveur VPN configuré sur le NAS, tu peux très bien te connecter sur le mobile ou sur un ordi, moyennant le paramétrage du VPN...
Mais bon dans un cybercafé, ça risque d'être délicat...
Mais perso, je ne me connecterais jamais à mon NAS depuis un cybercafé ou depuis un quelconque ordis qui n'est pas à moi, et donc pas fiable...

L'idéal serait d'avoir ton ordi tout le temps avec toi...

Sinon, faut configurer le parefeu du NAS à chaque fois avant de partir à l'étranger en autorisant les IP du pays de destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MilesTEG1 a dit :

L'idéal serait d'avoir ton ordi tout le temps avec toi...

Sinon, faut configurer le parefeu du NAS à chaque fois avant de partir à l'étranger en autorisant les IP du pays de destination.

1/ Idéalement oui avoir mon PC  mais c'est une autre histoire de l'avoir toujours avec moi

2/ C'est ce que je fais a chaque fois , il y a le nord de l' Amérique que je dois laisser les ip, l' Afrique est en blacklist  et l ' Asie ou j'ai quelque filtrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.