Aller au contenu

Jérôme, Ingénieur en domotique, Novice avec les NAS


jerome1288

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente: Jérôme, 28ans. 

J'ai une formation dans l'automation, et depuis plus de 5 ans maintenant, je travaille dans l'automation des bâtiments, également appelé "Domotique". 

Mon travail consiste principalement à intégrer différents systèmes sur un seul et même système que nous utilisons: un automate programmable (de la marque WAGO). Il devient alors possible de piloter tout ce qui est électrique. 

J'utilise les NAS dans de très faible possibilités jusqu'à maintenant. Je les utilise principalement pour faire du stockage d'information (base de données MySQL).

Mes connaissances sont principalement dans le domaine de la programmation automate et je maitrise beaucoup moins le côté informatique (HTML5 / PHP / JAVA / etc sont pour moi pas (encore!) entièrement maitrisés).

 

J'ai déjà créé un sujet où je sollicite votre aide pour un projet de RCP solaire. L'idée est d'utiliser le NAS pour stocker à long terme les consommations et productions électrique de tout un bâtiment (grâce à des compteurs intelligents certifiés) et ensuite faire une facturation automatique et l'envoyer par email à la fin du mois. 

Un projet plein de challenge comme à chaque fois, mais on aime ça ! (en même temps, si c'est pour faire tous les jours la même chose, le travail doit être bien triste..)

J'utilise en général les NAS d'entrée de gamme car je n'ai pas besoin de fonctions avancées. (pour ce projet par exemple: DS120j avec HDD 1TB WD)

Il m'arrive également d'utiliser les NAS pour faire du stockage d'images de vidéo surveillance.

 

Voila pour les présentations

N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon post et me donner vos idées: Voici le lien

 

Bonne journée à tous

Modifié par jerome1288
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.