Aller au contenu

Comment un administrateur peut-il accéder à son NAS lorsque celui-ci est protégé et en sécurité


Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons que j'ignore mon NAS (DS218+) se met souvent en sécurité. Ce fait m'oblige à attendre des heures avant de pouvoir m'y connecter. Ma question : Existe-t-il un moyen de passer outre la protection et et d'éviter d'attendre pour pouvoir y accéder ? Je pense qu'en tant qu'administrateur je devrais pouvoir utiliser le serveur à tout moment quoiqu'il arrive.

Bien cordialement Créon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

il y a 2 minutes, Creon a dit :

mon NAS (DS218+) se met souvent en sécurité. Ce fait m'oblige à attendre des heures avant de pouvoir m'y connecter.

Pour bien comprendre, qu'est-ce que tu entends par "se met en sécurité" ? A quoi tu le vois ?

As-tu configuré quoi que ce soit dans "Matériel et alimentation > Hibernation du disque dur" ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que le blocage automatique est activé ?

Si oui, avec quels paramètres ?

Le blocage automatique est activé. Il ne faut pas dépasser une connexion en une minute.

Le blocage automatique est activé. Il ne faut pas dépasser une connexion en une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, oracle7 a dit :

@Creon

Bonjour,

Pour bien comprendre, qu'est-ce que tu entends par "se met en sécurité" ? A quoi tu le vois ?

As-tu configuré quoi que ce soit dans "Matériel et alimentation > Hibernation du disque dur" ?

Cordialement

oracle7😉

Bonjour,

Je suis sous DSM 7 et j'ai opté pour l'authentification à deux facteurs. J'ai également coché la case "Protection du compte". J'ai constaé par ailleurs, en consultant le journal de connexions, un certain nombre de tentatives de connexions de la freebox (192.168.1.254) et de mon PC (192.168.1.23). Aussi dés que le système constate un certain nombre de tentatives, il se met en sécurité et bloque le NAS pendant 10 heures. Provisoirement j'ai décoché la "Protection du compte". Je souhaiterais pourtant profiter  de cette protection mais pouvoir utiliser le NAS pendant la durée du blocage. C'est l'objet de ma question.

Dans "Matériel et alimentation" je n'ai configuré que les heures d'ouverture et de fermeture du NAS. Je n'ai rien configur dans "Hibernation du disque dur".

Merci d'avance et bien cordialement. Créon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Creon a dit :

Aussi dés que le système constate un certain nombre de tentatives, il se met en sécurité et bloque le NAS pendant 10 heures.

Bonjour,

Non le NAS ne se met pas en sécurité, il bloque juste, la, les IP concernés (pour la durée que tu as choisi)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Creon a dit :

Il ne faut pas dépasser une connexion en une minute.

Il vaut mieux mettre par exemple 2,3,4… tentatives en 5,10 minutes…

il y a 19 minutes, Creon a dit :

j'ai opté pour l'authentification à deux facteurs.

Vérifie bien que tes appareils sont bien à la bonne heure (configurés en automatique avec un serveur NTP), car le code OTP est basé sur l’heure (il est valable 30 secondes)

il y a 11 minutes, Creon a dit :

Le NAS est bloqué pendant 10 heures.

Non, voir mon message ci-dessus, c’est uniquement l’IP, par exemple si tu changes l’IP de ton PC bloqué 10H par un autre, tu accédera de nouveau à ton NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

il y a 13 minutes, Creon a dit :

Dans "Matériel et alimentation" je n'ai configuré que les heures d'ouverture et de fermeture du NAS.

Un NAS est fait pour fonctionner H24, en l'arrêtant et en le démarrant régulièrement tu ne fait que réduire drastiquement la durée de vie de tes disques durs et risquer aussi des problèmes avec l'intégrité de tes données.

Par ailleurs, à mon humble avis, tu serais bien avisé de lire et suivre ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS.

Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 14:50, YvesBert a dit :

Ton nas est dans quel type d’environnement?? Professionnel ou privé? Si privé tu n’aurais pas un « chouya » exagéré sur le niveau de sécurité ? emoji6.png
YvesB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon NAS est dans un environnement privé. Peut-être ai-je exagéré sur le niveau de sécurité. Il faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.