Aller au contenu

Présentation d'un noob complètement perdu


Valhalle

Messages recommandés

Hello,

Alors j'ai 27 ans, je pense être de niveau moyen en informatique. Disons que je me débrouille, et que je touche un peu a tout ce qui à un rapport avec la technologie depuis que j'suis assez jeune. Pas vraiment possible de me rappeler depuis quand exactement. Là où le bas blesse, c'est que je suis une très grosse quiche dans tout ce qui touche les réseaux, la sécurité réseau, et linux ! Niquel pour utiliser un Synology ! 

Du coup l'acquisition de mon NAS va être l'excuse pour me plonger dans tout ça (comme si je n'étais pas déjà assez occupé vous me direz ...)

Je n'ai pas encore de Synology, mais ma commande est passée: d'ici mardi je devrais être l'heureux propriétaire d'un DS 920+ armé de 4 HDD Red Plus de 4TO chacun. A cela je vais rajouter une barrette de ram de 8Go, afin d'atteindre les 12Go de ram, et être tranquille pour un moment. (Pris une référence compatible selon les post internet !)

L'utilisation que je vais en faire est un ne peut plus casual: un gros serveur multimédia Plex que je partage dans mon domicile, mais aussi avec des amis. 
Au long terme, si le besoin s'y présente, je ferais des sauvegardes de données importantes, mais rien de très fou, je n'en ai pas des masses.

J'arrive sur ce forum car je suis un peu en détresse après mes lectures, mais pour ça, il faudra attendre le prochain post !

A la prochaine tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valhalle

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

et pour tes disques durs avant toute mise en service dans le NAS contrôles-les avec ce TUTO : Préparation des disques avec Badblocks.

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valhalle a dit :

Là où le bas blesse, c'est que je suis une très grosse quiche dans tout ce qui touche les réseaux, la sécurité réseau, et linux ! Niquel pour utiliser un Synology ! 

Bonjour,

J'avais le même niveau que toi lorsque j'ai acquis mon premier NAS et que je me suis inscrit sur le forum. Je pense avoir bien progressé grâce aux tutos et à l'aide des contributeurs.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.