Aller au contenu

Recycler un ancien nas pour sauvegarder nas principal


Messages recommandés

Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai depuis 2 ans un NAS DS1819+ avec 8 disques de 6To en SHR2. Je l'ai acheté en remplacement d'un DS1512+ qui devenait trop petit (en capacité) car le site des compatibilité de synology disait que ce NAS acceptait les disques que jusqu’à 5To. J'ai appris voila quelques semaine que il pouvait en fait avoir des disque plus gros.

Jusqu’à présent j'utilisais une ancienne tour avec tous les disques qui traînaient avec Xpenology. Maintenant j'aimerais réutiliser ce NAS avec 5 disques de 8To en SHR pour pouvoir reconvertir la tour en pc.

Ce NAS ne sera allumé que quelques minutes toutes les fins de semaines par exemple. Donc mes questions sont : 

Quels disques puis je mettre dedans?

Dois je vraiment utiliser des disque NAS? le HDWG480UZSVA des toshiba par exemple

Puis je mettre des disques classic et si oui lesquel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la sauvegarde pas besoin d'avoir des disques de première jeunesse. Tant qu'ils sont reconnus et utilisables par DSM.

Prévoir quand même du coup une deuxième sauvegarde des données importantes, dans le cloud par exemple ou sur un disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hibiki.tokay a dit :

Quels disques puis je mettre dedans?;

N'importe quel disque fonctionnera du moment qu'il dispose d'une connexion SATA.

il y a 17 minutes, hibiki.tokay a dit :

Dois je vraiment utiliser des disque NAS?

Ce n'est pas une obligation.

il y a 18 minutes, hibiki.tokay a dit :

Puis je mettre des disques classic et si oui lesquel.

Oui tu peux. J'utilise par exemple des Western Digital BLUE (gamme destop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait le chois du disque sera en fonction du budget, se sera 5*8To (pour avoir la même capacité que le NAS principal)

Il faut que je regarde maintenant lequel je choisirais.

Pour le moment je fait une synchro des dossiers partagé mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PiwiLAbruti a dit :

Une synchronisation de dossier partagé n'est pas une sauvegarde à proprement parler (pas de versions multiples, pas d'intégrité des données, ...).

Seul HyperBackup permet de faire des sauvegardes.

Oui effectivement, pour cette version de DS1512+ se sera via HyperBackup avec en plus une sauvegarde de mon dossier perso dans le cloud.

J'ai aussi trouvé le Seagate BarraCuda ST8000DM004, il y a longtemps que je n'utilise que du WD donc je ne sais plus comment sont les autres marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant comment tes données à sauvegarder sont organisées, il peut être parfois moins coûteux de mettre des disques les plus gros possibles en "basic" plutôt que dans un  même groupe de stockage. Le risque peut être que la somme des espaces restants "morts" sur chaque disque du NAS de sauvegarde soit finalement plus coûteuse. Et si un Dossier Partagé à sauvegarder est plus gros que l'espace d'un disque de sauvegarde, il devient bien compliqué de sauvegarder ce DP en petits bouts...

C'est à voir au cas par cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir mes 5 disques, ils sont installés, le volume est crée et la vérification de la cohérence de la parité est en cours (0.11% donc j'ai le temps avant que ça finisse).

Ensuite viendra l'installation de HyperBackup et son paramétrage. a ce moment j'aurai probablement besoin de vous pour ce qui est de la configuration, surtout le fait que je voudrais que mon DS1819+ réveille (allume) mon DS1512+ a intervalle régulier fasse la sauvegarde puis éteigne le DS1512+. En espèrent que cela soit possible.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.