Aller au contenu

Fonctionnalité Mail Station et Synology Mail Server


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Synology DS218 sur lequel je peux installer les paquets Mail Station et Synology Mail Server.

Au sein de ma famille, nous utilisons 10 adresses emails différentes pour 3 personnes et 3 domaines (@free.fr, @mondomaine.fr, @gmail.com).

J'aimerai pouvoir centraliser l'ensemble des messages sur mon server NAS (pour avoir un backup des données et ne pas avoir les limites sur la taille des comptes) et avoir une "archi" de type "compte email" => NAS => Utilisateur

Est ce que ces paquets permettent de faire cela ? Sinon quels sont les bons paquets ?

Connaissez vous un bon tutoriel pour configurer ces paquets ?

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paquets Mail Station et Synology Mail Server sont obsolètes et présentent aujourd'hui un risque de sécurité (mais sont toujours disponibles à l'installation 💀).

Synology les abandonne au profit de MailPlus Server (serveur) et Synology MailPlus (client), non-compatibles avec le modèle de ton NAS. 😕

Mail Station n'est rien d'autre qu'un roundcube empaqueté par Synology. De mémoire il est tout à fait possible d'y configurer des boites mail externes (d'autres te répondront mieux que moi à ce sujet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Désolé de rouvrir un vieux post qui date de 2022... Mais pour être transparent avec vous j'ai acheté un routeur Synology RT6600ax ainsi qu'un NAS RS422+ avec (x4 Disque durs Synology HAT3300-6T 6 To), et la je viens juste de me rendre compte que ce modèle de NAS n'est pas compatible avec Synology MailPlus Server...

Pourtant je vois que le RS822+ est lui compatible, pourtant il possède presque la même config...

Que faire ? Pensez-vous que Synology va rendre compatible le RS422+ ?
Pour ceux qui utilisent MailPlus Server, est-ce vraiment efficace ?


J'avais commencé a essayer Synology Mail Server, ainsi que Mail Station... Mais visiblement je n'arrivais pas à envoyer des e-mails sur des serveurs Google (gmail par exemple), à chaque fois j'avais un message d'erreur Not delivery me disant de passer par des serveurs SMTP authentifié (comme celui fournit par la plupart des opérateurs)...

Avez-vous aussi ce problème avec MailPlus Server ?

Je trouve vraiment cela pitoyable de pas préciser ce genre de limitation logiciel (ou bridage) sur la fiche du produit directement avant de commander...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Très très très déçu de la part de Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jordan LALLEMAND,

Lorsqu'on liste les modèles compatibles avec MailPlus Server, le RS422+ n'apparaît pas.

C'est effectivement surprenant que le RS422+ ne soit pas compatible avec MailPlus Server alors que d'autres modèles comme le DS1522+ ou le DS723+ équipés du même processeur (AMD Ryzen R1600) et de la même quantité de RAM (2Go) sont compatibles. La seule différence est que le type de RAM du RS422+ n'est pas précisé alors qu'il l'est sur tous les autres modèles équivalents (SODIMM). La quantité de RAM est d'ailleurs figée sur le RS422+.

Une solution aurait été d'utiliser Virtual Machine Manager mais il n'est pas compatible non plus, un comble pour un modèle de la gamme +.

Rapproche-toi de Synology pour avoir une explication et un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Synology mail server (sur mon DS418), aucun problème pour envoyer un mail où que ce soit. 
 

Ton problème vient plutôt de ton (au choix) :

domaine (configuration DMARC / DKIM / SPF)

- DNS server mal configuré

- IP public qui n’est pas fixe (possible unique en via free) et deblacklistée

- Reverse DNS qui n’est pas activé (possible unique en via free)

- port 25 qui n’est pas ouvert (possible unique en via free)

Ou alors passer par un relais SMTP mais cela retire tout intérêt de passer par son propre Mail server. 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cadkey a dit :

Que veux-tu dire, je n'ai pas compris.

"possible unique en uniquement via free"

Free est le seul à proposer le DNS inverse (rDNS). L'ouverture du port pour SMTP (tcp/25) est possible chez tous les autres opérateurs (hors bizarreries CG-NAT de certains opérateurs mineurs), et l'adresse IP fixe est possible également chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, clavier de l’iPhone (et je ne me suis pas assez relu) 🤦🏻‍♂️
 

En y repensant, je crois qu’Orange propose certaines choses mais uniquement pour les abonnements pro, impossible à obtenir sans numéro de siret.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.