Aller au contenu

Fallait bien que ça arrive un jour


CoolRaoul

Messages recommandés

End-of-Life Announcement for DSM 6.2

Ca va  m'ennuyer de devoir changer mon Syno car, bien que plus très jeune ni performant, il répond encore à tous mes usages.

Bon j'ai encore presque un an devant moi. Il est fort probable que je  repartirai à ce moment la  sur un modèle similaire d'entrée de gamme.

Mais je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de mon appareil actuel. Ca me fera mal au cœur de la jeter. Des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CoolRaoul a dit :

Ca va  m'ennuyer de devoir changer mon Syno car, bien que plus très jeune ni performant, il répond encore à tous mes usages.

Tu peux encore le conserver avec un DSM qui sera figé mais l'absence de mises à jour de sécurité va constituer un problème à plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de support étendu de DSM 6.2 court jusqu'en octobre 2024, il y a le temps.

Passé cette date, DSM 6.2 sera toujours utilisable. Il faudra juste veiller à ne plus l'exposer sur internet (ou à restreindre son exposition aux seuls pairs connus).

il y a 25 minutes, CoolRaoul a dit :

Mais je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de mon appareil actuel. Ca me fera mal au cœur de la jeter. Des idées ?

  • Destination de sauvegarde distance Hyper Backup Vault,
  • Réplication de zones DNS,
  • Synchronisation de bases LDAP.

C'est ce que je fais avec un DS109 sous DSM 6.2. Ce dernier est installé chez des proches à quelques centaine de kilomètres.

Ma seule inquiétude est la pérennité de la compatibilité de Hyper Backup pour DSM 7.2 (4.1.0-3718) avec Hyper Backup Vault pour DSM 6.2 (2.2.9-1521). Pour l'instant ça fonctionne parfaitement et j'espère que ça restera le cas le plus longtemps possible. Pour ne pas avoir de surprise, il vaut mieux désactiver la mise à jour automatique des paquets Hyper Backup et Hyper Backup Vault 😉

 

Version française de l'annonce : https://www.synology.com/fr-fr/products/status/eol-dsm62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mic13710 a dit :

@CoolRaoul ton 213J n'est-il pas compatible avec DSM7.1 ?

Ah oui en effet! J'ai pas fais gaffe (et il est bien entendu déjà sous DSM 7.1)
Je ne comprend pas pourquoi j'ai reçu ce message!

J'avais meme pas lu les détails:

Citation

You are receiving this email because one or more devices registered on your Synology Account support or may still be running DSM 6. No actions are needed if your systems have already been upgraded to DSM 7.

Je ne comprend pas de quels "devices registered on your Synology Account"  il peut être question. (j'ai vérifié c'est le seul appareil enregistré sous mon compte)
Donc je ne suis pas concerné .😌

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul Il me semblait bien que tu étais en 7.1... A l'époque tu étais même surpris que ton NAS soit compatible.

Ceci dit, je ne vois pas sur mon compte une quelconque indication de la version de DSM installée. Il s'agit probablement d'un mail d'information générale d'obsolescence plutôt qu'un message qui t'est adressé personnellement.

N'aurais tu pas par hasard activé l'envoi de mails d'infos ?

image.thumb.png.e77cd4491d47f4525e170e990b94da0f.png

Edit :

Je confirme. Il s'agit bien d'un message général à tous les inscrits qui ont des NAS des séries 11 à 16 et plus susceptibles de faire encore tourner DSM6.2. J'ai vérifié et j'ai reçu le même qui a été directement filtré par zimbra vers les mails commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de recevoir le mail de notification @CoolRaoul dans lequel il y a un tableau récapitulatif :

image.png.37bf37d323161526e3a77e2b5f8fdf8c.png

Concernant le DS213j, comme il est "limité" à DSM 7.1, la version d'Hyper Backup actuelle est la 3.0.2-2531. Elle est également interopérable avec les deux autres versions précitées (2.2.9-1521 et 4.1.0-3718).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.