Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

J'ai enfin passé mes syno sur mon accès fibre FreePro.

Tout fonctionne (y compris le serveur mail qui fait parti des éléments les + importants chez moi) sauf que je n'ai pas configuré le RDNS (car mon ancien FAI ne le proposé pas).

Voilà ce que me propose OVH, mais je ne vois pas quelle entrée il faut choisir et comment la configurer. (image en P.J.)

Si une âme charitable aurait un copie d'écran à me proposer ?....

Merci beaucoup.

Bonne journée

2024_01_29_09_12_03_OVHcloud_Mozilla_Firefox.jpg

Modifié par Mic13710
Correction du titre (OVH remplacé par FREE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Non, c'est bien ce que retourne actuellement la résolutions inverse de son adresse IP 😉

T'as raison ! Je n'étais pas aller voir. @jcpamart, il faudrait annuler le lien dans votre message.

Sinon, ça ne change en rien ce que j'ai dit 😉

@Jeff777, merci pour la capture d'écran. Chez moi elle ne fonctionne plus depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le lien.

Je cherche pour la freebox pro, mais j'ai rien trouvé.

Le RDNS fonctionne sur la freebox révolution, effectivement. Mais leurs IP sont souvent blacklistées de partout... En même temps, faudrait que je regarde depuis le temps que je l'ai.... (Je reviens sur le post) Effectivement, mon IP perso est blacklisté sur SORBS, et j'ai tenté de la sortir de la liste, mais là c'est rideau de fer.....

C'est pour ça que j'ai mis mes NAS derrière la FreePro.

Bon, comme j'ai les 2 accès fibres chez moi, du coup j'attends demain pour la V9. L'assistance n'a rien voulu lâché quand j'ai appelé samedi LOL.....

Bon mais sinon, avec le lien (que j'ai supprimé de nstools) c'est pas bon ?

 

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jcpamart a dit :

sinon, avec le lien (que j'ai supprimé de nstools) c'est pas bon ?

La recherche ou la résolution du reverse DNS permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l'adresse IP donnée.

Lors de vérification de l'authenticité de votre IP versus votre ndd, si le ndd renvoyé par rdns n'est pas le même que celui de votre email, ça va coincer pour certaines entreprises qui rejettent les emails dont le rdns n'est pas valide.

Ce n'est pas obligatoire en soit, mais comme ça peut être dans certains cas un motif de non distribution, il est plutôt recommandé de le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je confondais avec autre chose, autant pour moi.

Donc a priori, pas de solution avec une freebox pro. En tout cas j'ai pas trouvé pour l'instant.

Quand à la V9, si je change ma révolution, je ne pense pas que ça change l'IP au passage, donc faut que je continue de me battre avec SORBS....

Pfff, quelle galère tout de même. J'avoue je pinail, car pour l'instant, seul neuf.fr refuse mes mails. Mais dans mon métier on est hyper méticuleux et précis, peut être une déformation professionnelle...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jcpamart a dit :

Donc a priori, pas de solution avec une freebox pro.

Ce serait tout de même étonnant que ce service qui s'adresse plus à des configurations avancées ne soit disponible que sur les freebox grand public.

Il faudrait vous renseigner auprès de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mic13710 a dit :

Donc a priori, pas de solution avec une freebox pro.

C'est vrai que j'ai vu plusieurs commentaires dans ce sens. Mais bof.....j'ai aussi lu que l'on ne pouvait pas non plus obtenir de rDNS sur la pop...et pourtant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcpamart, le rdns des freebox classiques était en panne pendant des mois. Free vient de le remettre en service depuis 1-2 mois à peine. Je n'ai pas la date exacte. Aussi, de nombreux messages se réfèrent au temps où ça ne fonctionnait pas. Et à priori, le fil ne concerne pas freebox pro.

P.S. : j'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit raccord avec la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mic13710 a modifié le titre en RDNS chez Free
il y a 3 minutes, Mic13710 a dit :

on s'éloigne fortement du sujet initial.

Oui, tu as raison. 

Il y a 1 heure, jcpamart a dit :

Je ferais par contre un autre post,

J'en ai ouvert un ici, si ça peu faire l'affaire:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.