Aller au contenu

DS420J + Plex ( connexion impossible )


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite pouvoir visionner les photos / video de mon nas directement depuis ma TV et plus tard pouvoir en faire profiter la famille a distance

 

J'ai un NAS DS420J ou j'ai essayer d'installer plex mais je bute sur ce problème

1707496587-capture.png

 

J'ai regarder sur internet et de ce que j'ai pu voir il me faut ouvrir le port 32400 j'ai essayer mais rien a faire peux etre que je m'y suis mal pris je ne m'y connais pas bcp la dedans

voici les manipulation que j'ai fait

* Adresse LAN NAS = 192.168.1.254

* J'ai désactiver mes pare feu sur le PC & NAS & BBOX ( ultym )

* J'ai mis cette règle dans la section pare feu de ma bbox pour le port TCP 32400

1707496724-22222.png

 

* j'ai aussi mis une règle dans la partie NAT de ma bbox pour le port 32400 encore

 

1707496819-77.png

 

sa ne fonctionne toujours pas si quelqu'un pourrais me venir en aide

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plex s'installe en premier lieu en local. Pour l'instant, ne bidouille rien au niveau des réglages réseau.

Je suppose que tu procèdes à une installation "classique" via le paquet tiers du Nas "Plex".

Dans un premier temps suit un tuto d'installation Plex sur un Nas Syno, tu en trouveras de multiple sur le web.

Si ton install est finie, tu te rends sur la page web : http://ton ip.local.nas:32400/web -> par ex http://192.168.1.52:32400/web

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CoolRaoul a dit :

c'est pas sous réserve d'abonnement cette fonction ?

Le Plex Pass permet d'adjoindre d'autres comptes (+autres fonctionnalités). Rien n'empêche d'utiliser à distance, 1 seul compte pour tous sans le Pass (bon après, on ne sait plus qui suit tel film ou tel série).

Pour l'instant le souci premier, semble être la configuration.

L'accès externe se déclenche automatiquement (sauf si l'on détermine et fixe le port externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, morgyann a dit :

Rien n'empêche d'utiliser à distance, 1 seul compte pour tous sans le Pass (bon après, on ne sait plus qui suit tel film ou tel série).

Je débute avec Plex et ne comprend donc pas tout mais j'ai testé une connexion avec Plex depuis mon smartphone avec mon seul et unique compte Plex et ça me répond :

"La lecture sur cet appareil est limité jusqu'à ce que l'application soit activée. Les restrictions de lecture peuvent être supprimés dans le cadre d'un abonnement Plex Pass ou avec un achat ponctuel."

Ça marche en local depuis ma TV par contre.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CoolRaoul a dit :

une connexion avec Plex depuis mon smartphone

La connexion à distance (à configurer sur Plex Serveur) fonctionne sans PlexPass sur les navigateurs et PC. En revanche l'app Plex pour tél portable demande d'avoir le Pass (il me semble).

il y a 22 minutes, firlin a dit :

mettre plex sur un nas de serie J

Fonctionnera en local avec des fichiers vidéos types -> MP4 (sans codecs spéciaux) et avec de préférence un appareil client adapté.

Pour la photo, cela devrait fonctionner à distance (et pour le MP4 à voir avec un appareil client adapté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

A la base c'est juste une solution de stockage pour sauvegarder photo & vidéo j'aurais bien voulu pouvoir les partager mais ce n'est pas primordiale par contre j'aimerais bien pouvoir visionner ses photos depuis mon FireTV par exemple pour me faciliter le visionnage.

 

j'ai découvert hier l'application DS photo sur mon fireTV et j'ai réussi à me connecter au nas et voir les photos justement que j'avais UPLOAD dans le dossier PHOTO, par contre sa ne fonctionner pas bien les miniatures ne s'afficher pas correctement et sa planter ... sauf que j'ai compris aujourd'hui que le nas avais besoin d'un certain temps pour effectuer l'indexation de tout le contenu.

 

Aujourd'hui quand je lance Synology photo Sur le PC j'arrive parfaitement a lire ses photos c'est TOP par contre quand je veux refaire le test sur ma FireTV avec l'indexation terminé je n'arrive plus du tout à accéder a mon NAS. la seul chose que j'ai fait entre temps c'est de mettre a jour mon DSM et ses histoire de pare feu décris au dessus, j'ai tout remis comme hier et je n'arrive toujours pas à me connecter et je ne comprend pas pourquoi car pour me connecter via cette application je renseigne mon Quickconnect et sa fonctionne très bien à partir du pc

Modifié par julienf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienf62 a dit :

une solution de stockage pour sauvegarder photo & vidéo

Fonction première d'un Nas :biggrin:

il y a une heure, julienf62 a dit :

Synology photo

Tu peux visionner tes photos et tes vidéos (MP4) en local et à distance via un navigateur ou l'app Android et/ou Apple. 

Perso, je la trouve vraiment bien - teste la (en local et à distance). 

Utilise plutot ton DDNS Syno (ou un NDD perso) que QuickConnect (ralentit la liaison).

Ton Nas n'étant un "foudre de guerre" pour le fonctionnement d'apps en simultané. Je te conseille, afin d'alléger la charge du proc et/ou de la Ram non extensible), de désactiver et/ou désinstaller les apps dont tu ne sers pas (notament Plex, VideoStation ... Apps non utiles au fonctionnement de DSM ...) et d'autant + si Synology Photos te convient pour lire photos et vidéos en locale et à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris t'a réponse à propos de ton alternative pour lire les photos

 

Actuellement sur le PC je n'est pas vraiment besoin je me connecte directement au NAS via l'explorateur de windows et je navigue directement dans mes fichiers.

 

actuellement mon problème serais de pouvoir avoir l'accès de mes photos ( vidéo peux être que le nas ne sera pas assez puissant ) sur ma TV avec mon FireTV via l'application Plex ou DS photo ( qui fonctionner hier mais aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter ) il me met un message d'erreur avec l'impossibilité de ce connecter à ma Diskstation. Je ne comprend pas est ce que le fait d'avoir mis a jours mon nas en DRM7 fait que l'application ne fonctionnerais plus

Modifié par julienf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherche un peu sur le net apparemment le problème viens sur DSM7 qui n'est donc plus compatible avec DS photos ! bien sur je doute qu'on peu revenir en arrière

j'ai essayer Synology photos sur le smartphone tout est OK c'est propre je voudrais avoir la même chose sur mon FireTV pour regarder mes photos depuis ma TV mais je n'est rien trouver qui fonctionne, même les APK ne marche pas

Il faudrait que j'arrive a installer ce PLEX c'est franchement bien compliquer tout sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julienf62 a dit :

DS photos

Je teste l'app "Synology Photos" (et pas DS Photos) sur une Android TV - ça fonctionne nickel (je regarde un doc d'1h30 en MP4).

Je pense que sur ta FireTV tu dois pouvoir l'installer.

Dans le panneau de connection mets ton DDNS (validé en https) ou ton NDD (si tu en as un) - dans la roue engrenage indique "se souvenir de moi".

Si tes vidéos sont en MP4 (format qui fonctionne), organise les dans des fichiers. 

Si tu as pas trop de vidéos (et quelles sont en MP4), utilise cette app - configuration pas trop compliquée - accès à distance mobile, navigateur et client Android et Apple + partage.

Si tu as des videos de format et codecs différents et que tu souhaites une présentation bibliothèque type Serveur-Client -> Plex/Emby/Jellyfin. Mais la config peut-être compliquée si tu débutes.

Il y a 1 heure, julienf62 a dit :

plus compatible avec DS photos ! bien sur je doute qu'on peu revenir en arrière

Tu désinstalles DS Photos de ta Fire TV et install Synology Photos. - pas de problème ...

Pour tes vidéos, tu peux aussi installer sur ta FireTv, l'app "Network Browser" qui te permet accéder directement aux dossiers de ton Nas avec l'app VLC (que tu mets par défaut comme lecteur). Très peu de configuration et lecture fluide assurée pour tous les types de format (mp4, mkv, avi, 4K ... x264 x265 ... aac, flac ...).

En bref, suivant ton utilisation, ton cahier des charges et ton matériel, c'est peut être la config la + simple et efficace (Syno Photos + Network Browser + VLC).

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, julienf62 a dit :

j'ai cherche un peu sur le net apparemment le problème viens sur DSM7 qui n'est donc plus compatible avec DS photos !

Bonjour,

DS Photos dépend du paquet Photo Station qui n'est pas compatible avec DSM7.

Photo Station est remplacé avec DSM7 par le paquet Synology Photo, il faut maintenant utiliser l'application Synology Photo.

Il y a 7 heures, julienf62 a dit :

même les APK ne marche pas

APK qui proviennent d'où?

Le lien pour les APK Synology, il faut prendre la version Android TV "Synology Photos (Android TV)":

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS420j?version=7.2#androids

Ou https://archive.synology.com/download/Mobile

Après pour installer manuellement un APK sur la Fire TV ?

Mais ça semble fonctionner: https://www.reddit.com/r/synology/comments/16w8j3s/synology_photos_works_now_on_fire_tv/

Il y a 5 heures, morgyann a dit :

Tu désinstalles DS Photos de ta Fire TV et install Synology Photos. - pas de problème ...

Il n'y a semble t'il pas l'app Synology Photo sur le Store Amazon, seulement DS Photos et DS Vidéo.

https://www.amazon.fr/s?i=mobile-apps&rh=p_4%3ASynology+Inc.&search-type=ss

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à vous j'ai réussi a installer synology photo via le second lien ( android TV ) sa fonctionne bien, je viens de voir que tout mes photos sont dans l'espace partager ( dossier photo ) à la racine du nas y a t'il une différence de savoir si c'est mieux de les mettre en partage ou personnel ?

 

sachant que j'aimerais pouvoir les visionner en dehors de chez moi par exemple chez des amis est ce possible ? car pour me connecter au nas j'ai du faire une recherche NAS LOCAL si je me connecte via l'option quickconnect sa n'a pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienf62 a dit :

une différence de savoir si c'est mieux de les mettre en partage ou personnel

Dans le dossier "photo"  partage, tu pourras les partager avec d'autres assez simplement - tu définies les autorisations.

Le dossier "photo" perso est dans ton dossier "home".

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Quick_Start_Synology_Photos

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/photos_desc?version=7

il y a une heure, julienf62 a dit :

je me connecte via l'option quickconnect sa n'a pas fonctionner

Nous te déconseillons d'utiliser QuickConnect, au delà des raisons de sécurité, le transfert est 10x plus lent qu'avec l'utilisation du DDNS Syno

Il faut que tu ai un DDNS Syno et que tu le certifies (sécurité -> certificat et le mettre par défaut)

Si créer un autre DDNS via wildcard (du type photo.monnas.syno.me), te semble trop compliqué -> RDV dans panneau de conf -> Portail de connexion -> Applications -> indiquer un port https -> 5443 (proposé par défaut). Ouvrir sur ton routeur (box) les ports 443 + (5443 pour syno photo) + (5001 si c'est le port par défaut du DSM) en sélectionnant ton NAS et tu pourras accéder à ton app photo par une adresse de ce type : https://monnas.syno.me:5443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.