Aller au contenu

Saturation débit site distant suite passage en Fibre sur site hébergeant physiquement le NAS


Fabfab

Messages recommandés

Bonjour

Depuis la bascule du site hébergeant le NAS sur la fibre, notre site distant est saturé.

Etant sur VOIP , la téléphonie est fortement dégradée.

Est-il possible de paramètrer la synchro du nas avec une fréquence moins élevée ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabfab

Facile, tu branches le fil rouge sur le bouton bleu...
Sérieusement, avec aussi peu d'informations, que veux-tu que l'on te réponde ?

Comment la synchro est paramétrée, avec quel logiciel,etc.
De plus, ta description laisse penser à une installation pro, pas de tech compétent sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lelolo a dit :

@Fabfab

Facile, tu branches le fil rouge sur le bouton bleu...
Sérieusement, avec aussi peu d'informations, que veux-tu que l'on te réponde ?

Comment la synchro est paramètrée, avec quel logiciel,etc.
De plus, ta description laisse penser à une installation pro, pas de tech compétent sous la main ?

@Lelolo
Merci pour ton retour. 

Je suis artisan ( quelques collaborateurs )et j'ai monté un lien sur 2 postes "client" pour 2 collaborateurs et mon NAS perso pour assurer une sauvegarde et échange de dossier.
C'est sans doute peu en effet en terme d'infos mais étant donné qu'aucun changement de paramètrage n'a été réalisé, je me suis dis que peut être que le problème était simple ... passage ADSL vers fibre.
Je peux donner le modèle DS218+ mais est-ce que cela un indice pertinent ? 🙂

J'utilise uniquement l'applications Synology Drive pour les échanges de fichiers. - Vers : 3.0.2-12682

 

Modifié par Fabfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai pas tout compris l'histoire de la "saturation" ...

Concernant Drive afin de limiter les "fréquences" de Sync et Sauvegarde :

Pour la Sync, tu peux sélectionner la Sync à la demande -> cela de permet de visualiser sur ton pc client l'ensemble du contenu sync NAS <-> Clients et de télécharger sur le client que quand tu as besoin du fichiers (économie de bande passante et des volumes des clients) https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_is_On-demand_Sync

Si il te faut, une sync "classique", tu dois jouer manuellement avec "pause" sur chaque client (pas vu de prog de la sync).

Pour les sauvegardes clients, c'est toi qui détermine le mode : continue - manuel - planifié

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient?version=7#confsync  

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne comprend pas vraiment ce qui est saturé, ni ta configuration :

Il y a 8 heures, Fabfab a dit :

Depuis la bascule du site hébergeant le NAS sur la fibre, notre site distant est saturé.

Etant sur VOIP , la téléphonie est fortement dégradée.

 

Il y a 5 heures, Fabfab a dit :

j'ai monté un lien sur 2 postes "client" pour 2 collaborateurs et mon NAS perso pour assurer une sauvegarde et échange de dossier.

Ton NAS perso est hébergé sur un site distant ?

Tes postes clients sont sur le site ou la téléphonie est dégradée ?

Quel rapport entre le fait que le site distant soit saturé et que la téléphonie soit dégradée sur le site client ?

Je pense qu'une description détaillé de ta configuration est nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabfab a dit :

... passage ADSL vers fibre

Je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est plutôt en ADSL que ça devrait saturer. Par ailleurs, je doute très fort que Drive soit fautif. J'utilise cette appli depuis des années en adsl et fibre et elle est dans les deux cas peu gourmande en ressources.

Sinon, je rejoins mes camarades pour dire que ce n'est pas très facile de comprendre où se situe le problème sans avoir des infos plus précise sur l'environnement et les conditions de "saturation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver la solution.
En modifiant les paramètres de limite de vitesse d'échange de donnée,  ( révision à la baisse ), j'ai pu poursuivre les réplications et retrouver une téléphonie correcte.
Merci à tous pour votre implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.