Aller au contenu

Accès NAS par VPN/Starlink


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'utilise Starlink, et je ne sais pas comment mettre en place de quoi accéder à mon NAS depuis l'exterieur.
J'ai essayé de regarder différents tutos mais je n'ai rien trouvé qui répondrait à mon problème. Je sais que starlink utilise CGNAT et si j'ai bien compris pas de DDNS ou autre méthode pour accéder au NAS. J'ai lu qu'il fallait passer par un VPN. Du coup j'ai prix un abonnement Nordnet (avec IP fixe), je peux télécharger un fichier opvn avec semble-il la configuration VPN de mon abonnement.
J'ai suivi un tuto pour mettre en place VPN Server sur mon nas (avec le fichier openvpn), ensuite il semble se connecter.
Quand je tape l'IP fixe de Nordnet dans un navigateur, cela ne marche pas.
Voila ce que j'ai cru comprendre qu'il fallait faire. Maintenant mes connaissances en réseau sont nulles, je me suis peut être planté.
Un peu d'aide serait la bienvenue.. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, corwin33 a dit :

Du coup j'ai prix un abonnement Nordnet (avec IP fixe)

Bonsoir,

C'est StarLink ou NordNet (Satellite, ou 4G, ou ADSL) le fournisseur internet?

il y a une heure, corwin33 a dit :

Je sais que starlink utilise CGNAT et si j'ai bien compris pas de DDNS ou autre méthode pour accéder au NAS. J'ai lu qu'il fallait passer par un VPN.

Il y a plusieurs possibilités:

- Utiliser l'IPv6 (pas testé).

- QuickConnect de Synology (c'est limité a certains paquets Synology et le débit peut être limité si ça passe par les serveurs de Synology).

- Tailscale.

- Ou avec un VPS (serveur VPN) avec une IP fixe, cela permet d'ouvrir les ports, il faut connecter le NAS au VPN via le client VPN du NAS.

Par exemple un tuto (pas testé) pour la 4G, donc aussi en CGNAT:

il y a une heure, corwin33 a dit :

J'ai suivi un tuto pour mettre en place VPN Server sur mon nas (avec le fichier openvpn),

Le paquet serveur VPN, c'est pour ce connecter au NAS (et à son réseau local) depuis l'extérieur (4G-5G...), mais il faut pouvoir ouvrir les ports ce qui n'est pas possible directement en IPv4 avec StarLink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une solution simple je te conseille Tailscale pour reprendre la proposition faite par @maxou56

Tu as sûrement pris un abonnement VPN qui te permet de naviguer de façon sécurisée, donc en tant que client vers un serveur, toi c'est l'inverse que tu cherches à accomplir. 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.