Aller au contenu

Erreurs récurrentes des tâches de sauvegarde ou d'installation de paquet : Espace disque insuffisant sur la partition système root : comment corriger ?


Messages recommandés

Pour ma part, j'ai effectué aujourd'hui la réinitialisation en configuration usine de mon RS422+.

J'avais une grosse sauvegarde Hyper Backup de 1.5 To de données "importantes", tout a été restauré sans erreur (sauf le service d'application Synology, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir la moindre incidence car le service tourne normalement).

Pour les données dispensables, elles étaient stockées sur des disques externes, en format brut, là ça copie... c'est long 😄 

Première chose que j'ai vérifiée, la taille de la partition, c'est ok de ce côté-là, 7.9Go, je devrais être tranquille de ce côté-là.
Et j'ai profité de la réinitilisation pour chiffrer mon volume.

Ah, mes tâches récurrentes de tests SMART avaient disparu, alors que j'avais coché la restauration de la configuration du planificateur de tâches, étrange.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, .Shad. a dit :

Et j'ai profité de la réinitilisation pour chiffrer mon volume

Ha ! C’est une bonne idée mais comment est stocké la clé de déverrouillage ?

c’est ce qui me freine au chiffrement des volumes.

 

Il y a 16 heures, .Shad. a dit :

Ah, mes tâches récurrentes de tests SMART avaient disparu, alors que j'avais coché la restauration de la configuration du planificateur de tâches, étrange.

Même chose aussi chez moi .

jai du recréer ces tâches moi même.

Mais j’ai bien récupérée toutes mes tâches Hyperbackup.

il a cependant fallu tout reconnecter et ça prend du temps.

surtout qu’on ne peut pas tout reconnecter en un seul clic.

meme chose pour lancer un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MilesTEG1 a dit :

Ha ! C’est une bonne idée mais comment est stocké la clé de déverrouillage ?

En complément de ce que dit @.Shad., tu peux confier la clé à un gestionnaire de clés intégré mais le problème est que le volume est monté automatiquement lors du démarrage de DSM. C'est pourquoi je préfère monter le volume lorsque j'en ai besoin.

J'ai signalé il y a quelque temps qu'un container démarrait lorsque j'allumais le NAS alors qu'il était réglé  sur "--restart never" qui est la valeur par défaut, valeur que je vois dans les propriétés du container. Mon problème venait justement du fait que ce container est associé à un volume crypté et que si ce dernier n'est pas monté, cela provoque bien entendu une erreur. C'est donc un bug de DSM et j'ai été obligé pour le contourner d'écrire un script pour arrêter manuellement le container. Suite à ce bug que j'ai signalé au support, "--restart never" s'est transformé en "--restart unless-stopped" dans Container Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.