Aller au contenu

Bloquer Le Root Uniquement En Local !


p0uet

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est toute simple.

Pour des raisons de sécurité j'aimerais n'autoriser la connexion root que depuis mon réseau local.

J'ai bien cherché avant dans les autres post mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Merci d'avance.

Cordialement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non, j'imagine qu'il veut que d'autres comptes utilisateur puissent faire du Telnet ?

Si oui j'ai du mal a voir comment. Empêcher un utilisateur de se loguer, c'est des droits systèmes; empêcher un réseau de se connecter c'est du firewalling... la un parle d'un joli mixe entre les deux, empecher un user en fonction du réseau depuis lequel il se connecte... chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut-être qu'en utilisant tcp_wrappers (disponible via IPKG) il y a moyen de faire qqchose.

Je maitrise pas bien mais il semble que cela permette de conditionner le lancement de telnet (ou autre) en fonction d'infos spécifiées dans /etc/hosts.allow and /etc/hosts.deny, ces deux fichiers permettant de définir des règles par utilisateur.

Autrement, utiliser ssh qui a priori supporte nativement le bloquage de root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.