Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'article qui compare les 2 marques est très juste.
Et même si je suis satisfait d'Unifi, ce qui m'arrête c'est l'absence de virtualisation et de Docker.
A voir effectivement comment cela évolue.
@bbillLe hardware est (beaucoup) plus puissant, avec du 10Gb intégré (j'ai regardé le Lockerstor 4 Gen 3 AS6804T).
Par contre, AM5 semble encore perfectible, DSM étant nettement supérieur.
Mais c'est encore une version non finalisée.
Et le port USB4 est pour le moment peu efficace, la faute semble-t-il à AMD.

Posté(e) (modifié)

et même si l'un d'entre nous achète un DS925+ pour l'excellence de son software..
quelle est la disponibilité des disques Synology chez votre revendeur local ???

bon exemple avec LCDC..  apparemment ils ont toutes les marques de HDD sauf Synology mais...

Capture d’écran 2025-05-15 à 06.01.15.png

mais LDLC propose bien le DS925+ et le disque qui m'intéresse n'est visible que via une recherche par la référence ( 139€ pour 4TB Synology HAT3300-4T et donc prix équivalent à un WD Red Plus 4 To)

Modifié par bbill
ajout info
Posté(e) (modifié)

bien exact, bonne nouvelle !! je ne l'avais pas vu lors de ma première recherche et l'image ci-dessus date de ce matin
et comme le prix est en ligne avec la concurrence, cela rassure !
si Synology ajoute un WD ou Seagate à la liste des compatibles, ce serait alors encore plus rassurant

entre temps, j'ai rapidement regardé la concurrence... cela ne donne pas trop envie de faire l'effort d'apprentissage pour un autre soft qui semble moins bon que DSM !??

Modifié par bbill
Posté(e)
il y a 10 minutes, bbill a dit :

cela ne donne pas trop envie de faire l'effort d'apprentissage pour un autre soft qui semble moins bon que DSM !??

Sauf si, comme je l'ai écrit plus haut, Synology persiste dans sa politique d'abandon progressif des particuliers. Dans ce cas, il va bien falloir se tourner ailleurs. Je suis un utilisateur fidèle de la marque depuis ses débuts. Cependant, si leurs produits ne correspondent plus à mes besoins, je n'hésiterai pas à leur tourner le dos.

C'est comme les produits de la pomme. J'ai eu quelques Apple IIe, IIc sur lesquelles on pouvait bidouiller et se faire plaisir. Puis sont arrivés les MAC et consors qui ont enclenché le virage élitiste de la marque et le verrouillage progressif des accès. Beaux produits mais fermés et surtout bien trop chers (l'élitisme à un coût). Depuis, je n'ai plus un seul produit estampillé pomme. Synology est en train de prendre le même chemin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

, Synology persiste dans sa politique d'abandon progressif des particuliers. Dans ce cas, il va bien falloir se tourner ailleurs. Je suis un utilisateur fidèle de la marque depuis ses débuts. Cependant, si leurs produits ne correspondent plus à mes besoins, je n'hésiterai pas à leur tourner le dos.

Si les entreprises ne jouent pas le jeu  et que le particulier soit la cible de l'abandon , le chiffre d'affaire va prendre le bouillon . Je viens juste de remplacer mon Nas j'ai encore quelque années devant moi avant la rupture ou le divorce

Posté(e)

Ressure-toi. Si Synology a fait ce choix, c'est justement parce que les revenus sur le marché professionnel permettent de négliger le marché grand public. Le surcoût des disques n'est pas un problème pour les professionnels, et la limitation aux disques de la marque est même un gage de qualité (vision monolithique de la solution).

Ils font des choix drastiques d'un point de vue particulier, mais c'est une stratégie mûrement réfléchie.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Pascalou59 a dit :

Je viens juste de remplacer mon Nas j'ai encore quelque années devant moi avant la rupture ou le divorce

et bien, j'en viens à la conclusion que déjà aujourd'hui, j'ai un HDD qui a 35.000 heures.. et si je dois le changer, ce sera pour un HDD Synology pour construire petit à petit une éventuelle compatibilité avec un futur modèle DS9XX+ qui n'accepterai pas autre chose (quitte à ne pas rester chez Synology finalement ?!)

le problème serait un NAS Synology qui meure avant que la majorité des HDD soit d'origine Synology.. cela ferait des frais supplémentaires (ou l'obligation d'une migration vers une autre marque.. on pense aussi à Taiwan)

Modifié par bbill
Posté(e)
il y a 16 minutes, bbill a dit :

ce sera pour un HDD Synology

il y a 17 minutes, bbill a dit :

quitte à ne pas rester chez Synology finalement

Reste à savoir si les disques Synology sont compatibles avec d'autres produits 🫠 Si ce n'est pas le cas, il faudra jeter le bébé et l'eau du bain !