Antivirus Essential
Antivirus Essential est un paquet gratuit et d'utilisation simple qui protège votre DiskStation des virus. Veuillez noter que l'installation de ce paquet peut avoir une incidence sur les performances des modèles de moins de512 Mo de RAM.
39 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 0 réponse
- 238 vues
Bonjour, Il semble désormais impossible, même en utilisant les mises à jour manuelles, de mettre à jour les bases. En effet, la version utilisée par Synology de Clamav est trop ancienne et désormais bloquée. Avez-vous des informations et/ou des solutions pour retrouver un système fonctionnel ? Merci
Dernière réponse par bagu, -
- 2 abonnés
- 4 réponses
- 3 k vues
Bonjour, j'utilise l'antivirus officiel de Synology et chaque fois qu'il doit faire une analyse la base doit être à jour mais il se bloque dans la recherche de mise à jour, comment régler se problème ? Je pense que ce problème vient depuis que j'ai mis l'agrégation de lien. Merci
Dernière réponse par nasorno, -
- 6 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster cette demande. J'ai un DS216Se et je n'arrive pas à mettre à jour l'Antivirus Essentiel. La MAJ se lance et tourne en boucle et finie par me planter le NAS. J'ai bien la dernière version du NAS et celle de l'antivirus est correcte pour lancer la MAJ. Version antivirus : 1.5.4-3099 (dernière version) Merci par avance pour vos retours.
Dernière réponse par Lelolo, -
bjr, ou peut on trouver la derniere version du paquet antivirus essential pour l'installer manuellement via le centre de paquet ? merci
Dernière réponse par chaton51, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 6.8 k vues
Bonjour, L'analyse antivirus refuse de fonctionner chez moi, que ce soit l'analyse personnalisée ou l'analyse complète... L'antivirus reste bloqué sur le message "Initialisation du processus d'analyse"... Le problème persiste malgré une désinstallation puis réinstallation du paquet... Je possède un DS216J. Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème?
Dernière réponse par maxou56, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 7.9 k vues
Bonjour, A première vue la mise à jours de l'antivirus Essential ne ce fait plus en automatique. il faut la réalisé en ligne de commande, pour cela il faut suivre cette explication. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Security/How_to_update_virus_definitions_without_external_network_connection
Dernière réponse par Stixen92, -
- 1 réponse
- 10.9 k vues
Bonjour, j'aimerai savoir comment mettre à jour l'antivirus lorsque l'on a pas de connexion internet, car je suis sur un réseau fermé. Merci
Dernière réponse par Jojo (BE), -
- 18 réponses
- 27.9 k vues
Bonjour à tous, Quel antivirus utilisez vous ? antivirus McAfee ? antivirus Essential ? Aucun ? Les avez vous essayé ? Sont ils gratuit et léger ? Merci de vos avis
Dernière réponse par rafpopop, -
- 7 réponses
- 10.4 k vues
Bonjour, Je me suis dit que mettre un Antivirus sur mes NAS serait une bonne chose mais j'ai quelques questions : il ne scannerait pas en continu tous les fichiers qui arrivent sur le NAS (Bia Cloud Station, Download Station, Hyperbackup, ...) ? j'ai mis en place le tutoriel de sécurité qui recommande (à juste titre) que le compte admin n'ai accès à aucun fichiers. Hors c'est le seul qui peut lancer une analyse Antivirus, puisque cette application n'est pas dans la liste des applications auxquelles ont peut attribuer des droits. Donc serait-ce la solution idéale, ou y aurait-il un autre paquet plus au goût du jour ? Merci de vos conseils
Dernière réponse par unPixel, -
- 3 réponses
- 12.5 k vues
bonjour j'ouvre le sujet car j'aimerai savoir selon vous le meilleur antivirus. a perso, j'ai installé avast mais si on se vit au nombre de téléchargement sur le market, il se pourrait que se soit AVG et vous ? Mise à jour: Je suis passé à Kaspersky, c'est super, merci pour cet article.
Dernière réponse par Francoporto, -
- 1 réponse
- 11 k vues
Bonjour, Je fais une analyse du système tous les jours et une analyse complète une fois par semaine. Je lui demande de mettre à jour les définissions de virus avant les scan. Le problème est qu'il bloque sur la mise à jour des définitions, du coup il ne fait pas l'analyse. J'ai ce problème sur deux DS716+ et un DS713+ J'ai ouvert un ticket mais je voulais savoir si j'étais le seul car je ne trouve pas beaucoup de retour. D'avance merci. Bon j'ai pas bien cherché on dirait : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=195&t=89487
Dernière réponse par Diapman, -
- 2 réponses
- 11.3 k vues
Bonjour Depuis la dernière MAJ de DSM en 5.2, j'ai remarqué que le paquet Antivirus essential resté bloqué sur le même nbre de fichier analysé et reste dans cet état la indéfiniment (8 heures dans mon cas) sans jamais bougé. Le pire est que cela utilise 99% de la RAM et du CPU... Même le fait de cliquer sur Arrêter l'analyse ne débloque pas la situation. Rencontrez-vous ce problème ? Merci d'avance de vos retours !
Dernière réponse par aurelien2723, -
- 15 réponses
- 14.8 k vues
Bonjour, Depuis ce matin j'ai ce message d'erreur. Le(s) fichier(s) suivant(s) a/ont été modifié(s) : /lib/modules/ftdi_sio.ko...... J'ai fait quelques recherches et ça pourrait être un ancien paquet que j'avais synozwave. J'ai contacté l'assistance comme indiqué mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu cesoucia et là résolu si oui comment. J'ai trouver un sujet sur le même soucis mais pas trouver la solution. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Dernière réponse par krislec, -
Zip corrompu ? 1 2
par StéphanH- 26 réponses
- 27.6 k vues
Bonjour, Ce matin, mes deux NAS déclarent que "Zip", sous /usr/syno/bin est corrompu, et mis en quarantaine. C'est grave Docteur ?
Dernière réponse par Filce, -
- 2 réponses
- 10.4 k vues
Bonjour tout l'monde... Je m'adresse à vous car je rencontre un petit problème avec mon DS-3612xs... Dans le widget "Santé du système" j'ai un gros point d’exclamation Danger avec le message suivant : "Des dangers de sécurité ont été trouvés qui nécessitent votre attention". J'ai fait une analyse complète du système avec Antivirus Essential et il n'a rien trouvé... j'ai redémarré mon syno mais j'ai toujours le même message... Merci d'avance pour votre aide...
Dernière réponse par Nissan_370Z, -
- 0 réponse
- 12.5 k vues
Bonjour, J'ai eu une alerte de sécurité sur mon NAS, dont le message est le suivant : J'ai trouvé ça sur la base synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/639), j'avais effectivement installé ce paquet (SynoPHPAuth), puis supprimé depuis plusieurs semaines : SynoPHPAuth chmod 4755 /usr/syno/sbin/synouser Permettre aux utilisateurs locaux d'obtenir des privilèges Élevé Je suis allé voir le chmod appliqué à synouser et je ne vois pas de différence par rapport aux autres, ni de modification apportées (date concordante avec les autres fichiers du dossier). Auriez-vous des infos à ce sujet, car je ne vois pas comment résoudre ce problème ? M…
Dernière réponse par Hann, -
- 0 réponse
- 10.1 k vues
Bonsoir, Depuis le passage à DSM 5.2 Antivirus Essential reste sur "Chargement" ... et il ne se passe ... rien. Pas glop, pas glop ! Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance.
Dernière réponse par BluesyPete, -
- 9 réponses
- 13.3 k vues
bonjour a tous j'ai eu ce matin ce petit message sur mon 214play concernant un maliciel detecté les fichiers suivant ont été modifié : /lib/modules/ftdi_sio.ko et /lib/modules/usbserial.ko d’après mes recherches il semblerai que cela soit du a l'installation du package synozwave j'ai désinstaller le package .. mais j'ai toujours l'erreur .. y aurai t'il une procédure simple pour remettre ça conforme ?
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
Scan Syst
par videaste95- 0 réponse
- 10.2 k vues
J'ai un DS210j, avec DSM 5.1 et deux disques de 2 téraoctets. J'ai programmé deux scans par semaine. Un scan personnalisé qui démarre le dimanche à 21h, et un scan système qui démarre le mercredi à 20h30. Aucun des deux ne se termine. Le scan personnalisé tourne alors que la vue d'ensemble indique qu'il a scanné 99% des fichiers, et cela indéfiniment. Le scan système est à 90% à 9h le jeudi, il est toujours à la même valeur à 19h. Si je clique sur ARRÊT, il m'indique que cela c'est bien terminé avec le même nombre de fichiers scannés que le nombre relevé 10 heures plus tôt. Est-ce que c'est à cause de la capacité des disques ? Je les ai changés il y a deux semaines, …
Dernière réponse par videaste95, -
- 4 réponses
- 11 k vues
En regardant sur les journaux de connexions, je suis tombé sur une ip externe qui aurait créer un fichier se nommant "delete.me". dans le dossier photo. Quelqu'un à déjà vu cela sur son syno ? Merci par avance Thomas
Dernière réponse par k750, -
Bonjour, J'ai installé l'antivirus mais il refuse de faire la MAJ de la base, il reste bloqué sur MAJ en cours, j'ai retenté plusieurs fois mais sans succès. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci
Dernière réponse par Bluma, -
- 1 réponse
- 12.3 k vues
bonjour, j'ai remarqué que lorsque je charge clamd, il met vraiment longtemps à charger : DiskStation> time /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/sbin/clamd -c /var/packages/AntiVirus/target/engine/clamav/etc/clamd.conf real 3m 43.18s user 3m 34.80s sys 0m 4.21s le fichier de conf est celui par defaut fournis, de toute facon, j'ai essayé pas mal de chose, on en reviens toujours au meme problème : c'est le chargement de la base de donnée qui est lente le log n'append rien sauf que l'on a un "trou" de 2minutes 30 Sun Mar 8 16:54:46 2015 -> +++ Started at Sun Mar 8 16:54:46 2015 Sun Mar 8 16:54:46 2015 -> clamd daemon 0.98.5 (OS: linux…
Dernière réponse par gaetan.cambier, -
- 1 réponse
- 10.8 k vues
Bonsoir, je pensais que le paquet "Antivirus Essential" avait une fonction d'analyse en temps réel des fichiers qui transitent par le NAS (comme sur les ordis), or je viens de tomber sur un vieux billet d'un blog qui testait en 2012 une version béta de cet antivirus et qui disait que l'antivirus ne fonctionne que pour analyser des fichiers déjà stockés sur le NAS => qu'en est-il réellement aujourd'hui? Si ce que disait le blog est encore d'actualité (pas d'analyse en live), à qui cela sert-il de laisser le paquet lancé en permanence?
Dernière réponse par Illoxx, -
- 6 réponses
- 11.3 k vues
Bonjour et joyeux Noël à tous. Synology nous a offert cette nuit une mise à jour de l'antivirus ... qui refuse de se mettre à jour ce matin. Suis-je le seul ?
Dernière réponse par gaetan.cambier, -
- 0 réponse
- 11.8 k vues
Bonjour la Communautée Aujourd'hui pour la première fois je sollicite vos Lumières car la mienne est éteinte. Matos => DS410J sous DSM 5.0-4528 Update 2 Voici 3 semaines que l'antivirus ne scan plus aucun fichier 1 °La mise a jour se fait correctement Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> ClamAV update process started at Tue Nov 25 17:50:42 2014 Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED! Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> WARNING: Local version: 0.98.4 Recommended version: 0.98.5 Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> DON'T PANIC! Read http://www.clamav.net/support/faq Tue Nov 25 17:50:42 2014 -> main.cld is up to date (versi…
Dernière réponse par cyborg,