Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
399 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 175 vues
Bonjour, j'ai déjà un hyperbackup vers un serveur webdav qui tourne mais le disque cible est plein. Plutot que de racheter un disque plus grand je voudrais activer un 2ème serveur webdav sur un 2ème PC windows avec un disque de 2To que j'ai déjà. Le 2ème serveur webdav est créé, j'ai créé un utilisateur local sur le pc hote du webdav avec les autorisations R/W d'abord puis full sur le disque cible. Je peux créer la tache Hyper Backup qui semble ok, puis elle me demande si je veux faire une sauvegarde tout de suite, je dis ok et là je reçois ce message : Impossible de télécharger le fichier (NASGxxxx.hbk/synobkpinfo.db). Veuillez contacter votre fournisseur …
Dernière réponse par bemo47, -
- 2 abonnés
- 1 réponse
- 138 vues
Bonjour à tous, Je suis en galère, je n'arrive pas à configurer une nouvelle backup. Je vais essayer de resté clair, je vous explique. J'ai deux NAS qui ce backup bien pas de souci. Un 1513+ en 7.1.1-42963 sur un site que je nomme "A" qui backup avec Hyer Backup vers un RS820X en 7.2.2-72806 qui ce trouve vers le site "B" Pas de souci ici, c'est maintenant que cela ce complique. Aujourd’hui je souhaite faire un Hyper Backup d'un nouveau NAS sur un site que je nommerais "C" c'est un DS220+ en 7.2.2-72806 vers un nouveau NAS DS225+ en 7.2.2-72806 sur le site "A". J'ai modifier le port 6281 en 6282 et rediriger vers le DS225+mais le…
Dernière réponse par StéphanH, -
- 1 abonné
- 7 réponses
- 1.1 k vues
Bonjour, comment puis-je ouvrir mes fichiers HBK à partir de mon iPad ? Je n’ai trouvé aucune app pouvant le faire sur l’APPSTORE. merci pour vos éventuelles solutions
Dernière réponse par Lelolo, -
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 384 vues
Bonjour, Sujet : transfert des données d’un NAS 2 baies DS216play vers un 423+ via Hyper backup Source : DS216play, 2hd de 4T, ext4 , raid : shr. L’occupation de l’espace est de 74 % Cible : 423+ , 1 HD , 12T , ext4 . J’ai lancé hyperbacup sur la source , défini NAS distant, connecté le 423+ , sur le 423 j’ai lancé hyper backup vault. Après 10 heures de fonctionnement, l’écran n’affiche que la progression : 54 GB, le nombre de fichiers analysés (46 792) et ce que je pense être le taux de transfert, qui est illisible. Comme je n’ai jamais effectué cette opération , est-ce normal ? Sinon , qu’est ce q…
Dernière réponse par Mic13710, -
- 1 abonné
- 6 réponses
- 684 vues
Bonjour, Je rencontre un incident avec Hyperbackup ... Les sauvegardes ne se font plus. En cherchant 2 sec je vois que la tâche m'annonce cible hors-ligne. Tout est au vert chez Infomaniak (et le blocage dure depuis un mois maintenant, ça aurait été rétabli si c'était chez eux) J'ai donc fini par supprimer la tâche pour en recréer une (se reconnecter à une tâche existante) ... même sentence. J'ai tenté de remettre le NAS sur la DMZ (j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne fonctionnait plus depuis que j'avais passé le NAS derrière le routeur) toujours rien -> pas un problème de redirections de port. J'ai alors désactivé le pare-feu du NAS même résultat …
Dernière réponse par Ray2Fes, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 608 vues
Bonjour à tous, Depuis plusieurs années, j'utilise HyperBackup pour une sauvegarde quotidienne des données sur plusieurs NAS. J'effectue entre autre une sauvegarde sur un disque dur externe connecté en permanence au NAS sur un port USB, mais monté par un script planifié quelques minutes avant la sauvegarde, et démonté automatiquement par HyperBackup à la fin de la sauvegarde. Tout cela fonctionne bien, mais j'ai des soucis avec 2 des 4 NAS que j'administre... Et ceci n'est certainement pas étranger à mon problème: ce sont justement les 2 NAS où j'ai un jour voulu renommer le dossier usbshare1 pour leur donner un nom plus parlant... Malheureusement, il n'est pas p…
- 1 abonné
- 6 réponses
- 996 vues
Bonjour, Je teste actuellement l'offre kdrive 3To avec hyperbackup et je m’aperçois qu'a chaque sauvegarde la corbeille du drive se remplie et cela sature l'espace de stockage. J'ai contacté infomaniak pour savoir s'il était possible de vider la corbeille tous les jours mais leur réponse est non, on peux seulement tous les 3-6 ou 12 mois. Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou bien auriez vous un autre drive à me conseiller ? Merci d'avance
- 2 abonnés
- 6 réponses
- 821 vues
Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un DS224+ avec DSM 7.2.2 J'utilise Drive et Photos. J'ai essayé de mettre en place des backup vers un autre NAS. En paramétrant la sauvegarde de l'application Drive, je me suis aperçu d'une bizarrerie. En effet, il n'y a pas grand-chose dans les dossiers Drive des différents utilisateurs. Or, lorsque j'ai fait un test, je voyais des Gb et des Gb de données qui partaient ! En cherchant, j'ai constaté que j'avais des logiques différentes selon les utilisateurs : - un premier utilisateur a un dossier home, dans lequel il y a un dossier photo et un dossier SynologyDrive…
Dernière réponse par Diplo95, -
- 1 réponse
- 1.2 k vues
Bonjour à tous, Je crée ce nouveau topic car je n'ai pas trouvé réponses à mes questions aussi bien sur le forum que sur le net. Nous avons la possibilité, dans Hyper Backup, de sauvegarder le paquet Synology Drive. Par défaut et sans pouvoir modifier ce paramètre, la sauvegarde de ce paquet implique la sauvegarde des dossiers partagés activés dans Synology Drive. Ma configuration : - J'ai activé pour certains dossiers importants la corbeille et un vidage quotidien des corbeilles avec conservation des fichiers inférieurs à 1Go pendant 30 jours. - J'ai quelques dossiers partagés dans Synology Drive qui sert de cloud privé …
Dernière réponse par Xavier B., -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 569 vues
Bonjour ! Quelqu'un pourra peut-être m'aider ? .. Je débute sur les NAS en général, et Synology en particulier. Voilà : j'ai mis en place une sauvegarde HyperBackup d'un dossier partagé, tout s'est très bien passé. Là-dessus, comme le disque externe a beaucoup de place dispo, j'ai voulu ajouter une sauvegarde, mais cette fois avec USBCopy, d'un autre dossier partagé. Ça a là aussi très bien marché .. sauf que ma première sauvegarde HyperBackup a disparu. J'ai donc voulu remettre en place ma sauvegarde HyperBackup : J'ai effacé les différentes tâches, effacé le contenu du disque USB (2 partitions, mais c'était pareil pour ma première sauvega…
- 1 abonné
- 0 réponse
- 566 vues
Bonjour, Je sauvegarde avec HB un dossier partagé qui contient un mount vers un répertoire d'un autre dossier partagé. La commande exacte est mound --bind /volume1/[autre répertoire]/ /volume1/[mon dossier sauvegardé]/ Ce qui me dérange, c'est que HB suit le montage et sauvegarde donc [autre répertoire], qui est déjà sauvegardé par ailleurs. J'ai pu le constater en navigant dans la sauvegarde... Y a-t-il un moyen pour éviter cette redondance (500 Go quand-même) ? Merci. Je précise que j'ai fait ça pour que Synology Photos voie des photos qui sont sur un dossier partagé autre que le dossier "Photos" du home. Malheureusement, il ne sait pas tra…
Dernière réponse par mo256, -
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour la communauté. Je teste actuellement la solution Kdrive Solo 2Tera (Infomaniak). La connexion se fait très bien en webdav avec Hyperbackup. Ma question est la suivante : Les CGU indiquent que le Max de data par jour est limité à 200Gb. Partant de cette limite, il devient impossible de lancer la première sauvegarde quand elle fait plus d'un Giga. Et seconde question qui suit automatiquement : du fait de cette même limitation, la restauration de tous les fichiers est donc impossible ? Qu'en pensez-vous, si un utilisateur a déjà utilisé ce service . Merci pour aide
- 2 abonnés
- 1 réponse
- 792 vues
Bonjour, J'ai lancé ma 1re sauvegarde avec Hyperbackup, le 30/12/2024 au soir (4,3 T°). Le 31/12/2024, sauvegarde quasi terminée à 23h à 99%. Nous sommes le 1/01/2025, 12 heures plus tard, la sauvegarde est toujours bloquée à 99%. Que faire ? Dois-je annuler ? Dans ce cas, le paramétrage des sauvegardes se remettra-t-il en marche suivant mes instructions d'automaticités ? Merci d'avance pour vos conseils Bertrandou
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 685 vues
Bonjour, J'ai un DS224+ avec 2 DD, le 1er concerne les DATA et le 2ème les BACKUPS. J'ai configuré Hyper Backup pour faire une sauvegarde complète (paquets + dossiers) mais mon NAS me sert uniquement pour ajouter des photos occasionnellement. Je n'ai donc pas besoin de faire des sauvegardes toutes les semaines. Comment faire des sauvegardes mensuelles avec Hyper Backup ? Merci à vous, Jonathan
J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ce fil par @Jean_49 Dans mon cas j'ai la connectivité IPV6 de bout en bout Sur le NAS distant j'ai lancé dans une connexion SSH un tcpdump sur les ports 5001 et 6281 Je constate est plusieurs échanges (aller/retour donc) sur le 6281 et ensuite deux paquets entrants sur le port 5001 puis plus rien Qu'est-ce qui pourrait expliquer que le NAS distant ne réponde pas ?
Dernière réponse par CoolRaoul, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 646 vues
Bonjour, à chaque sauvegarde vers mon Google Drive il y a une suspension vers 85/90% avec le motif "Trop de demandes". Je dois donc cliquer chaque semaine sur relancer pour que la sauvegarde aboutisse. Merci de votre aide.
Dernière réponse par Mathieulai, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 1.1 k vues
Bonjour à tou-te-s, Je viens de remplacer un DS216 par un DS723+. J'ai retrouvé sans difficultés toutes les fonctionnalités qui existaient sur le DS216 avec beaucoup plus de rapidité. Cependant, je ne parviens pas à remettre en route ma sauvegarde quotidienne qui s'appuie sur le couple Hyper Backup - Hyper Backup Vault. Ce dernier est installé sur un DS118 qui s'allume tous les soir chez mes parents à 500km et sur lequel je n'ai apporté aucune modification depuis la dernière sauvegarde réussie avant la migration. Ce NAS de sauvegarde est derrière une Freebox à IP fixe sur laquelle j'ai ouvert le port 6281. Mon problème intervient très rapidement au moment o…
- 1 abonné
- 2 réponses
- 686 vues
A l'issue de la configuration (réussie) de la tâche de synchronisation avec mon Synology, le message d'erreur suivant apparait: "Vous ne pouvez synchroniser des dossiers partagés montés à distance" Accéder à File Station Je suis perplexe sur le sens exact de cette phrase. Solution?
Dernière réponse par .Shad., -
- 2 réponses
- 1.8 k vues
Bonjour, Matériel : NAS Synology DS220+ DSM : 7.2.2-72803 Des sauvegardes quotidiennes (la nuit à 2h00) sont effectuées sur le serveur Kdrive (Infomaniak) avec Hyper Backup. (WebDAV). Cette nuit, la sauvegarde a échoué, problème d'identification dixit le journal de ce paquet. Je me connecte sans aucun problème à mon compte Infomaniak par l'interface web mais impossible depuis Hyper Backup qui m'affiche : "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que le connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement". Un ou une de vous a-t-il une solution ou un début de piste ? Bonne journée. …
- 1 abonné
- 1 réponse
- 428 vues
Bonjour, Bien que la sauvegarde sur synolo 218 a bien été faite (nom de la sauvegarde : quotidienne 220-218) ce syno 218 n'apparait pas pour la tache de restauration. Pourquoi ? C'est pour le moins gênant ! Merci pour votre aide. Synology 220+ et Syno 218 Recuperation.pdf
- 1 abonné
- 2 réponses
- 1.1 k vues
Bonjour Je teste Hyberbackup et je m'y perds 1 peu. Le plus simple, je vous explique ce que je veux faire: La connexion est ok Je veux faire une sauvegarde complète de mon Nas distant sur mon Nas local tous les jours Bien entendu, après la 1ère sauvegarde complète, je ne voudrais que sauvegarder les fichiers modifiés sur 10j par exemple et (mais je crois que ce n'est pas possible), pouvoir les lire sans passer par ce fichier hbk que je n'aime pas. Je me dis que si le fichier principal de ma sauvegarde est corrompu, tout est perdu. J'ai raison ? J'ai tenté une sauvegarde complète mais je me retrouve avec un fichier hbk alors que je croyais que pour…
- 1 abonné
- 4 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour, Je sauvegarde des données d'un DS918+ vers un DS111 avec Hyper Backup. J'ai une tache de synchronisation, que j'ai supprimé et qui n'apparait pas dans Hyper Backup, mais qui tourne toujours. Pouvez-moi m'aider à la supprimer définitivement. Merci d'avance
- 2 abonnés
- 7 réponses
- 1.1 k vues
Bonjour, J'avais jusque mnt 2 NAS ( un en production et un qui recoit des backups sur site distinct) j'utilise hyperdesk en mono version j'ai souhaité dispatché mon NAS production qui servait à beaucoup de choses sur 2 nas distincts j'ai donc copié (et pas couper) 8 TO de mon nas production originel sur un nouveau nas, j'ai ensuite reparamétrer les hyper desk, sauf que hyper desk, réécrit tout les fichiers ( ils sont bien dans le même dossier) je pense que le souci vient du fait que les fichiers sur le nas de backup ont des date de création ou derniere ouverture étalée sur 10 ans alors que les fichiers sur le nouveau nas production ont tous une date c…
- 1 abonné
- 7 réponses
- 1.6 k vues
Bonjour à tous, Je possède depuis plusieurs années maintenant un DS218 Play qui, jusque là, me donnait pleine et entière satisfaction. Principaux usages : Stockage de contenu multimédia variés et serveur Plex. J'ai une tâche Hyper Backup qui me sauvegarde deux fois par semaine sur le cloud Synology C2 tout ce qu'il y a de plus précieux sur mon NAS, à savoir principalement mes photos et vidéos personnelles. Au retour d'un voyage d'un mois, j'ai ajouté pas simple copie toutes les photos et les films tournés pendant cette période et depuis... Plus rien ne fonctionne : Le NAS tourne (on entend les disques) et parait complètement 'saturé' (connexion très très lente ou …
Dernière réponse par cetipabo, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 759 vues
Bonjour, j'ai mis la sauvegarde de fichiers par hyper backup business et je suis passé par smb mais après le login et le mot de passe, je suis bloqué à "/". Comment débloquer pour le nas sans tout montrer aux autres ? Merci
Dernière réponse par nasorno,