Aller au contenu

Hyper Backup

Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.

1. Bonjour, j'utilise hyperbackup pour sauver mes photos du cloud dans le but également de faire de la place ensuite sur mon smartphone, par contre j'ai remarqué qu'après suppression du fichier d'origine, je ne le retrouvais plus non plus dans le backup. Que dois-je faire pour qu'il sauvegarde mes photos mais qu'ensuite après suppression de celles-ci dans le dossier du cloud elles restent dans le dossier backup ? merci.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 5.2 k vues
  2. Started by ktn,

Bonjour, J'ai un DS415play (DSM 6) que je désire sauvegarder sur mon ancien DS210j (DSM 5) avec Hyper Backup. Si j'ai bien compris, il faudrait que j'installe Hyper Backup Vault sur le DS210j mais ce n'est pas possible sur un DSM 5. Y-a-t-il une alternative? Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.6 k vues
  3. Started by Dadoc,

Bonjour, J'ai un problème similaire à celui-ci. Je souhaite faire une sauvegarde d'un NAS DS211 (connecté à une livebox) vers un NAS DS216 distant (connecté à une freebox) par internet via l'appli hyper backup. La connexion fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre c'est à dire que j'accède au NAS connecté à la livebox depuis la freebox mais pas l'inverse, bien évidemment je souhaite utiliser la sauvegarde dans le sens qui ne fonctionne pas..... Est ce un blocage de la freebox? d’où vient le problème? Merci de votre réponse

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  4. Started by YvesBert,

Hello tout le monde De temps à autre, je vérifie manuellement l'intégrité de mes sauvegardes NAS2NAS. Savez-vous si il est possible d'automatiser ces tâches ? Merci YVB

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  5. Started by teal_cfr,

Hello, Je viens de refaire ma config perso avec un 216+II et je découvre les nombreuses fonctionnalités, ça change de mon 101G+. Et notamment la gestion des backup. J'aimerai mettre en place une sauvegarde d'un FTP distant (OVH) qui n'est donc pas un nas synology. Je pense que Hyper BackUp ne permet pas cette fonctionnalité, est-ce qu'un autre soft le permettrait ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 10.2 k vues
  6. Started by a-marmin,

Bonjour, J'ai un soucis de sauvegarde avec les LUN. Quand je fais des sauvegardes de LUN, la destination est un dossier d'un autre volume. L'espace disponible du volume ou dossier de destination est de 90 Go plus gros que la LUN à sauvegarder. C'est des sauvegardes planifiées qui sont mises en places. La première sauvegarde se fait correctement, par contre, la deuxième ne se fait pas, elle est en erreur, dans le journal ça me dit qu'il n'y a plus assez d'espace disponible. En gros, ça donne l'impression que la sauvegarde ne se fait pas en incrémentielle. Pouvez vous m'aider? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  7. Started by Twin69,

Bonjour, J'essaye désespéramment de faire un sauvegarde sur Hubic de plus de 1To mais chaque jour à la même heures j'ai une erreur et je doit reprendre la backup a zéro. J'ai ce message d'erreur : Error 2016/07/02 03:07:16 SYSTEM [hubiC][hubiC 1] Failed to run backup task. Error 2016/07/02 03:07:15 SYSTEM [hubiC][hubiC 1] Failed to backup data. Error 2016/07/02 03:07:15 SYSTEM [hubiC][hubiC 1] Exception occured while backing up data. Error 2016/07/02 03:07:11 SYSTEM …

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 6.1 k vues
  8. Started by StudioNeuneu,

Bonjour, J'ai un NAS avec 3 To de capacité. Et je voudrais faire une sauvegarde des données sur un disque dur externe de 2 To. Actuellement je n'ai que 1,4 To à sauvegarder, donc ça passe dans les 2 To de mon DD externe. J'aimerais utiliser le nouveau mode de sauvegarde de DSM 6 mais j'aurais quelques questions : 1 - Il y a un système de version pour les sauvegardes, je suppose que du coup, au bout d'un moment, la sauvegarde doit devenir de plus en plus grosse. Mais de combien ? Est-ce que je ne risque pas de saturer mon DD externe au bout d'un moment ? 2 - Avant, avec les sauvegardes sur DSM 5.2, j'avais accès aux fichiers sauvegardés. Donc je pouvais fair…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
  9. Started by didierrp,

Bonjour, "sauvegarde et replication" ayant disparu dans le DSM6.xxx il faut mettre le paquet hyperbackup pour le remplacer...et faire beaucoup d'autre choses avec.. Dans sa premiere mouture "hyperbackup ne le remplaçait pas tout a fait mais depuis sa mise a jour on retrouve exactement les meme fonctions si l'on choisit les fonctions "héritage" (locale ou rsync)

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.4 k vues
  10. Je viens de remarquer que la même sauvegarde pèse environ 14 gigas de moins avec l'ancien mode héritage ! On a une idée de ce qui justifie ça ? Pour info : - mode héritage en incluant les miniatures (environ 61 gigas) - nouveau mode en activant la compression (environ 75 gigas) - nouveau mode sans activation des versions - sauvegarde de photos et vidéos Merci !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  11. Started by KSCM,

Bonjour, Chez moi j'ai deux NAS, un en exploitation (NAS1) et l'autre en sauvegarde du premier (NAS2) NAS1 -> DSM 6..... NAS2 -> DSM 5.2... La sauvegarde de NAS1 vers NAS2 est faite par Hyperbackup en multiversionning avec un réseau à 1gb/s. Il y a deux jours, suite à une fausse manipe de ma part (déplacer au lieu de copier), le contenu du dossier photo à disparu. Afin de récupérer l’intégralité des droits d’accès, etc... de Photostation j'ai voulu tout réinstaller depuis ma sauvegarde de la veille (235 Go). J'ai lancer la restauration depuis ce matin 7:00 et ce soir à 17:00 il est toujours à faire le décompte de la taille de la s…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  12. Started by flzox,

Bonjour, Avant de vous exposer mon problème, voici ma configuration. Nas 1 (chez moi) : DS 413J avec 2 x 2 To en raid 1 Nas 2 (à distance) : DS 215J avec 2 x 2 To en raid 1 Le Nas 2 sert de sauvegarde à distance du Nas 1. Pour cela j'avais créé des tâches de sauvegarde depuis Nas 1 vers Nas 2 via l'outils natif de DSM 5 à l'époque. Je sauvegardais le contenu des dossiers (photos, musiques etc) mais aussi des applis (note station, Maria DB ...) ainsi que le fichier de configuration (.dss). Ce week-end le Nas 1 à planté, après plusieurs manip infructueuses j'en suis venu à formater 1 des deux disques pour réinstaller DSM. Jusque là tout va bien. Mon…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  13. Bonjour, je ne trouve aucun tuto pour la sauvegarde en héritage local donc je pose la question svp. Je souhaite effectuer une sauvegarde complète de mon synology sur mon disque dur externe mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution à choisir. Je souhaite pouvoir lire ensuite mes fichiers sur mon ordi et mac et j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir le stockage héritage dans hyper backup mais la sauvegarde est très très longue pour 2tTo et après 3jours elle vient d'échouer donc rebelote je recommence de 0%.. Je pensais qu'il allait reprendre la sauvegarde ou il s'était arrêté mais à priori non. Donc j'ai besoin de vos conseils svp pour la m…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.7 k vues
  14. Bonjour Je souhaite sauvegarder des répertoires de mon NAS vers un serveur distant OVH. Pour cela je me dis que je vais utiliser Hyper Backup vu qu'il propose de le faire avec Rsync. (PS : si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur) Mais il m'est impossible de me connecter avec Rsync sur mon serveur OVH. J'obtiens une erreur à chaque fois. Je sais qu'à priori la connexion rsync à mon serveur OVH fonctionne car je l'ai testé depuis un autre serveur OVH. Donc ça ne peut pas être un problème de mot de passe ou config du serveur, sauf s'il faut une spécificité pour la connexion depuis le NAS. J'ai regardé sur le forum et je ne vois pas…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  15. salut Je n'arrive pas à créer une tache de sauvegarde vers un serveur rsync remote (DSM6). Il trouve bien le module de sauvegarde du serveur linux distant (2see) mais impossible de remplir le champ "répertoire". Qu'est ce qu'on doit mettre dans ce champ? voila la config du serveur linux distant (marche parfaitement avec d'autres sources): [2see] path = /tmp/hdd/volumes/HDD1 comment = 2see read only = no hosts allow = 192.168.1.0 hosts deny = * merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.2 k vues
  16. Bonjour J'ai fait des sauvegarde sur un disque USB avec Hyper Backup j'aimerai pouvoir les déplacer sur un autre disque USB qui a une plus grosse capacité Comment je dois m'y prendre pour déplacer mes sauvegardes d'un disque à l'autre et ce sans risquer de les perdre ? Merci d'avance pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  17. Bonjour, Je viens d'ouvrir Hyper Backup pour vérifier que mes tâches planifiées fonctionnent toujours correctement et là surprise : Aucune tâches disponibles, Aie Aie Aie !!! Si je regarde le fichier log, les derniers événements remontent au 27 Avril 2016, date à laquelle j'avais restauré le DSM v6.0 suite à une demande du support Synology. Après avoir restauré le DSM v6.0, j'avais restauré les sauvegardes des applications à l'aide d'Hyper Backup et tout s'était très bien passé. J'en avais profité pour optimiser mes tâches et leur planification. Je suis particulièrement surpris de ce qu'il m'arrive. Lorsque je tente de vouloir restaurer à par…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.7 k vues
  18. Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde de mon NAS sur le NAS de mes parents. Donc pour le moment, ça marche. Le problème est que le NAS de mon père est branché sur une livebox avec une iP dynamique et donc quand l'IP change, ma sauvegarde plante. Avez vous une idée? Est ce possible de passer avec Quick connect? Merci d'avance Fred

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  19. Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder mon NAS Synology DS416j sur le NAS de la Freebox. Est-ce possible ? Merci d'avance, Exolev

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  20. Vu que je suis un peu parano, je fais mes backups de Dossier Crypté depuis un 1815+, vers un 1512+ (en local) sur des Dossiers aussi cryptés ! Avant, je pouvais lire mes fichiers directement sur le 1512+, mais j'ai décidé de passer avec la nouvelle config de HyperBackup... Config du 1815+ : 15 Dossiers cryptés, pour 12 To de données à sauvegarder Backup programmé le lundi et vendredi matin de 0h15 -> 7h (ces jours là, le 1512+ démarre à 0h05 et s'arrete à 7h) 1ère expérience non concluante : Config du 1512+ : Dossiers cryptés Config de HyperBackup : transfert non crypté, pas de gestion de clef de cryptage pour la sauvegarde Résultats : - le débit …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  21. Started by fabbe,

bonjour jusqu'a present j'utilisé cloud station server sur DS716+ (travail) synchro avec un DS1815+ (Maison) via Cloud sation client sur les 2 nas j'etais en 5.2 , jusque la pas de problème sauf que j'ai eu la "bonne" idée de passer le DS716 en 6.0 mais pas le DS1815 (pour pas prendre de risque avec ce nas qui a des données plus sensible avec des sauvegarde de plusieurs autre nas..) depuis la MAJ j'ai le message suivant sur cloud sation client qui apparait : Votre version du cloud station client n'est pas à jour ... bon le message est clair mais j'ai la derniere version en 5.2 a savoir cloud station 3.2-3501 et donc je vois pas de solution sauf de passer l…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  22. Bonjour, apparemment ce n'était pas possible avant ou alors je n'ai pas trouver de solution ni d'explication de comment faire... mais j'aimerais sauvegarder le contenu d'un dossier distant monter dans un dossier partager sur un autre dossier de mon NAS. En gros je monte le répertoire HDD de ma freebox en dossier distant CIFS sur mon NAS... j'aimerais faire une sauvegarde local du contenu du HDD de ma freebox pour ensuite l'inclure à ma sauvegarde distante sur un autre NAS. Actuellement je copie manuellement de temps en temps le contenu du dossier mais bon... Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  23. Started by acuponctus,

Bonjour, En mode type rsync entre 2 NAS distants (pas sur le même LAN) et pas en mode "natif" Synology On pouvait choisir avant le DSM 6, de conserver les fichier sur le distant en cas de suppression sur la source, et de plus ces fichiers étaient lisible côté destination. Concrètement il était possible de les récupérer par copier coller. Depuis DSM 6, qu'on choisisse Synology NAS distant ou rsync distant, du versionning est proposé, ce qui est bien, mais il est impossible côté destination de récupérer les fichiers simplement. Comment faire pour pouvoir disposer d'une arborescence dans le second cas, quel paramétrage ? Merci de votre aide !

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 7.2 k vues
  24. Bonjour! Cela fait plusieurs fois que je lance des sauvegardes depuis Hyperbackup vers un disque externe en USB. Sorti de la boîte il était en NTFS j'ai tenté et je me suis retrouvé avec un backup reprenant des tas de fichiers chuncks, .DB On dirait des fichiers ZIPPES? Je suis allé voir l'aide Synology qui me dit que le disque doit être en FAT32 pour pouvoir lire les fichiers sur un pc/mac. J'ai donc formaté le disque depuis le syno mais apparemment il est en VFAT J'ai formaté et refait 2 sauvegardes mais toujours le même résultat. J'aimerais pouvoir lire les données backupées directement sur un autre ordinateur en cas de crash du Syno. J'ai…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.