Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
399 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous ! 🙂 Dans un bureau distant, situé à 20km de chez moi, est installé mon serveur Synology : un DS414 monté avec 2 disques durs avec Raid 1. Ce serveur est installé à distance de chez moi car c'est un lieu sécurisé et doté d'une connexion internet fiable. Le hic, c'est que malgré ce niveau de sécurité relativement haut, on n'est jamais à l'abris, et maintenant que je commence à stocker des données importantes, je réfléchit à utiliser Hyper Backup pour sauvegarder tout ce petit monde ailleurs. J'ai regardé les différentes offres adaptés à cela, et soit c'est selon moi trop cher (pour environ 2,5To de données), soit il n'y a pas d'application native p…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 700 vues
-
-
Bonjour à tous, ce matin Hyperbackup me notifie un échec de sauvegarde et affiche : Les paramètres de tâche sont inaccessibles (sablier tourne en rond sans réponse), la liste des versions (9) les montre toutes réussies jusqu'au 12 mars (donc le problème est arrivé le 19 mais rien ne signale qu'elle a échoué dans cette fenêtre !). A signaler que je ne peux pas supprimer la dernière sauvegarde ni d'ailleurs aucune autre bien qu'elles ne soient pas verrouillées. Par contre il semble que je puisse les restaurer. Le journal donne ceci : Curieux : la vérification de l'intégrité de la sauvegarde programmée au 13 mars réussie puis échoue quelques minute…
-
Bonjour. Je souhaite faire la sauvegarde de mon NAS sur un autre NAS en local Dans les paramètres de la tache j'ai rentré l'adresse IP du Nas distant et je me connecte à l'utilisateur ADMIN J'ai installé Hyper backup et Hyper Backup Vault bien naturellement Je lance la tache mais le dossier sur le NAS distant est vide, pas d'erreur Je n'ai ouvert aucun port. Est-ce obligatoire pour 2 NAS sur le même réseau ? Un grand merci
-
Bonjour, Je dispose d'un nas dont je donne l'accès à certains proches extérieurs pour accéder à certaines données (photo, musique,...). Je souhaiterais améliorer la sécurité de mes données en ayant une sauvegarde externe (chez un de mes proches) de mes données essentielles (sans que cette personne puisse y accéder). Je pensais donc investir dans un second nas et utiliser Hyper Backup. Aussi, j'aimerais permettre à la personne chez qui j'hébergerai ce nas, qui est déjà utilisateur de mon nas (à distance), d'y accéder pour y stocker ses propres données (sauvegarde de ses photos perso, doc,...) sans que j'y ai accès (par soucis de confidentialité). Et pou…
-
Bonjour, J'ai un DS720+ avec DSM 7.0.1-42218 (à jour). J'utilise depuis longtemps HyperBackup pour sauvegarder mes données du NAS vers un disque USB 3 que je branche sur le NAS lorsque je sauvegarde. Je viens d'avoir un échec de sauvegarde "Accès à la destination refusée" "Failed to access the backup destination. (The destination is read-only. Please check the backup destination is writable.)" Le compte que j'utilise pour lancer HyperBackup à la main est bien admin. Il semble que vu du NAS, l'ensemble du disque USB soit en lecture seule 🤔 ! (j'ai contrôlé avec File Station) Je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit, cela fonctionne bien depuis plusieu…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à toutes et tous et bonne Année ! J'ai pris la bonne résolution de mettre en place une sauvegarde de mes données sur deux sites distant. Je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas mais c'est vraiment très lent. Je vous explique : Je sauvegarde les données de 3 PC (Synology Drive) et les photos de deux smartphones (Moments) sur un DS416J en DSM 6.2.4 ce dernier se sauvegarde avec hyperbackup sur un DD externe branché en USB. Jusque là tous fonctionne. Comme je suis du genre ceinture et bretelle en plus de tout ça, je voudrais mettre en place une sauvegarde sur un DS215J en DSM 7.0.1 situé chez mes parents. Le DS215J se trouve derrière une box sfr e…
-
Bonjour à tous, je fais mes premières armes sur Synology (DS218j). J'effectue une sauvegarde quotidienne la nuit sur un disque externe USB. Jusque là tout va bien. Mais je ne voudrais pas laisser le disque connecté en permanence pour une question de sécurité. Je voudrais donc planifier une tâche quotidienne un peu avant la sauvegarde pour monter le disque, et une autre 1/2h plus tard pour l'éjecter. Mon problème: je n'arrive pas à définir les 2 scripts utilisateur qui réalisent ces opérations. J'ai bien essayé avec umount et ubind, sans succès. J'ai aussi trouvé la suggestion "sync; /usr/syno/bin/synousbdisk -umount sdk1; >/tmp/…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de faire une boulette. J'ai supprimer la tâche backup vers mon disque externe. Celui-ci contient 3 ou 4 backup de mon DS416j, Ce matin j'ai lancé la tâche de sauvegarde, en regardant ce soir, il me dit que la sauvegarde n'est pas possible du fait que le disque est presque plein, à ce moment là, j'ai malencontreusement cliqué sur supprimé la tâche, alors que je voulais supprimer des versions antérieures. Pouvez-vous me dire s'il est possible de restaurer cette tâche ? J'arrive bien, en double-cliquant sur le .hbk à parcourir l'historique des sauvegardes, par contre, je n'ai pas trouvé/compris comment en supprimer car evidem…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Le paramétrage d' Hyper Backup n'est pas tout simple, notamment au niveau des rotations des sauvegardes. La documentation de Synology sur ce dernier sujet est très succincte et surtout manque cruellement d'exemples. Du coup, j'ai parcouru pas mal de forums anglo-saxons (peu de littérature sur le sujet en français) et j'y ai vu que pour beaucoup, c'est aussi un peu la panique ! Alors, de mes recherches, j'ai tenté de faire un document (voir en PJ) que j'ai réalisé en fonction des infos que j'ai pu glaner ici ou là. Je ne prétends aucunement détenir la vérité, je ne suis même pas sûr d'avoir tout bien compris ! Je souhaiterais simplement que ce document serve de base d…
-
Bonjour, Ca faisait longtemps que je n'avait pas touché à mon syno... je voulais faire une sauvegarde mais du coup Hyperbackup n'étant pas installé, j'essaye donc de l'installer et j'ai l'erreur suivante: Échec de l’installation de « Hyper Backup ». Echec de l’opération. Pas plus d'info dans le centre de journaux et idem en tentant l'install en mode manuel! J'arrive bien à installer d'autres paquets comme Hyper Backup Vault par exemple... DS212J avec dernier DSM à jour: 6.2.4-25556 Update 2 Une piste à explorer ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Sur mon DS216j, j'ai mes sauvegardes HyperBackup qui commencent à dater, et que je voudrais conserver. Pour les déplacer sur un autre NAS, comment dois-je procéder ? Car j'ai fait des copies, mais... il me manque des fichiers à destination. Et quand j'essaye d'ouvrir la copie à destination, cela m'indique que l'archive est corrompu. Existe-t-il un moyen simple et efficace de le faire ? Merci pour votre aide. Bonnes fêtes de fin d'année à tous, Pasquale
-
Bonjour à tous, J'utilise aujourd'hui HyperBackup pour faire des sauvegardes d'un DS411 vers un DS216j. Comme jusque là, c'est sur mon réseau local, je ne me suis jamais posé de question sur le chiffrement des données, même si les volumes où je sauvegarde les données sur le DS216j sont chiffrés. A l'occasion de la bascule de mon DS411 vers un DS418, j'ai décidé de migrer mon DS216j en dehors de chez moi. Je prépare donc HyperBackup pour faire cette opération, en simulant le fait que le DS216j sera à distance, donc en lui paramétrant un DDNS. J'ai fait les ouvertures de port qui vont bien sur ma box, et sans chiffrement, tout fonctionne bien. Mais,…
-
Bonjour, En vue de passer à un DS220+, j'ai lancé sur mon DS220J une sauvegarde complète (config des applis Syno + données de 1,8To sur 2x WD Red+ 4To en SHR/RAID1) avec HyperBackup. 3 jours après, j'en suis à 24%. Est ce normal que ce soit si lent, selon vous ? Merci ! Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai deux NAS distant reliés via VPN (L2tp/IPsec, uniquement utilisé pour cette connexion), ils ont chacun des données distinctes et sauvegardent via Hyperbackup respectivement l'un vers l'autre. J'ai modifié le mdp d'un des comptes pour le rendre plus robuste, depuis impossible de validé la connexion. Le Hyperbackup à comme adresse de destination 10.2.0.0 , cette adresse est injoignable depuis mon pc uniquement depuis le nas. Lors du processus de validation, hyperbackup du NAS source ouvre une fenêtre popup avec comme adresse 10.2.0.0 : Page introuvable! Est-il possible d'éviter cette fenêtre popup qui il me semble n’apparaissait pas avant la…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un réseau local de 5 PC, tous sous Windos 10 pro et un Synology DS218. j'ai une partition de 500go sur un disque externe connecté au DS218 (USB). Cette partition est accédée par tous les PC du réseau. J'ai un autre disque externe, pour la sauvegarde, connecté en USB au DS218, donc deux disques externes. Je voudrais sauvegarder ma partition de 500go sur mon disque externe de sauvegarde. J'ai essayé via Windows avec Acronis, mais ce soft n'est vraiment pas à l'aise avec les disques réseau, et si tant est que la sauvegarde aille au bout, je ne suis pas sur du tout de pouvoir restaurer. Il m'a déjà joué de sales tours par le passé et je ne m'en sers plus qu…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai deux NAS en DSM 7.0-41890, l'un est un DS220j (en ext4), l'autre un DS418 (en btrfs). Les deux NAS sont installés sur deux sites différents. J'ai mis en place un VPN serveur sur le DS418, le DS220j se connecte en client dans "interface réseau" au VPN openvpn. Ainsi le DS418 est en 10.8.0.1 et le DS220j en 10.8.0.6 J'ai mis en place une sauvegarde Hyper Backup du DS220j vers le DS418 sans difficulté. Je parviens à configurer la sauvegarde du DS418 (volume 1) vers le DS220j (volume 2), mais quelques minutes après le début de la sauvegarde, j'ai un message m'indiquant "Quota disponible insuffisant sur la cible" alors que l'espace occupé sur le v…
-
Salut! Existerait-il un moyen d'afficher les miniatures des fichiers images (.jpeg par exemple) dans Hyper Backup ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 819 vues
-
-
Salut! J'ai 3 tâches de sauvegarde (vers un cloud) configurées sur mon Nas via Hyper Backup. Mais en activant l'authentification à 2 facteurs son mon compte Cloud, mes tâches sont dès lors toutes notées "Echec d'authentifiation". Logique puisque j'ai ajouté une étape pour l'authentification. Le problème, c'est que Hyper Backup ne me propose pas une fenêtre dédiée aux 6 chiffres pour reconnecter mon compte... 😞
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonsoir, je possède un DS716+ qui fonctionne a merveille. On m'a offert un Qnap TS-451 que j'ai installé chez ma mère pour faire un backup de syno. Avec Hyper Backup tout fonctionne à merveille. J'ai fait les redirections de port sur la box chez ma mère et j'arrive parfaitement au résultat recherché. Cependant, car l'humain est fait ainsi, je souhaite faire la même chose avec un script Rsync via le planificateur de tâches. Mais je n'y arrive pas. voilà mon script: #!/bin/sh rsync -az /volume1/telechargements/ mon_login@ip_du_qnap:port_sur_la_box:/telechargement Et j'ai systématiquement un message d'erreur: Le planificateur de tâches a ter…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir à tous, malgré mes recherches je me heurte à une difficulté. Lorsque je lance une tâche rsync (mono version) dans hyper backup, ce dernier me créé automatiquement un répertoire dans ma destination nommé par défaut "DS716_1" (évidemment le nom est modifiable), mais je ne souhaite pas créer ce nouveau répertoire. Est-ce possible? merci d'avance pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai vu plusieurs posts à propos de soucis de sauvegarde par Hyperbackup après la mise à jour DSM7. Je viens d'en avoir un la nuit dernière : Echec, sauvegarde incomplète. J'ai retenté une sauvegarde... même chose. J'ai alors inspecté les paramètres de sauvegarde et, lors de cette manip, le système a exclu Cardav . J'avais désinstallé Cardav après la mise à jour DSM7 mais ne l'avait pas exclu de la sauvegarde. Apparemment Hyperbackup n'aime pas que l'on demande de sauvegarder quelque chose qui n'existe pas. Donc pour éviter ce problème après suppression d'un dossier partagé ou désinstallation d'une application il faut les exclure de…
-
Bonjour, J'utilise Hyper Backup depuis plusieurs années, et j'en suis très content. Depuis la DSM 7, mes notifications concernant hyper Backup ont l'air plus complètes et intéressantes mais.... je n'ai pas les bons caractères (que ce soit dans Outlook ou directement dans Gmail) (voir ci-dessous) Pourriez vous me dire où je dois faire des modifications svp? Merci d'avance Fabrice
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Je viens de prendre un abonnement avec un mois d'essai à C2 que j'utilise avec hyperbackup. Qu'est-ce que c'est lent !!! Je plafonne à 500 GB par jour alors que j'ai 5 To à sauver. C'est inutilisable. Pourtant nous utilisons une fibre Pro 100 Gb/s upload/download. Est-ce le fonctionnement normal ?
-
Salut à tous, A quoi correspond le nombre de versions dans Hyper Backup ? Est-ce que c'est le nombre de sauvegarde que fait hyper Backup en remplaçant une sauvegarde par une autre où est-ce que c'est le nombre de sauvegardes qu'il ferait pendant 10 semaines, sachant que je fais une sauvegarde hebdomadaire ?
-
Bonjour, J'utilise HyperBackup pour mes sauvegardes et je souhaiterais sauvegarder un disque externe connecté au NAS ? Comment faire ? merci de vos commentaires bonne journée
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.9 k vues
- 2 abonnés
-