Aller au contenu

Saccades vidéos Nas Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
J'ai un lecteur pch c300 est un Nas Synology 1815+
Tout marche parfaitement sauf cette semaine j'ai rencontré ce problème la
En effet, je n'arrête pas d'avoir des saccades sur mes films qui sont sur mon NAS Synology 
toujours des saccades sur les films environ toutes les 5 à 10mn (l'image se fige, puis, après 30 secondes, accélère pour rattraper les 30 secondes perdues).
J'ai essayé de redémarrer mon Nas mon lecteur popcorn rien toujours même problème sachant que j'ai jamais modifié quelques réglages j'ai rien touché 
Merci de m'aider à résoudre ce problème parce qu'il est gênant je peux pas voir un film complet sans saccades 
Les deux sont connectés sur un switch net gear gigabyte 
J'utilise partage réseau NFS
une information : lorsque le film figé le conteur du temps reste en marche comme que tout et ok mais l'image reste fixer et le son sa coupe et le Nas tout les lampes des disques reste bloquer sans aucun clignote après 30 sec tout retour dans l'ordre 
je ne sais pas est ce que ce problème liée de la dernière mise à jour du Synology ou quoi
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fenrir a dit :

Test depuis un PC via vlc et via videostation.

Si tu n'as pas de soucis, ce n'est pas le nas le pb, si ça fige encore, vérifie les disques.

Regarde aussi la ram et le cpu du nas pendant la lecture d'un film, en particulier au moment des pb d'image

OK je vais le testé ce soir 

Mais je veux savoir comment faire pour ces étapes :

Vérifier les disques 

Le ram et le cpu

Sachant que tout les disques ne possède aucun problème tout est neuf 0 erreur lors du rapport mensuelle 

Wd 6tb Red 

Aussi j'ai 6GB de ram dedans 

il y a 5 minutes, Mic13710 a dit :

Il serait bon de savoir comment tout celà est connecté : Ethernet, Wifi, CPL ?

Si c'est du Wifi, il faut peut-être commencer par regarder de ce côté là.

Tout le matériel est connecté sur un switch gigabyte avec des câbles reseaux j'utilise pas de wifi est comme j'ai mentionné j'ai rencontré les saccades seulement cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai essayé avec mon télé Samsung 4K 

exactement elle a fait la même chose Elle a affiché un message " vérifier la connection réseau " est-elle a sorti du film 

cette moment avant l'arrêt j'ai mis mon pc devant moi est moniteur des sources vue d'ensemble 

procceseur 2% la ram 5% est la partie réseau du 4 ou 5 mb/s

elle a fait une chutes libre presque 1 k/s lors de là coupure d'image sachant que il n y a plus de déconnexion je suis toujours connecté dans interface j'ai pas compris de quoi il s'agit cette coupure du Nas 

merci de m'aider à résoudre ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Hier soir j'ai essayé de brancher la télévision direct au serveur sans passer par le switch sa marche sans problème 

A vos avis d'où arrive la déconnexion parce que j'utilise mon matériel plus d'un nom tout marche parfait 

Une autre chose 

Depuis le début 

Lorsque je veux copie un fichier du mon pc au serveur nas ou le contraire le débit de transfert est très très lent quelques kilo /s je parle ici que j'utilise le pc en WiFi 

Est ce que c'est normal que le débit soit lent parce que je suis en WiFi ou c'est pas normal est normalement sa reste même débit de transfert par wifi ou par câble 

Je vous remercie

Modifié par Aymen007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel qui est connecté sur le switch :

Lecteur popcorn hour C300

Nassim Synology Ds1815+

Récepteur Satellite Vu+ 4K

Télévision Samsung 55hu8500 4K

Playstation 4

Avr Marantz Sr7009

Lecteur réseau Marantz NA11-S1

Mon modem marque Sagemcom relié au switch gigabyte pour alimenter la connexion internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Essais juste de lire les films qui bug en passant par le DLNA directement n'utilise pas l'appli DSVidéo , mais juste l'interface de ta TV, en allant chercher ton film dans le NAS.

j'ai le même problème, mais si je n'utilise pas DS vidéo , et bien ça marche sans bug .

je met en cause l'application DSvidéo.

pour le moment je ne trouve pas la solution....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.