Aller au contenu

Disque en panne - demande d'aide procédure


jeanfr

Messages recommandés

@lucien

mon disque de sauvegarde est un autre disque interne du 413j. Mais celui-ci m'a tout d'un coup fait une erreur sur des secteurs défectueux et smart en erreur. Bref la totale !!

Je viens de faire un nouveau RMA ! (avec remplacement à l'avance cette fois-ci ... ). Mais en attendant, pour la sauvegarde en USB je vais acquérir un autre DD. Quelle marque modèle vous me conseillez ? est-ce que je dois éteindre le NAS en attendant ou trop risqué ?

Sélection_001.jpg

Sélection_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

ce n'est pas ça. je ne comprends pas c'est tout!

je recherche la fiabilité, donc si un green/blue pète après la garantie je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un RED qui pète en garantie ! ...

Bref, c'est la fiabilité que je recherche.


Sinon est-ce que je dois éteindre le NAS en attendant ou trop risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeanfr a dit :

Sélection_003.jpg

Autre chose :

Les attributs 4, 12 sont tous à +/- 800

Et le disque à 4000 heures

Donc : 4000/800 = 5 heures -->

Le nas ne serait-il pas éteind chaque jours OU la mise en veille des disque ne serait-elle pas activées ?

Ca aussi, c'est les 2 tueurs de disques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça. je ne comprends pas c'est tout!
je recherche la fiabilité, donc si un green/blue pète après la garantie je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un RED qui pète en garantie ! ...
Bref, c'est la fiabilité que je recherche.


Sinon est-ce que je dois éteindre le NAS en attendant ou trop risqué ?


Ce que veut dire Gaétan cest qu'il préfère miser sur hdd moins cher garantie 2 ans que plus cher garantie 3 ans. Parce que l expérience montre que blue ou Green sont moins en panne.... et que le marketing de wd te dirige vers les red pour une utilisation sur NAS.
Seule l expérience de produits peut confirmer cela. Au départ, tu ne l as pas.

Je serai toi ---> mode OFF !
Tu auras un hdd cette semaine...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hibernatus ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan

La veille n'est pas activée mais j'utilise le nas que quand je suis chez moi. Et donc je m'en sers que le WE, le reste de la semaine il est éteint.
 

@hedy

Ok je comprends mieux maintenant. Je vais donc prendre du blue 2to pour faire ma sauvegarde via USB (vaut mieux le faire relier au NAS ou au PC ?)
Si j'éteins j'ai un peu peur de ne plus pouvoir accéder aux disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin une bonne nouvelle.Merci à toi Lucien !
J'espère que dans le pire des cas j'accéderai aux données en branchant le DD défectueux directement sur mon PC. Synology a un formatage Linux donc normalement ma distrib linux devrait le reconnaitre.

 

Du coup, je m’interroge vraiment sur la démat. Il y a quelques années j'avais eu un souci a peu près similaire avec des DD externes en USB. Là rebelote avec un NAS.
Je pense sincèrement arrêtez. Puis repartir sur des supports physiques car l’intérêt principal, pour moi, était de faire de la démat de ma discothèque et vidéothèque ...
Si on doit avoir des disques de sauvegarde de disques de sauvegarde c'est sans fin et, au final, très couteux !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en adsl et l'upload en adsl c'est pas terrible !
autant pour l'audio, photos et autre cela peut être une option mais je ne me vois pas faire une copie de mes blu-ray ... !
il y a moult offres de backup (hubic, online, Google ...) qu'est-ce que l'offre hyperbackup a t'elle de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hubic = syncronisation

online ... si tu parle de c14, ca va etre complique de faire du backup incrémentiel ou différentiel vu les méthodes de fonctionnement ...

Google .. quel produit de google ? GoogleDrive = synchro

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/data_backup#hyper_backup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lourd ! et cela demande des disques et pas mal de temps !
en fin de compte il faudrait un autre NAS (4 baies aussi) qui clone mon 413j ...

Toutes tes données sont importantes ? Sinon tu nas peut être pas besoin d avoir un 4 baies ...
Un film en BR ça se retelecharge si vraiment y'a un gros soucis... des photos de tes gosses petits (par exemple) cest déjà plus chiants !
Hdd externe range chez qqun d'autre cest peut être le plus simple et de temps en temps une réactualisation des infos ou bien solution online chiffrée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip pas facile quoi qu'il en soit. Et, au final, il est très difficile de faire un choix pertinent au niveau backup !
de mon côté, j'ai copié ce que j'ai pu (pas tout ce n'est pas possible) et j'espère que le nas redémarrera lorsque j'aurais d'autres disques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà copie terminée. A priori, hormis 3 fichiers endommagés, tout est sauvegardé. C'est déjà une bonne nouvelle.

J'ai bien reçu un disque de remplacement (en 72h !), il est en cours de formatage.

J'ai passé les deux disques en pannes dans le logiciel de diagnostic : erreur smart pour les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.