Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. je viens de passer en ipv4 full. Prochaine étape paramétrage du vpn sur le nas.
  3. J'ai également un DS218+. Avec quelle conséquences pour nos serveurs ?
  4. Oh ça ! Ça me semble plutôt une attitude prudente. Sans doute que les tests sur ces modèles plus anciens (< 2019) ont fait apparaitre des anomalies qui ne seront résolues que dans un futur patch. Ca va plus dans le sens de la stabilité donc.
  5. Aujourd’hui
  6. Peux-tu clarifier cette phrase ? Certains modèles récents sont exclus de la 7.3 ?
  7. la nouvelle version 7.3 ne concerne pas automatiquement tous les modèles récents ... cela ressemble à du bricolage !! les listes de compatibilités HDD ne sont pas à jour... précipitation et bricolage.. c'est assez médiocre pour une firme qui veut vendre des solutions "solides"... zéro pointé
  8. S'ils font marche arrière, ça ne sera que partie remise. Leur objectif est d'être entièrement intégré dans le monde professionnel. Comprenons bien qu'un NAS qu'on ne change que tous les 10 ans ce n'est pas une source de revenus suffisante pour eux. Le monde professionnel achète des NAS plus chers, prendra les disques compatibles et paiera une maintenance annuelle. Pour ma part, mon Syno tournera probablement jusqu'à sa mort, suite à quoi je partirai vers TrueNAS ou équivalent pour la partie donnée, et rester sur Debian ou évoluer vers Proxmox pour la partie services et infra.
  9. Plus de détails ici : https://nascompares.com/news/synology-reverse-the-hard-drive-policy-in-dsm-7-3-we-win/ "Synology has detailed that third-party hard drive support will return to 2025 devices alongside the rollout of DSM 7.3, the next major update to the Synology software platform." De ce que je comprends ça ne serait pas une fonction intégrée à DSM 7.3 mais qui serait diffusée en parallèle ("alongside the rollout") de sa sortie. J'imagine ça sous forme de patch, voire de package (éventuellement payant ?). Par exemple un peu comme ça a été le cas pour le support de exFAT avant que ça passe gratuit.
  10. Je préfère m'en tenir aux notes de version : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_3
  11. Bonjour, Je viens de voir que dsm 7.3 est en vue. Ce sera la dernière mise à jour pour mon DS 218+ 😞
  12. Peut-être une véritable bonne nouvelle : https://www.reddit.com/r/synology/s/NaezwVtXY0
  13. peut-on faire confiance à un fabricant qui change sans arrêt de stratégie ?
  14. Quand je veux lancer Apache (SSL activé), il plante car il ne trouve pas un dossier : "/usr/syno/etc/sites-enabled-user' not found" or je ne sais ce qu'il doit contenir Avez-vous un exemple ? J'ai réussi à réactiver le SSL et ça fonctionne avec la partie Apache (y compris le virtual host) mais pas Surveillance station : il bute encore sur : https://adresse-IP-syno:5001/webman/3rdparty/SurveillanceStation/cgi/
  15. Hier
  16. Incroyable, merci pour le taf et surtout pour le partage ! De mon côté j'avoue que d'une part, le dev c'est pas mon fort (donc le maintient du script en lui même, impossible pour moi), et d'autre part, j'ai passé ma freebox en bridge avec un firewall opnsense derrière, bien plus simple à monit, donc peu de chances que je maintienne mon image (qui est déjà un rafistolage de celle de Bruno) :)
  17. Ok merci, j'ai fait les tests avec SeaTools en étendu, ça devrait suffire.
  18. Ca fonctionnait correctement avec le 4.5.0 ? peux-tu m'envoyer le lien du fichier par message privé pour que je regarde ?
  19. Moi qui pensait naïvement que SMART était normalisé 🙂 Mais surtout, je pense qu'avec des log "Le Disque 1 met du temps à répondre (je n'ai pas le libellé exact du message en tête)", ET une augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux, ET des services qui tombent (déconnexion VPN, …), le système a suffisamment d'éléments pour - à minima - prévenir l'utilisateur qu'il y a potentiellement une situation anormale à investiguer ... Ne rien dire a pour moi été une source de confusion : j'ai pensé naïvement que le problème venait soit de HomeBridge soit de Plex (qui sont les deux seuls softs non officiels que j'utilise). J'ai certes manqué d'expérience sur ce sujet … mais m'alerter m'aurait évité de passer beaucoup de temps à essayer de comprendre une surconsommation CPU qui n'existait pas ...
  20. Bonjour, j'ai chargé le fichier 4.6.0 J'ai ajouté ma clé API et le login "1" La vérification confirme mon compte prémium. Mais lors que je lance un téléchargement avec download station, j'ai tjs un erreur, fichier non téléchargé. Suis je passé à coté de qq chose ? Merci
  21. Et le modèle: PSU 250W 24p+12p+8p n'est plus vendu par synology. Après dépenser presque 200€ sans être sur à 100% que c'est bien l'alim qui est HS !
  22. Attention, celle des modèles 15xx est une 200w, les 18xx nécessitent une 250w
  23. niklos0

    Taille de disques

    J'ai eu une réponse officielle de Synology qui dit, je cite : Lors du remplacement d’un disque dur de 4 To défectueux dans votre pool de stockage SHR2, vous pouvez le remplacer par un disque d’une capacité égale ou supérieure à 4 To. Par exemple, des disques de remplacement de 4 To, 6 To ou 8 To sont tous compatibles. Cependant, comme mentionné dans notre précédent message, le système ne pouvant pas réallouer les fragments de données en fonction de la capacité du disque le plus petit, même en remplaçant le disque dur, seule une capacité de 4 To sera exploitable, le reste étant malheureusement inutilisé. Il est donc à la fois acceptable et souvent recommandé de procéder au remplacement avec un disque de capacité égale ou supérieure, mais jamais inférieure.
  24. Salut, L'info ici: https://www.cachem.fr/synology-desactive-transcodage-materiel-nas/ Georges
  25. Tu peux rechercher cette alimentation par son EAN : https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts?search_by=product&model=DS1812%2B
  26. 198€ avec les fdp , ça fait chère l'alim 😵‍💫
  27. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.