Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Il y a aussi une nouvelle app (paquet) tiers de bureau à distance pour Syno -> TeamViewer - cependant, ce n'est que pour les PC sous Win - Jamais testé, pour ma part avec Syno, je ne sais si c'est sur du RDP comme entre WIN (protocole rapide et qui fonctionne nickel). https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/TeamViewer
  3. @Mic13710 Merci pour vos informations pour moi, il me semblait avoir installé l'OS que sur 1 seul disque ! hé ben apparemment non ..
  4. Donc cela fonctionne normalement. La connexion via ce type de protocole, (type webdav), est plus longue à ma connaissance - je ne l'utilise pour ma part qu'occasionelement. Une connexion via VPN (open ou wireguard) sur ton nas ou réseau, devrait être + rapide ... voir avec les membres du forum qui utilise ce protocole au quotidien.
  5. Merci @Patrix Je sais comment réattribuer un nom mais dans mon cas, suite à mon erreur, je ne sais plus lui faire reconnaitre les personnes absentes. Voici ce que j'avais décrit: Je ne crois pas que ton explication me permette de résoudre ça mais peut-être que je n'ai pas tout capté:
  6. Bonjour, L'accès via un navigateur internet sur https://mon.nas.syno.me:5001, est assez rapide, je peux naviguer dans les dossiers via file station de manière assez fluide. Mais c'est assez difficile d'usage : il faut télécharger les fichier sur lesquels je travaille pour ensuite les remettre. Y a t'il une raison pour que ce soit lent depuis une connexion Finder? (je n'utilise pas ce numéro de port pour l'accès finder) Ce serait donc dû ou webdav server?
  7. Les disques sont montés en RAID et cumulent donc leurs débits.
  8. Bonjour à tous, Je rencontre un petit pb que j'ai du mal à comprendre. J'ai activé Le server VPN Wireguard sur ma freebox pop pour pouvoir accéder à mon NAS (et ses services type HomeAssitant) à distance comme en réseau local. La configuration est simple via un QR code donc difficile de se tromper. Pb lorsque j'active mon VPN (connection entrante détectée et confirmée par la box). J'arrive bien à me connecter à l'ip de la box 192.168.1.254 mais impossible de me connecter au nas....Aucun des services ne fonctionne...Le web browser me remonte un timeout. Le Nas est branché sur une ip fixe en 192.168.1.20. C'est comme s'il n'y avait pas d'IP forwarding... Y'a un truc à faire sur DSM (DSM 7 - DS220+) ou la box ? Pour info, le.parefeu DSM n'est pas actif... Merci merci
  9. Hier
  10. Impossible. Il faut bien que le système soit installé et il ne l'est que sur le disque. Sans disque, le NAS est une boite inutile.
  11. à distance aussi, je suppose ? Et via un navigateur internet (chrome, firefox ...), l'affichage est instantané ou le même temps de latence ?
  12. Oui bien vu. Je pense me prendre un SSD en externe, ça devrait bien le faire. Merci.
  13. .Shad.

    Bonjour!

    Welcome !
  14. Merci pour ce retour très rapide! - Je me connecte bien via ddns et pas quickconnect - le temps de connexion long est simplement à distance - elle se fait via https://mon.nas.syno.me:5001 - je n'ai pas utilisé le port 5001 mais un autre numéro - je les ai bien ouvert sur la box - petite précision : je me connecte avec un lecteur réseau ou via le finder sur mac (se connecter au serveur) - Mon nas a bien une adresse IP fixée sur mon réseau interne Merci encore!
  15. Ah j'oublais : il vaut mieux que le disque USB soit en USB3 sinon ça va quand même ramer. Mais bon je ne pense pas qu'il se vende encore des disques USB2.
  16. Merci pour toutes tes reponses. J'y vois déjà un peu plus clair. J'aurai du me tourner vers des forums d'utilisateurs plutôt que de me fier bêtement à des sites commerciaux qui manque cruellement d'honnêteté. Je vais commencer par renvoyer ce modèle au vendeur et je reviendrais ensuite ici pour me faire conseiller un modèle correspondant à mes besoins. En tout cas, encore merci a toi
  17. Effectivement, pour ce type de fichier, le transfert est très lent sauf en SMB via ton PC. Comme tout matériel et dans toutes les marques ... il y a différentes gammes -> ton modèle est orienté uniquement pour faire un petit stockage centralisé. Si tu regardes sa fiche technique (petit processeur) et descriptive, il n'est pas vraiment prévu pour prendre en charge d'autres logiciels nécessitant quelques ressources : https://www.ldlc.com/fiche/PB00559191.html Laisse tomber VideoStation (et AudioStation), Syno ne semble pas s'orienter (et développer) ce type de logiciel (cf .Shad) -> ça fonctionne mal (même en y greffant FFMPEG les vidéos sont flous). Concernant ce type d'appareil, Syno reste une des interfaces des + claires et facile à prendre en main - mais comme tout logiciel et/ou OS, il y a une phase d'apprentissage (donc ne baisse pas les bras). Un NAS c'est d'abord un serveur de Stockage (définition de l'acronyme) éventuellement doté de logiciel pour "manipuler" et/ou lire les données centralisées (en fonction de sa configuration matérielle). Détermine ton cahier des charges (ce que tu attends de la machine), et nous pourrons t'orienter vers le choix d'un modèle (Syno ou autres) + adapté à tes attentes de ce type de serveur. Pour un Nas qui soit en capacité de faire tourner des apps de ce type compte à partir de 400€ (sans les disques durs). 300€ mini pour un assemblage DIY. Concernant la lecture et le traitement des videos (hors MP4), c'est un autre chapitre ...
  18. Uniquement des gros fichiers vidéos, entre 15 et 30Go chacun. J'ai réussi a corrigé le problème en passant par Windows, si je copie les fichiers par l'explorateur de fichier sur mon pc, cela transfert à environ 100/110Mo mais ca ne fonctionne que comme ca. Je n'obtiens jamais de resultat satisfaisant si je passe par le DSM. Ce qui me fait peur c'est ton terme "n'est pas une foudre de guerre"... J'ai investi un somme assez conséquente pour avoir un nas qui regroupe toutes mes vidéos, après avoir lu de nombreux articles sur internet vantant les mérites de ce genre de matériel. Et depuis que je l'ai reçu, je vais de déconvenue en déconvenue, et je vois gros comme une maison que je vais tout renvoyé et me faire rembourser. Mais entre temps j'ai rencontré d'autres problemes. En plus des problèmes de lenteur de transfert, impossible de lire la moindre vidéo via video station. Quand ce n'ai pas un problème de son, c'est un problème d'image, et quand enfin il arrive à lire une vidéo, c'est pour freezer toutes les 15 secondes et mettre en mémoire tampon. J'ai l'impression d'utiliser youtube en adsl il y a 15 ans... J'ai aussi voulu installer plex, mais impossible de le trouver dans le centre de paquet... Pour ce qui est de la simplicité d'usage comme vendu sur les differents sites, on repassera... en tout ca merci de ton aide
  19. Super, je te remercie. Le NAS est commandé, il arrive lundi.
  20. Bonjour, Même si ton modèle de nas n'est pas "un foudre de guerre", le taux de transfert semble quand même faible ... Quels fichiers transferes-tu ? -> des dossiers de petits fichiers (ex photos, musique,texte) ou des fichiers + importants type vidéo ?
  21. Bonjour, Pas de mise à jour ou autre de la box ou du Nas ? Essaie de lier ton DD via un autre protocole ->NFS par ex. (un peu moins de débit mais + stable) - si tu ne trouves pas de solution - Je ne connais pas spécialement la Free Révolution (mais elle doit le permettre je suppose).
  22. morgyann

    Couleurs DSM7

    Pour ma part, jamais eu ce problème. Je suis actuellement en train de faire des transferts de fichiers, quand je passe la souris dessus -> bleu clair - quand je sélectionne -> bleu (+foncé) - aucune confusion sur fond blanc. As-tu changé d'écran ? suivant les écrans les définitions de couleurs et contraste sont différentes ...
  23. Bonjour, Tu te connectes bien via DDNS pas en quickConnect ? à distance ou en local ou les deux ? Ta connexion se fait (je suppose) via DDNS:5001 ou seulement via DDNS (ex: https://mon.nas.syno.me:5001 ou https://mon.nas.syno.me ?) Au niveau de ta box, as-tu ouvert le(s) port(s) -> 5001 ou 443 par ex pour l'accès externe ? Ton Nas est-il reconnu par ton réseau local (DHCP Box) sur une IP "fixée" ?
  24. Ça faisait cher en investissement pour un demi gigabit 😉
  25. Bonjour, J'ai un NAS 218+, j'ai monté le disque dur ma Freebox révolution sur un dossier partagé et cela fonctionnait bien jusqu'à hier. j'ai une erreur m'indiquant "Echec de la connexion au dossier distant. Veuillez vous assurer que le serveur distant est accessible via le protocole CIFS". Je n'ai rien changé ni sur mon NAS ni sur ma Box. Une idée du problème ? Ci-dessous la capture d'écran du problème rencontré Merci d'avance
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.