Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le câble est en place depuis longtemps pourtant, sans soucis auparavant.
  3. Bonjour, je suis sur un MacBook pro avec Sonoma 14.1.1 J'ai un Nas Synology DS220+ avec 8 TO dont 4,2 TO d'espace libre avec le DSM 7.2.1-69057 Update 5 Ma sauvegarde est paramétrée via Synology drive en sauvegarde continue et les sources sont bien cochée. Les exclusion sont uniquement celle de base *.tmp *.temp *.swp *.pst *.lnk Ce qui se passe : Dès que je change un fichier (exemple un document Word) sur mon ordinateur. La tache de sauvegarde de Synology drive se met en place et je vois mon fichier apparaître sur le journal de Synology drive, rubrique modifié récemment ! (ce qui me fait penser que le fichier vient d'être transféré via Synology drive ) Quand je vais sur mon Nas voir le fichier en question bien la modification du fichier n'est pas effectuée 🙄 Et si c'est un nouveau fichier, il n'apparaît pas dans le dossier ou il devrait être. 🤔
  4. Aujourd’hui
  5. Mic13710

    DSM 7.2.1-69057 Update 5

    Mise à jour faite sur mes deux NAS. Je ne sais pas si cette version en est la cause, mais ça a foutu en l'air le dossier acme.sh. Je m'en suis rendu compte car le déploiement sur le 220+ ne s'est pas déroulé correctement. Ca arrive parfois. J'ai une tâche que je lance alors manuellement et tout rentre dans l'ordre. Pas cette fois. Et pour cause : le dossier /usr/local/share/acme.sh a tout simplement disparu sur les deux NAS ! Si vous renouvelez votre certificat LE via docker, est-ce que vous pouvez vérifier que vous avez encore ce dossier ?
  6. Contrairement à ce que tu penses, ça aide à ne pas proposer des solutions inadaptées à cet usage 😉 Je ne connais pas Chessbase ni son fonctionnement. Peut-être que d'autres utilisateurs du forum connaissent.
  7. Je ne vois pas quoi dire de plus. A part que mon besoin exact immédiat est d'accéder à une base de donnée Chessbase quand je ne suis pas chez moi. Ou la mettre à disposition des copains. Pas sûr que ça aide beaucoup 😀 Ou faire ça ... mais au lieu de 192.168.1.191, utiliser quickconnect.to/nas2dijon http://quickconnect.to/nas2dijon est valide.
  8. Créer un sujet dans cette section est presque un déterrage 😄 J'utilise Observium pour monitorer mes équipements réseau supportant le protocole SNMP. Je viens de constater que l'un des équipements monitoré, un DS112j sous DSM 6.2.4-25556-7, présente une fuite sur la mémoire virtuelle et le swap (passage de 10% à 70% d'occupation en 10 semaines, 1,4Go/2Go occupés avant redémarrage). Cette anomalie n'est pas présente sur d'autres NAS sous DSM 7+ (entre 50 et 70Mo de swap constants sur la même période). Le redémarrage du service SNMP ramène la consommation du swap à un niveau normal (37Mo). J'ai ouvert un ticket auprès du support Synology. user@DiskStation:~$ sudo synoservicectl --restart snmpd Est-ce que certains utilisant SNMP sous DSM 6.2.4 ont fait le même constat ?
  9. Merci @cadkey mais je ne souhaite pas un script car cela va quand même créer une ouverture des ports quelques secondes et donc poser problème. je souhaite une coupure franche et/ou une impossibilité du firewall d'envoyer des infos. recevoir ne pose pas trop de problème. je suis ouvert à d'autres idées ? @cadkey en attendant je vais quand même utiliser ton script, peux tu me le donner (est celui sur la premiere page ?) et peux tu me faire un rappel de la mise ne place d'un script ? merci par avance et très bonne journée à tous.
  10. L'aggrégation de lien LACP ne permettra pas d'atteindre 2Gbit/s pour un même client, mais permet "seulement" de répartir les clients sur les ports physiques (basé sur l'adresse IP source par défaut). Deux clients peuvent donc bénéficier simultanément de 1Gbit/s. Détails techniques barbants : Étant donné que ton besoin est d'avoir du 10Gbit/s sur le PC1, autant relier ce PC directement au porte 10GbE de la Freebox Ultra et utiliser un switch 1GbE pour le reste.
  11. Les réponses possibles à ta question dépendent du besoin exact (qui n'a rien de technique).
  12. Le problème venait du paquet Universal Search qui avait un mauvais état (possible étant donné que j'avais probablement désactivé le démarrage de ce paquet 😅). Il suffisait de redémarrer les paquets suivants via SSH : user@DiskStation:~$ sudo systemctl restart pkg-SynoFinder-synoelasticd user@DiskStation:~$ sudo systemctl restart pkg-SynoFinder-fileindexd
  13. Bonjour Eric, merci pour tes suggestions Dans mon post j'explique que j'utilisais Syncback donc oui je connais... Je sais aussi que la version Pro permet de gérer le SFTP mais ayant investi une belle somme pour le matériel chez Synology j'aimerais ne pas avoir à payer encore et à devoir passer par les rouages d'une autre société pour faire mes sauvegardes. FreeFileSync je l'utilisais il y a longtemps, je viens de vérifier dans les versions récentes il ne gère aussi que le SFTP et là ça a le mérite d'être gratuit, mais d'après les recherches que je viens de faire sur le forum FFS beaucoup de gens n'arrivent pas à synchroniser leur NAS Synology via FTP, notamment à cause de la double authentification qui n'est pas gérée. Mais merci de la suggestion. Rendre les dossiers distants visibles localement je crois que c'est un peu ce qu'on me propose sur un autre forum via l'installation d'un VPN, mais ça commence à devenir compliqu, surtout parce que le NAS est partagé avec plusieurs personnes de ma famille, j'ai mis du temps à configurer un DDNS et un nom de domaine Synology pour rendre le truc le plus simple possible et sans avoir à passer par QuickConnect (la principale faille de sécurité chez Synology), du coup je ne sais pas encore si la mise en place d'un tel système de VPN pour mes backups obligerait à revoir le mode d'accès pour tous les autres utilisateurs.
  14. Il me semble que le paquet SynoCommunity de Synthing n'a pas besoin d'être mis à jour car le logiciel les gère lui-même. Si Docker te semble complexe, alors commence avec le paquet SynoCommunity.
  15. Bonjour, Je cherche à mapper un dossier via Internet, c'est à dire lui attribuer une lettre de lecteur. J'ai la solution de rediriger les ports 139 et 445 mais je ne vous dis pas le niveau de sécurité. Ou par un VPN mais je voudrais que ce soit facile à installer pour un tiers. Existe-t-il une solution "propre" sur un NAS Synology ? Cordialement, PhB
  16. Pour les caméras, ne change rien. L'avantage d'utiliser le NAS comme source de temps des caméras est que si la connexion internet est interrompue, l'heure reste cohérente entre les caméras et le NAS. Vérifie juste que le serveur de temps est bien activé dans DSM > Panneau de configuration > Options régionales > onglet Service NTP > cocher la case Activer le service NTP. Est-ce que l'interface de gestion des caméras affiche l'heure ? Lorsque tu constates un décalage dans Surveillance Station, est-ce que l'heure de la caméra (affichée dans son interface de gestion) est également décalée ?
  17. Oui, c'est ça. Dans les débuts de Let's Encrypt, il y avait deux adresses IP facilement identifiables qui se connectaient au NAS pour valider les certificats. Il suffisait alors de n'ouvrir le port tcp/80 que pour ces deux adresses IP dans le pare-feu du NAS. Aujourd'hui, ce n'est plus possible et Let's Encrypt tente même de rassurer ses utilisateurs.
  18. Phoebe21

    Bonjour

    Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Synology SD224+ et j'en suis extrêmement satisfait. j'y ai installé 2 disques Western Digital de 4To de mon précédent NAS, sans problème. En volume simples, n'ayant pas l'utilité d'un Raid1. A+ Ph. B. de Dijon
  19. Je n'en sais rien, je n'utilise pas le 2FA pour les comptes utilisateurs. Autant je comprends qu'il faille protéger les accès administrateurs et le 2FA fait partie de cette protection, autant je considère que les utilisateurs ne devraient pas avoir trop de contraintes pour accéder à leurs données. Des mots de passe forts et un parefeu limitant ne sont-ils pas suffisants pour vous ?
  20. Bonjour @Telemac, Par défaut les nas sont configure pour passer en hibernation au bout d'un certain temps. Pour supprimer cette option il faut aller dans : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_hibernation?version=7
  21. Bonjour Je n'ai rien configuré au sujet de la question de mise en veille. Il est encore en mode configuration"usine". J'ai mis en place des dossiers partagés accessibles à des personnes qui me font la demande par mail pour télécharger plusieurs dossiers entre chacun 8 et 10Go. j'adresse un mail au départ du dossier Entre temps le serveur se met en veille le lien de téléchargement adressé par mall à la personne ne réveille pas le serveur la personne ne peut pas télécharger les dossiers. Comment régler le DS723 : - soit pour éviter que le serveur se mette en veille ou en hibernation( je ne sais pas comment il est configuré en sortie usine) - soit que le lien de téléchargement "réveille"le serveur et autorise le téléchargement. merci
  22. Hier
  23. Non car le Ds920+ ne permet pas d'aller à 10 Gbe. Il permet juste de faire du link aggregation avec les 2 ports RJ45. C'est pour ça qu'il me faut un routeur qui gère l'aggregation. Je souhaiterais profiter pleinement de la vitesse de la fibre. Tu vois j'ai installer un chat synology sur le DS920+ chez mes parents, Je trouve qu'envoyer une video sur ce chat pour la famille ça prend encore du temps alors que je suis en full fibre de chaque coté. Coté client avec mon iphone je suis en wifi sur une fibre à 1 Gb et coté serveur pareil. Pourtant je constate de la "latence" avec un envoi d'une video prise de l'iphone de 100 mo. Je ne veux plus cela. Je veux chatouiller la puissance et la vitesse des serveurs pro comme whatsapp ou messenger mais à mon niveau d'utilisation. Oui je l'ai déjà consulté mais coté serveur sur le routeur ASUS je ne peux modifier le fichier conf pour mettre des regles iptables par exemple. J'ai essayé par SSH sur le routeur ASUS mais sans nano je peux pas ajouter des lignes au fichier conf.
  24. Bonjour, Voici quelques pistes. Il existe SynckBackSE et SyncBackPro qui offrent plus de fonctionnalités (https://www.2brightsparks.com/syncback/compare-simple.html). Il y a également le logiciel FreeFileSync (https://freefilesync.org/) mais je ne connais pas le détail de son fonctionnement. Ou ne serait-il pas possible de partager les dossiers distants qui seraient vu localement comme des disques ?
  25. Pas uniquement, si un client n'est pas capable de lire un format de fichier, le iGPU est capable de transcoder à la volée efficacement. Alors qu'un transcodage CPU amènera quasi certainement un mise en tampon répétitive. Je dirais celui qui est le plus stable. Et qui permet de contrôler la communication entre réseaux internes (VLAN). Il faut utiliser les allowed_ips et quelques règles iptables, j'avais suivi ce guide à l'époque : https://github.com/mjtechguy/wireguard-site-to-site
  26. Bonjour à tous, J'ai activé l'A2F pour l'ensemble des utilisateurs et non plus uniquement à l'admin. Cela fonctionne bien sauf pour l’application Drive Android car elle ne demande pas la double authentification et fonctionne comme si l'A2F n'était pas activée. L'application sous Windows 11 demande bien cette double authentification. Avez-vous me même fonctionnement de votre coté ? En vous remerciant.
  27. Comme moi quoi 😐 j’ai vu récemment immich : https://immich.app/ Mais je ne suis pas sûr d’être convaincu. La seule alternative qui je pense mériterait d’être tentée c’est Nextcloud avec sa gestion des photos par Memories et la reconnaissance des visages qui me semble très bonne (d’après une connaissance commune de l’autre forum). Mais il faut utiliser l’image de la communauté docker et pas celle de Linux server. je n’ai pas encore pris le temps de regarder…
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.