This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour @toutnickel Je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de tirer TON câble jusqu'à la chambre de connexion. C'est bien de ton ressort d'assurer la liaison jusqu'à cet emplacement. Free, Orange ou n'importe quel FAI tirera le câble entre la chambre et ta box si c'est facile, s'il y a des travaux ils te demanderont de les faire. J'ai des tas d'exemple autour de moi où le FAI refuse de faire le boulot car le câble téléphonique, qui normalement leur sert pour tirer la fibre dans la gaine, est coincé. Dans ce cas, la seule solution c'est de faire poser une nouvelle gaine à
  3. Salut, oui le client en est tout à fait capable, en fait il te rempli les champs "mot de passe" et "nom d'utilisateur" automatiquement, ensuite il te met le code TOTP automatiquement dans le presse papier, tu n'a plus cas cliquer "coller" ou "ctrl+v" et ça te met le code. Pour récupérer le code TOTP au lieu du QR code voici la procédure à suivre : 1. Se connecter au DSM avec le compte en question 2. Cliquez sur le bonhomme en haut à droite 3. Cliquer sur perso 4. Sous l'onglet compte, activer la vérification en 2 étapes et cliquer sur le bouton juste en dessous "Vérifi
  4. Aujourd’hui
  5. Non, certaines fonctions sont payantes (plex pass, pour le transcodage matériel.), certaines fonctions des app iOS... Mais les apps pour TV connectés, AppleTV... PC, Mac sont gratuites.
  6. Hier
  7. C’est ce que j’avais mis en première page en réponse et quote il y a 8h pour la suppression d’api
  8. C'est bon j'ai réussi ! Surement la une erreur coté API ... J'ai trouvé comment gérer ces accès à l'application, c'est ici https://api.ovh.com/console/. Ensuit une fois connecté, on peut accéder à ces applications générées via /me/api/application et on peut ensuite supprimer une application avec : /me/api/application/{applicationId}#DELETE Je n'ai malheureusement pas trouvé comment voir les credentials pour une application. Donc j'ai supprimé et recréé. Merci pour votre temps et le tuto
  9. Si tu as suivis mon tutoriel, alors dans le reverse : source : https Plex.domaine.tld port 443 destination : http localhost 32400
  10. Merci maxou56. J'ai suivis quelques liens et cela ne me parait pas très simple à solutionner. En plus, c'est une solution qui risque de devoir réinstaller le Paquet ffmpeg à chaque mise à jour de Video Station. Video Station est bien attractif mais avec beaucoup de limites d'utilisations. Je pense que je vais m'en tenir à la lecture de mes vidéos via File Station et VLC. Plex est apparemment payant pour cause de droits de licences. Bonne soirée
  11. Bonjour, j'ai essayer en mettant le fichier de départ de 50go test depuis un hdd et un ssd et rien n'y fait. ( mon hdd fait 215mo/s max de memoire ) j'ai un collègue qui as un NAS compatible LACP sans cache SSD et il arrive a atteindre le débit max. Bonjour, c'est celui sur lequel je me suis basé pour mettre mon NAS en LACP.
  12. C'est bon au deuxième hard reset il me donne la main pour créer le compte administrator.... ouffff j'ai eu chaud @Kramlech Bonsoir, Si tu es dispo demain fais moi signe Bien sur sans obligation Merci Bonne nuit
  13. Bonjour à tous, Je possède un DS212J avec 2 WD Red 3To en SHR avec protection des données J'ai perdu l'intégralité de mes données suite à un disque HS. Ma première interrogation c'est que je n'ai eu aucun message d'avertissement, je me suis aperçu du défaut car je n'accédais plus aux dossiers partagés de mon NAS mais uniquement à l'interface web mais filestation était totalement vide. En naviguant je m'aperçois que mon disque est HS. je change donc le disque mais a aucun moment je n'ai accès à la fonction réparer. Avez-vous une solution pour moi ? Merci d'avance
  14. @Dark-Spirit Oui c'est tout à fait cela! je ne sais pas si le client est capable de remplir en automatique le code de la double authentification car je n'ai jamais essayé mais déjà si il pouvait le générer ce serait bien.
  15. Je suis toujours aussi novice, mais j'avance doucement dans la compréhension de mon problème. J'ai maintenant pu accéder au DSM, et il semblerait que ce soit mon disque 2 qui soit corrompu, "échec de partition système". J'ai fait une mise à jour du DSM (6.2) à l'instant, ça ne mange pas de pain... Le disque 2 est maintenant en statut "initialisé" (au lieu de "échec de partition système"). Si je comprends bien il faut que je change physiquement ce disque : faut-il que je prenne précisément le même modèle que mon disque 1 (je suis en SHR avec protection de données) ? Est-il p
  16. Bonjour, Dans Vidéo Station, je constate que toutes les vidéo encodée en H264 ne sont pas lues. Que ce soit du .avi ou .mp4, c'est pareil. J'essaye avec mon PC de lire les vidéos directement dans Video Station. Si je passe par File Station, il demande avec quel lecteur vidéo je veux ouvrir la vidéo et il l'ouvre sans problème avec VLC. Il s'agit probablement d'un codec qui n'est pas actif dans Video Station. Mes recherches dans le Forum ne me donnent pas de réponses. Peut-être que je ne suis pas arrivé au bon post. Pouvez-vous m'aider ?
  17. Alors j'étais en train de faire le tour des tutoriels mail plus, le tient étant plus récent (l'interface ayant évoluer), j’interviens ici. C'est une aberration totale et inutile de donné des droits sur le dossier mailplus, cela expose déjà les données des autres comptes, et cela ne sert à rien, si vous devez donner des droits de lecture/écriture à ce dossier, c'est que bêtement vous avez mis en "aucun acces" le dossier dans un autre groupe, souvent beaucoup mettent par défaut cette valeur, alors que le comportement par défaut est déjà "aucun acces", c'est comme mettre un utilisateur "aucu
  18. D'autant plus que sous DSM ils ne posent pas de problème.
  19. oui mais il ne reconnais pas le nouveau mot de passe crée suite au demarage C'est ce que j'ai fais mais je n'avais pas supprimé les autres comptes donc au démarrage il se connecte, j'entre admin, le nouveau mot de passe mais il refuse "connexion impossible"
  20. Bonsoir, Synology le conseil aussi. Mais il est réactivé/réinitialisé lors d'un reset. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS
  21. Trentenaire bien tassé de Bretagne, je suis autodidacte en informatique depuis mon adolescence. J'ai acquis mon NAS en 2012 avec un DS212J et 1 WD Red 3To complété en 2016 avec un second WD Red 3To. Je l'utilise essentiellement pour la sauvegarde et le multimédia
  22. @toutnickel Bonsoir, alors c'est les films gratuit offert par plex, mais bon tous en version anglaire malheureusement, enfin de ce que j'avais aperçu avant désactivation, que des nanar. Comme DS Vidéo, mais plus aboutis, La ou synology étends sont champs initial en restant sommaire, plex c'est son corps de métier. En suivant le tutoriel si tu passes par docker Moi je suis pour le compte perso, les comptes lier, le jour ou le service bug ou s'arrête... c'est la merde (cf epic avec compte apple)
  23. @Kramlech Je viens de revenir J'ai modifié le Mot de passe le soucis c'est qu'en suivant vos tutos l'admin est désactivé dans le DSM
  24. Yes je l'ai aussi, désolé j'avais screen uniquement les enregistrements A.
  25. Il te manque le *.domain.tld en cname vers domain.tld
  26. Oui j'ai bien saisie la commande en remplaçant par mon nom de domaine. Coté OVH voici ce que j'ai en enregistrement A :
  1. Charger plus d’activité