DNS Dynamique
A propos des services de DNS dynamique comme DynDNS, NO-IP, etc...
344 sujets dans ce forum
-
- 73 réponses
- 51.2 k vues
I. Introduction
Dernière réponse par synozlatan, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 883 vues
Bonjour à toute la communauté, j'aurai besoin d'éclaircissement au niveau de la configuration du reverse proxy suite à la bascule d'un DDNS Synology vers OVH sur mon DS920+. Jusqu'à la bascule, mes redirections configurées dans le reverse proxy du NAS étaient fonctionnelles sur le DDNS Synology (réf. nom_serveur.dsmynas.net). Depuis, aucune redirection fonctionne sur le DDNS OVH. Face à cela, j'ai fait un test en créant une des redirections directement dans le gestionnaire de mon domaine OVH. Ce test s'est avéré concluant. De ce fait, suis-je dans l'obligation de transposer toutes les redirections présentes dans le reverse proxy du NAS sur le gestionnaire de dom…
Dernière réponse par Mic13710, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1.2 k vues
Bonsoir, Après bien des lectures et quelques essais, je ne parviens pas à me connecter autrement que par QuickConnect. Je souhaiterais comprendre pourquoi mon DDNS ne fonctionne pas ? Par où commencer... Merci Je souhaite utiliser le paquet Drive uniquement.
Dernière réponse par lemig, -
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2.6 k vues
Hello la communauté, Je sollicite votre aide car je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré différentes recherches. Les ports pour le service WEB sont les standards 5000/5001 Mon DDNS est en statut : Normal Les paramètres avancés de l'onglet "Accès externe" sont Mon nom de domaine et mes Nvx ports != des 5000/5001 Ma freebox a une redirection de ports ( TCP // les nvx ports pour le WAN // et 5000 pour le LAN Mon Pare-feu est activé pour laisser passer les IP FR Je ne sais pas ce que je dois faire ...car j'ai toujours cette page qui s'affiche qd je rentre mon nom de d…
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2 k vues
Bonjour J'ai des NAS Syno depuis plusieurs longues années et jusqu'alors j'utilisais No-IP pour avoir une adresse publique "intelligible". Ma famille connait donc cette adresse et ça m'embêterait de leur changer Toutefois, depuis tout ce temps, je n'avais pas pris le temps de traiter le sujet de la connexion "non sécurisée" affichée par leur browser. Je leur dis juste de cliquer malgré le risque 🙂 En notant que je fais des redirections NAT de port avec ma box (SFR). Exemple : j'ai pris un port dans le range des 40000 pour router sur 443 Quoiqu'il en soit, je suis passé plutôt récemment à un DS218 avec DSM7.2 Et j'ai donc commencé à utiliser QuickConnec…
Dernière réponse par mlelorra, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 894 vues
Bonjour, J'ai plusieurs sous-domaines sur le NAS (reverse proxy) qui correspondent chacun à un DynHost chez OVH. Faut il créer une entrée DDNS dans le Panneau de configuration par sous-domaine pour mettre à jour le DynHost ? On peut pas juste mettre à jour le domaine principal chez OVH qui lui se débrouille pour mettre à jour tous les dynhost ? Merci d'avance.
Dernière réponse par Bruno21, -
- 2 réponses
- 894 vues
Bonjour Alors que tout marchait par le passé, j’ai probablement fait une erreur de manipulation suite à changement de routeur. J’ai le message « votre connexion n’est pas privée » quand j essaie de me connecter. A distance, je ne sais plus me connecter qu’avec quickconnect. Que dois-je faire car xxxx.synology.me permettait de me connecter à distance avec accès transparent via lecteur réseau ce qui est très important pour moi. Synology DS218 + avec DSM7.0 merci à tous de m'aider
Dernière réponse par Jean Claude Francois, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 1 k vues
Bonjour, J'essaie de joindre mon NAS depuis un poste web sans succès. Mon NAS est relié par CPL à un MODEM 5G Huawey dans lequel j'ai glissé une carte SIM 5G de chez free (pas de fibre chez moi et l'ADSL "pourri"). Quand j'interroge mon MODEM il me dit que mon adresse IP externe est 10.45.xxx.xxx Quand je me renseigne sur internet, l'adresse IP externe (celle que renvoie ma carte SIM) est 78.241.xx.xx C'est étrange quand même : 2 adresses IP differentes.... Free me dit que le problème vient de mon MODEM 5G HUAWEY. Qu'en pensez vous ? Du coup impossible d'exploiter un DynDNS....j'ai plus que mes yeux pour pleurer ! Merci de vo…
Dernière réponse par excalibur, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 716 vues
Bonjour, Alors que tout marchait par le passé, j’ai probablement fait une erreur de manipulation suite à changement de routeur. J’ai le message « votre connexion n’est pas privée » quand j essaie de me connecter en local avec xxxxx.synology.me ou avec l’adresse IP locale de mon NAS 218 DSM 7.0.. je ne sais plus me connecter qu’avec quickconnect. Que dois-je faire car xxxx.synology.me permettait de me connecter à distance avec accès transparent via lecteur réseau ce qui est très important pour moi merci de votre aide
Dernière réponse par Jean Claude Francois, -
- 2 réponses
- 1 k vues
Bonjour, J'écris ce poste pour vous demander de l'aide sur le serveur DNS. Je redirige les entrées de mondomaine.com et *.mondomaine.com vers l'IP du Synology qui a Traefik en reverse proxy. Les entrées *.mondomaine.com sont bien résolues et vont vers l'IP du Synology correctement. Cependant quand je recherche mondomaine.com le navigateur ou curl n'arrivent pas à résoudre l'IP et ai donc une erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ou Could not resolve host Je ne comprends pas pourquoi, avez vous une idée ? Il me semble que cela fonctionnait avant avec le reverse proxy Synology Screenshot :
Dernière réponse par Aurel004, -
- 1 abonné
- 13 réponses
- 2.8 k vues
Bonjour, suite à changement de routeur, je ne sais plus accéder à distance au NAS DS218. J’utilisais une IP fixe et bien qu’ayant suivi tous les tutos disponibles je n’arrive plus à me connecter. Ma difficulté réside aussi dans la définition des ports (lesquels sont nécessaires et comment les introduire) du routeur de la bbox sagem de Proximus et un accès limité à « user ». apres avoir ‘bricolé ‘ une journée j’ai maintenant un message dans le navigateur m’indiquant pour mon IP fixe:5001 (correspondant à mon domaine xxx.synology.me ) : « votre connexion n’est pas privée « Bref quelqu’un peut il m aider car c est très important car je passe 40 % de mon te…
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1.8 k vues
Bonjour à tous, Je me permet de venir ici pour vous demander de l'aide car je sèche sur un problème depuis une semaine sans réussir à trouver de solution. Alors j'utilise plusieurs applications/conteneurs docker sur mon Nas et j'avais l'habitude d'accéder à leurs différentes interfaces via le service DDNS de Synology, que ce soit en local ou en externe... J'ai mon pare feu correctement paramétré (accès ip françaises uniquement, ...etc...) mais j'ai l'habitude de rajouter une couche protection via les profils de contrôle d'accès du reverse proxy. Celui-ci autorisait la plage (CIDR) 192.168.1.1/24 pour autoriser toutes les connexions depuis mon réseau local…
Dernière réponse par Lelolo, -
- 2 réponses
- 4.6 k vues
Bonsoir, J'ai mis mon routeur RT1900 dans la DMZ de ma Livebox, derrière mon routeur syno j'ai un NAS DS918+. Mon routeur est configuré avec un DDNS de type xxxx.myds.me associé à l'IP publique, j'ai donc bien obtenu mon certificat sur le routeur et le https est bien sécurisé. J'ai aussi besoin d'utiliser un https sécurisé pour mes appli sur mon NAS. Et là je bloque. Une aide serait salvatrice. Au plaisir de vous lire Olivier
Dernière réponse par Mistral13, -
- 12 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour, avant toute chose je précise que tout fonctionnait avant et que du jour au lendemain plus.... accès au syno via quickonnect OK DDNS: configuré et actif: pare-feu sur le syno désactivé certificat OK options sécurité avancées: proxy inversé ok Synchronisation de l'heure du syno OK et j'ai des messages ERR_TIMED_OUT sur google chrome quand je tente de parvenir à n'importe quel DDNS autres paramètres: J'ai testé sur chrome et edge après vidage cache, etc. http et https avec ou sans le port à la fin.... la redirection sur mon routeur est toujours présente sur le port 443. …
-
- 1 réponse
- 910 vues
bonjour je vais essayer de m'exprimé au plus simple vu mes petite connaissance en reseau voila il y a un an j'ai acheter un nas 220+ j'ai galerer pour y ariver seul j'ai fait mon site web que j'ai heberger sur mon nas avec un un style xxxx.mondomaine.snology.me deja le xxx je sais plus comment je l'ai créé ceci dit je decide de réinstaller tout je sauv mes disque sur un dd ext reset 3 bip comme indiquer pour une remise a zero donc je reinstall webstation et la je ne met plus de xxxx mais uniquement mondomaine.synology.me je me connect avec mon gsm en 4g et la je retrouve mon xxxx.mondomaine.synology.me ma question est il possible de suprime ce …
Dernière réponse par devilhacker, -
Bonjour, je ne peux plus me connecter aussi bien depuis l'extérieur qu'en local avec mon nom xxx.synology.me. Cela s'est produit après que j'ai cliqué sur redémarrage dans DSM. Cela a ramé pendant un fort long moment (plus de 10mn), j'ai donc interrompu ma session en fermant la session de mon navigateur car tout était figé. C'est lorsque j'ai voulu me reconnecte que cela n'a plus fonctionné. Je peux accéder en local avec l'adresse IP bien que j'ai une alerte de sécurité. A distance, j'obtiens une page Synology avec le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable". L'accés Webdav avec RAIDRIVE renvoi également un message d'erreur. j'ai depuis réal…
Dernière réponse par Djanold971, -
- 7 réponses
- 1.4 k vues
Bonjour, J'ai créé un accès externe avec la fonction DDNS Synology.me (statut : normal), j'ai aussi exporté un cetificat SSL. J'ai pingé l'adresse externe affichée, cela marche. J'ai également configuré les transferts de port sur mon routeur, pour les ports 80, 443 et 5001. Malgré cela, j'ai une page blanche quand je veux accéder à ma page synology.me:5001. J'ai essayé avec et sans le firewall du DISKSTATION. J'ai aussi fait le test depuis mon ordinateur (réseau local) et depuis mon téléphone (accès cellulaire). Qu'est-ce que j'aurais oublié ? Merci d'avance !
Dernière réponse par .Shad., -
- 2 réponses
- 1.2 k vues
Depuis aujourd'hui, tous mes produits Synology ne se synchronise plus avec le DDNS Synology "DsCloud.me" DS-723+ et RT-2600ac
Dernière réponse par Lelolo, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 2.6 k vues
Bonjour, comme le résume le titre j'ai un routeur rt6600ax qui sert de modem fibre en DHCP + serveur DHCP pour mon réseau local en 192.168.1.xxx qui comprend plusieurs NAS. J'ai par ailleurs un domaine qu'on va appeler "monsite.com" qui me permet d'accéder à mes différents services sur les NAS depuis l'extérieur. Tout marchait bien jusqu'à présent avec chez OVH un DynHost configuré sur "www.monsite.com" et un certificat let's encrypt sur la même adresse + une zone DNS géré sur OVH de fait. J'ai voulu mettre un peu d'ordre pour gérer plusieurs sous domaines en installant sur le routeur l'application Serveur DNS et c'est là que ça se complique. J'ai passé mon…
Dernière réponse par marcel971, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 3.7 k vues
Bonjour à tous, J'ai la freebox pop, et de ce que je comprends il n'est possible de passer que par les opérateurs de DNS dynamique ci-dessous ? Ou y a t'il une astuce ? Merci !
Dernière réponse par bibou64, -
- 1 abonné
- 12 réponses
- 6.6 k vues
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre les problèmes que je me pose pour configurer mon réseau. J'ai pas mal cherché sur ce forum et sur le web, mais je pense que j'ai trop de notions nouvelles à ingurgiter et du coup j'ai du mal à en faire la synthèse. Tout a commencé en achetant un nom de domaine chez OVH : soyons original, je l'appellerai mondomaine.fr Je suis chez Orange et j'ai donc une IP dynamique. Ma seconde étape était donc de configurer la partie DynHost chez OVH, ce que j'ai fait : Ensuite, comme j'ai une IP dynamique, il fallait que j'automatise la mise à jour du DynHost. Pour cela j'ai choisi de passer par mon N…
Dernière réponse par olivier97430, -
ddns
par Nicolas Vh- 1 abonné
- 11 réponses
- 2.9 k vues
Bonjour, Je vous explique mon problème je souhaite avoir accès à mon nas depuis l'extérieur. J'ai créer un ddns ou j'ai pointé vers mon nas mais cela ne fonctionne que en local je comprend pas bien pourquoi, j'ai suivi les nombreux tuto sur internet et sur le site de synology mais impossible de trouver la solution. Voici les screens:
Dernière réponse par Nicolas Vh, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2.8 k vues
Bonjour, Je dispose d'un NAS Synology DS218j que j'utilise pour du stockage de fichier, hebergement web et dlna. J'ai mis en place une connexion VPN (openvpn). J'ai donc deux interfaces (LAN et VPN). Le service DDNS de Synology me propose uniquement la résolution sur l'IP de l'interface VPN, et non l'IP publique (de ma box) disponible sur l'interface LAN. Si je coupe l'interface VPN, ça se met bien à jour avec l'IP de ma box. Est-il possible de forcer le service ddns sur l'interface LAN ? Ma passerelle par défaut est bien la gateway du LAN, et dans les interfaces réseaux c'est bien l'interface LAN qui est prioritaire. Merci d'avance.
Dernière réponse par KreaNum, -
- 2 abonnés
- 7 réponses
- 1.8 k vues
Bonjour, J'étais chez K-Net avec la fibre et vu la galère depuis quelques mois, je suis passé chez Coriolis. La box est pas mal et je l'ai configurée comme celle de K-Net. Je précise que j'ai mon routeur ASUS derrière car j'ai de la domotique avec plus de 60 IP fixées. Ma domotique tourne sous Jeedom avec un numéro de port spécifique que j'ai ouvert et ça marche nickel du premier coup. J'ai donc rentré mes ports à ouvrir vers mon routeur ASUS comme j'avais fait jusqu'à présent mais là toutes les applis DSVidéo, Audio ou Photo, ne veulent pas se connecter depuis mon téléphone en 4G. Si je laisse HTTPS coché comme avant ça me dit que le certificat SSL du Synology…
Dernière réponse par AlainMd, -
- 0 réponse
- 759 vues
Hello à tous, Je possède 2 synology NAS DS920+. L'un est mon serveur de "travail", je l'utilise tout les jours pour charger/décharger des données, le second est en backup à distance. Je n'arrive cependant pas à configurer correctement les NAS pour réaliser la sauvegarde (et je ne compte plus le nombre de tutoriel que j'ai suivie ou lu...). Si quelqu'un peut m'éclairer je vous liste la chronologie de ce que j'ai fait : > Installer Hyper Backup Vault sur le NAS de destination de la sauvegarde (NAS 2) > Installer Hyper Backup sur le NAS qui possède les données (NAS 1) > Créer un DDNS sur le NAS 2 (Configuration > Accès externe > DDNS).…
Dernière réponse par AlexStyx,