Modifications Logiciels
Sous-forums
-
"firmware patch" pour les Synology Diskstations qui va permettre d'installer le SlimServer sur les DS (tous modeles).
- 86 messages
Par Franz_m21,
990 sujets dans ce forum
-
Bonjour j'avais commencé par installe python via ipkg puis j'ai mis la version Synocommunity et enfin la version officielle de synology. Je bidouille pas mal et assez à l'aveugle donc j'essaie ce que je peux pour essayer de faire marcher certains trucs. J'aimerais me débarasser de cette fichue installation de python de synology mais impossible J'aimerais bien revenir à la version sunocommunity. Quelqu'un sait le petit truc qui me permettrait de faire ça D'avance merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 12.7 k vues
-
-
Salut, Voilà le symptôme de mon DS212 : il plante, freeze, se bloque... L'assistant Syno sur le PC ne voit plus le NAS sur le réseau, les LED en façade sont allumées comme d'habitude, l'interface web d'admin est injoignable ni même les pages web hébergées par le NAS, et les partages réseau sont innaccessible depuis un PC. La connexion en ssh est impossible et les lecteurs dlna ne voit plus le serveur multimedia. Une seule commande se comporte bien : le ping depuis mon PC. Seule solution pour remettre le NAS dans un état normal : le débrancher/rebrancher électriquement. Moi qui voulait investir dans un onduleur suite à de récente coupure de courant, c'est u…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai connecté sur un port USB un modem 3G USB. Après avoir cross-compilé et chargé "usbserial.ko" & "option.ko" dans le noyau (commande insmod), il fonctionne bien. Les commandes "AT" fonctionnent, il répond correctement "OK". Cependant, au bout de 3 heures, le port USB ne répond plus. Si je tape "stty -a </dev/ttyUSB0", la commande se bloque et ne renvoie pas de résultat. (CTRL C pour ravoir le prompt). Seule manière de le faire refonctionner, débrancher le modem du port USB et le rebrancher (après rmmod/insmod). J'ai bien pensé à aller dans "Panneau Config/Alim/Hibernation du DD/DD USB : Temps: Aucun" mais ça ne change rien. "ftd…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un Nas Synology RS812+ depuis un peu près une semaine, et j'ai découvert ce forum en français qui donne pas mal de conseil sur les possibilités de nos Nas. J'ai deux questions, Quel types de processeur se trouve dans le Synology RS812+ ? Est--ce possible d'installer teamspeak 3 serveur sur ce type de nas ? J'ai regardé un peu partout et je vois qu’apparement le minimum requis est d'avoir une architecture x86, mais depuis peu, teamspeak 3 s'est développé sous Android et donc sous architecture arm également... Donc avec ce sujet je compte simplement relancer ca, surtout que les derniers messages dates d'un bon moment. …
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 25.9 k vues
-
-
Bonjour, Afin de parfaire l'indépendance de mon accès internet, je me suis mis en tête d'installer un serveur DNS sur le NAS et comme BIND semble être le plus utilisé, va pour BIND. Pour la configuration, je m'aide de http://www.nslu2-lin...rimaryDNSServer et http://blog.deadcode...rver-with-bind/ À noter que j'ai une IP dynamique, fixée en quelque sorte par dyndns.org et le service de synology Je souhaite utiliser BIND pour : - être le resolver DNS pour toutes les machines de mon LAN. Certaines ont une ip fixée par mon routeur livebox, d'autres se connectent de manière occasionnelle (smartphone) et se voient donc attribuer une IP temporaire par le DHCP de…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 6.1 k vues
-
-
-
SPK 1.2 avec SickBeard What's in ? Sick-Beard Gestion des logs depuis le gestionnaire de paquets Icone DSM Attention : Ce SPK requiert : SPK Python, SPK toolbox et SPK SABnzbd <<< Téléchargement >>> Comment faire ? Dans DSM 3.1 connecté en admin : Menu > Gestion des paquets > Installation Sélectionnez le SPK téléchargé Suivant > Appliquer > OkLancez le paquet et suivez le lien indiquéLors du premier lancement, une mise à jour sera proposée même si vous êtes à la dernière version. C'est nécessaire pour que SickBeard détermine votre version actuelle via son auto-updater. Changelog : 1.1 et 1.2 : La mise à …
-
0
Points de réputation
- 83 réponses
- 27.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai téléchargé les drivers disponible ici : J'ai un DS212, le processeur est quasiment le même d'après la doc Syno. D'ailleurs il n'y a pas de toolchain spécifique. J'ai tout suivi à la lettre mais rien n'y fait, je n'arrive pas à attacher de device à ttyUSB0. Voilà ce que j'ai fait après avoir copié les drivers sur le syno. J'ai passé cette commande avec succès : mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0 Ensuite je veux faire ça : stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts Et là ça me dit stty: can't open '/dev/ttyUSB0': No such device. J'ai vu dans un autre poste qu'il pouvais y avoir un problème de droit sur ttyUSB0. J'ai d…
-
0
Points de réputation
- 25 réponses
- 9.5 k vues
-
-
Bonjour je transpire un petit peu j'ai suivi ce tuto J'ai fait ce changement de ash en installant bash via ipkg sur mon DS712+ avec le dernier DSM... J'ai demandé un reboot mais le reboot ne semble pas vouloir aller jusqu'au bout et j'ai peur que si je le force je n'aie plus la main... Pour le moment j'ai encore une console SSH dessus et l'interface web de contrôle du syno et les partages qui sont dispos comme si de rien n'était Comment etre sur que le NAS bootera bien la prochaine fois? Je précise que j'ai peur de ne plus avoir la main au prochain boot car j'ai déjà eu ce genre de syptome et qu'après un reboot j'avais eu besoin de reinstaller tout le s…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour à tous j'essaie de compiler un driver pour mon DS209 en DSM 3.2 1944, et j'aimerai ne pas commettre d'erreur J'ai donc un doute sur 1) le tool chain qui doit être un des deux mais je sais lequel : Marvell 88F628x Linux 2.6.32 ou Marvell 88F6180 Linux 2.6.32 2) concernant la branche je pense qu'il faut la 944branch mais la encore je ne suis sur de rien Si quelqu'un pouvait me confirmer tout ca, ce serait cool ... Merci Pour les curieux
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
-
-
Bonjour, Je crée ce topic pour vous présenter ma nouvelle configuration domotique basé sur le fameux framework xPL-PERL, jusqu'à présent j'utilisais des scripts maisons en python => 1 - Pourquoi changer ? Pour plusieurs raisons : - assez lourd à maintenir - difficile de rajouter des nouveaux équipements - très éparpillé (plein de logiciel différents avec des méthodes différentes ...) 2 - Le matériel Je dispose du matériel de domotique suivant : - un récepteur RFXCOM USB (dispo chez domadoo.fr ou directement chez le fabricant) - un émetteur RFXCOM USB (dispo chez domadoo.fr ou directement chez le fabricant) - un émetteur/récepteur infraro…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je suis en train de m'essayer au scripting sous linux, et j'ai entrepris de faire un script qui serais charg
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 6.6 k vues
-
-
bonjour, j'aimerai installe sur mon ds1511+ radvd, j'ai trouvé ce tuto sur le net : http://www.sixxs.net/wiki/IPv6_on_Synology seulement à la compilation, il y a des problèmes : make all-am make[1]: Entering directory `/opt/radvd/radvd-1.9.1' YACC gram.c make[1]: *** [gram.c] Error 1 make[1]: Leaving directory `/opt/radvd/radvd-1.9.1' make: *** [all] Error 2 j'ai réussis à contourné ce 1° problème en compilant le code source sur mon pc (qui tourne sous fedora) pour generé les fichier gram.c et gram.h manquant ensuite vient une 2° erreur pendant le make : make all-am make[1]: Entering directory `/opt/radvd/radvd-1.9.1' CC netl…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Dans le post n°34 de ce topic, vous trouverez l'ensemble des informations concernant ce problème, ainsi qu'une solution permettant de le résoudre durablement. Ne perdez pas de temps, cliquez sur le lien ! Ce topic a donné lieu à l'écriture d'un tutoriel que je vous conseille de consulter dès maintenant ! Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'ai un problème qui m'embête pas mal, alors après quelques investigations qui m'ont apporté des infos supplémentaires, je m'en remets à la communauté des experts IPKG est installé sur mon DS710+, notamment pour Icecast et SVN (qui me sert beaucoup en ce moment). Il y a quelques mois, lors de la sorti…
-
0
Points de réputation
- 37 réponses
- 15.8 k vues
-
-
-
Bonjour, Voilà je me casse la tête pour essayer d'obtenir une version pour nos syno (arm) d'une des dernières versions de ffmpeg et intégrant la bibliothèque libaacplus pour pouvoir encoder en aac+ (he-aac) En fait la finalité de la chose c'est de mettre cette version dans le dossier de subsonic pour pouvoir streamer ma bibliothèque vers mes portables ios et android en transcodant en aac+ j'ai essayé en cross-compilation avec un ubuntu dans une VM, je n'y arrive pas du tout. Je suis passé au plus simple, le compiler sur le syno. Donc 1er point compiler la bibliothèque libaacplus : # wget http://217.20.164.16...us-2.0.2.tar.gz # tar -xvf libaac…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour Comment fait on pour ajouter des providers type nzbmatrix et nzbrus a sickbeard ? J'ai pas l impression que ça se fasse via UI ! Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour tout est ds le titre Comment peut on faire, par défaut je n'ai que EZRSS TVTorrents et BTN. Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Quelqu'un a-t-il r
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, je viens d'acquérir l'USBStation2 que je trouve vraiment très bien fait. Par contrez j'ai été super déçu concernant le partage de ficheirs ... En effet quand on conncecte le DD externe, il nous partage tout le disque. J'ai installé le firmware altérnatif d'iTolosa et d'ailleurs je le remercie pour son travail ! Ma question : est-il possible de choisir les répértoires à partager ? Soit en choisissant les privilèges, en soit en créant un dossier de partage par SSL ?? Je rame un peu. Merci d'avance pour vos lumières !
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour je cherche a automatiser des taches sur mon syno. J'arrive a faire fonctionner sickbeard mais pas SABNZBD. je n'ai pas de compte usenet, newsgroup etc ... Est ce obligatoire ? Est ce que c'est SABNZBD qui se charge de DL ? ou fait il que le post process ? S'il faut un compte payant y a t il d'autres solutions via script etc pour faire plus ou moins la même chose ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, suite a la reinstallation de mon NAS, j'ai remis ipkg et un certain nombre de paquets. J'ai juste un probleme : svn a disparu des dépôts ipkg... En branche stable ou unstable, plus de paquet svn... Quelqu'un aurait le dernier svn dispo en unstable? Merci d'avance nico
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2 k vues
-
-
Ne voyant pas CloudStation sortir de sa beta (pour OS X), j'ai voulu installer SparkleShare - http://sparkleshare.org/set-up-a-host/ Pour la petite histoire, il y a des clients pour GNU/Linux, Win et OS X. Vous allez rire mais je bute sur la 1ère ligne de commande pour installer le serveur de la chose… Git est bien installé sur mon Syno mais quand je tape la première commande adduser ––disabled-password git[/code] ça me dit que la commande 'adduser' n'existe pas. Je suis bien entendu connecté en SSH root. Des idées ?
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.6 k vues
-