Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20857 sujets dans ce forum
-
- 2 abonnés
- 24 réponses
- 22.4 k vues
Bonjour, Pour ceux qui ont un problème pour se connecter à leur synology avec leur navigateur et l'option find.synology.com il faut modifié son navigateur comme le post ici Merci @Alain42100 pour ton retour. PS: si un modo pouvait épingler le sujet merci d'avance.(je pense que la question va revenir souvent)
Dernière réponse par DomDom06, -
Bonjour, La mise en veille (connue aussi sous le nom d'hibernation) des disques durs des Synos est impossible si au moins l'un des services suivants est actif : Webalizer Local Master Browser eMule Download Station Squeeze Center Mail Station Surveillance Station Journal de communication DMA activé Serveur Multimédia -> Diagnostic. Elle est aussi impossible tant que DiskStation réindexe les fichiers multimédia, après une mise à jour de firmware notamment.
Dernière réponse par .Shad., -
Je vous propose de mettre ici les fonctions à venir pour nos Synology. Merci d'indiquer uniquement les choses tenues de source sûre. Je mettrais ce message à jour avec vos trouvailles - Possibilité de redescendre à une version antérieur du Firmware Statut: En cours de developpement (?) Source: rodo37 Mise à jour: 13/02/2010 Note: Disponible de façon non officielle mais plus d'information concernant le développer de cette fonctionnalité - Implémentation du module PHP-LDAP Statut: En cours d'étude) Source: Sim3val suite à un contact avec le support Synology Mise à jour: 04/03/2010 Note: Message du Support Synology: "Indeed, similar request has b…
Dernière réponse par Mic13710, -
Bonjour, Avant tout, voici quelques informations concernant les NAS. 1. Un système RAID est une solution de tolérance aux pannes MAIS vous devez toujours effectuer des sauvegardes de vos données (par exemple sur un disque dur externe) 2. Un onduleur n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, en cas de pannes de courant et d'arrêt brutal de votre NAS vous pourriez perdre des données. Glossaire RAID 0 : Striping Le RAID 0 n'apportant pas de redondance, tout l'espace disque disponible est utile. Dans cette configuration, les données sont réparties par bandes (stripes en anglais) d'une taille fixe. Cette taille est appelée granularité …
Dernière réponse par gaetan.cambier, -
- 0 réponse
- 8 vues
Bonjour, j'ai installé le serveur Git sur mon Synology sur lequel se trouvent des dépôts et le serveur SSH. Aussi je me demandais si l'interface offrait la possibilité de les configurer de sorte à ne plus avoir à me connecter côté client. Merci de vos retours.
Dernière réponse par Sandy Sandy, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 109 vues
Bonjour Je viens de remettre en route un DS209+ avec un DSM 4.2-3259 pour servir de serveur de sauvegarde. Je pense que c'est le dernier DSM disponible Je suis à la recherche d'Hyper Backup Vault pour ce DSM Pouvez vous m'aider à le retrouver Cordialement Jean
- 1 abonné
- 4 réponses
- 158 vues
Bonjour à toutes et à tous. Dans le Panneau de configuration : Lorsque je modifie le Style de connexion dans le Portail de connexion sous l'onglet DSM, les modifications ne s'appliquent pas. La miniature du style souhaité s'affiche bien, mais lorsque je sauvegarde et retourne au Portail de connexion, le style souhaité ne s'affiche pas. Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.
Dernière réponse par korsikaferie, -
- 3 abonnés
- 38 réponses
- 11.8 k vues
Roooohhhh, le titre putaclic, j'ai presque honte 😉 Mais au moins, ce n'est pas un fake... enfin, j'espère. Je vous propose donc de partager votre bande passante et un peu de votre espace de stockage inutilisé en échange de quelques piécettes. Ceci grâce a Storj. Mes déboires pour l'installation, et la solution sont ici: Les pré-requis sont, avoir Docker sur son NAS, une bande passante disponible de 2 To par mois et minimum 500 Go à partager. La seule chose que je n'ai pas décrite dans le post ci-dessus, c'est l'obtention de l'identité. Pour ce faire, vous vous inscrivez sur leur site: https://storj.io/ Ils vous envoient un token qu…
Dernière réponse par goerges, -
- 2 abonnés
- 4 réponses
- 454 vues
Bonjour, le disque dur externe branché à l'arriere de synology en usb passe en hibernation lorsque sans activité. Il ne "se reveille" pas lorsque la tache de sauvegarde hyperbackup doit debuter : plannifiée chaque jour à 1h. comment declencher son reveil un peu avant le debut de la sauvegarde (serveur DS223J) ? l'hibernation disque dur externe n'est pas activé dans le panneau de configuration, le boitier semble avoir cette fonction activée. j'ai fait un script pour reveiller le disque : le disque est alors bien accessible par terminal mais toujours hors ligne dans hyperbackup dans synology le disque est monté sur /dev/usb1p1 dans panneau de co…
Reverse DNS ipv6 1 2
par Ericzen01- 3 abonnés
- 34 réponses
- 3.2 k vues
Bonjour, Mon FAI me fournit un reverse DNS pour mon Ip fixe V4. Par contre, lorsque j'active l'ipv6, il semblerait que certain serveur de messagerie s'appuye sur cette ipv6 pour le reverse DNS. Cas par exemple de gandi qui bloque mes mails car il n'arrive pas à résoudre mon ipv6. Y-a-t'il une solution simple pour avoir un reverse DNS pour l'ipv6 publique de mon nas synology ? Pour info, j'ai activé DNS server en interne pour gérer mes machines interne mais je n'ai rien paramétré pour la partie externe qui reste géré par les dns de mon FAI. Cordialement, Eric
- 6 abonnés
- 12 réponses
- 631 vues
Bonjour, Je viens de voir que dsm 7.3 est en vue. Ce sera la dernière mise à jour pour mon DS 218+ 😞
Dernière réponse par Lelolo, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 117 vues
Bonjour, Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder a mon NAS (DS918) lorsque je suis sur le NVIDIA SHIELD (PLEX, KODI, explorateur de fichier). Depuis le PC aucun soucis soit par l'explorateur de fichiers, soit via quick connect. Aucune modfi n'ont été faites. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance 😉
Dernière réponse par Chausey, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 2.9 k vues
Bonjour ! J’ai un soucis avec la configuration de mon vpn, je suis sur une box SFR et de ce que j’ai vu je suis obligée de passer par du IPV6 avec sfr puisqu’aucun filtrage n’est possible pour la partie ipv4. Ce que j’ai fait (voir captures jointes): - Paramétrage du VPN sur le NAS - j’ai mis un DDNS puisque je n’ai pas d’IP fixe avec ma box - sur ma box, je suis allée dans les filtrages du pare-feu et j’ai mis les infos du vpn - je me suis rendue compte que ça marchait pas car il y avait ipv4 d’un côté et ipv6 de l’autre - j’ai voulu activer l’option « activer le mode IPv6 » du vpn du nas mais aucun préfixe disponible. - …
Dernière réponse par akrec, -
Système très lent 1 2
par StéphanH- 2 abonnés
- 35 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour, Mon DS718+ est très lent ce matin. Une connexion DSM m'a été refusée (avec un message me demandant de contacter le support). Puis j'ai pu me connecter. Je ne vois rien d'anormal sauf ceci, sauf ce taux d'attente d'Entrées/Sorties. Qu'est-ce ??? Que me conseillez vous ? [EDIT] Étrange quand même ...
Dernière réponse par StéphanH, -
- 2 abonnés
- 11 réponses
- 396 vues
Bonjour à tous, depuis ce matin mon syno 1812+ est complètement en panne, plus aucun voyant et plus de réaction quand j'appuie sur le bouton power. Est-ce l'alimentation ou la carte mère ou un autre truc auquel je ne pense pas ? Je ne suis pas trop mauvais en informatique mais mon niveau en électricité n'est pas top.
Dernière réponse par fmedjean, -
- 1 réponse
- 161 vues
Bonjour Je possède un NAS DS1517+ avec l'extension DX517. Sur les 10 disques, j'ai créé 3 Groupes de stockage (1 pour mes fichiers et photos, 1 deuxième pour un serveur multimédia et 1 troisième pour de la vidéosurveillance). Sur mon premier groupe, j'y ai copié toutes mes photos afin de les classer et développer avec Adobe Lightroom. J'ai créé 2 sauvegardes de ces photos avec Hyper Backup , 1 sur Synology C2 qui fonctionne très bien et la deuxième sur un disque dur externe en USB de 4To qui est très, très lente. Dans la copie d'écran ci-dessous, je vous montre un backup qui s'est lancé à 1h00 du matin et à 11h20 il reste encore pas mal à faire et le taux d…
Dernière réponse par Stephane Bec, -
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 144 vues
Bonjour à tous, Non ce n'est pas une blague, en général on a plutôt l'inverse, mais je vous soumets mon problème. Le but est d'avoir vos avis et conseils, mais aussi d'avoir une base de connaissance pour qui aurait peut-être ce comportement (j'ai vu 2-3 posts sur d'autres forums mais pas de vraie solution) J'ai un DS1815+ depuis 10ans. Il tourne 24/7 avec 8 disques sans aucuns problèmes, l'unique que j'ai eu a été corrigé par Synology directement via un RMA (problème avec les Atom C2000) Celui-ci est protégé par un onduleur qui n'est plus tout jeune mais assure au moins l'arrêt en cas de coupures (extrêmement rares). Depuis environ 2 ans, il arr…
Dernière réponse par goerges, -
- 2 abonnés
- 31 réponses
- 2 k vues
Bonjour, Mon DS218+ est inaccessible. Au démarrage, le voyant vert clignote pendant environ 1 minute, puis il devient fixe avec le voyant STATUT qui clignote. Encore 1 minute plus tard, le NAS s'éteint. J'ai parcouru des messages de problèmes de démarrage et l'aide Synology, sans trouver de réponse. Que dois-je faire ? Toute piste me sera utile. Merci par avance.
- 1 abonné
- 14 réponses
- 571 vues
Salut à tous, je me retrouve à peu près dans cette situation : Le Nas fait une copie de certains dossier du PC vers le NAS et je ne comprends pas comment avoir (déjà) le volume 1 du NAS plein (RAID 1 il me semble). Je viens de voir que j'avais mis un versionnage à 32 sur certains dossiers. J'ai passé tous les versionnages à 4 (je suppose que le nombre de copies de notre copie, s vous pouvez me confirmer svp). Là, je lance un nettoyage de données, ça devrait être plus clair et dégagé après celui - ci svp? Comment savoir la répartition des données lors d'un raid? Merci à vous
Dernière réponse par Blockk, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 220 vues
Bonjour, J'ai reçu une alerte système de mon NAS (DS216J) cette nuit me spécifiant que l'adresse IP [192.168....] a été bloquée par le NAS via AutoBlock suite à 10 échecs de tentatives de connexion à AutoBlock. L'adresse IP est celle du NAS lui-même (déclarée dans l'interface DSM et en dehors de la plage DHCP de ma Livebox 6). JE n'ai donc plus de moyen de me connecter à mon NAS. Comment faire ? A la suite de quoi j'aimerai comprendre ce qui a essayé de se connecter plusieurs fois cette nuit sur cette IP (j'ai mis en place un reverse proxy sur le NAS il y a 48h). Merci d'avance de votre aide. Erwan
- 1 abonné
- 0 réponse
- 84 vues
Salut, Je ne sais pas si le post est au bon endroit, mais voilà. Ce matin j'ai reçu une alerte d'active insight, avec les tentatives de connexions suivantes : Ce que je ne comprends, c'est comment dans la liste il y a à 2 reprises l'IP : 127.0.0.1 ? Est-ce en lien avec l'IP privée, auquel cas, comment l’interpréter ? Merci à tous JC
Dernière réponse par jcpamart, -
- 2 abonnés
- 13 réponses
- 351 vues
Bonjour à tous, Suite de ma prise en main... Je viens de lire intégralement les posts suivants: - "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sans jamais oser le demander" de Kramlech et -"[TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7" de .Shad. Merci à eux pour ce très beau travail qui m'a aidé à grandir un peu même si pour l'instant mes connaissances sont assez friables.. je suis très vite perdu encore. En suivant le tuto pas à pas, je bloque sur un point qui ne fonctionne pas à ce jour malgré mon suivi scrupuleux. Quelque chose doit m'échapper… Je souhaite rediriger automatiquement le…
- 2 abonnés
- 13 réponses
- 266 vues
Bonjour, J'ai régulièrement une erreur UNC sur le même disque dur et je reçois donc une notification. La précédente notification à ce sujet date du 3 septembre et la dernière du 29 septembre, ce qui n'est donc pas très fréquent. La notification contient ce message : ------------------ Une erreur UNC a été détectée sur Disque 3 de DS916+. Même si le système fonctionne désormais correctement, nous vous conseillons de sauvegarder vos données afin de garantir leur intégrité. Accédez également au menu Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > HDD/SSD > Infos sur la santé > S.M.A.R.T. et exécutez le test approfondi, puis consultez les résultats du test pou…
- 3 abonnés
- 15 réponses
- 657 vues
Bonjour à tous, J'ai tenté de trouver mon sujet au préalable, mais en vain. Je ne doute ceci dit absolument pas qu'il existe dans ce forum mais hormis une discussion qui s'en rapproche j'avoue que je ne suis pas satisfait de ma recherche. Donc désolé pour ce qui va suivre et qui est assurément un doublon de doublon. Au préalable je précise avoir suivi vos conseils déjà prodigués et être allé m'enquérir des différences entre toutes les possibilités de RAID et SHR. Comme dit dans ma prez, je suis sur une config on ne peut plus simpliste. Et pourtant la buse que je suis bloque un peu. Je tente d'être concis. Mon NAS (DS214PLAY - 2 …
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 221 vues
Bonjour à tous! J'ai une petite question à poser avant de faire une bêtise! Je possède un SYNOLOGY DS224+ avec un seul disque dur de 8T / un seul volume / Format SHR / le disque contient des données et une VM. Je viens d'acheter un second disque neuf identique au premier (8T) pour mettre en place la redondance et sécurisé mes données. Je cherche à avoir un seul volume total de 8T où les deux disques seront "des clones" pour être sur de ne pas perdre mes données si l'un des disques tombent HS. Quelqu'un aurait il un tuto pour la mise en place? Y-a t- il un risque de perdre les données sur le premier disque en mettant le nouveau disque ? Mes…
Dernière réponse par Mic13710,