Serveur FTP
Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.
367 sujets dans ce forum
-
bonjour , je vient de parametrer le ftp sur mon serveur et ca marche bien , j'ai fait un dossier pour que ma soeur puisse telecharger des photos de famille elle arrive bien a se connecter sur le nas via son navigateur mais a chaque fois qu'elle change de dossier le nas lui redemande son pseudo et mot de passe , et elle n'a pas de case pour cocher mémoriser comment faire merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Je travaille sous windows 7 édition familiale. Je viens de découvrir Filezilla client et BulletProof FTP server: -1)Comment je peux savoir, en temps réel ou ultérieurement,quand un utilisateur: -se connecte à mon serveur FTP? -y télécharge fichier/dossier? - y upload fichier/dossier?-s'il y eu téléchargement de fichiers/dossiers par un ou plusieurs utilisateurs-quels sont les fichiers/dossiers qui ont été téléchargés? -s'il y eu téléchargement de fichiers/dossiers par un ou plusieurs utilisateurs -quels sont les fichiers/dossiers qui ont été téléchargés? -2)L'adresse IP de l'utilisateur,la date et le temps de connexion me seront-ils alors indiqués? -3)je peux savoir to…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai ouvert les ports 21, 1025 et 65535. Quand je me connecte de chez moi en tapant ftp://IP_externe:21, le FTP fonctionne. Mais quand je me connecte de l'extérieur en tapant la même adresse, il affiche une boîte de dialogue me demandant l'Id et le mot de passe et quelques secondes après, il me répond 'page web inaccessible". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je vous remercie de bien vouloir essayer de m'informer si cela est possible.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.9 k vues
-
-
Bonjour, je souhaiterais relevé le contenues de ma seedbox via le ftp du synology est-ce possible? De plus je souhaiterais pas la même occasion faire le transfert directement dans un dossier spécifique dans file station. Merci La je suis obligé de récupéré le contenues sur mon pc pour ensuite le charger sur file station , y a t'il pas une autre manipulation plus rapide et autonome ? SOLUTION : Hello, Depuis la MAJ en 5.1 DSM possède un FTP client intégré à Filestation. Filestation - Outils - Connecter Puis renseigner les champs ... sauvegarder la config ... Et voila
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour; En ce moment je test plusieurs Seedbox et je mets un accès via File Station avec une "connexion à distance" en protocole FTP. Cependant, je rencontre un problème avec le protocole SFTP, impossible de me connecter au serveur et m’affiche : "Connexion refusée par le serveur" Avez-vous une idée ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en poste dans une entreprise où l'un des projets est de remplacer le serveur ftp qui se trouve sur un synology par un serveur ftp hébergé sur une machine linux dans un datacenter. Mais je me pose la question de comment récupérer les "très" nombreux comptes configurés à la main sur le synology. Y a-t-il une liste, une bdd plus ou moins facilement exportable et accessible via ssh? J'ai cherché un peu sur google mais je n'ai rien vu se rapportant à ça, si quelqu'un à un début de réponse merci par avance.
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir à tous, J'ai un blog que je voudrai sauvegarder avec un plugin (BackupBuddy), et je voudrai transférer le backup sur mon DS713+ via FTP (FTPs plus exactement, mais j'ai le même soucis avec FTP tout court de toute façon). J'ai donc ouvert les ports nécessaire sur mon routeur (une freebox v6) comme le 21 et cinq ports pour le mode passif (55536 à 55540, une redirection chacun). Cependant lors du test de connectivité via le serveur où est le blog (et donc le backup) vers mon NAS, cela me dit que le test d'envoi du backup a réussi mais que sa suppression a échoué. Hors, pour la configuration permettant de supprimer des backup au bout de n backup, ça ne fonctionner…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai paramétré 2 connexions FTP: une en mode SFTP et une autre en FTP TLS/SSL . Or, dans la fenêtre "utilisateurs connectés" de DSM les connexions apparaissent ainsi: Connection en SFTP = " SFTP" dans la fenêtre des utilisateurs connectés ( normal ) Connection en TLS/SSL = " FTP" dans la fenêtre des utilisateurs connectés ??? Pareil pour vous ? N'y a t-il pas un moyen de savoir que leur connexion est sécurisée ? Merci pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Hello tous ! Alors je sais que FTP c'est File Transfer Protocole =) . Seulement, je me suis aperçue hier que lorsque j'ouvre mon NAS (à distance) sur mon poste de travail avec emplacement réseau FTP. Les fichiers .mkv lorsque je tente de les ouvrir, un streaming se lance sur google chrome, j'étais agréablement surpris à vrai dire. Alors que les .avi, une page chrome s'ouvre mais cette fois ci ça les télécharge, normal me direz vous. Alors ma question: Peut-on, de la même manière que mes extensions .mkv, lire les .avi en streaming via protocole FTP ? Thanks les amis ! P.S.: Je ne sais pas trop si un sujet a déjà été ouvert pour ma question. Après rec…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonsoir à tous, je viens tout juste de récupérer mon DS215j et je commence à rapatrier toutes mes vidéos sur ce dernier. Ayant dû vider mon disque dur avant de le mettre dans le Syno pour ne perdre toutes les données vidéos présentes dessus, j'ai stocké quelques gigas sur le disque dur de ma Bbox Sensation via FTP (via une ip locale et FileZilla). Ça a mis une plombe mais au moins ça a marché... sauf que j'arrive plus à les récuperer directement sur le Syno. Je serais obligé de les télécharger sur mon PC pour les re-basculer vers le Syno... Galère. J'ai tenté download station en lui indiquant le chemin du fichier (type ftp://192.168.1.21/Rando-ski-02-2015.avi)mai…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un partage et je voudrais donner un accès non pas au partage, mais à un dossier dans le partage. J'ai essayé de mettre en place un lien symbolique (ln -s) ce qui me permet de voir le dossier dans la connexion FTP, mais j'ai un access deny. Je ne le vois pas dans file station, mais je suis capable de le voir en SMB lrwxrwxrwx 1 root root 22 Feb 8 13:03 video -> /volume1/Video/Enfants/ J'ai donc donné les droits de lecture sur le dossier et au sous-dossier en passant par file station, mais ça ne fonctionne pas. Je pense que mon problème doit être avec les droits, mais je ne veux pas faire de chose irrattrapable.…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS414j sur lequel j'ai connecté un share FTP pointant sur ma seedbox afin de récupérer des fichiers. Le transfert est initialisé mais au bout de quelques instants (quelques minutes ou plus), le transfert s’interrompt. Pourtant le même transfert avec Filezilla sur mon pc fonctionne très bien ! /var/log/messages Apr 8 23:04:30 SAN file_virtual.cgi: file_virtual.cpp:214 Failed to path (/NASsalon - Films/FILMS - SHARED/films) Apr 8 23:06:19 SAN kernel: [260596.631852] init: ftpd main process (17406) killed by TERM signal Apr 8 23:12:14 SAN file_virtual.cgi: webfmdir.cpp:533 SYNOShareGet fail Apr 8 23:12:14 SAN file_virtual.cgi: file_vir…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour filtrer l'accès au FTP pour chaque user en fonction de son IP. Le but étant de filtrer l'accès à chaque compte utilisateur en fonction de son IP publique sans appliquer de filtrage global au niveau du serveur. J'ai trouvé cette solution dans Panneau de configuration/Utilisateur/Modifier/Applications/Par IP. J'ai appliqué: whitelist sur son adresse: OK whitelist sur une autre adresse: OK (pas normal) blacklist sur un range IP + whitelist sur son adresse: KO Cette fonctionnalité semble répondre à mes attentes mais ne semble pas fonctionner. Par avance, merci pour votre aide sur ce point PS: J'ai activé le…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un syno 213j et j'ai mis en place un dossier partagé en ftp avec un accès en Anonymous. Fonctionne nickel avec l'explorer et filezilla. J'y accède sans mot de passe directement avec l'explorer windows, le navigateur et avec Filezilla, je spécifie Anonymous pour le user. Jusque là, tout va bien Ensuite j'ajoute un autre dossier partagé avec un accès pour un user uniquement. Là, problème. Je n'arrive pas à y accéder au dossier avec l'explorer windows. Par contre avec filezilla, ça fonctionne. Et si je desactive l'accès anonymous. Là, je peux accès accéder au dossier partagé authentifié depuis le l'explorer de windows, navigateur et filezilla…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Salut les gens Voila mon problème, j utilise mon ftp en dehor du reseau LAN, c est a dire sur mon portable, des videos ou musiques en stream. Puis au bout d un ou deux jours, le NAS n est plus accessible que se soir en lan en ftp en ip ext en quickconnect en dsm rien ne marche, tout les voyant clignotent normalement, je suis obliger de le reboot pour que ça marche normelement. merci de m aider!!! Posez moi des questions si vous en voulez plus pas de pb j y repondrais, si je peu eviter d el renvoyer chez synology sa m arangerais Merci beacoup
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonsoir, Je viens de configurer mon DS413 pour l'utiliser en FTP. Jusque là tout fonctionne à merveille. Par contre lorsque je m'y connecte il m'affiche le répertoire du ftp ET un répertoire home qui correspond en fait au homes. Je ne comprends pas pourquoi. Avez vous une solution pour que ce répertoire ne s'affiche pas et que seul le répertoire du ftp s'affiche ? Merci
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonsoir, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'avoir une information par mail par exemple lorqu'un client dépose un fichier sur mon ftp ? Merci
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Soit mon sybo ds212j maj 5.1 5022 Quand je lance l'adresse ftp://ip serveur distant/dossier1/ J'ai bien le démarrage du dwl , mais de façon virtuelle en fait ca commence à charger , puis de façon aléatoire en terme de taille ca boucle pour reprendre à zéro dans file station pas de répertoire créé ( dossier1 ) ni même fichiers sur la box j'ai bien les ports 20 et 21 redirigés si je lance filezilla pas du syno , mais du pc ca fonctionne bien sur le dossier1 avant j'étais sur une version 5.0 , mçme pb , j'ai fais la maj ce matin , mais toujours pareil ! , pas de parefeu activé non plus et en facade avant j'ai le voyant LAN qui cligno…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde voila j ai un petit probleme j ai éplucher tout les forums et pages de google mais personne a su me repondre c est pour ça que je me redirige vers vous. Quand je creer un utilisateur pour un acces ftp il envoi un mail avec son ID et MDP et l adresse ip de mon serveru sauf que c est l adresse local et non externe. Donc ma question existe t il une manip pour modifier le mail générer automatiquement? Merci d avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour j'essaie avec ce plug-in de Wordpress Backwpup (https://wordpress.org/plugins/backwpup/) de sauvegarder en FTP mon blog. Ce plug-in marche très bien puisque j'ai pu en qq secondes faire une sauvegarde vers dropbox. Mais je préfère faire deux sauvegardes dont une sur mon syno... J'ai activé le FTP sur la dernière version du DSM de mon synology DS212j et j'ai créé un compte DDNS mais je galère pour faire la sauvegarde. J'ai à chaque fois des messages d'erreurs de Backwpup indiquant que je n'entre pas les bonnes coordonnées. J'ai essayé avec un adresse du genre toto.myDS.me. J'ai essayé avec une adresse du genre 192.1668.... ou une adresse externe 88.…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour ! Je viens vers vous car je bloque depuis pas mal de temps sur un problème d'accès FTP en mode passif sur mon NAS DS410... J'ai pourtant fait pas mal de recherches mais je dois passer à côté de quelque chose ! J'obtiens systématiquement l'erreur suivante en testant depuis https://ftptest.net (je possède un dns dynamique chez noip): Command: LIST Error: Could not establish data connection: Connection refused. En local tout est OK. J'ai lu que cela pouvait être un soucis d'accès au port 20 (data) mais j'ai pourtant redirigé ce port. Mon NAS se trouve derrière une Bbox sensation. Voici le paramétrage au niveau du NAS : Et les règles N…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour à tous sujet mainte fois abordé mais j'ai la tête dure voici ma config 2 box sfr sur un routeur dualwan TPLINK, puis mon reseau dont 2 NAS Synology configuration du nas en ftp ok, accés depuis le réseau en ftp ok et vérifié. mais comment configurer le routeur pour donner acces au nas par ftp avec des users idntifiés je m'y perd au niveau du routeur dans quel menu je dois aller et quoi mettre? merci pour votre patience...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonsoir, j'ai paramétré le ftp dans le synology, ouvert les ports sur ma sfr box mais quand je tente d’accéder par ftp de l’extérieur, impossible d’accéder a la liste des dossiers La connexion se fait mais pas de liste. merci de votre aide Korgoll
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 44.7 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise l'excellent logiciel SyncBackSE pour faire une sauvegarde (planifi
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 11.8 k vues
-
-
Bonjour, Voila mon souci, je possède 2 DS213J, un à mon bureau et un à mon domicile, sur celui du bureau, de mon PC, je fais une sauvegarde tous les soir du lundi au vendredi , et je transfert cette sauvegarde le samedi sur celui de mon domicile avec l'application sauvegarde et réplication de DSM5.0 sans l'intervention du PC. Depuis que je mis en place ce système, cet à dire depuis lundi, sur 100G, j'en suis à peine à 20%. Sur le moniteur de ressource, il m'affiche CPU 20-25%, et le LAN 70-120 kb/s. Avec le test "http://www.testadsl.net/" j'ai comme débit en réception 3.57 Mbit/s et en émission 0.43 Mbit/s. Que faut que je fasse pour augment cette vitesse. Merci po…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
-