Time Backup
Time Backup est une solution innovante qui sauvegarde les données de la DiskStation en multiples versions. Vous pouvez naviguer intuitivement dans les versions et restaurer facilement les données vers n'importe quelle version d'une heure spécifique.
192 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Depuis la mise à jour vers DSM 5.1, timeviewer est complètement instable. Le nas (DS1513+) plante complètement lorsqu'une tache de backup s’exécute. Une idée ? En vous remerciant par avance, Yann
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Formatage disque externe USB Bonjour, Mac OS X Lion, NAS Synology DS111. Je voudrais brancher en USB un disque dur externe sur le Synology pour faire une sauvegarde de mon dossier photos qui se trouve sur le Synology. Je voudrais savoir en quoi formater le disque dur externe USB de 1 TO ? Merci
-
0
Points de réputation
- 36 réponses
- 40.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, je sollicite votre aide et vos conseils pour mettre en place une sauvegarde distante. Le souci est que le volume des données est de 200 Go. J'ai tenté de suivre certains conseils deja exposés sur le forum mais je n'ai pas compris comment les appliquer concretement. Un des conseils donnés est de fractionner les sauvegardes en plusieurs taches. Le probleme est que qu'apparemment Time Backup ne permet de créer qu'une sale tache de sauvegarde distante. Le deuxieme conseil que j'ai lu consistait a mettre le nas de destination en local, activer le transfer au niveau des blocs et ensuite le mettre a distance. Le probleme que j'ai cette fois est qu'une fois l…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonsoir à tous, En voulant tester cette solution de sauvegarde dite intelligente avec Time Backup, il m'est impossible d'utiliser avec le compte autrement qu'admin, c'est normal ? En effet j'ai désactivé le compte "admin" pour améliorer la sécurité (et crée un autre compte avec un pseudo différent tout en lui attribuant les droits d'admin) mais avec Time Backup, on est obligé d'utiliser le compte "admin" uniquement, c'est bien cela ? Je trouve cela fort dommageable...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye de configurer des sauvegardes sur un NAS synology d415. J'ai sélectionné des sauvegardes hebdomadaires en activant smart recycle. 1) Qu'est ce que le nas doit me garder comme sauvegarde exactement ? (car j'ai l'impression qu'il supprime jamais rien et qu'il ne fait jamais d'incrémentale) 2) Dans les paramètres time backup il y a une option 3 mois / 6 mois /1 an, est-ce lié a smart recycle ? Merci pour votre aide !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je ne suis pas certain d'etre au bon endroit pour ce poste mais je ne savais pas ou ouvrir celui ci. J'ai actuellement un site ecommerce en ligne et je souhaiterais mettre en place une sauvegarde automatique de ce dernier sur mon NAS (uniquement les fichiers et non la BDD ; sauf si c'est possible xD ). Neanmoins je ne sais pas quel logiciel peut me permettre de mettre en place un tel système. Time Backup permet-il de faire de la sauvegarde depuis un FTP ? Si ce n'est le cas connaissez-vous un autre logiciel capable de faire cette tache ? Merci d'avance,
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Tout est dans le titre. Je me suis aperçu que certains repertoires de sauvegarde Timebackup n'apparaissent plus dans le gestionnaire de taches mais sont toujours sur le disque. Je les ai supprimés manuellement dans File Station. Est-ce que cela est inoffensif pour la sauvegarde incrémentale ? Merci de votre réponse, j'angoisse un peu
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
bonsoir à tous, j'aimerais faire la sauvegarde ,via time machine, de mon mac qui se trouve sur mon lieu de travail sur mon syno qui se trouve chez moi. Problème je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas quelle adresse taper mon monté un disque distant. Qq'un pourrait il m'aider SVP ? PS: je fais déjà la sauvegarde de mon mac qui se trouve à la maison sur mon syno. Merci par avances.
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Matériel : Je dispose d'un Syno 214 DS Play avec deux HDD de 4 To en RAID 1 sur un volume. La version du firmware est bien sûr à jour. Organisation : Toutes les données de mon activité y sont centralisées, de sorte à ce que je n'aie que les logiciels d'installés sur mes ordinateurs. Le contexte : J'aimerais sécuriser les données du NAS en sauvegardant automatiquement mes deux dossiers racine principaux (ex : "Dossier Pro" et "Dossier Perso") directement vers Dropbox (j'ai 1 To de stockage dispo, la fibre optique, et peu de mouvement de données au quotidien). Le problème : J'ai bien Dropbox d'installé sur le serveur via Cloud Sync (j'ai c…
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède actuellement 2 NAS à une baie chacun identiques (DS114). Le serveur 1 me sert d’emplacement principal de mes données, dont il sauvegarde régulièrement le contenu sur le serveur 2. Cette sauvegarde est actuellement assurée par TimeBackup ; toutefois depuis le passage à DSM 5, il échoue régulièrement dans ses sauvegardes (sauf quand elles sont lancées manuellement, je ne sais pourquoi). Voulant à tout prix une sauvegarde incrémentale de mes données, je m’intéresse donc de plus près à la nouvelle fonctionnalité «sauvegarde multi-versions » introduite dans le module "Sauvegarde et Réplication" de DSM5. Seulement, et cela est claireme…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Est il possible de modifier le compte utilisateur (admin par défaut) dans time backup ? D'avance merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un Synology DS-213J avec un DD de 2To à l'intérieur. Je souhaiterais créer un moyen de sauvegarde sur disque dur externe simple et rapide. De ce fait, je voudrais que seuls les fichiers ajoutés/modifiés/supprimés soient actualisés sur la source de sauvegarde, sans se retaper les 2To intégralement. Avec quel outil puis-je le faire ? Comment activer cette fonction ? Merci par avance de vos retours
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
j'ai repris un message du groupe facebook
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, je cherche a donner un quota au répertoire de time backup. la seul solution que j'ai trouvé pour mettre un quota est dans la gestion des utilisateurs. je voudrais donc connaitre le nom de l'utilisateur exécutant cette tache. est se celui que l'on peux désigner comme étant "time machine" le panneau de conf dans la rubrique service des fichiers MAC. merci d'avance pour vos réponse. Via
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J’ai besoin de récupérer les données de sauvegarde situé sur un NAS Synology DS3612. Ce Nas récupère toutes les sauvegardes TimeBackup de Synology DS412+ éparpillé sur toute la france avec des volumétrie entre 100 et 800 Go. Dans le cadre d’une revente d’une de nos entités, nous avons besoin de leur fournir les dernieres sauvegardes de chaque serveur d’agence. Pourriez-vous m’indiquer quel dossier je dois récupérer sur le gros NAS ? Je vois une arbrorescence quotidienne dûes aux sauvegardes incrémentales. Si je prends la derniere en date, aurais-je l’intégrité de la sauvegarde ? Si vous avez une solution annexe (autres logiciel a utiliser)…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, je suis intéressé par TimeBackup mais il impose de sauvegarder sur un volume différent. Je comprends bien le principe mais j'ai juste besoin de sauvegarder des version des mes fichiers sur un autre répertoire du même volume. Y-a-t-il un logiciel qui puisse faire ça? Merci, Jean
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit soucis. Je vous expose la situation : Je possède 2 NAS, le NAS 1 sur lequel je travaille chaque jour et le NAS 2 à un autre endroit où je copiais le contenu du NAS 1 en incrémentiel quotidiennement le soir. Cependant le NAS 2 étant situé en "zone rurale", la connexion était vraiment mauvaise en ADSL (inexistante sur la fin) je suis donc passé à un abonnement internet 3g. Gros problème : les connexions entrantes distantes sont bloquées sur ce type de connexion apparemment. Ma question : au lieu que NAS 1 écrive sur NAS 2 est-il possible que NAS 2 récupère le contenu de N…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Je viens de développer un add-on pour Time Backup. je suis en phase de validation... Une telle application vous intéresse-elle ? Certaines fonctions doivent-elles être ajoutées ? En voici ses principales caractéristiques: - Récupération transparente de toutes les sauvegardes interrompues (indispensable pour les sauvegardes par internet) (gain de place et de temps en évitant la volumineuse et très longue recopie de fichiers pourtant déjà sauvegardés). - Suppression possible, depuis TimeBackup, de toutes les sauvegardes (y compris la dernière) sans conséquence sur l'état différentiel (pas besoin de tout re-sauvegarder). - Nettoyage des répertoires pour qu'ils n…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Jusqu'alors, j'avais monté le disque dur de ma Freebox V6 dans un repertoire partagé "Freebox" afin de pouvoir faire des sauvegardes régulières sur cette dernière. Depuis la mise à jour DSM 5.0, il m'est désormais impossible de monter le disque dur directement sur le dossier "Freebox" --> J'ai droit à un joli message d'erreur :"Vous ne pouvez pas monter un dossier à distance ou un lecteur virtuel sur un dossier partagé. Montez le sur un sous dossier à la place". Or, il est impossible de sauvegarder via l'outil standard "sauvegarde et réplication" sur un sous dossier justement. En résumé, je ne peux plus sauvegarder mon NAS sur ma Freebo…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai pouvoir créer plusieurs taches de sauvegarde réseau sur différents NAS avec Time Backup. Seul problème, c'est qu'a partir du moment ou une tache de sauvegarde réseau à été créé, je ne peux plus en créer d'autres. L'option est grisée. Constatez-vous le même problème ? Mon environnement de sauvegarde est le suivant: DS1511+ qui dispose d'un dock E-SATA pour connecter des disques 3,5 pouces pour faire la sauvegarde mensuel. Les disques sont ensuite mis au coffre (étanche). DS1511+ qui effectue une sauvegarde quotidienne sur un DS412+ sur le même site (permettant une restauration rapide). Ce que je voudrai en plus est de sauvegarder le DS1511+ v…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis au niveau de la sauvegarde Time Backup sur un disque USB 1To. Je m'explique: - J'ai un gisement de grosso modo 190 Go - J'ai programmé une sauvegarde Time Backup journalière en activant smart recycle. - Le format du disque USB est EXT4 La première sauvegarde passe sans soucis. J'ai ensuite 4 sauvegardes qui se font correctement puis après le disque est full. Questions: - Time Backup n'est il pas censé faire une sauvegarde incrémentiel ? - Smart recycle n'est il pas censé supprimer les anciens backups en cas de manque de place ? Ma config: Disque USB Les fameuses 5 sauvegardes (aucune de verrouillées) La sauveg…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour J'aimerai utiliser mon (vieux ) DS107+ comme destinataire backup des données de mon DS 214 + (Raid 1) Je pensais pouvoir utiliser Time backup mais cela ne fonctionne pas Comment faire pour faire des sauvegarde incrémentales ? quelles sont les différentes solutions qui existent pour réaliser cette tache ? merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un souci pour faire fonctionner timebackup entre 2 sites distants A et B Quand je tente de sauvegarder des fichiers du nas du site A vers le site B j'ai ca : La meme en anglais (que j'avais prise pour chercher sur google ..) Pour identifier si le probleme venait du site A ou B j'ai lancé un timebackup d'un nas d'un site C vers le Bet la ca fonctionne, les ports sont donc bien ouverts sur le site B. A noter que j'ai essayé avec et sans chiffrement et toujours la meme chose .. J'espere qu'un petit génie du forum pourra m'aider
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je passe parfois par ce forum pour y glaner quelques informations mais là je dois avouer que je patauge un peu. Je requière donc votre aide Je possède deux NAS Synology, un DS213+ (DSM 5.0) et un DS209 (DSM 4.3) . Je souhaite effectuer une sauvegarde de mon 213 vers mon 209 en utilisant time backup. Malgré mes efforts cela ne fonctionne pas. J'essai donc de créer une destination de sauvegarde à partir du 213 et l'option qui m'interesse est grisée : Les options nécessaires sont bien activées dans le 209 : Je précise que pour me connecter au 209 ,j'utilise le compte admin pour mes tests, ce n'est donc pas à priori un p…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
C'est marrant, après de nombreux mois sans problème et sans trop suivre l'actualité Syno, me revoilà. Et je découvre Time Backup !! Super ! un Time Machine pour mon NAS, comme sur mon Mac. Trop bien. Faut que j'aille tester ça ce soir. Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais "Sauvegarder et Restaurer", sur un disque USB. Pour moi, c'est la backup de mon NAS, s'il plante ou si le disque interne rend l'âme. (bon, je sais pas si la récupération marchera, vu que j'ai jamais testé et que j'ai encore jamais crâmé le disque du NAS...) J'ai bien pigé la nouveauté de "versioning" avec Time Backup. Et j'ai relu un peu sur le forum, Par contre, je me pose la question …
-
1
Points de réputation
- 22 réponses
- 10.2 k vues
-