Aller au contenu

Time Backup

Time Backup est une solution innovante qui sauvegarde les données de la DiskStation en multiples versions. Vous pouvez naviguer intuitivement dans les versions et restaurer facilement les données vers n'importe quelle version d'une heure spécifique.

1. Started by atari.fr,

bonjour j'ai mis un HDD ext en USB formaté en EXT4 mais avec le calendrier smart, je ne comprend pas ce qu'il faut cocher pour que la sauvegarde soit faite que une fois par semaine ? -activer le calendrier de sauvegarde ? - Calendrier avancé ? - activer smartcyle ? -si je coche repeter aux jours: Que Dimanche en desous on a "La premiere heure de chaque jour" .... alors que je ne coche que dimanche ... Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.5 k vues
  2. Started by samroud,

Bonjour, Je possède le Synology DS1515 avec un volume 1. J'effectue des sauvegardes quotidiennes sur mon volume 2 sur mon DX513 relié en sata. J'ai activé la rotation des sauvegardes et Smart Recycle. Le volume 1 est d'environ 3To. Chaque sauvegarde est très lentes et prend plusieurs heures alors que seulement quelques fichiers ont été modifiés… Est-ce normal?? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.9 k vues
  3. Started by Face B,

Bonjour, J'ai un DS 213J au bureau (NAS 1) avec des données assez importantes. Pour le moment, j'ai un disque dur externe en USB branché en Timebackup en permanence si le NAS lachait. J'ai un autre DDE que j'amène de temps en temps pour sauvegarder le NAS et le stocker à la maison au cas ou incendie, vol etc... Je voudrais simplifier cette démarche en achetant un second NAS identique à mettre à la maison (NAS 2) et le brancher à internet. l'idée est aussi d'avoir accés à mes données de la maison et du bureau avec un haut débit. (en local surtout...) Avant d'acheter, voici mes questions -La sauvegarde NAS vers NAS est-elle facilement configurable pour un …

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 6.4 k vues
  4. Bonjour à tous, me voici ici, car je cherche a limiter la bande passante utilisé par TimeBackup. J'ai bien trouvé sur mon DSM où cette option se trouve, mais n'arrive pas à définir quel port utilise timebackup, et donc limiter son utilisation de bande passante. Pourriez vous m'aider? merci Hello, I seek how to limits bandwidth of TimeBackup, I know where I can configure this in DSM, but I don't know wich socket it use, could you help me? tahnx

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  5. Started by frohike,

Bonjour, J'utilise Time Backup pour mes sauvegardes sur un disque dur externe mais je suis un peu perdu avec l'espace disque disponible et l'espace occupé. Dans FileStation, quand je survole mon disque dur externe avec la souris, j'obtiens 724,58 GB disponibles sur 916,86 GB. Mais quand je fais un clic droit Propriétés sur le contenu de mon disque dur externe, j'obtiens Taille : 739,6 GB. Ce n'est donc pas cohérent, s'il s'agit de l'espace occupé Cela m'amène à une autre question, je ne comprends pas encore très bien comment fonctionne Time Backup au niveau de l'espace, est-ce qu'il recopie tous les fichiers à chaque sauvegarde ? On dirait puisque je retrouve chaque f…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4 k vues
  6. Started by SERGIOSSS,

Bonjour j'ai le syno DS 213 J.Pas de souci particulier jusqu'a ce jour. En effet en plus de la copie en miroir sur mon boitier ,je possede un disque dur externe qui me fait une copie programmée chaque semaine. cela fait deja deux fois de suite qu'il m'alerte sur le message suivant " Cher utilisateur,Le périphérique externe USB Disk 1 sur SERGIOn'a pas été correctement éjecté. Afin d'éviter des pertes de données, nous recommandons d'éjecter le périphérique avant de le débrancher.Sincères salutations,Synology DiskStation" fin de citation je ne suis pas intervenu sur ce disque dur externe , je ne l'ai pas debranché non plus et je ne comprends pas pourquoi il me donne ce me…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  7. Started by Twin69,

Bonjour, J'ai deux Syno, un 212J et un 1513+ qui sont physiquement séparer. (NAS 212J)<---->Routeur<---->Internet<---->Routeur<---->(NAS 1513+) Je fais des synchro et des sauvegarde de l'un vers l'autre, le NAS 212J a une connexion ADSL classique et le 1513+ une connexion via la fibre. J'ai souvent ce genre de message : Cher utilisateur, La sauvegarde des données sur Non_de_mon_NAS dans le dossier distant partagé a échoué. Consultez le journal des sauvegardes de DSM dans Sauvegarde et réplication > Journal pour de plus amples informations. Tâche de sauvegarde : Network Backup Set 1 Destination de la sauvegarde : IP_du_NAS_de_destination n…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.5 k vues
  8. Bonjour à tous. Je souhaite sauvegarder des données entre 2 NAS : 2 x DS414+ (avec DSM5.2) via internet. Nous avons installé Time Backup sur les 2 NAS. Je n'arrive pas à voir dans Time Backup sur le NAS à proximité le second NAS distant. A savoir que : - je n'ai pas de problème d'accès au niveau des 2 NAS (soit en local pour celui qui est à la maison soit via QuickConnect.to pour le NAS distant). - Je dispose sur les 2 NAS des droits admin. Dans TimeBackup, Il faut définir le NAS destination dans la première page (avant de sélectionner le dossier destination), mais hélas je n'y arrive pas. Il faut un NOM de serveur ou une adresse IP: - Le NOM du "NAS" n'est pas suffisant…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  9. Started by NemMagique,

Salut à tous, Je pense utiliser Time Backup pour réaliser mes sauvegardes entre mes deux boitiers (distant que quelques centaines de km), mais jusqu'à maintenant le résultat n'est pas concluant. En effet, la tâche de sauvegarde est bien planifiée et j'ai lancé la première sauvegarde manuellement. Cette dernière a fonctionné jusqu'à 12,92% puis a planté. Pour arriver à 12% il a fallu pas loin de 48h, pour une volumétrie totale de 140Go. Est ce que certains d'entre vous utilise TB pour réaliser des sauvegardes à distance entre deux boitiers ? Si oui, est ce que cela fonctionne ? Merci de votre retour. Nem

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 6.8 k vues
  10. Bonjour, Il y l'air d'avoir plusieurs méthodes pour sauvegarder le contenu d'un NAS sur un DD externe, mais je n'ai pas compris ce qui les différencie. Par exemple, si je veux sauvegarder le contenu de certains dossiers de mon NAS sur mon DD externe afin de le cacher dans ma cave au cas où ("jetouchedubois") je me fasse cambrioler, mon appart brule,etc bref mon NAS disparait avec son contenu J'ai l'impression de pouvoir le faire via l'icone "sauvegarder et restaurer" de DSM...alors time backup apporte-t-il quelque chose de plus ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 27.1 k vues
  11. Bonjour, je decouvre TimeBackup sur mon Synology DSM5.0. j'ai monté sur mon syno, un repertoire distant (qui est sur mon serveur Windows). j'aimerais faire la sauvegarde de ce rep distant, sur un des disques du syno. mais en voulant configurer une nouvelle tache dans TimeBackup, je ne trouve pas le moyen de selectionner mon rep distant (il est bien monté et visible par FileStation) qq'un pourrait m'orienter svp ? Merci, cdt Phil

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  12. Bonsoir, Je suis dans un cas assez particulier... Mon NAS à eu de nombreux soucis de connections ce soir ( c'est un WD Mycloud 2to ) et en faisant du rangement , copie collé de fichiers et dossiers, le dossier le plus important ne c'est pas copié et c'est volatilisé. J'ai réalisé une time machine, mon WD my cloud est pourtant connecté à ce time machine tout est en ordre, mais une fois celle ci faite, le dossier en question ne réapparait pas dans mon NAS Wd my cloud.... Est ce que quelqu'un sait comment je peux retrouver mon fichier ? Est ce que le temps que le time machine s'applique, d'ici quelques heures mon dossier réapparaitra ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
  13. Bonjour, Le DSM m'informe qu'il y a une mise à jour à effectuer. J'ai voulu lancer une sauvegarde via Time Backup avant de faire la mise à jour... mais il me génère l'erreur suivante : "Echec de la création d'un instantané de sauvegarde" et par conséquent m'interdit de lancer une sauvegarde. Que faire pour pouvoir lancer une sauvegarde?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  14. Started by goodsayan,

Bonjour à tous, J'ai un soucis pour créer une sauvegarde du NAS sur un disque dur externe USB Western Digital 2To. Lorsque je clique sur "sauvegarde et replication" > Créer > Tache de sauvegarde de données > Destination de la sauvegarde sur un disque externe ... > Sauvegardé les données sur le volume Dans la case "volume", j'ai seulement ce choix /volume1... Dans file Station, je vois bien mon disque externe usbshare1. J'ai essayé de formater le DD ext avec le DSM en FAT32 puis en EXT4 mais je n'ai toujours pas la possibilité de changer le volume dans "sauvegarde et replication". J'ai pensé que c'était peut etre un probleme de droits en…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.3 k vues
  15. Started by Minus,

Bonjour Je vous rassure Timebackup fonctione térs bien chez moi J'ai monté un array et un volume sur mon syno ou j'effectue une sauvegarde journaliere avec préservation des données sur 3 mois et cela fonctionne parfaitement. Mais ... Pour des questions de sécurité, je voudrais effectuer également une sauvegarde hebdomadaire de certains répertoires sur 2 disques externes (1 pour les semaine paire et 1 pour les semaine impaire) J'ai voulu utiliser time backup en creant une tache particuliere qui fonctionne mais il sauvegarde sur 3 mois alors que je voudrais simplement une sauvegarde complete hebdomadaire. Quelles solutions puis je utiliser? Merci…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  16. Started by KSCM,

Bonjour, Je fais depuis presque 1 an des sauvegardes avec Time Backup sur un disque dur externe et pour le moment tout ce passe très bien. Par contre je suis en train de changer mon NAS et j'aurais voulu savoir si en branchant mon disque externe sur mon nouveau NAS les sauvegardes continueraient à fonctionner comme si de rien n'était ou mes sauvegardes repartirons à zéro ? Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  17. Started by pascalouc,

Bonjour, je suis en possession du ds215j avec 2 disques, peut on faire une sauvegarde du disk1 vers le disk2,et cette sauvegarde par la suite, peut elle être automatique à chaque nouveau fichier sur le disk1. Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.7 k vues
  18. Started by Aspslt77176,

Bonjour Y a t il un emplacement spécifique pour ce sujet ? J'ai mis en place des sauvegardes Syno vers Syno , existe-t-il des sauvegardes de type incrémentale de Syno à Syno , j'ai pas bien vu dans les proses sur ce sujet. Ou alors ce que j'ai vu est en dehors de mes capacités, je désirerai du simple. Je perds (ou j'écrase) un fichier , comment le récupérer de l'autre Syno sans être obligé de restaurer tout le dossier . merci d'avance Jrené

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  19. Started by Looping,

Bonjour, petite question avant mise en place, Quelle taille occupe les sauvegardes avec Time Backup ? si par exemple je sauvegarde un dossier de 1 Gb sur 1 mois est-ce que la totalité des sauvegardes est de 30 x 1Gb ou est-ce une sauvegarde granulaire qui est executée ? ( juste la partie modifié des fichiers ) Merci pour vos lumières.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  20. Started by coml,

Bonjour, Je vous expose mon besoin que je n'arrive pas à combler (pour le moment j'espère) : - Des utilisateurs copie des fichiers dans un répertoire présent sur mon NAS Synology - Toutes les x minutes je souhaite que les fichiers présents dans le répertoire soient DEPLACES vers un serveur externe en FTP Voilà cela à l'air simple mai je ne trouve aucun logiciel (simple) que ce soit sur le NAS ou externalisé qui répondent à ce besoin. D'avance merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  21. Tout est dans le titre. J'ai l'impression que beaucoup de personnes utilient Time Backup pour une sauvegarde à distance et comme la première est particulièrement longue, on la fait en local. Une fois, le NAS déplacé à distance, impossible de chnager l'adresse IP de destination... Il parait qu'un tuto existe pour le faire mais impossible de le trouver Merci d'avance de votre aide !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  22. Started by szdavid,

Bonjour, j'ai configuré time backup sur mon NAS vers un disque dur USB 3 ; j'ai fait 2/3 sauvegardes sans problème ; voulant vérifier le fonctionnement, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de sauvegarde. En voulant faire "Sauvegarder maintenant", j'ai un message "le volume est occupé" Savez vous ce qui se passe et pourquoi ? Même en redémarrant le serveur ,j'ai eu le même souci David

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  23. Started by tarbosch,

Bonjour, Tout d'abord ma config: J'ai 2 NAS, un chez moi: un DS414, avec quickconnect, et je l'utilise presque surtout pour Cloudstation avec compte A et B Ensuite j'ai un NAS DS115J chez mes parents avec quickconnect et cloudstation avec compte X et Y Ce que je souhaite faire, c'est un backup de DS414 vers DS115J, mais egalement un backup de DS115J vers DS414 ? Comment proceder Sachant que j''ai commencé avec un timebackup en local, mais dès que j'ai essayé de reprendre à distance rien à faire, il a jamais repris. Quelle est la meilleure solution ? (Je veux pas être emmerdé avec des données illisibles si j'ai pas le NAS de départ) J'ai 150 …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  24. Started by Fragger008,

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai fait plusieurs recherches ici et sur le net, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... Elle est assez simple : existe t'il une méthode pour faire en sorte d'un dossier "B" du NAS soit automatiquement dupliqué (en permanence, ou toutes les x périodes) à partir d'un dossier "A" du même NAS ? En gros, sur le même disque dur, j'aimerais faire en sorte que "B" se mette à jour à intervalles réguliers par rapport à ce qu'il y a dans "A" (une copie parfaite quoi). Et uniquement dans ce sens. Est-ce que c'est possible ? Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3 k vues
  25. Started by haika,

Bonjour, Possédant 2 nas synology, je voudrais faire une sauvegarde avec time backup de l'un vers l'autre. Le premier est directement branché sur le routeur et le second communique via wifi dans une autre pièce. lorsque je lance time backup, tout fonctionne bien durant plusieurs heures puis, à chaque fois, le même message d'erreur : "task has failed to backup version due to error occured while copying files" j'ai essayé avec seulement 1 repertoire a sauvegarder et meme résultat ! Que me reste-t-il à tenter ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.