VPN Serveur
VPN Server propose une solution VPN simple qui transforme votre produit Synology en un serveur VPN, offrant une méthode sûre de connexion à un LAN privé sur un emplacement distant. Tous les services PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSec sont pris en charge.
575 sujets dans ce forum
-
-
Tout est dans le titre... Il faut faire quelque chose sur le NAS client ? Le certificat a changé ?
-
Bonsoir ! J'ai configuré le serveur VPN du NAS pour un accès distant via OpenVPN, qui est fonctionnel. Sous iOs : ✔️ Sous iPadOS : ✔️ Sous Mac : ✔️ Sous Windows : ✔️ Sous Linux (Ubuntu) : ❌ Je fais un peu joujou avec un PC sous Ubuntu, et je viens d'essayer de configurer l'accès au VPN dessus, et tout ne marche pas comme prévu. Cela semblait initialement relativement simple via les paramètres > réseau : accès VPN. Je clique sur le + pour ajouter un réseau, je sélectionne "importer depuis un fichier". Je sélectionne alors le même fichier de configuration .ovpn qui avait servi à configurer simplement les différents autres terminaux…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
bonjour, j'ai installé un vpn sur mon ds215j principalement pour le développement. En effet xdebug de php (sur le nas) communique avec vs code par un port spécifique. Je n'ai plus qu'a redirigé ce port sur la machine de développement et tout fonctionne. Problème, je viens d'installer open vpn sur syno et relié mon ordi du bouleau , le web fonctionne bien (j'ai l'ip de mon nas), mais la freebox ne détecte pas cet ordi sur le réseau local. Du coup , je peux pas rediriger le port sur mon ordi de bouleau. De plus tous les autres ports semble bloqué. Dsdrive ne se connecte plus, et Thunderbird ne peux plus envoyer de mails... D'ou ma première question, y a t il …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé Synology VPN depuis le paquet VPN Serveur de mon routeur RT2600 et j'ai trouvé cette installation assez simple à faire et rapide. Depuis mon téléphone Android j'ai accès à mes équipements locaux depuis la 4G mais j'ai trouvé bizarre de mettre autant de temps à téléchargé un fichier pdf de 500K alors que je suis sur fibre et un bon 4G. Une photo c'est impossible. Mais ce n'est pas le sujet principal, il y a d'autres moyen pour y accéder, notamment en passant par l'interface du NAS J'en viens à ma question! Je me disais qu'une fois sur mon réseau local, je devais pouvoir accéder à ma box puisque chez moi je tape 192.168.0.1 pour le…
-
Bonsoir ! Une question de newbie concernant l'accès distant au NAS par VPN (dont je pense connaître la réponse, mais je préfère m'en assurer). On est bien d'accord que l'accès via VPN fonctionnera même si je me connecte depuis l'étranger ? Vu du NAS, c'est la ligne 2 des règles de mon pare-feu qui est concernée, il ne "voit" qu'une connexion du type 10.8.x.x et non une IP allemande/italienne/islandaise etc ? Merci !
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Hello, Est-ce que vous auriez un lien vers tuto détaillé sur comment mettre en place une authentification certificat client/serveur pour le protocole OpenVPN sur DSM 7 ? Il semble que l'authentification user-password soit sensible à des attaques MITM, j'ai besoin d'administrer mon NAS depuis l'extérieur et étant de la parano school, je préfère savoir mes données en sécurité. Malgré mes recherches je ne retrouve pas de tuto détaillé sur le forum... j'ai peur de m'y coller tout seul et ravager ma config serveur. Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Tous d'abord merci à tous pour vos contributions. J'avance à pas de géants dans la compréhension de mon NAS et surtout du fonctionnement technique d'un réseau. C'est une première pour moi. Je souhaite configurer un VPN L2TP dans l'objectif de me connecter à distance mon ordinateur windows 10 et mon NAS. J'ai essayé de suivre le plus rigoureusement possible le tuto de Synology et celui de Fenrir qui est une pépite. Voici les étapes que j'ai mis en oeuvre : Activation et configuration du service VPN Server L2TP sur le NAS, Configuration du pare-feu pour éviter les blocages sur les por…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 13.8 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un NAS DS220+ à jour (DSM 7.1.1-42962 Update 3) et impossible de me connecter à distance via Openvpn. Ma redirection de port via ma box est bonne, ca j'en suis sur. Le truc qui m'interpelle, c'est que je suis en IPV4 via mon provider internet, j'ai donc désactivé ipv6 dans la config d'openvpn. Mais une foi lancé le process via la page web, je me connecte en ssh dans un terminal sur le nas je vois ceci dans le fichier de config d'openvpn: J'ai beau le changer par udp à la main ou refaire la config dans l'interface web ca revient toujours. Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et si mon probléme vient bien de la, c…
-
Bonjour à tous, J'ai paramétré le VPN Server avec OpenVPN afin d'accèder au NAS en full tunnelling. Pour faire les tests depuis l'extérieur, je n'avais pas d'autre moyen que de mettre mon PC en wifi sur le point d'accès mobile de mon téléphone Android. Ça ne fonctionnait pas très bien. En effet c'était très long, Ça aboutissait parfois mais pas toujours et l'adresse IP n'était pas l'adresse externe du Nas mais celle de mon fournisseur de téléphonie mobile. Bizarre... J'ai fais un essai depuis mon téléphone avec l'application OpenVPN et la ça fonctionne, j'étais rassuré sur mon fichier de paramétrage. Savez-vous si les fournisseurs de téléphonie mobile peuven…
-
Bonjour J'ai mis en route le VPN de mon Syno tout est ok avec mon PC c'est nickel avec l'importation du fichier conf avec OpenVPN mais avec le client Android Open vpn connect pour mon téléphone un Oneplus 10 sous Android 13 , j'ai le message suivant avec l'importation du fichier de conf qu'il n' y a pas de certificat , j'ai parcouru mon téléphone dans les settings et nulle part je ne trouve ce menu Quelqu'un peut il m'aider , mais de quel certificat s'agit il ???
-
Bonjour j'ai un problème sur mon application vpn server, j'ai configuré l'open vpn et ça marche mais j'aimerais utiliser le L2TP mais il ne marche pas j'ai tous vérifié, les ports sont bien ouverts sur ma box et je ne suis pas connecté a mon wifi bref si vous arrivez a m'aider je vous en serai reconnaissant. bien cordialement Antoine
-
Bonjour, J'ai mis en place avec succès sur mon NAS Synology un accès VPN, dans le but de pouvoir y accéder, aujourd'hui depuis MacOS et iOS, demain depuis Windows et Linux. J'ai fait le choix du protocole OpenVPN sur le Syno et implémenté OpenVPN sur les clients grâce à Tunnelblick et l'app OpenVPN. Chiffrement : AES-256-CBC / Authentification : SHA512. Tout cela fonctionn(ait) bien malgré une alerte d'obsolescence du chiffrement AES-256-CBC. Aujourd'hui c'est chose faite sur iOS. OpenVPN l'a retiré dans sa dernière version (historique dans l'AppStore). Du coup j'ai perdu l'accès à mon NAS depuis mon iPhone. Précision : pour Tunnelblick, c'est comp-lzo qui …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide concernant un problème d'accès VPN L2TP/IPSec. Certains sur le forum sembles être dans le même cas mais aucune solution trouvée sur les sujets que j'ai regardés. Synology DS418P derrière une Freebox POP (IP Full Stack). -Redirections des ports 1701/500/4500 en UDP. -Firewall du Synology désactivé. J'ai vérifié: -L2TP/IPSec est bien activé dans VPN Server. -Port forwarding paramétré sur ma Freebox qui pointent sur la bonne IP. -Dans les privilèges de VPN Server l'utilisateur a les droits. -J'ai essayé plusieurs clés partagées au cas où il s'agissait d'un problème de caractères. -En local la connexio…
-
Bonjour à tous, Après de nombreux essais d'importation de fichiers de config. sur ma tablette Android j'ai trouvé celui qui répondait parfaitement à mes besoins. Problème : je voudrais connaître les détails de ce fichier mais je n'ai plus sur mon PC le fichier qui m'a servi pour cette importation (oui..c'est ballot 😳). Sur un client Windows on peut facilement copier la configuration en l'éditant mais ce n'est pas possible sur Android (édition limitée au nom du fichier et à quelques paramètres). Je cherche en vain où peut bien se trouver ces fichiers dans l'arborescence android. Une idée ? ...Merci
-
Bonjour, Cela fait 1 mois que je teste Synology SSL VPN avec mon RT2600ac J'ai testé avec 4 OS différents : - Windows 10 : cela fonctionne très bien. - Linux Mint : impossible de le faire fonctionner (https://www.nas-forum.com/forum/topic/74781-vpn-plus-linux-mint/) - iOS : cela fonctionne très bien - MacOS : cela fonctionne mais c'est complètement instable (déconnexions régulières, impossible de se reconnecter, ...) Ma question concerne les utilisateurs de MacOS : Quel protocole vous paraît le plus stable sur VPN Server ? OpenVPN ou L2TP/IPSec ?
-
Bonjour, Je viens de monter le serveur VPN sur un DS220+ distant (chez un copain) et créer un accès VPN sur mon ordinateur fixe sous Windows 10. Je possède une Livebox Orange et le copain une Freebox Pop (tous ses ports sont ouverts). Dans cette configuration, quand je suis chez moi sur mon ordinateur fixe tout fonctionne parfaitement : le VPN monte bien. Même chose sur mon ordinateur portable (en wifi) chez moi : tout fonctionne bien. Mais ... évidemment ce serait trop beau si tout était parfait :o)) J'ai deux problèmes différentes, mais peut-être y a-t-il une seule cause ?? voilà : 1 - Avec le même ordinateur portable, toujours connecté en wifi, ma…
-
Bonjour^^ Je me pose une question quant à se connecter à distance au Synology lorsque celui-ci est connecté à un VPN en mode client. Mon syno est derrière un router netgear numéricable Je dispose d'un accès vpn (vpntunnel.se) Je lance mon client VPN Mon adresse IP change (visible dans Cloud) Mon synology est inscrit chez DynDNS, j'ai donc un nom de domaine (NDD) à moi. Cependant lorsque mon VPN Client est lancé il m'est impossible de lancer un service à distance cad depuis l'extérieur (subsonic, dsfile, ou simplement mon interface web https://...:5001). Note1 : Je tiens à préciser que lorsque mon client vpn n'est pas lancé tous mes services fonctionn…
-
0
Points de réputation
- 25 réponses
- 19.7 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai vos avis et retours d'expérience sur l'utilisation d'un vpn client entre le nas, et un serveur vpn dans le cloud (offre dédié, serveur dédié, etc...) ma config : DS220J - openvpn client - connexion Free fibre - box mini 4k VM Cloud Azure A1v2 (Xeon E5-2673 v4 @ 2.30GHz - AES-NI CPU Crypto: Yes (inactive) - 2Go RAM): serveur PFsense - openvpn serveur - lien 1Gbit/s en dl/up Un speedtest depuis la connexion Free fibrée, me donne ping = 5ms, dl = 800Mbit/s , up = 600MBits/s config OpenVPN: no hardware crypto, lzo compression = no résultat des tests de débits entre le Nas et la VM Azure: avec la connexion VPN: …
-
Bonjour à tous, Amateur de moutons à 5 pattes et considérant mon accès redondant en cas de panne de l'un des nas sur mon réseau local, je me suis demandé si je pouvais également avoir un accès VPN (openvpn) redondant depuis un périphérique externe. Après quelques essais j'ai configuré ce fichier .ovpn qui fonctionne sur ma tablette android : dev tun tls-client auth-nocache remote IPV6_nas1 1194 remote IPV4_nas2 1194 #Le port 1194 est redirigé du routeur vers le nas 2 push tun-ipv6 ifconfig-ipv6 préfixIPV6::3 préfixIPV6::4 push "route-ipv6 1::/0" redirect-gate…
-
Bonjour ! Mon client a préféré changer son antivirus Kaspersky au profit de McAfee. Et depuis qu'on est passés sur McAfee, ils rencontrent des problèmes de connexions au VPN en local : UDP unknown error 10054. Après recherche sur internet, il semblerait que ce soit une question de parefeu. J'ai donc fait un test en désactivant le parefeu mac afee et cela ne change rien. J'ai intallé McAfee sur mon poste, j'arrive à me connecter (depuis l'extérieur) et voici ce que j'obtiens dans les logs d'openvpn : En allant regarder, je me rends compte que McAfee vient installer une sorte de VPN et openvpn viendrait se greffer ? Je sais très…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je suis entrain d'installer un nouveau mac avec un connexion VPN que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement : impossible d'accéder au réseau local une fois le VPN connecté. Dernières versions de DSM et de Macos installées. La connexion VPN se fait bien, l'utilisateur apparaît connecté sur l'interface du NAS, mais impossible d'accéder au réseau depuis le mac : je n'arrive même pas à pinger le serveur 192.168.0.13. J'ai un deuxième mac, configuré de la même façon (même utilisateur) : pas de problème -> il accède au dossier, il ping sans problème, tout va bien. J'ai essayé de redémarrer, désactiver l'antivirus : idem, rien à faire (je ne…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Je viens ici exposer mon problème,après avoir pas mal vadrouillé sur le fofo et sur le net. Comme vous avez pu le voir dans ma dans mon post présentation j'ai un NAS ds218j. Tous mes pc sont sous windows 7 et 10 ! J'ai installé VPN server sur le nas et l'ai configuré en suivant le tuto de @Fenrir ! Sauf que je n'arrive pas à me connecter à mon lecteur réseau créer en local donnant accès à un dossier sur le Nas quand je suis hors de chez moi sur un autre réseau. Cependant quand je suis connecté en vpn j'ai accès à l'interface DSM via le navigateur en rentrant l'adresse ip local de mon nas (ip fixe 192.168.1.X) et en ayant coché la …
-
Bonjour, Je me suis relancé dans la configuration d'OPENVPN. Je peux me connecter sans problème au NAS du boulot et accéder à l'ensemble du réseau, sans problème. La connexion est stable et rapide. Par contre, je me retrouve toujours avec un AUTH_FAILED. J'ai avancé, puisque je me suis rendu compte que c'est de chez moi que ce problème arrive. Si je passe sur une connexion 3G ou une autre connexion Adsl, pas de soucis. J'ai une Freebox V6, sans rien de spécial (pas de firewall). Ce Auth_failed me faire penser à un problème d'identifiant, pourtant, sans rien changer à la config, sur le même pc, mais avec une autre connexion, ça passe. Auriez vous une idée?? …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4 k vues
-
-
Salut tout le monde Je reste dubitatif et j'ai besoin de vous en parler. Aussi, j'espère grandement avoir quelqu'un qui va éclairer ma lanterne.. J'ai un DS418 (à jour, en ip fixe 192.168.1.10) avec un OpenVPN de configuré. Le routing de port est configuré et fonctionne depuis hier. J'utilise sur mon MacBook Air le soft client standard de OpenVPN.net. Hier donc, je me connecte au NAS sans problème. Je me connecte au serveur (finder - Aller - Se connecter au serveur - smb://192.168.1.10 Je précise quel dossier je veux ouvrir Il me demande username / password que je lui donne Il le digère et je peux m'y connecter Je veux y retourner…