Aller au contenu

Cloud Station Server

Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.

1. bonjour, comment faire pour acceder de l'exterieur a plusieurs NAS et donc plusieurs Cloud Station Server. apparemment il n'est pas possible de changer le seul et unique port 6690 et donc router les clients vers tel ou tel NAS. enfin moi j'y arrive pas ... est-possible? il y a-t-il une astuce? merci Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.9 k vues
  2. Bonjour Je synchronise 2 PC via le NAS (DS216J) avec Cloud Station Drive (pour info les fichier synchronisés sont des catalogues Adobe Lightroom). Les fichiers modifiés sur le PC1 mettre un temps très important à être redescendu sur le PC2 (et vice versa). Par exemple 23 fichiers (400 ko par fichier) ont mis 48 minutes pour être synchronisés et la synchro a démarré une bon quart d'heure après la fermeture des fichiers sur le PC1. Apparemment, les fichiers modifiés sur le premier PC se synchronisent normalement sur le NAS. La lenteur semble donc liée juste à la descente des fichiers sur le second PC. Je n'ai rien trouvé en termes de paramétrages qui po…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  3. Bonjour, Mon NAS DS213+ est tombé panne mais pas les disques. J'ai acheté un DS216J et j'ai remis les deux disques dedans. En passant pas http://find.synology.com tout semble s'être bien passé. En tout cas pendant un moment car au bout de peu de temps Cloud Station ne s'est plus synchronisé et j'ai beaucoup de mal à me connecter à l'interface utilisateur. J'arrive en passant par quickconnect mais rarement localement. Quand je suis sur l'interface utilisateur j'ouvre Cloud station server et j'obtiens régulièrement des messages d'erreur: J'ai stoppé cloud station server, je l'ai réinstallé. Toujours les mêmes symptômes. Je ne sais plus quoi faire. C…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  4. Started by stager18,

Bonjour, Disposant d'un NAS DS216se, j'utilise depuis plusieurs mois le couple Cloud Station Server et Backup pour synchroniser les données de mon PC en temps réel. Hélas, la solution n'est absolument pas fiable. De nombreux fichiers sont ignorés. Lorsque je modifie sur le PC les noms des répertoires, ces derniers sont bien présents sur le NAS mais.... vides ! Je précise que mes fichiers sauvegardés constituent environ 500 Go de données (photos essentiellement). J'ai tenté une remise à zéro des sauvegardes mais sans succès. J'avais beaucoup d'espoir lorsque je voyais les 300 000 fichiers se sauvegarder lentement, mais, là encore, il y a eu beaucoup d'oublis…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  5. Started by jack_mitchell,

Bonsoir à vous tous, depuis la dernière mise à jour du paquet cloudstation avec passage en version 4396, je rencontre l'impossibilité d'installer correctement le paquet. Celui-ci est ainsi toujours indiqué comme à réparer mais la réparation est impossible. Idem pour universal search. Serait-ce mon DS212J qui devient obsolète? Merci de votre aide. Bien cordialement, Jack

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
  6. Started by Hitman_11,

Bonjour, Je souhaite synchroniser, entre deux serveurs diskstation et à distance, un sous dossier contenu dans le NAS1 vers le NAS2. Je ne trouve pas la manière d'activer le sous dossier pour qu’il puisse être synchronisé avec cloud station. Je peux activer le dossier parents. Pouvez vous m'indiquer si c'est possible? Dans l'affirmative comment faire le paramétrage? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  7. Started by catimimi,

Bonjour, Je me prépare à basculer de owncloud à cloudstation drive. Cloudstation drive permet d'exclure des fichiers différents suivant le répertoire synchronisé. J'aimerais éditer manuellement ces listes de fichiers exclus, mais je n'arrive pas à trouver où elle se trouve sur mon PC. J'ai trouvé le fichier C:/Users/moi/AppData/Local/CloudStation/CloudStation.app/conf/filter-v4150 qui est un filtre global d'exclusion, mais il ne correcpond pas à ce que je cherche. Quelqu'un a une idée ? Merci à l'avance Cordialement Michel

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.7 k vues
  8. Started by heekle,

Bonjour, J'ai installé depuis peu Cloud Station par curiosité pour à terme me séparer de dropbox Cela s'est fait sur un DS211+ avec DSM 6.1.3 Le pare-feu n'est pas activé, le port 6690 est redirigé au niveau de ma box (free/revolution) sur mon Nas Tout est Ok en interne (connection en IP ou bien QuickConnect) Mais depuis l'extérieur (Windows 10), ça ne passe pas En SSL j'ai le message "Le certificat SSL , n'est ps fiable .... Procéder quand même", je procède donc et là message : "Veuillez vous assurer que Cloud Station est mis à jour à la dernière version à la fois sur Diskstation et votre ordinateur, puis réessayez." Sans SSL, j'ai…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  9. Started by cagnon,

Bonjour j ai un problème avec ds Cloud il me fais erreur 401 a la connexion si vous avez une idée merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  10. Started by petitours,

Bonjour Je me suis déjà un peu agacé par le passé avec des répertoires que je renomment et qui apparaissent aussitôt en doublon sous le nom d'origine...mais j'ai toujours réussi à supprimer le dit doublon sauf aujourd'hui Depuis ce matin, après avoir renommé un répertoire, j'ai un répertoire ANCIEN_NOM qui est apparu (vide) a coté du répertoire NOUVEAU_NOM qui contient mes données (3 fichiers de quelques ko). Si je supprimer ANCIEN_NOM il revient aussitôt ! Comment puis je me sortir de ce bazar ? j'en profite pour pose la question qui tue : comment doit on procéder pour renommer un répertoire ou un fichier dans un dossier synchronisé par Cloud …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  11. Bonjour, J'ai une dizaine de comptes avec le le nombre de versions à 16 (donc 16 copies du fichier) et l'intelliversioning activer. Il y a de forte chance que dans le temps, les archives/fichiers supprimés prendront de la place. Ce que je voudrais c'est simplement qu'après X mois, l'historique des fichiers ne soit plus conservée et que l'on garde uniquement le fichier actuel (et ses modifications jusqu'à x mois). Est-ce qu'il existe une fonction (ou une tâche) depuis le NAS pour supprimer ces archives? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  12. Started by monniais48,

Bonjour, Actuellement, j'installe un serveur DS 1517+. Je souhaite mette en place des cloud personnel pour chaque utilisateur créer avec active directory server A la connexion de l'utilisateur, j'ai bien un dossier home pour chaque user par contre dans file station je ne trouve pas dans le fichier homes\@DH ..... \USERS UN dossier cloudstation pour chaque user. Dans Cloud station server, l'accueil utilisateur a bien été activé. Dans DOMAINE utilisateur du domaine l'accueil utilisateur a bien été activé. Comment régler ce Pb si c'est possible ? Doit on créer un dossier partagé pour chaque utilisateur et lui attribuer ses propres dr…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  13. Bonjour à tous, Je ne comprends pas une nouvelle chose : Sur mac l'icône en haut à droite de Cloud Station Drive disparaît ainsi que les notifications. Je suis allé voir dans le Moniteur d'activité et l'application est toujours active. J'ai créé des fichiers bidon pour voir si cela fonctionnait toujours, et c'est le cas. J'ai désinstallé et réinstallé Cloud Station drive. L'icône apparaît et disparaît pratiquement aussitôt. Quelqu'un a une idée ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  14. Bonjour à tous, De retour de vacances je constate que mes ordinateurs ne se connectent plus à Cloud Station alors que je n'ai rien touché. J'ai réinstallé Cloud Station Drive et il me dit qu'il ne peut pas se connecter au Syno. Je ne comprends pas ce qui se passe car il le trouve sur le réseau et mes identifiants sont bons. Qui peut m'éclairer, merci. Skyppi

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.4 k vues
  15. Started by jm.l,

Bonjour à tous, cloud station fait une erreur depuis quelques temps mes ordi ne se synchronisent plus avez vous un problème identique ? merci pour vos réponses, jean

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  16. Started by nde1303,

Bonjour, J'ai un NAS DS116 sur lequel j'envisage d'utiliser la fonction Cloud Station pour avoir un espace de stockage partagé entre 4 personnes. Ma crainte, ce sont les accès concurrentiels : je veux que si jamais 2 personnes travaillent en même temps sur un fichier, qu'il y ait soit un blocage comme lorsqu'on se connecte sur le NAS en direct, soit qu'on soit averti qu'il y ait 2 versions, comme sur OneDrive ou DropBox. J'ai configuré Cloud Station sur mon NAS, et j'ai installé Cloud Station Drive sur 2 PC. J'ai fait le test de modifier le même fichier sur les 2 PC en même temps, et non seulement il n'y a pas de blocage, mais en plus, c'est le dernier qui …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.1 k vues
  17. Started by chris974du28,

Bonjour, j'ai synchronisé mon compte dropbox (qui est full) sur cloud station. Une fois toutes les données récupéré sur mon nas, je souhaitais supprimer mes dossiers de dropbox pour faire de la place sur le compte, sachant que j'avais une copie sur mon nas. Mais en testant, la suppression de dossier sur dropbox à pour effet la même chose sur le nas. N'y a til pas moyen de synchroniser seulement les éléments sans la prise en compte des suppressions sur dropbox? pourtant je pensais que cette option fait le nécessaire :

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  18. Started by judeja,

Bonjour à tous, J'ai installé un certificat de classe I délivré par startcom (startssl) sur mon synology DS715 / DSM 5.2-5644 Update 3 Cela fonctionne correctement puisque lorsque j'accède à mon interface webman via mon nom de domaine j'ai bien une connexion https associée au certificat délivré par startcom. En revanche lorsque j'installe un client cloudstation en paramétrant la connexion avec mon nom de domaine et en cochant l'activation du chiffrement il m'indique que le certificat SSL du Diskstation n'est pas fiable, et que cela pourrait signifier qu'il s'agit d'un certificat auto-signé. Toute aide afin de comprendre ce phénomène et éventuellement …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 19 k vues
  19. Started by olep,

Bonsoir, Je suis à la recherche de quelques conseils... J'ai un PC de bureau qui fonctionne sous Linux mint et la totalité du home (hormis les rép ".xyz") est synchronisé sur un ds413j avec cloudsync. Je viens d'acquérir un laptop qui fonctionne sur window10 et je voudrais que les dossiers du home du pc linux se retrouvent en bonne place dans le pc windows après activation de la synchro cloudsync. Cad le rép "document" Linux est synchro avec le rép "document" win10, "bureau" avec "bureau", etc..... J'ai fait un essai innocent, et je me suis retrouvé avec des dossiers dupliqués dans le laptop et bien sûr dans le syno, donc deux reps documents, deux reps imag…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  20. Bonjour, Je dispose de deux synology (216+II et 215J). J'utilise le 216 chez moi et souhaite que le 215 soit un sauvegarde secondaire dans un deuxième endroit physique. La sauvegarde serait unidirectionnelle et ponctuel (une fois par semaine la nuit par exemple). Quel logiciel me conseillez-vous entre CloudStation ShareSync / Rsync / HyperBackUp... ? Au vu de mes recherches, je pencherai plus sur Rsync mais l'interface semble moins développé pour suivre les fichiers dont la synchro a fonctionné ou échoué. J'ai également fait un essai avec ShareSync qui semble prendre beaucoup d'espace disque sur le disque maitre... Merci d'avance de vos conseil…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.3 k vues
  21. Started by Gixy,

Bonjour à tous, Je suis en train de finir d'installer mon tout nouveau DS916+ (une bête !) et je déploie CloudStation sur tous mes PC pour synchroniser les dossiers Documents. Avec un premier PC portable ASUS sous Windows 10, cela s'est passé sans problème, l'initialisation de CloudStation Drive m'a permis de choisir les dossiers à synchroniser et la synchronisation elle-même a démarré et s'est terminée sans souci. J'entame la même chose sur un PC fixe ACER sous Windows 7 et là l'affaire se corse (capitale Bastia) : après avoir choisi les dossiers à synchroniser sur le NAS et le PC, que je choisisse 'paramètres avancés' ou 'effectué', l'interface se met à boucler, pr…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  22. Started by math7vb,

Bonsoir, Je vous remercie par avance de votre aide. J'ai supprimé par erreur le fichier cloud station (Home/cloudstation) sur le Nas et dans la seconde qui a suivi tout s'est effacé sur le mac, le pc... bref très compliqué. Il s'agit de mes données de gestion de patientèle pour le cabinet (documents, courriers, etc...). C'est de l'or à mes yeux! Je n'ai malheureusement pas de corbeille activée. Mais j'ai pu trouvé le dossier #synorecycle sur le mac. Il semblerait que tout soit dedans seulement le problème c'est que tout est en désordre et a changé de nom. C'est une vrai catastrophe!! Y a t'il possibilité de restaurer tout ça? Revenir en arrière? Malhe…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  23. Started by acuponctus,

Bonjour, Je dois faire transiter un volume de données de plusieurs Go entre deux NAS. Ce sont des fichiers qui varient de 6Go à 22Go. Le souci est que sur le lieu ou se trouve le premier la connexion montante est vraiment lamentable : 75Kb/s. Et le second site se trouve à plusieurs centaines de Km... hors de question de faire transiter les datas sur une clé USB Ca ne passe pas avec Hyperbackup, la connexion tombe de temps en temps, et le job suivant recommence le fichier en entier... J'utilise du coup Cloud Station Server et Cloud Station drive de l'autre côté. Cependant je m’aperçois qu'en cas de coupure, de reboot de l'un des deux NAS le transf…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
  24. Bonjour, Autrefois (il y a quelques années) à l'apparition de la fonction de cloud nous avions tenté de synchroniser un dossier du NAS de plusieurs Go et pour éviter une première synchro trop lourde nous avions copier via disque USB une première fois le dossier en question mais l'application n'avait pas reconnu les fichiers actuels et avait relancé une synchro (peut-être une histoire d'indexation de fichiers etc) Aujourd'hui nous souhaitons mettre en place une synchro inter-site entre deux nas avec des partages qui font plusieurs centaines de Go chacun. Là aussi l'idée est de copier une première fois en local les partages avant d'activer la synchro. Est-ce que c…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  25. Started by higs,

Bonjour à tous ! Je suis toujours aussi content de mes synology petit à petit ils mes permettent de trier mes données accumulées depuis de nombreuses années, remontant à mon adolescence... et ça fais donc quelques années que mon tri à commencé. J'ai mis en place différentes choses en place, notamment l'utilisation de Cloud Station Backup. Backup d'un dossier avec ses sous dossier vers le syno (Lecteur G) Ce qui me donne sur le syno : I7-4790K\G\.... Puis un jour mon windows 10 en a voulu autrement (il y a quelques mois) suite à une mise à jour reboot et écran bleu sur écran bleu. Réparation impossible etc. Le seul moyen était de récupér…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.