Cloud Station Server
Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.
664 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Dans une petite salle info de 10 postes d'une école, suite à une panne de disque dur sur un des pc, j'ai utilisé la technique du clonage pour remettre en route rapidement la machine. Les postes sont sous windows 8.1 avec la dernière version de cloudstation qui permet de synchroniser le dossier Mes documents, le nas est à jour (un 215j) et tout fonctionne très bien. Sauf pour ce dernier pc le n°2 cloné à partir du 1 Il a retrouvé son numéro, son nom de session, son ip etc il fonctionne bien mais... Cloudstation affiche un point d'exclamation rouge, erreur d'authentification. Si je met en pause Cloudstation sur le poste 1, puis indique le m…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Après quelques jours de galères, pour ceux qui cherchent encore, voici la solution simplissime qui permet de modifier le numéro de port utilisé par Cloud Station. Cette modification m'a été rendue nécessaire afin de me connecter à partir de mon entreprise qui bloque certains ports, dont le 6690 affecté à Cloud Station. Ma configuration : DS213J avec DSM 4.3, et livebox 2. Remarques : Le NAS a une adresse IP fixe bien entendu, à configurer dans votre box. Le NAS est accessible par une adresse externe (DDNS) configurée en ce qui me concerne sur https://myds.synology.com L'url d'accès à votre NAS sera un truc du genre : http://monNAS.synology.me …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS DS216j que j'utilise avec Cloud Station pour notamment synchroniser mes photothèques Photos avec mon iMac et mon MacBookPro. Les photothèques font entre 20 Go et 90Go mais la synchronisation est extrêmement lente (entre 5 et 10kB/s). Je ne comprends pas ce qui se passe. Pour info, la sauvegarde de fichiers directement du Mac vers le NAS sans passer par Cloud Station est très rapide (plusieurs MB/s) ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas de problème réseau. Si quelqu'un a des propositions ou des éclairements à me donner, je suis preneur. Config: NAS DS216j avec DSM 6.1-15047 Update 1 iMAC et MBP sous OS X El Capitan Version 10…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 987 vues
-
-
Bonjour la communauté, J'ai un petit problème qui trotte et auquel je ne trouve pas de solutions pour le moment: J'ai récupéré un ancien macbook pro 15" que j'ai remis en service mais qui est bloqué à 10.6.8. Je souhaitais installer Cloud Station Drive dessus mais la seule version que je trouve sur le DL center est la dernière en date et requiert 10.7... Est-il possible de mettre la main quelque part sur une version compatible avec 10.6.8?? Et question bonus, est-ce que ça ne posera pas de pb avec DSM 6.1 qui tourne sur mon 215j ? Merci d'avance pour vos lumières.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour tout le monde ! J'ai une question. J'ai dans MON compte utilisateur synology les exemples de répertoires suivants: home\cloudstation\drive\clients\client1 home\cloudstation\drive\clients\client2 home\cloudstation\drive\clients\client3 etc... Je voudrais partager 1 seul répertoire client de MON cloud à un autre utilisateur, est-ce possible ? Disons que je veux qu'un deuxième utilisateur voit dans son propre cloud \client2, comment procéder ? Ça se fait très bien par exemple avec google drive, je peux partager n'importe quel répertoire de MON google drive avec un autre utilisateur qui utilise SON google drive, il peux alors ajouter…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.3 k vues
-
-
bonjour g un problème de synchro entre mon mac et mon NAS, g enregistré des fichiers dans le dossier cloudstation de mon mac et mon NAS ne les synchronise (le "petit nuage bleu" met connexion en cours) et c'est tout que dois je faire ? je suis en connexion avec le système quick connect mais il me semble que celui-ci ne fonctionne plus et je ne sais pourquoi merci de vos reponses cdt
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, Cette disparition est inquiétante, car je ne vois plus les infos de synchronisation. J'ai réinstaller Cloud Station, l'icône est réapparue et j'ai récupéré les modifications de mon fichier. Mais chaque fois que je ferme mon PC et que je le rallume, cette icône disparait et je me demande si la synchro est effective. Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour, je possede un syno 212 et depuis plusieurs mois visiblement (je viens de m'en rendre compte) le service cloudstation est arreté. Le problème c'est qu'il refuse de redémarrer... j'ai essayé de redémarrer le syno mais cela ne change rien... Je ne trouve pas plus d'info sur le net. Edit : je viens de désinstaller/réinstaller/démarrer mais... rien :'( j'ai rien dans le journal de paquet... Ou est ce que je peux avoir accès à des logs ? Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à vous tous, J'ai un groupe de travail de 3 personnes connecté sur un dossier Cloud. Ce cloud contient des fichiers Excel ou autres... A chaque fois il y a des conflits sur les fichiers ouvert en simultané. Comment faire pour éviter cela ? ou Comment interdire l'ouverture simultané de fichiers ? Enfin y a t'il une solution ????? La question à peut être été posée, si oui désolé mais je n'ai pas trouvé réponse lors de la recherche. Merci par avance pour votre contribution. Vincent.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour, Dans le cadre d'une association nous utilisons Cloud Station drive pour pouvoir accéder à des fichiers à jour depuis 5 PC en des lieux différents. Les connexions sont bien établies, pas de problème à ce niveau. Nous avons une base de donnée Excel avec les informations de nos adhérents. Nous organisons des voyages et des sorties qui donnent lieu à l'ouverture de fichiers Excel que nous avons liées à la BDD pour obtenir les infos nécessaires en tapant uniquement le nom de la personne. Cela fonctionne, sauf que : Chaque personne qui se connecte sur un fichier voyage, doit modifier la source pour mettre à jour la liaison avec la BDD (celle-ci étan…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Dans le cadre d'une association nous utilisons Cloud Station drive pour pouvoir accéder à des fichiers à jour depuis 5 PC en des lieux différents. Les connexions sont bien établies, pas de problème à ce niveau. Nous avons une base de donnée Excel avec les informations de nos adhérents. Nous organisons des voyages et des sorties qui donnent lieu à l'ouverture de fichiers Excel que nous avons liées à la BDD pour obtenir les infos nécessaires en tapant uniquement le nom de la personne. Cela fonctionne, sauf que : Chaque personne qui se connecte sur un fichier voyage, doit modifier la source pour mettre à jour la liaison avec la BDD (celle-ci étan…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai précédemment réussis a pointer Cloud Station Backup vers un dossier partagé chiffré sur un DS216+II distant. Apres avoir fait l'erreur de suprimer le fichier afin de mettre a l'épreuve mes connaissances, cela m'a soudainement fait réalisé que ce site existait. Enthousiaste de trouver plein de réponses a plein de questions, quelqu'un pourrait il m'informer comment pointer Cloud Station Backup vers un dossier partagé chiffré? Merci pour la lecture du message et a ceux pouvant m'aider.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, je viens de passer en DSM 4.2 j'en ai profité pour updater cloudStation et l'utiliser pour la première fois. Après cet upgrade je me suis retrouvé avec mon disque de 2 To à 100% mais je pensais simplement que j'avais trop de données à moi. J'ai donc libéré environ 100 Go. Et sans rien faire , je reviens ce soir , disque dur à 100 %. Du coup je regarde la taille de tous les dossiers de mon NAS et je trouve un total de 1080 Go !!!! Il y avait donc 850 Go pris par je ne sais quoi mais pas par mes fichiers. je suis donc allé en telnet sur mon NAS et j'ai facilement trouvé : NetDisk> du -ks /volume1/@cloudstation/ 856732144 /volume1/…
-
0
Points de réputation
- 34 réponses
- 55.1 k vues
-
-
Bonjour, je voulais savoir si comme Dropbox il était possible d'accéder à mon cloudstation directement via l'interface web (du syno ou du cloudstation ?) sans synchroniser mes fichiers pour une utilisation ponctuelle de mes données. Je tente de lancer dans mon navigateur l'adresse de mon syno avec les ports 6690 ou 7000 (qui sont redirigés par ma freebox sur le nas) et ça ne fonctionne pas, je n'ai rien. Merci pour votre aide Fabrice
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche une solution pour une action basique et ce n'est pas évident à trouver: Je veux sauvegarder une partie de mon PC (répertoire des documents...) quotidiennement sur le NAS, quel logiciel dois-je utiliser ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.4 k vues
-
-
bonjour je possede un nas ds215+ avec un hdd 5.4 T et un hdd 2 T voila le probleme @cloudstation occupe 4.5 T (je ne sais pas ce qu il peu bien y avoir dedans mais rien que je lui est mis volontairement) voila de quoi est composé mon hdd mes questions : - comment récupérer cet espace ? - la méthode pour le faire - y a t il un danger a modifier cela ? merci d avance pour votre aide smiler
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Quand j’installe cloud station drive, il ne veut pas synchroniser les fichiers excel,word,txt... je n'ai pas trouve le probleme pouvez-vous m'aider j'ai déjà vérifier dans le filtre de fichier Merci ds213 ajour avec cloud station a jour, windows 10 Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je vais tâcher d'être court et précis : - 2 PC - 1 Nas Ds115j Je souhaiterais : PC1 je change une donnée (dans le répertoire pointé à synchroniser) => la donnée par sur le Nas => la donnée part sur le PC2 à son allumage ou en direct si allumé. Que l'inverse soit possible aussi. Si vous avez une idée car là ça passe du PC1 au NAS et c'est tout. Et dans le répertoire du NAS il y le PC1 ET le PC2 moi je voulais une vraie synchro des fichiers récents vers l'autre PC en passant par le NAS. Merci de m'avoir lu. Jérôme
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J’ai mis en place une synchronisation entre 2 Nas, le 1er (NAS1) est notre serveur de stockage qui contient toutes nos données utilisés, le second (NAS2) est une sauvegarde de ce serveur de stockage (donc une copie conforme en temps réel). Sur le serveur de stockage NAS1 est installé « cloud station serveur », sur le NAS2 est installé « cloud station sharesync », c’est donc lui qui télécharge les nouvelles version des fichiers au fur et à mesure de leurs modifications. Quand des nouveaux répertoires sont crées dans le NAS1 ils ce mettent bien à jour dans mon NAS2 mais les fichiers à l’intérieur ne suivent pas toujours … j'ai d'abord pensé que cela dépendait d…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai savoir si lorsqu'une connexion Ethernet ou Wifi existe entre le NAS et le PC/MAC Cloud Station utilise celle-ci ou s'il passe via internet ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Dans Cloud Station Backup Peut-on restaurer l'intégralité d'un disque de documents ? (sans devoir cocher fichier par fichier, dossier par dossier) Peut on faire en sorte que les fichier supprimer de la source se suppriment au bout d'un certain laps de temps ? Faut il cocher ou décocher alors : Ne pas supprimer les fichiers du dossier distant de sauvegarde lorsqu'ils sont supprimés de la source? Est il préférable d'utiliser le inteliversionning pour la restauration complete ? Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème avec cloudstation qui affiche toujours le message "connexion en cours" mais sans synchroniser. Je vois la liste des fichiers en cours de synchronisation et en préparation mais aucune synchro. C'est curieux. Pour info j'avais un seul disque avant dans mon syno, et le problème est apparu quand j'en ai rajouté un autre (le tout en raid 1). Quelqu'un sait d'ou ca vient ? ------- Depuis la mise à jour DSM 6.0 le problème est résolu.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour et merci de m'aider. Depuis jours j'ai perdu je ne sais pourquoi, l’icône CLOUD STATION SERVEUR et de ce fait ne peux plus accéder à cette appli pour paramétrer les transferts avec mes PC équipés de CLOUD STATION DRIVE. Bien entendu j'ai supprimé ce paquet sur le ds214play puis réinstallé sans effets. Le Nas a également été relancé. Très ennuyé car ces échanges de fichiers sont essentiels pour mes équipes. Merci et bonne journée
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise CloudStation depuis ..... et même plus encore ... en fait depuis que j'ai un syno je crois. Mais là, il y a un truc extrêmement bizarre j'utilise CS entres autres pour faire le lien entre mon GSM Androïde et différents PC tout semble fonctionner à merveille au détaille que ... Les nouveaux fichiers / dossiers n'apparaissent pas dans le serveur Mais se synchronisent entre les différentes machines ! ils n'apparaissent pas depuis l'explorateur de Windows (a travers le réseau) ils n'apparaissent pas depuis File Station ils n'apparaissent pas depuis une session SSH (ls -a) (du -a) conclusion il y a des fantôme dans mon syno Merci de votre…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, à toutes et tous En juin après la mise à jour vers le cloud station 4.1, mes diverses connexions android ne pouvaient plus se connecter et synchroniser. Un petit tour sur le forum et la solution était trouvée. Revenir à la version antérieure. Ce jour, je me décide de repasser à la version 4.1.0-4224 en me disant que le service technique avait résolu le problème . Ben non, je reviens donc à la version antérieure 4.0-4207. Et là cloud ne veut plus démarrer. Beaucoup de problèmes pour mes sauvegardes. Si quelqu'un avait la solution. Merci pour les conseils Bon afin d'avancer, je me suis dit que j'allais passer par la mise à jo…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.8 k vues
-