Aller au contenu

Cloud Station Server

Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.

1. Started by guigui69,

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment desactiver certain dossier du cloud synology. En fait dans une société il utilise le cloud synology pour synchronier des dossiers entre le syno et sur les pc . J'aurai besoin de desactiver certain dossier (ces dossiers seront migrés ) pour qu'il soit plus accessible dans le cloud et donc apparaisse plus dans le dossier local des pc ou est installé le logiciel client cloud. Comment je doit proceder pour arriver à faire cela merci d'avance pour vos conseils guigui69

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4 k vues
  2. Started by Ludrial,

Bonjour, J'ai un soucis avec l'application Cloud Station Server.. Elle est installée sur une RS815RP+. La rackstation elle même tourne parfaitement bien, j'ai une vingtaine de personnes qui l'utilise avec des partages SMB classiques, sans soucis. Le problème survient avec la dizaine d'utilisateurs qui a besoin d'accéder à des documents "hors connexion". Ils disposent de l'application Cloud Station Drive sur leurs postes, qui leur permet d'avoir une copie des fichiers et donc de pouvoir consulter les dossiers même lorsqu'ils n'ont pas accès au net. Sauf que certains fichiers sont systématiquement synchronisés de nouveau alors qu'ils ont été supprimés. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.9 k vues
  3. Started by Almogaver,

Bonjour à tous, Savez-vous si, à tout hasard, une mise à jour du client Mac de Cloud Station est prévue ? La version actuelle est en 34 bits et donc incompatible avec macOS Catalina... . J’ai cherché l’info, mais je n’ai rien trouvé de concret. Apparement cloud station est abandonné au profit de Drive, mais ce dernier ne tourne pas sur mon vénérable (mais vaillant) ds212j. J’avoue avoir moyennement envie de changer mon NAS juste parce que cloud station client n’est plus mis à jour.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 8.5 k vues
  4. Started by Syno415plus,

Bonjour, J'utilise Cloud Station Backup sur mes PC à la maison (et donc forcément aussi Cloud Station Server sur le Synology) pour sauvegarder les documents "de travail" de tous les jours. Je n'ai pas encore eu à faire de restauration donc je ne sais pas si cela va bien fonctionner mais cela semble être le cas des sauvegardes si je m'en tiens aux fichiers logs. Comme il y a une notion de versions, je pense que dans le cas d'une restauration il faudra passer par l'application et non faire un copier/coller direct du contenu du dossier de backup (en général home\CloudStation\Backup), vous confirmez ? J'avais aussi remarqué que par défaut le nombre de version…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.8 k vues
  5. Bonjour, Après de nombreux essais et recherche, je viens solliciter votre aide concernant DS Cloud sur mon iPhone. Sans que je sache pourquoi, la connexion à mon NAS avec DS Cloud lorsque je suis en dehors de mon réseau local ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai refait toutes les configurations plusieurs fois et fait des tests sur plusieurs iphone différents. Ce qui est étrange c'est que la configuration suivante fonctionne parfaitement : Mon iPhone connecté au réseau mobile uniquement (wifi désactivé) J'active le partage de connexion via bluetooth Je connecte l'iPhone de ma femme à mon iPhone en partage de connexion via blueto…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.7 k vues
  6. Started by guykoz,

Bonsoir, Voici mon problème: Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance. guykoz

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.1 k vues
  7. Started by Al Road,

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de section, j'ai eu beau faire une recherche sur le forum et sur le reste de la toile, je n'arrive pas à expliquer mon problème et encore moins à le résoudre. Mon soucis est le suivant : Je fait une sauvegarde automatique de dossiers de mon Pc Windows 7 en utilisant Cloud Station Backup en relation avec Cloud Station Server sur mon DS216j, seulement mon taux de transfert est de 5KB/s en moyenne !! il a mis plus d'une semaine a me transférer 300Go sur mon Nas. Ce que je ne comprend pas c'est que au paravent je n'avais pas ce soucis la, les taux était correct, enfin en tous cas il ne mettait pas 1 semaine…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.6 k vues
  8. Started by bps83,

Bonjour à tous. Je voudrais pouvoir utiliser CloudStation serveur de la façon suivante: 1-> Je sélectionne sur mon pc windows 10, tous les dossiers que je veux copier+tenir à jour la copie (syncronisation), comme: c:\utilisateur\XXX\ > La je coche '' bureau, document, video, pictures, etc ... donc: c:\utilisateur\XXX\bureau c:\utilisateur\XXX\documents etc... 2-> Je sélectionne le dossiers dans mon nas qui accueillera la copie des dossiers et fichiers windows: NAS\cloud_perso\XXX\bureau NAS\cloud_perso\XXX\documents etc .... Je voudrais dans le nas, un dossier parent ''cloud_perso'', et un sous dossier par appareil (3 pc et 2…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues
  9. Started by Herror404,

Bonjour, J'en fait de nouveau appel à vous (et oui encore, et c'est pas fini) ... J'essaye actuellement de trouver un système qui synchroniserais mes dossiers (divers) de mes ordinateur à mon N.A.S et qui soit en synchronisation bidirectionnel (voir tri-directionnel) Je m'explique : J'ai un PC fix, un PC portable & mon N.A.S. Je voudrait donc dans l'idéal avoir une copie de mes dossiers sur chacun de mes ordinateurs ainsi que sur mon N.A.S afin d'y avoir accès partout et au cas ou l'un me lâche dans les pattes, avoir une sauvegarde ailleurs. (En gros, j'aimerais qu'ils se synchronisent tous dès que j'y ajoute ou modifie un fichiers à partir d'une …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.2 k vues
  10. Bonjour à tous, J'ai un souci au niveau de mes dossiers partagés que j'ai bien créés. Ils apparaissent bien aussi dans l'arborescence File station. Cependant au moment de réaliser une synchronisation avec Cloud server, seul un dossier apparait parmi les choix possibles sur mon serveur hôte. Alors que tous les dossiers partagés sont bien définis tous de la même manière (permissions, etc..) Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
  11. Bonjour à tous, J'ai réussi à configurer Cloud Station server, cela fonctionne très bien. Je l'ai configuré pour fonctionner avec mes users, cela fonctionne sur PC et sur Android. Cependant, sur iOS, DS Cloud n'envoie aucun de mes fichiers. Je vois bien mon utilisateur en ligne, mais aucune sync ne se passe comme si tout était déjà sync. J'ai essayé également en prenant une photo, et rien, la photo n'est pas envoyée dans le cloud de mon synology. La configuration du client est réglée sur "Transférer uniquement", c'est le but. Néanmoins, quelque soit le mode utilisé rien n'est envoyé. Par contre si je mets un fichier sur le serveur et que je me mets en …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  12. Started by jackseg,

Bonjour, J'ai 5 Synology DS918+ que je voudrais synchroniser. Pour celà, j'utilise Cloud Station qui fonctionne parfaitement. Mon problème est qu'étant dans un domaine, j'aimerais que toutes les modifications de permissions sur un Synology se répercute sur tous les autres. J'ai fait quelques tests et ce n'est pas le cas. Si j'ajoute, par exemple, un groupe en lecture à un Synology, les autres n'ont pas ce groupe en lecture. Dans le journal, je vois bien que "xxx à modifié les privilèges du dossier partagé yyy" mais ça ne répercute pas sur les autres Syno. Y a-t-il un moyen de le faire ou c'est moi qui ai fait quelque chose de faux ? …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  13. Started by NENA92,

Bonjour, j'ai du m'acheter un nouveau pc portable et j'aimerais y intégrer toute mon arborescence du disque dur de mon ancien portable. Sauf que le dossier principal se nomme "synologyDrive" et que la synchronisation dans le NAS se fait d'après ce dossier. La question que je me pose est : dois-je copier d'un disque dur externe les données de mon ancien pc et le copier dans mon nouveau PC ? Ensuite, comment changer le chemin de la nouvelle source de synchronisation ? J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider. Je galère actuellement sans mes données à portée de main sur mon nouveau pc. Merci pour votre réponse.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  14. Started by live-informatique,

Bonjour à tous ! J'ai plusieurs clients qui se fait attaqué par des ransomwares dernièrement. Visiblement, les TPE PME sont beaucoup visées en ce moment... Si un PC se fait attaquer sur son PC sous windows et qu'il a mappé des disques dur reseaux sur un syno, les fichiers seront inévitablement chiffrés. Ensuite tous les postes clients ayant synology cloud station client auront eux aussi leurs données chiffrées en dur. Mais si je décide de faire une sauvegarde externe journalière du syno via un disque externe, celui-ci peut il être aussi chiffré ? Je ne vois pas comment mais je préfere quand même poser la question ... Merci et bonne soirée !

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.9 k vues
  15. Started by nazeforum,

Bonjour à tous? Depuis quelques jours je ne peux synchroniser avec synology Cloud Station Drive mes fichiers entre le Ds 218+ et mes PC. Seuls se synchronisent les répertoires. Les fichiers non synchronisés, portent une croix rouge. Une idée ? Es ce lié au changement de version qui de 4-2.8-4421 est devenue 4-3.0-445 ou d’une erreur de ma part liée à la réinstallation de Cloud Station Serveur sur les PC Merci pour votre charitable aide Oublié de préciser que les PC sont sous Windows 7 et 10

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  16. Bonjour ! J'ai un petit pb avec le Cloud station drive sur windows 10 pro. J'ai demandé qu'un répertoire présent sur mon NAS soit synchro avec mon ordinateur, répertoire nommé "Mes documents". Dans ce répertoire, il y ai pleins de sous répertoires. Sauf que certains des sous répertoires se synchronisent avec mon Windows, et d'autres non. Impossible de savoir pourquoi. J'ai vérifié que c'était pas un problème de droit, mais non, tous les sous répertoires et fichiers sont dans le mm groupe et utilisateur, que ce soit pour les sous répertoires qui se synchronisent ou que ce soit ceux qui justement ne se synchronisent pas. J'ai choisi une synchro bi directionne…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  17. Started by remix,

Bonjour, Après des années d'utilisation de Cloud Station, j'ai récemment entrepris de sauvegarder de plus grandes quantités de données via ce biais. Mais je viens de réaliser que pour 1To de données à sauvegarder (provenant de 2 ordis), le nas utilisait en fait 2To sur son disque. J'ai l'impression qu'il a doublé la sauvegarde et je ne comprends pas pourquoi. Il semble qu'1To soit stocké dans volume1/homes/mondossierutilisateur mais qu'1 autre To soit également dans volume1/@cloudstation (probablement la base de données de Cloud station?) Toujours est-il que pour 1To de données, le nas utilise le double sur le disque et je trouve ça étrange. Qu'en pens…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  18. Bonjour Depuis quelque temps, mon Mac Book Pro (version 10.14.3) se plantait de manière aléatoire (reboot violent sans avertissement). Je viens de trouver l'origine de ces plantages : c'est Cloud Station Drive qui les provoque (quand je l'arrête, plus de plantage). Quand on regarde les notes de version, on peut avoir des explication sur ce phénomène : D’où mes questions : Est-ce que d'autre personnes ont été confrontées à ce problème ? Est-ce que je peux simplement remplacer Cloud Station Drive par Drive (qui d'après les notes de version serait mieux supporté : "Mac OS X 10.11 et versions ultérieures (64 bits)" Merci d'avance pour…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2 k vues
  19. Bonjour, Sur un répertoire, je suis confronté à une multitudes de conflits, et je me rend compte que le Nas en crée lui aussi : La config est un Nas RS815 DSM 6.2.1-23824 Update 4 3 Nas DS713+ avec DSM 6.2.1-23824 Update 4 se synchronisent en lecture/écriture avec le RS815 (Clous Station Share Sync) Sur les 4 nas, "cloud Station server" tourne pour alimenter en lecture/écritures les différents PC. Ce problème est arrivé suite à une réorganisation du répertoire faite par un utilisateur. Je ne comprends pas pourquoi le système crée lui-même des conflits. Cordialement

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.5 k vues
  20. Bonjour, J'ai un DS713+ avec DSM 6.2.1-23824 Update 4 Sur un PC utilisateur ,sous Windows et Cloud Station Drive Version 4.2.8-4421, plusieurs dossiers ne se synchronisent pas. J'ai essayé de désactiver la synchro d'un des dossiers concerné et je l'ai réactivé, mais cela n'a pas amélioré les choses. Le dossier en question contient des pdf, 1 des pdf est synchronisé mais pas les autres. Sous Windows, le 1er pdf (celui qui est synchronisé) permet de faire apparaître le menu Synology avec le clic droit , mais les autres pdf situés dans le même répertoire ne le permettent pas. Pourquoi ? Comment résoudre ce dysfonctionnement ? Cordiale…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  21. Started by jcpamart,

Salut, Est-ce qu'il existe un soft alternative au logiciel fourni par syno que cloud station drive ? Le soft en lui même est pas mal, mais il pourrait exister un soft avec des fonctionnalités en plus... Merci et bonne journée JC

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  22. Started by Jimmy1983,

Bonjour à tous. Comme dit dans ma présentation, je viens à vous car j'ai des soucis de débit (enfin pour moi c'est là qu'est le problème) sur mon nas cloudstation. Mon réseau actuel : - Freebox Revolution (11.73 Mbps en descendant et 0.95 en ascendant) - Nas Cloudstation Pro Duo 2To (en fait 1To disponible car configuré en RAID 1) branché en ethernet directement sur la box Et pour ceux qui ne savent pas il faisait cloud mais service désactivé depuis (ça c'est sympa...) Micrologiciel interne en v1.13 - Répétiteur wifi netgear WN3000RPv3 pour ne pas avoir de trous de wifi dans la maison (avec le même nom de réseau que la box) - PC…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 2.5 k vues
  23. Started by slybreiz,

bonjour suite a un soucie de messagerie corrompue perdu je cherche a mettre en place un système de sauvegarde . j'ai donc télécharger coud station backup pour sauvegarder sur mon nas le répertoire thunderbird . mais je n'est aucun choix de programation ou si je peut faire une différentiel ou incrementiel . es le bon produit sur mon synology j'utilise aussi drive pour les répertoire de travail . mais du coup impossible d'installer cloud station serveur ...

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  24. Started by Casio,

Salutations, Je cherche à déplacer mon dossier de sauvegarde sur un disque USB relié au NAS. Mais dans Cloud Station Server / Paramètres / Autres / Base de données / Emplacement de la base de données il n'y a que mon disque principal. Je ne vois pas le disque USB dans la liste. Merci de votre aide...

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  25. Bonjour à tous, Suite à des connexions non désirées j'ai suivi le tuto du forum pour améliorer la sécurité de mon NAS. J'ai entre autre mis en place l’authentification à 2 facteurs (je pense que le problème vient de là sans en être sur) et depuis mon CloudStation Drive reste en reconnexion. Des avis pour m'aider ? Merci d'avance à vous tous !

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.