Cloud Station Server
Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.
664 sujets dans ce forum
-
Bonjour,J'avais activé Cloud Station Drive sur un Synology en BTRFS et j'ai voulu supprimer (temporairement pour tansfert sur un deuxième Synology) les données de mon premier Synology. Mais la synchronisation était configuré en bidirectionnelle et a effacé tous les fichiers dans mon mac en même temps !Je n'ai pas d'autres sauvegardes, comment les récupérer ?Il n'y a rien dans la corbeille (du mac ou du synology). Je ne peux lancer l'explorateur de version sur le Synology puisque le disque est plein (et je n'ose modifier des fichiers dessus tant que je n'ai pas récupéré les anciens).Les données étaient identique sur deux sources et peuvent être récupérées soit sur le macbo…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Hello, Très exactement comme ce fil, il m'est impossible de me connecter à mon Syno, que ce soit en local comme via Internet, avec ou sans SSL, j'ai toujours la même erreur -3 : Je mets une copie d'écran de l'erreur en PJ
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé sur un DS416, Cloud Server, j'ai bien créer mes dossiers partagés, mis les droits aux utilisateurs etc ... Mais lorsque je télécharge le logiciel Windows, je me connecte, je choisis le dossier à synchroniser et j'ai un message "Etat anormal" qui me dit que le dossier est inexistant ou non autorisé à la synchronisation. Pourtant tout porte à croire que c'est OK. Voici la capture d'écran du message: Des idées de solution ? Merci de votre retour, Flooow.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai récemment changé de nom de domaine et doit dont modifier toutes les cibles des sauvegardes Hyperbackup, ce qui risque de prendre un temps certain... Surtout en devant ouvrir une fois pour changer la cible et une deuxième pour remettre le transfert chiffré (qui se remet en non chiffré car il ne voit plus la cible). Je me suis donc connecté en SSH et ait farfouillé un peu mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer quel fichier contient les paramètres de ces sauvegardes? Je voudrais éditer la cible, et l'activation du chiffrement. Merci d'avance. :)
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Cloud Station Backup sur un PC avec processeur i5 + SSD + 16Go Ram Lorsque j'active ce programme, le processeur est occupé à plus de 30% (les 4 cœurs) sachant que plus rien n'est a sauvegarder sur mon NAS DS716+ (Version du DSM: DSM 6.1.1-15101 Update 4) et que aucune application n'est lancée. Si je met en pause, cela redescend à 1%. Pourquoi utiliser autant d’énergie ? (quand il n'y a rien à faire) La seule solution que je trouve est de mettre en pause ... Est-ce un Bug du programme Synology ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, On m'a donne pour projet de créer un Versionning de fichier d'un dossier ciblé un Ordinateur et de stockées les différentes versions sur le Server NAS, je me suis donc naturellement tourne vers Cloud Station Server et Cloud Station Backup. Et tout marchait très bien, le dossier cible (ici un dossier nomme "sauvegarde_test") était bien copier sur le NAS. L'explorateur de versions marchait très bien, que ce soit sur mon PC ou directement sur le NAS (via DSM). Donc je me dis super ca marche, et je passe a autre chose. Et la le lendemain en revenant devant le PC, il me marque Sauvegarde Terminée réussi etc... La sauvegarde ce fait bien mais impossible d'avoir ac…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise le logiciels SharSync et cloud station serveur pour faire un sauvegarde d'un synology (NAS1) sur un autre (NAS2), pour ce faire j'utilise un compte utilisateur avec un quota a 100Gb jusqu’ici tous va bien mon problème est que sur le serveur de base (NAS1) quand je regarde les dossier sauvegarder j'arrive a 99,1 Gb mais la sauvegarde ce bloque en me disent que je dépasse mon quota, je vais donc sur le serveur qui héberge les sauvegarde je vient sur l'utilisateur en question et la surprise je suis effectivement a 100,1GB.je vide donc la base de données des version (que j'avais configurer a 5 version) je redémarre le NAS2 et le quota est toujours a 100,1,…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un sérieux problème récurrent. Je possède 3 nas relié par cloud share sync. Un des PC est le "master". Sur chacun des ses 3 NAS des personnes sont connectes via cloud station server. Aujourdhui, alors que les fichiers sont toujours restés sur chaque NAS, un dossier à disparu totalement sur mon pc et d'autre PC connecté aux autres NAS. 50gigas perdu sur le PC d'un seul coup... Redémarrage du PC et la synchro est repartie mais avec une connexion ADSL à distance ça va être long.... Le pb n'est pas ça mais surtout que d'un seul coup un répertoire peut "sauter" sans prévenir..... Avez-vous déjà eu ce pb ? Merci Th…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je suis newbie avec un Synology DS216+II et je configure CloudStation pour avoir à accès à l'ensemble de mes documents en permanence depuis Mac/Iphone/Ipad. Existe-t-il un moyen pour que CloudStation ne duplique pas toutes les données sur le mac ? (je n'ai presque plus d'espace disque depuis cette duplication) Quel est l'intérêt fonctionnelle de cette duplication ? Merci d'avance,
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Je me trouve devant une erreur insoluble. Quand je tente de connecter Cloud Station Drive sur mon PC, celui-ci me dit que le certificat a changé. Quand je tente de reconnecter, il me dit que c'est un certificat non sur etc (normal, c'est un auto-signé) et c'est ensuite que cela se corse. Voilà l'erreur que j'obtiens : J'ai beau retenter plus tard, rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution ? D'avance, merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour. Je viens de rechercher sur le forum et je ne trouve pas la réponse : alors je demande de l'aide. Je suis sur Debian 9 "stretch" et j'utilise Firefox. J'ai un DS 116. Lorsque je commence à charger dans Cloudstation, je vais au maximum entre 5 à 7% puis je reçois ce message " IcedTea-Web a planté" et la synchro s'arrète.On me dit de recharger la page mais que je vais perdre mes données donc si je recommence c'est pareil. Comment régler ce problème ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjourj'ai deux fichiers qui sont bloques avec une syncro impossiblefichier AssetFichier WindowsUAP-SynoUtilsCloud station me dit accès refuse ou ils sont utilisesj ai réinstallé le programme rien ni faitmerci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Utilisant cloudsation pour synchroniser mes fichiers entre mon pc fixe et mon NAS, je me pose la question suivante, si par malheur, mes fichiers venaient à être cryptés par un ransomware, la synchronisation fera donc que les fichiers du NAS subiront le même sort? Vos avis et conseils m'intéressent au plus au point Merci
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour Cela n'est arrivé qu'avec une modification d'un dossier hors connexion (j'avais du travailler chez moi, loin du NAS) au retour, une fois connecté, les fichiers modifiés / nouveaux fichiers se sont bien synchronisés sauf que la sauvegarde ne pesant pas le même poids, je cherche et trouve un dossier xxx.tmp dans la sauvegarde qui n'existait plus dans le dossier à sauvegarder. ce genre d'ennui n'arrive pas en synchro connectée : tout fichier supprimé est aussitôt supprimé de la sauvegarde ici, il ya eu une synchro après qu'il y ai eu modification hors synchro (je pense que je me fais comprendre ?) ais-je raté une configuration ? ou ? …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour , j'ai mis en place des dossiers sécurisés et partagé sous cette forme : Association XY / Responsables / ... Association XY / Bénévole A / .... Association XY / Bénévole B / .... Etc. L’association partage donc un seule et unique dossier partagé mais la sécurité s'appliquent sur les sous-dossiers. Les responsable accèdent a tout , le bénévole A n’accède qu'a son dossier etc. J'ai ouvert depuis des années ces dossiers en FTP mais je voudrais remplacer cela via CloudStation en mettant en synchro le dossier "Association XY". Mais j'ai testé avec un bénévole et rien ne se synchronise ... ce n'est pas un problème de droits car i…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Cloud Station Drive 4.2.3-4385 entre un DS-414J et un win10 en bidirectionnel. Mon problème est le suivant : 1. Je prépare un dossier avec des fichiers dans un dossier sur lequel je n'ai pas de règle de synchronisation (croix rouge) et je le copie dans un dossier synchronisé (coche verte) de mon pc. Le client CSD synchronise mais en fait crée sur le NAS uniquement le dossier et ne copie pas les fichiers contenus pourtant la coche verte est affichée sur les fichiers. Je suis obligé de supprimer les fichiers puis de les ajouter à nouveau pour qu'ils soient enfin synchronisés. CSD agit comme s'il synchronisait que sur un niveau et ne tient p…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après avoir dû réinstaller ds cloud sur mon iphone 6 (dernière version d'IOS), je suis confronté à un problème de synchronisation de dossier et de fichier. Tous ceux dont les noms comportent des accents sont bien chargés dans l'iphone mais sont maintenant soit inaccessibles pour les dossiers soit illisibles pour les fichiers. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des réglages. J'ai essayé avec ou sans chiffrement SSL, mais rien ne fait. Quelqu'un a-t-il une solution ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous pour quelques petites questions. J'ai une synchro bidirectionnelle sur 3 Syno DS 216+ II via Cloud Station Serveur sur l'un des NAS et Cloud Station Share sync sur les 2 autres. Jusque la pas de soucis la synchro se bien bien par mes lignes internet. Mon soucis viens que quand j'ai lancé la synchro j'ai choisi l'option "Synchroniser les fichiers (sans les permissions) Et donc sur mes 3 Nas j'ai crée les comptes à l'identiques et affecté les droits sur chaque dossiers manuellement. Or maintenant je souhaiterais 2 choses: * Que quand je crée un compte sur mon NAS princi…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour je fonctionne avec cloud Backup installé sur mon PC ( pc client) depuis quelques temps. Tout fonctionne parfaitement il fait une recopie en temps réél de mon répertoire à sauvegarder sur le NAS et me met correctement à jour tous les fichiers modifiés en temps reel. Par contre je viens de m’apercevoir que lorsque je supprime un sous-repertoire du répertoire à synchroniser, il ne le supprime pas sur la recopie du NAS. Pourquoi? Bizarre car lorsque je supprime des fichiers, là par contre il me les supprime aussitôt sur la recopie du NAS. Alors pourquoi le fait il pas pour les répertoires? quelqu'un aurait il une reponse? Ps : 1/…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Il y a quelques versions de cela, je pouvais synchroniser depuis et vers mon PC Windows mes données, sans passer par un dossier "Cloud Station" sur mon PC, et en choisissant pour chaque dossier de mon NAS sa destination sur mon PC. Par exemple : Dossier partagé "Stéphane" sur le NAS, synchronisé avec le dossier "D:users\Stephane" sur mon PC Dossier partagé "Commun" sur le NAS, synchronisé avec le dossier "D:commun" sur mon PC Dossier partagé "Sylvie" sur le NAS, synchonisé avec le dossier "D:users\Sylvie" sur le PC de ma femme. Je n'arrive plus à faire cela. Lorsque je lance l'installation de Cloud Station Drive, je n'ai pas la possi…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour. J'ai des dossiers sur mon ordinateur : - Videos Perso - Films - Musique - Clips etc J'ai des dossiers vides sur mon NAS qui portent le même nom. Je n'arrive pas à choisir un de ces répertoire, il propose de tout mettre dans Home. Que faut il faire ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous. J'utilise un serveur 2008r2 avec cloud station drive. Je synchronise un dossier de 500Go sur un Syno. Normalement lorsqu'un fichier ou dossier est entièrement synchronisé, une petite pastille verte d'affiche au pied de l'icone pour signifier qu'il est synchronisé. Mais dans mon cas j'ai plusieurs fichiers qui sont présents des 2 côté (serveur et NAS), qui font la même taille mais qui ont une pastille bleue avec une double flèche. Comment expliquer cela ? Sont-ils synchronisés ? Comment relancer le processus de synchronisation pour valider tous mes fichiers. Par ailleurs est-il possible de savoir le volume de fichiers qui restent à sy…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un serveur windows 2008 et je souhaite sauvegarder 2 répertoires différents sur 2 serveurs synology (DS216J et DS216+II). Jusqu'à présent depuis le serveur 2008 on sauvegardait un répertoire avec cloud station backup sur un serveur synology. Mais maintenant on souhaite sauvegarder un 2nd répertoire sur un autre serveur synology. J'aurai souhaité le rajouter avec cloud station backup depuis le serveur 2008 mais il ne gère qu'un seule destination de sauvegarde à ma connaissance. Auriez-vous une idée ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai fouillé le net et je n'ai pas trouvé d'explication sur ce message du Synology avec Cloud Station (j'ai bien vu que cette phrase a été cité sur ce forum mais sans réponse): "système pivoté de la version la plus ancienne de "nomdefichier" " avec une croix blanche dans un rond rouge devant la phrase. Que signifie t il ? et que faut il faire pour y remédier ? Merci pour vos lumières JL En annexe l'image avec les messages d'alerte.
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je me sers jusqu'à présent de Cloud Station Server pour sauvegarder les données d'un serveur. J'ai donc bien installé le client Cloud Station Server sur ce dernier et bien spécifié les répertoires à sauvegarder. Le serveur remonte bien dans l'application ainsi que les dossiers. Toutefois, je suis surpris de constater (sauf erreur de ma part) que cette solution n'offre aucune planification de sauvegarde. Si celle-ci existe, pouvez-vous m'indiquer comment je peux la trouver et la paramétrer ? j'ai également découvert aujourd'hui que certains sous-répertoires ne sont pas pris en compte dans la sauvegarde, alors qu'ils sont bien sélectionnés au nivea…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-