Cloud Station Server
Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.
664 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je travaille dans une TPE et nous effectuons une première copie des données de chaque poste de travail via Could Station Server sur un NAS (DS1817+) présent sur notre réseau local. Je me suis rendu compte ce matin que la synchronisation s'effectuait désormais via internet (saturant notre connexion dans les deux sens...) et non via le réseau local comme auparavant. Le ralentissement du débit internet et de la vitesse de sauvegarde nous ont mis la puce à l'oreille, les adresses IP de la liste des clients du Cloud Station Server a fini de nous confirmer ce dysfonctionnement car les clients sont identifiés via les IP publiques de l'une de nos connexions int…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour J'ai lu dans le train (mais je n'arrive pas à retrouver) un truc sur le bientôt nouveau DSM qui parlait d'un nouveau truc qui va mettre Cloud station server (et donc client) à la retraite. Sauriez vous me dire quand cloud station va devenir obsolète et, pour un nouvel achat pas pressé, s'il est prudent de patienter quelques semaines ou mois pour avoir un nas plus récent équipé de ce nouveau DSM ? Question 2 : Je n'ai pas de NAS sous la main pour vérifier, pouvez me dire si cloud station serveur (ou son remplaçant suivant votre réponse juste avant) sait synchroniser uniquement certaines extensions ? (genre que des .zip ou que des .txt) …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, donc veuillez m'excuser si je me suis trompé. J'ai un DS216 avec DSM6.2.1-23824 sur lequel j'ai configuré Cloud Station Server. J'ai bien sécurisé mon Syno et j'ai ajouté un certificat Let's Encrypt pour le chiffrement. Je n'utilise pas quickconnect trop lent. Ayant une fibre Orange résidentielle, j'ai pris un DDNS chez Dyn pour éviter les problèmes de changement de mon IP public. Ensuite j'ai Naté les ports 6690 vers mon nas pour Cloud Station + 80 et 443 pour le renouvellement auto de Let's Ecnrypt. Depuis mon iPhone, j'ai installé DS Cloud, et j'ai pu me connecter sans problème à mon Cloud,…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Problème avec Synology Cloud Station Backup Un problème qui se produit presque tous les jours : au moins un fichier reste bloqué ("en attente" indéfiniment), sa copie est incomplète (poids moindre) - par la suite les autres fichiers modifiés ou nouveaux se voient sauvegardés sans problème, mais le "en attente" remonte invariablement en haut de la file, même une heure après (c'est un vrai blocage, et pas un manque de patience de ma part) Seule solution : le déplacer ailleurs (ça le supprime de la sauvegarde) puis le re-déplacer à sa place d'origine (ça le remet, proprement cette fois-ci, dans la sauvegarde) Puis-je espérer un correctif ? (déj…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour J'ai un DS713+ sur lequel j'utilise Cloud station server avec plusieurs utilisateurs. La synchronisation fonctionne mais nous avons constaté récemment que lorsque plusieurs utilisateurs ouvre et modifie un meme fichier, c'est celui qui le ferme en dernier qui applique les modification. Aurait il un moyen afin que le fichier soit en lecture seule si quelqu'un essaie de l'ouvrir une 2eme fois ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de mettre mon nas ds1817+ à jour avec la version 6.2.1-23824 mais depuis je n'arrive plus à me connecter au cloud station server avec le client cloud station drive, je reste bloqué sur connexion en cours, reconnexion... J'ai le même soucis en voulant connecter un autre nas avec cloud station share sync. J'ai redémarré le nas, redémarrer le service cloud station server mais rien n'y fait je n'arrive pas à m'y connecter. D'autres ont eu ce soucis avec la dernière mise à jour de DSM ?
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous. 4 To de fichiers de vesioning (sur un total de 10), et impossible de purger. Dans l'explorateur de versions, lorsque je choisis un dossier et que je lance la purge. Ça mouline un moment pour le listage des fichiers à supprimer, puis le fatidique.... Échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez. J'ai aussi effacé les journaux. La version installée qui semble aussi être la dernière d'après l'interface est : 4.2.8-4421 Ci-dessous, quelques pistes glanées au cours de mes recherches. Si vous en avez d'autres, go commentaires ! AVANT DE COMMENCER : A) Parfois CloudStation ne parvient pas à effectuer …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.8 k vues
-
-
bonjour; j'ai un nas ds212j avec cloud sur mon pc portable j'ai le client et ca synchronise bien quand je suis en wifi (ex: ip 192.168.0.2) mais si je mets mon pc en rj45 (ip differente que celle plus haut) le client reste sur connexion en cours... d(ou ma qestion: y a til possibilite de faire en sorte que ca synchronise bien que je sois en wifi ou rj45 donc avec ip diffrente ? cloud est il parmetre par rapport a l'adresse ip ? je precise que mon pc est en ip fixe sur mon reseau ip differente si en wifi ou rj45 merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Une petite précision tout d'abord, mon problème est probablement de degré 0- pour les initiés de ce forum, mais ça fait une bonne semaine que je cherche une solution à mon problème, j'ai (vraiment) cherché des explications sur ce forum et sur d'autres, mais je dois admettre que mes compétences en informatique ne me permettent pas d'aller très très loin (par exemple, j'ai tenté d'installer un accès à distance en SSH avec l'utilitaire Putty, mais je vous assure c'est un monde qui devient très hermétique et très étrange pour moi... j'en ai eu des frissons!) J'utilise un NAS dans ma "petite entreprise" pour le partage de données entre 3 utilisateurs.…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 9.2 k vues
-
-
J'ai un souci depuis quelques jours avec la synchro Cloud Station entre un NAS et un PC: Sous win 10, chaque fois que j'ouvre ma session, Cloud Station Drive m'envoie une dizaine de notifications pour me dire qu'il synchronise des fichiers (plusieurs dizaines). D'une part ces fichiers n'ont pas bougé du tout et quand je regarde l'historique de synchro sur l'appli cliente, les dernières synchros datent d'il y a 5 jours (ce qui correspond à la dernière reconnexion). Donc l'appli client semble me renvoyer à chaque fois les mêmes notifs de synchro alors qu'il ne se passe rien. Vous avez connaissance d'un souci comme celui-ci ? Ma config : Synology DS114…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
-
-
je viens de formater mon PC qui présentait des ralentissements inquiétant. J'ai deux disques durs avec C (que j'ai formaté) et D qui est intact et où j'ai des fichiers importants. J'avais fais avec cloud station backup des sauvegarde de D. Je voudrais ré installer cloud station backup et ré utiliser les anciennes sauvegardes de D (qui n'a pas changé !) qui sont toujours sur le NAS. Faut-il que je recommence tout ou y a t il moyen de ré utiliser ce qu'il y a sur le NAS Merci si des conseils que vous pourrez me donner
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, suite à une interruption d'alimentation électrique, les différents PC en liaison avec un NAS DS212 via le service cloud serveur, ne se connectent plus. En mode reconnexion en permanence, plus de synchronisation. Même après un arrêt et redémarrage du service, mise en pause sur les stations, etc... C'est déjà arriver par le passé, il avait fallut délier tous les dossiers et recréer les liaisons, je souhaiterai éviter cela... Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider ? Je souhaiterai Partager un dossier du Nas sur Cloud station server entre plusieurs utilisateurs à la manière de google drive ou dropbox , et pouvoir accorder des permissions sur chaque sous dossiers ou fichiers . En effet, Je suis en charge d'un groupement d'achat . l'idée est de créer un dossier partagé pour que chaque membre puisse retrouver les tarifs que j'aurai placé dans Cloud station server mais de la même manière que moi, directement sur le mac ou le PC sans passer par le navigateur , bref les avoir physiquement sur chacun de leur PC pour éviter le temps de chargement , puis joué sur les permissions lecture / écritur…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, je viens ici en désespoir de cause pour un problème qui devrait pourtant être simple à résoudre. Je veux synchroniser un dossier entre plusieurs PCs par l'intermédiaire du NAS. Donc j'ai créé un dossier partagé "Documents" sur mon NAS et j'essaie ensuite de synchroniser un autre dossier respectiveemnt sur chacun de mes PCS en bidirectionnel. L'objectif est que je puisse avoir accès et modifier un fichier sur n'importe lequel de mes PCs et que cette modification soit répliquée sur l'autre PC. QUe du basique donc ... Or quand je veux créer ma tâche de synchro avec Cloud Station Drive sur un de mes PCs, les seuls dossiers du NAS qui se présentent à moi s…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour, Je sauvegarde les données de mon mac sur mon NAS avec Cloudstation Backup mais le fait qu'il envoie le fichier automatiquement ne me plait guere j'aimerais plutot que l'envoi soit programmé. Connaissez vous des alternatives sur mac ? Merci
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Cloud Station Backup pour sauvegarder mes fichers. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire une restauration de ses fichers.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je me permet de poster car je ne trouve pas comment faire pour un besoin basique. J'ai essayé divers parquets, drive, cloud station backup, ... et lu differents tutos. je veux simplement pouvoir synchroniser certains fichiers de mon PC vers le NAS. ( pas d'archivage) mon besoin est basique. si je cree un fichier, dans mon pc il se copie dans le nas, si je le supprime, il se supprime sur le nas... J'ajoute que je l'avais fait sur mon ancien pc... je sais c'est basique, mais je suis nul en reseau. je trouve quand meme que c'est assez compliqué, le monde du reseau... merci de vos aides cordialement
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise CLOUD STATION BACKUP pour faire une sauvegarde de plusieurs dossiers de mon PC vers le NAS. J'ai donc paramétré CSBackup pour que les dossiers de mon PC soient sauvegardés dans un dossier partagé que j'ai nommé "BACKUP". J'ai depuis quelque temps un pb avec CSBackup ; son icône n'apparaît plus : et j'ai remarqué que la sauvegarde ne se faisait plus. J'ai donc voulu vérifier mes paramètres de sauvegarde, mais impossible d'y accéder… J'ai alors réinstallé CSBackup sur mon PC crée une nouvelle tâche de sauvegarde ("TEST") pour vérifier le fonctionnement de CSBackup. La sauvegarde se fai…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'espère être au bon endroit dans ce forum car je suis nouveau ici. Voilà mon soucis, j'ai un NAS à la maison avec les dernières mises à jour et le dernier DSM. J'utilise sur plusieurs ordinateurs portables qui sont souvent en dehors de la maison le logiciel CLOUD STATION BACKUP pour sauvegarder les données de ces ordinateurs sur mon Nas distant. Seulement voilà ! mon problème est que ce logiciel sauve en permanence dès qu'un changement est fait dans l'ordinateur portable ce qui me gène beaucoup car je sauve par exemple mon fichier PST de Outlook qui peut faire 2 ou 3 Gigabyte et qui est donc sauvegardé en permanence et ralenti l'ordina…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'utilise Cloud Station (drive) depuis plusieurs années, sur de nombreux PCs et Macs. Je viens de recevoir un PC vista et j'essaie d'y installer le Cloud Station Drive. Sauf que, le système refuse d'utiliser le répertoire racine et m'impose de créer un sous répertoire. Donc sur tous les autres PCs/Macs (2/2) je peux accéder à tout les répertoires, sur ce PC la, je ne peux accéder qu'à un répertoire (qu'il a lui même intitulé "drive") et qui a été crée dans le répertoire CloudStation. Trois questions : - Est-ce lié à une nouvelle version de Cloud Station Server (je n'utilise pas de bêta ni de DSM, ni de package mais je mets les packages …
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je rencontre un problème de lenteur de l'upload depuis l'appli cloud station backup, qui plafonne autour des 100 kbits/s 🤔 Voici mon installation : - au travail : Livebox pro v4 et un iMac sur lequel tourne Cloud station backup - à la maison : Freebox Revolution et NAS Synology DS418j Le lien entre l'app Backup et le NAS fonctionne, mais il y a surement des redirections de ports à faire ? Au travail ? À la maison ? J'avoue que patauge là... Merci pour vos idées
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour On a tous été émerveillés par la possibilité de synchroniser nos fichiers grâce à notre merveilleux serveur NAS Synology or on galère avec cloud station qui est très lent, trop lent, infiniment trop lent et on en arrive même à douter de la poweritude de notre NAS Comme moi vous finirez par renoncer, las d'attendre depuis 14h que 150 malheureux Mo (préalablement copiés) vérifient leur synchronisation sur le réseau gigabit sans savoir que l'on est encore très loin du bout... et las de ne trouver sur les forums que des gens pour confirmer que oui c'est lent.... et là vous découvrez https://syncthing.net/ avec un doc tout simple qu…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.2 k vues
-
-
salut. j'ai un inventaire à tenir à jour quotidiennement pour mon business et j'ai décidé d'utiliser mon nas comme cloud pour le faire quand je suis à l’extérieur depuis mon téléphone. Au début, sa fonctionnait très bien, durant 4 à 5 jours environ. Mais après, catastrophe...quand je modifie le fichier excel sur mon téléphone, il n'est pas pris en compte sur le nas et vice versa. Par contre, de mon pc, aucun problème. Pire encore, j'ai constaté aujourd’hui que quand je modifiais le fichier puis l'enregistrais, quand je l'ouvre à nouveau aucune modification n'est prise en compte. Qu'est ce qui peut causer cela selon vous?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit où poster ce message mais la question me trotte dans l'esprit ! j'ai installé sur mon Syno, mais bien évidemment le port 6690 est très souvent bloqué dans les différentes entreprises où j'interviens. Mon Syno est déclaré sur un ndd, du coup serait-il possible de faire une redirection de cloud.toto.fr (port 80 ou 443) vers localhost:6690 ? Comme il est faisable sur le protocole HTTP avec le reverse proxy. Merci d'avance !
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Salut à tous, Synology DS411j, upgradé en 6.1 récemment. Paquet Cloud Station Server installé après l'upgrade. Appli Cloud Station Drive installée sur windows 10. l'installation se passe bien, l'authentification également, puis arrive la fenêtre où on choisit les répertoiires à synchroniser. Pour la partie PC aucun problème. Mais pour la partie synology dès que j'essaye d'ouvrir un dossier ca me renvoie une erreur -3 Quelqu'un sait ce que veut dire ce code d'erreur? et comment le résoudre!!? Merci Freddy
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.1 k vues
-