Cloud Station Server
Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.
664 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je viens de faire une mise à jour de Cloud Station via DSM et depuis impossible de se connecter depuis le client Cloud Drive Sync (ou je ne sais trop comment les dénomination sont trop complexe je trouve...) le message Reconnexion... reste figé et lorsque j'ouvre Cloud Station Server sur DSM je n'ai accès qu'a l'accueil et les autres lien (sur la gauche) m'affiche en permanence "Mise à niveau de la base de données..." et ça depuis presque une heure. Une solution à ce problème ? (j'ai 50 postes de travail reliés j'aimerai bien ne pas avoir à désinstaller Cloud Station Server du coup....) Merci d'avance.
-
1
Points de réputation
- 25 réponses
- 9.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS RS814+ DSM 6.0.1-7393 update 1 Version Cloudstation Server : 4.1.0-222 Le DSM et les différents paquets viennent de se mettre à jours. Depuis cette mise à jour, le paquet cloud station server ne démarre plus. J'ai essayer de le démarrer manuellement et de redémarrer le NAS mais rien n'y fait. Nous sommes une société de services informatiques et plusieurs de nos clients synchronisent les données via notre cloud station server. Lorsque je vais sur l'application cloud station serveur, j'ai le message suivant : "Erreur; Echecs de mise à niveau de la base de donnée cloud station server. Veuillez réessayer ou supprimer la base de donnée…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour, je me sert de Cloud Station pour sauvegarder une 20aine de PC et je viens d'apprendre que certains PC ne sont plus connectés correctement au cloud. Comment puis-je connaitre facilement la date de dernière mise à jour de chaque client ? Comment puis-je être alerté lorsqu'un client n'est pas accessible ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je m'apprète à utiliser Cloudstation pour repliquer des répertoires sur 2 ou 3 PC différents. Ma question va paraitre assez basique, mais bon.... Est-ce quelqu'un sait ce qui se passe si par un malheureux hasard, un fichier répliqué se trouve corrompu, soit sur un PC, soit sur le synology? Est-ce que cette "corruption" va se repliquer aussi, voire faire le fichier se supprimer des autres PC? Merci d'avance!
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonsoir Les 2 applications Cloudstation Drive et Backup peuvent-elles fonctionner conjointement sur le même PC (en agissant sur des répertoires différents) ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, Je synchronise depuis plus 10 jours (!) environ 1To de données (environ 220.000 petits et gros fichiers) en local via Cloudstation. Au début, la vitesse était lente mais correcte (100.000 fichiers les 2 premiers jours), maintenant, c'est horriblement lent (un fichier toutes les 10s environ). Je pense que le NAS utilise une BD qui n'aime pas avoir trop d'entrées (jusqu'à 100.000 c'est ok) et qu'au delà cela crée les lenteurs . Quelqu'un peut-il confirmer ? J'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de solutions techniques. Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour J'ai 2 nas identiques ds415 et ds411 avec exactement les mêmes disques dur. Un avec cloudstation serveur et l'autre sans. Je n'ai pas de versionnage J'ai une différence de 850 Go entre les deux qui correspond en fait aux données que j'ai dans cloudstation. Pourquoi je perds cette place inutilement !! Quand on efface la base c'est bon mais après cela recommence. Ou sont passés mes données ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis aussi perdu, je viens d’acquérir un DS216+II sous DSM 6, après avoir testé l'OS avec un XPEnology avec cloud station 3 je suis passé sur un vrai syno. Par contre je suis perdu dans le cloud, sur dsm6 le paquet s'appel maintenant cloud station server et sur le PC client on doit installer cloud station drive ou backup et là je suis perdu. J'ai installé cloud station backup mais je me rend compte que ce n'est plus comme avec cloud station 3. En effet avant si je glisser un fichier par FTP dans mon dossier cloud depuis l'extérieur, en allumant mon PC il synchroniser ces nouveaux fichiers sur mon PC de chez moi. J'ai voulu installer …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Dans la configuration Cloud Station Server, il y a un partage nommé Accueil utilisateur. Je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond, et à quoi ça sert ? B.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Pour ma part, je n'arrive plus à partager des dossiers depuis la dernière MAJ. Lorsque je les déclare sur mon Syno, et que j'attribue des accès, ils n'apparaissent plus dans le Cloud ... du coup, je ne peux plus rien créer et partager mise à part ce qui existe déjà. Problématique lorsque je dois déclarer des nouveaux collaborateurs. Auriez vous une idée ? Merci, Nicolas
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, je vient de réinstaller mon système, j’installe synology cloud station avec le fichier sur le site synology et la ... erreur -3 impossible de me connecter à mon syno :( Il vois bien mon syno car il me dit que mon certificat est pas signé ^^ juste après le check du mot de passe, il me dit : " Une Erreur est survenue (code d'erreur : -3)." J'ai essayer de réinstaller avec le fichier de mon nas, de prendre le msi, le .exe, de lancer le launcher en tant que administrateur. Je suis un peu a cours d'idée :( Pour info je suis sous Windows 10 Merci d'avance pour votre aide. Thomas
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.9 k vues
-
-
Hello All, Je viens (tardivement) de mettre a jour mon syno en DSM 6 après quoi j'ai MàJ l'ensemble des apps du Syno, dont Cloud Station. Après cela, sur mon PC, l'app Cloud Station ne parvenais plus à se connecter car conflit de version, l'app de bureau étant passée en version 4. Ok, je dl et installe la version 4 et là, première surprise, j'ai du tout reconfigurer, pas top... Mais pire, il semble désormais impossible de pointer vers l'ancien répertoire cible du Diskstation SANS CRÉER UN SOUS RÉPERTOIRE PORTANT LE NOM DE MON PC !!! Du coup, impossible de sync un même répertoire du Diskstation avec plusieurs ordinateurs, ce que je faisais auparava…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Je ne sais pas trop où déposer le sujet, mais étant lié au Cloud, je le met ici. Je ne parviens pas à comprendre à quoi sert le Cloud Sync DropBox qui permet d'avoir une réplique de son DropBox sur le Nas ? J'imaginais que ça pouvait servir à backuper son DropBox sur le NAS, mais je réalise que ce n'est pas ça le but. Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 5.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème avec le logiciel Cloud station : Celui-ci ne fonctionne pas sous windows XP (je ne peux pas migrer vers un autre OS car utilisation de logiciels ne fonctionnant que sous XP). Lorsque je lance Cloud Station et je veux sélectionner la source su backup le C: est grisé lorsque je sélectionne le dossier (par ex : c:\server) j'obtiens le message "Echec que de la sauvegarde des chemins daccès suivants : c:\server" Je ne capte rien à ce message : WTF ? Je précise que je suis sous un profil admin. Avez-vous eu le même problème (et surtout une piste à me filer) car je suis sec là.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un moyen de partager un dossier sur internet, accessible avec un compte sur lequel je pourrais paramétrer la taille du dossier et les droits d’accès, mais qui ne serait pas synchronisé sur le PC des utilisateurs (les données ne seraient téléchargées que lors de la consultation). Un peu comme un dossier du réseau. J'ai d'abord pensé à cloud station mais il semblerait qu'il ne fasse que de la synchro...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, je souhaite partager avec une personne externe 5-6 dossiers et sous dossiers qui se trouvent dans un "dossier partagé" qui lui en contient plusieurs centaines. J'aimerai que cette personne ne voit que les dossiers que je souhaite partager avec elle. Y a t-il une solution en utilisant 'cloudstation server' et 'cloudstation drive' ? J'ai bien essayé, mais sans y parvenir. Si ce n'est pas possible y 'a t-il une autre solution simple à mettre en place, autrement que par un accès VPN ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai des synos depuis de nombreuses années, je ne suis pas un utilisateur avancé, mais j'utilise pas mal de modules, utilize des tutos, etc. J'ai réglé mon problem de back-up en LAN avant que n'arrive le Cloud Station, Hyper Backup et autre function dans le DSM. J'utilise pour cela un logiciel PC qui me permet de definer des strategies de back-up de différents repertoires sur les différents PC de la maison. Le soft est bien, peut être schedule, permet une gestion fine des sous-repertoires, des types de fichiers à exclure, des types de back-up (synchro, un seul sens, plusieurs versions, etc.). Problèmes : - il ne fonctionne pas sur les smartpho…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Une rapide recherche ne me permet pas de comprendre en quoi consiste au juste cette notion d'IntelliVersionning disponible sur CloudStation serveur. Quelqu'un a-t-il un lien à me suggérer ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 7 k vues
-
-
Bonsoir J'ai un NAS qui sert de referent, de source Primaire (qu'on va appeler "NAS Primaire"), et je synchronise sur un autre NAS (NAS Secondaire) des folder du NAS primaire. C'est de la synchronisation a un sens. Je veux que tout ce qui se passe sur le Primaire soit synchroniser sur le Secondaire. Et si on bidouille /supprime des fichiers sur le Secondaire, ce soit corrigé par les données du primaire. la premiere synchro a super bien fonctionner. J'ai modifier des fichier dans un sous-repertoire surle NAS Primaire. j'ai supprimer le sous repertoire sur le Secondaire qui avait deja ete synchronisé mais avec les données precedentes. Bon ba CloudSt…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis le passage à la version "Cloud Station Drive 4.0-4203" sur mon poste W10, j'ai le message "Certificat SSL non fiable". De ce fait la synchronisation des fichiers ne s'effectue pas. Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ? Et surtout comment le résoudre ? Merci pour votre aide. Re-bonjour, Apparemment dans les paramètres de connexion du client le "Mot de passe" a été effacé. En remettant le "Mot de passe" la connexion est de nouveau opérationnelle. Etrange car sur un autre poste également sous W10 je n'ai pas rencontré ce problème. Donc problème résolu.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Pour détailler un peu le titre, j'explique : J'ai un PC (appelons-le) A qui sauvegarde des photos sur le NAS via Cloud Station Drive et ça fonctionne parfaitement. . J'ai aussi un PC (nommé B) sur le même réseau que A et NAS et je me demandais donc si il était possible que ces fichiers modifiés sur A puis sauvegardés sur le NAS via Cloud, soient ensuite mis à jour par le NAS sur la machine B. Je précise que c'est toujours A qui modifie/supprime ces fichiers car l'utilisateur de B ne peut que lire ces fichiers. Le schéma de sauvegarde souhaité serait donc : A vers NAS vers B. Que faut-il installer/paramétrer sur B et sur le NAS ? …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour Impossible d'ouvrir un pdf telecharger avec DS File dans iBooks (L'option Partager ne propose pas ibooks) Des idees ?
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai mis en place un petit Cloud Station avec 13 ordinateurs sur un DS215+. J'ai régulièrement des fichiers sans extension (par ex: DCD6F600) qui se synchronise avec le NAS, faisant, a priori, doublon avec un fichier avec extension (généralement des fichiers .xls), car de même taille. Je souhaiterais donc empêcher la synchronisation des fichiers qui n'ont pas d'extension. J'ai vu qu'il était possible de gérer les extensions dans les "Règles de synchronisation" de l'appli, mais il semble que ce que je souhaite ne puisse pas être réalisable avec ces paramètres. Y a-t-il une solution? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous j'ai acheté un NAS DS215j avec un disque RED western digital Red 2 Go, sous DSM 5.2, tous les paquets à jour. J'utilise comme ordinateurs un Ipad pro et un Ipad mini. Je peux accéder à mon NAS soit par safari en forçant le mode bureau (comme depuis un ordinteur) ou j'ai toutes les fonctions disponibles, soit par les appli DS développées pour iOS. e me connecte sans aucun soucis y crompris à distance par Quick Connect. Sur mon NAS j'ai installé cloudstation et sur cloudstation j'ai synchronisé ma dropbox. Lorsque je reçois un fichier pdf en pièce jointe d'un mail ou que je télécharge un pdf sur internet, si je l'enregistre …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bjr Mon CloudStation fonctionne bien, sauf pour ce type de fichier vidéo *.VMW , la copie se fait bien du smartphone vers le NAS mais sur le NAS rien ! aucun fichier n’apparaît ?? pourtant bien présent dans le smartphone dans le répertoire DScloudDataRepositori .. Home et lisible de celui-ci. Par contre dans le smartphone sur le fichier en question il y a une petite croix grise ... Quel signification exact a telle ?? Bug ?? ou j'ai loupé quelque chose ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.6 k vues
-