Aller au contenu

Périphériques et Imprimantes

1. Started by cedd16fr,

bonjour, Depuis la mise a jour DSM 5 officiel mon DD USB a changé de nom USBshare1 vers USBshare3. le problème est que time backup (version packet) ne reconnait plus le disque USB donc ne trouve plus les sauvegardes! comment modifier le nom du DD usb ou comment donner la nouvelle destination au logiciel de sauvegarde. merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  2. Started by Hollow00,

Bonjour tout le monde, Après un 1er post général j'ai quelques difficultés avec mon imprimante. Alors j'ai mis mon imprimante en Wifi (sur l'interface de ma box elle est reconnue), je lui ai mis une adresse IP fixe (à priori pas d'intérêt) et j'aimerai donc pouvoir imprimer facilement depuis tous mes devices (iOS, Mountain Lion, Android, Windows 7) sur cette imprimante en "AirPrint". J'ai suivi le tuto de synology et j'ai donc branché l'imprimante à mon NAS en USB, puis périphériques et imprimantes et là j'ai ajouté mon imprimante, j'ai coché l'option "Airprint" et j'ai donc continué le tuto. On me dit de le faire via le Synology Assistant en cliquant …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 8.4 k vues
  3. Started by fstchr,

J'ai pu installer sans pb une imprimante réseau et elle est accessible depuis les tablettes iOS via airprint Je voudrais avoir le même service depuis ces tablettes pour générer des pdf Comment peut on installer une imprimante virtuelle pdf ? Merci pour vos retours

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  4. Bonjour, Je possède : DS212j (version DSM 4.3) RFXCOM usb (rfxtrx433) usbserial.ko et ftdi_sio.ko cross compilés (il n'y a un an) Depuis la maj DSM 4.3 (ma dernière maj datait d'il y'a 1 an), je n'arrive plus à écouter mon module RFXCOM. J'ai l'impression qu'il n'utilise pas les drivers usb serial : dmesg= [ 55.450000] usb 1-1: new high speed USB device using orion-ehci and address 2 [ 55.600000] Got empty serial number. Generate serial number from product. [ 55.610000] usb 1-1: configuration #1 chosen from 1 choice Pourtant le module est bien vu : [GrosServeur]/lib/modules>sudo lsusb Bus 001 Device 003: ID 0403:6001 Future Technology Devices…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6 k vues
  5. Started by olivier0253,

Bonjour à tous, Voilà ce qui m'amène: je dois changer d'imprimante et voudrais en profiter pour en prendre une multifonction qui sera connecté au réseau. Le but final de la manuvre étant de pouvoir scanner un document , qu'il soit stocké sur le syno et accessible depuis tous les ordis connectés au réseau. L'imprimante ne sera pas dans la même pièce que le nas et sera donc branché en ethernet. voilà.. Est ce possible? Est ce que l'un d'entre vous a cette configuration? Merci de vos retours Olivier

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 4.2 k vues
  6. Started by PalmAk,

Bonjour, Depuis la toute dernière MàJ système (4.3-3827), impossible d'imprimer sur ma Canon MP500 reliée à mon DS212j. Le NAS 'voit' bien l'imprimante mais aucun document ne sort, ils restent en file d'attente. Chose suprenante également, le processus 'usbipd' occupe le processeur du NAS (entre 40 et 60%) de telle façon que le CPU est constament à 100%. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre. Une idée, quelqu'un ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  7. Started by Ron's,

Bonjour à tous. Tout d'abord l'existant: - APC Back-UPS RS 900G - Syno DS1813+ Situation actuelle: J'ai mis en place le mode sans échec après 10 minutes de coupure électrique (Via Materiel>UPS) Je vis en afrique depuis maintenant 3 mois, et les coupures journalières m'imposent un autre mode de fonctionnement. Même en safemode, le NAS consomme de l'énergie, et donc de la batterie sur mon onduleur. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment éteindre complètement le NAS via l'UPS (recherche rapide, débit pourri ici donc ça freine). Et d'ailleurs, même lorsqu'il est en safemode, en appuyant juste 1 fois sur le bouton, il ne se relance pas normalemen…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 8.7 k vues
  8. Salut à tous, Syno : 1813+ Disques USB 3 : plusieurs marques... J'ai déja rencontré 2 fois un soucis etrange. Les disques USB sont formattés NTFS sur PC. RAS. Ils marchent impec. Je les branche sur le Syno...je copie des fichiers dessus... mais quand je rebranche le HDD sur un PC "merci de formatter votre hdd...illisible. etc..." comme si Windows 7 pigeait plus la partition. Le syno par contre continue a bien le reconnaitre sans aucun soucis... Un avis sur la question ? Le syno reformatte les HDD usb en lousdé ? Apparement pas systematiquement en tous cas car j'ai souvent branché des hdd usb sur le syno sans recontrer ces soucis bizarres... je ne t…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  9. Started by amazilia,

Bonjour, J'ai un DS214+ (dernière maj, hier). Je voudrais voir le fichier de log de CUPS et être capable d'accéder à la page web de cups (port 631). en fait je voudrais voir les logs pour savoir qui imprime, quand et combien de pages. peut-être existe-t-il quelque chose de déjà fait. merci de vote aide Philippe

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  10. Started by tisote,

Bonjour !! J'ouvre ce topic car, après avoir parcouru un peu les problèmes divers d'USB de nos Syno, je n'ai pas réussi à trouver une "panne" similaire : Je remarque, qu'après une période moyenne (environ 1 à 2 semaines ?), que mon NAS Syno (un DS413 DSM en 4.2 et pas en 4.3 encore ) ne reconnait plus mes périphériques USB....je branche un DD externe sur prises USB à l'arrière : RIEN, je branche une clef USB devant : RIEN (alors que les deux fonctionnent parfaitement sur un autre PC et, bien sûr, fonctionnaient parfaitement sur mon NAS quelques jours avant...) Je suis obligé de rebooter la machine et là, miracle, tout remarche !! Pour combien de temps ? -…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  11. Started by RichardL,

Bonjour J'ai un disque dur externe classique, dans un boitier externe (alimentation externe, 3,5). Le disque est détecté Dans l'interface Périphériques et imprimantes, j'ai Disque USB JM20337 Hi-Speed USB to... Normal (en vert) Dans l'interface des informations, j'ai Avec la commande : tail -f /var/log/messages Jun 10 11:47:27 kernel: [182219.473009] Buffer I/O error on device sdq, logical block 0 Jun 10 11:47:27 kernel: [182219.478689] Buffer I/O error on device sdq, logical block 1 Jun 10 11:47:27 kernel: [182219.484373] Buffer I/O error on device sdq, logical block 2 Jun 10 11:47:27 kernel: [182219.490074] Buffer I/O error on device sdq, logical block 3…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  12. Bonjour @ tous, Depuis mon passage sous Mac Os X 10.9, ma Brother HL2130 ne veut plus rien m'imprimer ... Enfin si, dès que je lance une impression, ça semble bien communiquer mais l'imprimante se met à imprimer des pages blanches à l'infini, jusqu'à ce que je l'éteigne ... Depuis Windows, aucun soucis, depuis 10.8 ça continu de fonctionner normalement. L'imprimante est configurée via le partage Bonjour sous Synology. Problème également constaté depuis ios7 dernière version. J'ai essayé avec et sans AirPrint... Si quelqu'un à une idée, je désespère la ... Merci d'avance, Altivec.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 6.4 k vues
  13. Started by sieste68,

Bonjour, je m'essaye à mettre en place le NAS en tant que serveur d'impression. J'ai une lexmark S305 et elle ne semble pas "compatible". J'aimerai savoir si il existe des drivers 'générique'. Je ne suis intéressé que par la fonction d'impression, pas le scanner. Merci par avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  14. Started by nuno94,

bonjour je viens d'acquerir un lecteur multimedia xtreamer elvira modele peu connu car uniquement en usb par de réseau ,je voulais relier mon nas a ce lecteur par un cable usb comme un disque dur classique sauf que j'ai lu que c'était deconseillé. alors j'ai chez moi un adaptateur usb /ethernet dont je me servais pour ma wii mais qui je pense peux servir avec tous type de peripherique,que je brancherai sur mon xtreamer en usb pour relier en ethernet au nas(euh suis je clair ?) ce qui permettrait de lire le contenu de mon nas comme un simple disque dur? est ce possible? merci a vous

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  15. Started by pews,

Bonjour, J'ai déclaré une imprimante réseau dans le syno et j'ai activé la fonction "airprint". Malheureusement, l'imprimante n'est pas visible depuis mon IPAD et pourtant, je la vois bien Online dans le Syno. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance... Laurent.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  16. Started by tontonced,

Bonjour, Je viens d'acquérir un disque externe Toshiba de 3To. Je l'ai connecté en usb à mon DS211j et formaté en EXT4. J'ai bien une partition de 2700Go de reconnu et l'acces lecture-écriture fonctionne correctement. Après environ 30min-2h de copie vers le disque externe (c'est assez aléatoire), mes tranferts de fichiers tombent en echec et mon disque passe en lecture seule. Je suis obligé de déco/reco le cable usb, pour pouvoir l'utiliser à nouveau en écriture. Mon paramètre d'hibernation des disques externes est bien à "aucun" et la lecture continu de fonctionner... Avez-vous une idée?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  17. Started by RichardL,

Bonjour Est-il possible d'installer une imprimante (un photocopieur minolta) sur le NAS RS2212+ et partager cette imprimante? Cette pratique permettrait de déployer le photocopieur sur les poste client plus rapidement. Il faut pouvoir installer le driver propre à la machine. Merci pour votre réponse Richard L

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  18. Started by calamarz,

Bonjour à tous, Voila je souhaite utiliser un NAS Synology DS211 en version DSM 4.2-3211 comme serveur d'impression dans un petite societe ce produit est deja en place mais je souhaite partagé les 4 imprimantes reseaux via ce NAS mon idée est la suivante: - Declarer les 4 imprimantes sur le NAS - Via le voisinnage reseau mapper ces imprimantes et surtout pouvoir definir les drivers windows afin qu'ils soient chargés depuis le syno (push drivers) Avec samba est cups cela est realisable sous linux mais mon probleme est que je ne peux modifier le serveur d'impression ni même voir les imprimantes (je ne vois que les partages windows existants). Merci pour votre …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  19. Bonjour, J'ai un nas synology ds211 2 baies, une imprimante est reliée au nas une laser samsung clx 300. Quand je suis sous mon pc sous windows seven, j'ai installé mon imprimante par le biais de l'assistant synology. Par contre quand je veux accéder à cette imprimante par le biais de mon portable équipé de seven qui est dans une autre pièce il ne la voit pas. Que dois je faire ? Deuxième problème quand je me connecte à mon synology par le biais d'internet explorer tout se passe bien par contre quand je clique sur l'icone explorateur qui est sur le bureau du synology, j'ai un message qui s'affiche ie doit fermer suite à un problème et s'ouvrir de nouveau et je ne peux p…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  20. Started by All4linux,

Bonjour, Serait-il possible d'intégrer dans une version ultérieure ou sur l'actuelle, usbmon afin de pouvoir sniffer les données qui transittent par le port USb ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  21. Started by Koma66,

Bonjour à tous ! Voilà,malheureusement on dirait que j'inaugure cette section... Voilà mon problème: J'opère une sauvegarde sur DDE de certains dossiers de mon syno toutes les semaines mais aujourd'hui, mon syno ne détecte pas mes disques durs externes... J'ai donc vérifié que ceux-ci étaient toujours fonctionnels par branchement sur mon mac et de fait, ils sont Ok. J'ai également testé avec une clé usb et même chose, elle n'est pas reconnue par le Nas (ni détectée). Idem pour audiostation qui ne voit plus la carte son Usb branchée à l'arrière. Bref, il apparait que l'ensemble des ports usb du syno (les 2 arrières et celui de devant) ne détectent plus les p…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 2.7 k vues
  22. Started by napadelice,

Bonjour, J'ai un disque usb sur un DS413 et il ne se monte pas systématiquement et quand il monte il disparais après plusieurs heures d'utilisation. Le disque en question est un Smarstor DS4600 Promise. Par exemple,si le disque ci-dessus est reconnu et monté dans le syno, lorque je plante une clef dans l'USB en facade, ya plus aucun disque externe... Des idèes?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.