Routeur 1900AC
138 sujets dans ce forum
-
Bonjour, ayant la chance de vivre au fin fond de la nature, je cherche une solution pour faciliter notre accès au monde moderne. J'ai actuellement une ligne ADSL de 3M (3,5M les bons jours) avec son modem routeur connecté au réseau, et en supplément un modem routeur 4G avec une SIM SFR (avec antenne extérieur pour capter le réseau) Aujourd'hui j'ai quelques appareils sur la ligne ADSL, d'autre sur la ligne 4G et j'équilibre au pif. Le problème c'est que la ligne ADSL subit parfois des micro coupure, et la 4G est limité à 100GO qui sont parfois vite atteins. Je voulais savoir si en investissant dans un RT1900ac je pourrais configurer Smart Wan de mani…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, Je possède la configuration suivante : - Freebox Révolution, en mode bridge, relié à mon routeur via le port WLAN - Routeur Synology RT1900ac, relié en : - Ethernet à un DS916+ & un Macbook Pro Retina - WiFi à un Mac Mini & une HP Envy 210 Je voudrais fixer les IP de mes machines mais je ne sais pas comment faire. En effet, quand je vais SRM / Réseau Local / Client DHCP, je ne retrouve pas l'exhaustivité des machines connectées que je vois dans SRM / Status / Liste des périphériques. Une idée ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Mon routeur ASUS RT-N66U est en fin de vie. Je dois donc le remplacer et vu que je suis déja client Syno pour les NAS (j'en ai 3), je regarde les routeurs de la marque. Malheureusement, une fois passé le coté wahoo de SRM (pour une interface de routeur) je me demande si c'est une bçonne idée. - J'ai déja des NAS du coup la pseudo fonctionnalité NAS du routeur ne m'interesse pas vraiment. - Les paquets installables sur le routeur sont déjà présents sur les NAS. En fait le seul truc qui m'aurait plu en prenant un routeur Syno serait d'avoir "un portail" d'administation cenralisé pour le routeur et les NAS - création modification des users en commun …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un rt1900c derrière une livebox play Orange. Dans l'interface de la livebox, j'ai réservé une adresse IP pour le rt1900 et j'ai mis l'IP comme DMZ pour renvoyer tout le traffic entrant. Cela marche plutôt bien avec une exception près. Je me retrouve avec aléatoirement dans la journée, le rt1900ac qui freeze. Il ne répond plus au ping, plus d'accès à l'interface d'admin et le wifi disparait. Par contre, en facade, les voyants continuent de clignotait comme si de rien était. Je peux me connecter à la livebox en wifi ou ethernet et j'ai du traffic sans problème donc j'en conclus que cela vient du rt1900c. Lorsque cela arrive, je rede…
-
1
Points de réputation
- 15 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour, je cherche à comprendre comment fonctionne le mode de fonctionnement "Client sans fil" sur le Synology RT1900ac. Je viens tout juste de recevoir le RT2600ac et comptais transformer mon RT1900ac en client sans fil pour connecter mon NAS DS415+ dans le salon, et en profiter pour connecter ma TV en RJ45 dessus également. J'ai la config suivante: Freebox en mode bridge---filaire----RT2600ac (adresse IP 192.168.2.1) ----- wifi ---> RT1900ac en mode "Client sans fil" mais il me demande de changer mon IP locale, j'avais mis 192.168.2.2 pour que mon NAS soit visible sur tout le réseau, il faudrait donc que je passe en 192.168.3.1 en ac…
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 9 k vues
-
-
bonjour, depuis 1 mois, j'avais des soucis sur le fait que j'etait régulièrement ejecté du wifi sur mon smartphone. j'ai donc décidé de remettre a plat (usine) le routeur. j'ai l'impression d'ailleurs qu'il installe le dernier firmware a la réinstallation et ca pourrait être mon problème. depuis cette période, j'ai réinstallé un backup plus ancien pour ne pas avoir a retapé les 50 ip fixes. mais je vois toujours ce dernier firmware. Je me dis que ca n'est pas grave, sauf que depuis, internet fonctionne pour tous mais au bout de qq minutes je ne vois plus que les périph en wifi. et donc bien sur, je n'ai plus accès au net au travers de la freebox. juste dingue. a…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
J’ai un petit souci de visibilité de mon réseau depuis la freebox. Le routeur de la freebox est actif ; IP Freebox : 192.168.0.254 Depuis la freebox, j’ai relié le synology. Je souhaite faire transiter le réseau depuis celui-ci (Ethernet, Wifi). Le réseau Synology se trouve sur la partie 192.168.1.XXX Par contre, la freebox ne voit pas mes disques se trouvant sur le réseau (Diskstation par exemple). Dans l’autre sens (PC vers Disque dur Freebox cela fonctionne). Quelqu’un peut m’aiguiller pour mettre en place le bon paramétrage sur les deux ? Passage du Freebox Server en mode bridge forcément ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ouvre ce petit topic afin de savoir si quelqu'un pourrait répondre à ma question :) J'utilise le Smart Wan en mode actif/passif (permutation), avec une connexion ADSL et une connexion 4G. J'ai mis en place des chemins de stratégie afin de forcer le passage par la box ADSL pour certains périphériques. Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le fichier de configuration dans lequel sont inscrites ces règles (pour y accéder en SSH). Ou plutôt, est-il possible de modifier ces règles directement en SSH, ou sommes nous obligé de passer par l'interface web ? Merci d'avance si quelqu'un à la réponse :)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai beau chercher sur le forum voire même sur le net, j'ai du mal à distinguer si avec le RT1900 ac on sait cumuler une connexion ADSL + une connexion 3G ou 4G . Je me demande tout simplement si je pourrais cumuler les débits de mon ABO Free ADSL avec mon ABO Free Mobile (illimité) afin d'augmenter un peu mes débits internet. Même après toutes mes recherches (failover, load balancing, etc ....) je n'ai pas l'impression que c'est possible de cumuler les deux débits. Est-ce que quelqu'un peut me valider l'information une fois pour toutes ? Un grand merci à tout le monde.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un DS216+ et d'un RT1900AC. J'ai pas mal d'application hébergées chez moi sur des raspberry notamment. J'ai donc privilégié l'utilisation du reverse proxy sur DSM afin de renvoyer de manière propre les accès à mes différentes applis. Ça fonctionne très bien, rien à redire. Par contre, j'aimerais vraiment que cette fonctionnalité soit disponible sur SRM. Je pars du principe que ça devrait être géré dessus. Est ce que c'est prévu ? Quelqu'un aurait l'info ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour à tous voilà comment j'ai monté mon réseau modem/routeur dlink 2740b (192.168.1.1)---> via dmz--->routeur syno prise WAN (192.168.1.100) DHCP désactivé sur le dlink et DHCP Activé sur le routeur syno sur la plage 192.168.10.xxx Tous les appareils connectés sur les prises LAN vont sur internet sans aucun soucis voila les deux problemes: 1/ j'ai mon pc perso 192.168.10.75 qui ne communique pas avec mon NAS debian 192.168.10.50. même le ping est impossible entre les deux PC. Comment récuperer la connectivité entre les deux, ssh compris? 2/ Je viens de connecter mon smartphone sur le routeur, dans centre de réseau/cont…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour Je me connecte à partir d'un PC W7 via Internet à VPN PLUS sur mon RT1900AC, et j'essaye d'accéder à mes fichiers sur un DiskStation Syno qui est sur le réseau local derrière le RT1900AC mais sans succès. J'utilise l'option " Connecter un lecteur réseau" mais je ne sais pas trop quoi mettre comme information dans la zone "Dossier". Quelqu'un pourrait-il m'aider Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
J'ai un certificat let's encrypt sur une adresse serveur.synology.me. Ce certificat expire le 10 décembre 2016. Je lis dans la documentation de DSM, que DSM renouvelle automatiquement ce certificat aux conditions suivantes : 1) La validation du domaine s'est effectué avec succès 2) Le port 80 du NAS est ouvert pour ce renouvellement Comment vérifier si ces conditions sont remplies et DSM emet-il une notification lors de ce renouvellement (notamment en cas d'échec) ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Mon RT1900ac m'a proposé une mise à jour le 28 septembre pour faire évoluer le SRm 1.1.4 en 1.1.5, je l'ai faite, je suis en SRM 1.1.5 sur le rt1900. A un détail près, il n'y a pas de mise à jour 1.1.5 pour le RT1900, d'après le site c'est la mise a jour du rt2600!!! et évidemment ça ne marche pas au niveau wifi déjà. Ca fait 48 h que tout part en vrille et dans une maison avec plein de domotique, ca prend une proportion d'urgence. Et bien évidemment, on peut télécharger une version antérieure pour revenir en arrière mais le systeme refuse de mettre a jour dans une version antérieure. Super, je suis bloqué par une erreur du systeme de mise à jour.…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, voilà depuis quelques heures je cherches en vain une solution à mon problème et je pense que la réponse se trouve ici : J'ai un routeur internet branché sur mon coffret de communication, sur le switch de celui ci est branché mon NAS DS216play, jusque là tous mes appareils branché en cable ont accès au NAS (ip du nas 192.168.0.*** msr : 255.255.255.0) sur ce switch j'ai également un routeur wifi Synology RT1900AC, connecté en mode "routeur sans fil" mais mes appareils ne voient pas les dossier de mon NAS ce qui est normal puisqu'ils sont sur un sous réseaux (ip du routeur wifi local :192.168.1.1 et msr 255.255.255.0) Comment puis je régler ce problème …
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 7.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d'un routeur RT1900ac et j'aimerais utiliser ce dernier à la place de ma bbox fibre derrière le boitier ONT. J'aurais aimé savoir si c'était possible et si quelqu'un avait réussi ? J'ai lu des infos sur le net et j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un VLAN 200 sur le port WAN mais je n'ai pas trouvé ou entrer cette information, faut'il aller bidouiller directement en SSH ? Je ne cherche même pas a garder le téléphone et la TV que je n'utilise pas, juste la connexion internet. Merci d'avance pour votre aide !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous je me permet de poster un message car je souhaiterai savoir si dans un futur proche synology allait sortir de nouveaux routeurs ? Je me pose cette question car lorsque l’on achète un routeur on le garde longtemps. Par la même occasion va-t-il y avoir de nouvelles normes Wifi dans les prochains mois ?
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, lassé de la piètre qualité de ma livebox orange (switch lan et wifi) et désireux d'avoir un controle parental autre qu'un logiciel a installer sur tous les périphériques, je farfouille sur le net depuis peu. Je suis tombé sur ce routeur qui semble répondre à mes besoins. Je ne peux me passer de la box pour la tv et la toip, il faudra donc brancher le routeur derrière en modifiant son @ip. Avez vous des retours sur l'utilisation du contrôle parental? J'ai également regardé pour utiliser mon 1815+ en serveur proxy avec contrôle parental mais ca m'a l'air un peu ardu! merci
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 7.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai le 1900ac depuis maintenant 2 mois et j'ai mis en place le contrôle parental. L'ensemble des équipements enregistrés, et devant accéder à internet, est sur le filtre le plus contraignant (le rouge dont j'ai oublié le nom). Par contre, suite à cela j'ai différentes questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez m'apporter des réponses : Est-il possible d'appliquer, par défaut pour les nouveaux équipements, le filtre "rouge" (le plus contraignant) ? Car, n'ayant pas trouver l'option, un invité qui se connecte à mon réseau peut surfer sur n'importe quels sites normalement bloqués. Lorsque je me connecte en VPN a…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous Alors, je tente de me connecter en ADSL via un Modem D-LINK DSL-320B couplé à un Router Synology RT1900ac.Actuellement je me connecte avec la Freebox Crystal en mode bridge avec le Router Synology derrière, cela fonctionne correctement mais si pouvais me passer de cette énorme machine. Je n'ai besoin que d'internet en fait.Je fais ça aussi pour voir comment cela marche le jour où je passerai chez un concurrent quelconque et qu'il ne propose pas de mode bridge. Histoire de ne pas être forcé à utiliser une Livebox ou autre comme routeur (toujours limités)Donc j'arrive à me connecter avec le D-LINK en mode routeur + dhcp. Dans cette configuration, donc sans l…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis hôte sur un célèbre site de location de biens immobiliers, et je souhaiterais pouvoir mettre à disposition des personnes que je reçois un accès internet, restreint et sécurisé, par wifi et par ethernet. Je souhaite notamment pouvoir bloquer l'ensemble des fonctionnalité de Peer to Peer/téléchargement illégal, ainsi que l'accès aux sites douteux/frauduleux. Ma configuration: - Freebox en mode bridge - Routeur 1900AC Wifi et ethernet - NAS DS414 derriere le routeur - CPL derriere le routeur, permettant de relier la chambre (hébergeant les invités) en ethernet. Quelle stratégie/réglage mettriez-vous en pl…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Etant équipé d'un NAS Synology à mon domicile et un RT1900ac chez mes parents je me demande si il est possible d'avoir une sauvegarde deporté sur le RT1900ac munir d'un disque dur ? Quelques chose de simple à mettre en place, pourquoi pas en ce servant du quickconnect. Merci à tous pour votre aide, Bonne journée.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, je souhaite utilisé les donnés du fichier csv qui ce trouve dans les rapports journaliers que je récupère dans le routeur mais sa ne correspond pas avec le graphique que l'on voit dans le fichier html. J'aurais bien besoin de savoir pourquoi ! Merci de votre aide
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je sais que cela va vous parraitre curieux mais lorsque je télécharge un torrent, plus de connexion WIFI avec mon routeur 1900. (le réseau SSID disparaît=) Avant j'avais un routeur cisco et tout allez bien! Lorsque je me met sur cable reseau, tout fonctionne Mes infos: - ROUTEUR 1900 - ds216+ avec lequel j'utilise downlaod station pour mes torrent! - Connexion fibre de chez orange (200 descendant, 100 montant). C'est super curieux, je le concède, mais pourtant mon WIFI "lâche" quand je suis en téléchargent (très rapide (20mo/sec) J'ai pourtant attribuer des bandes passantes gar…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai passé quelques heures à configurer le SmartWAN sur mon RT1900 AC. J'ai bien réussi à le faire fonctionner à un moment avec 2 box différentes : - Une box en mode bridge sur la port WAN - Une box en mode routeur (qui délivre donc une adresse IP privée en 192.168.X.X) Mes questions sont donc les suivantes : - Est-il possible de mettre la seconde box en mode bridge afin d'avoir 2 adresses IP publiques (ce que je n'ai pas réussi à faire)? - Quel est l'intérêt d'avoir une adresse IP publique plutôt qu'une adresse privée sur l'interface LAN1 en mode SmartWAN? Je vous remercie de vos réponses. Bien cordialement.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
-