Aller au contenu

Docker / Container Manager

Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.

1. Pour que l'on puisse vous aider concernant l'installation ou l'utilisation d'une application par Docker, il est nécessaire d'avoir connaissance d'un certain nombre d'informations qui nous sont rarement fournies d'emblée. Pour éviter de vous embarquer dans une mauvaise direction et nous permettre de mieux cerner le contexte, veuillez renseigner a minima dans votre demande, les éléments suivants : Niveau : Première fois, néophyte, utilisateur régulier, utilisateur confirmé. Image : l'image utilisée avec un lien vers la page Docker Hub correspondante, exemple : https://hub.docker.com/_/mariadb, https://hub.docker.com/_/nextcloud, etc... Depuis l'inte…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.9 k vues
    • 2 abonnés
  2. Bonjour à tous, Un membre de ce forum a-t-il déjà créé un accès SFTP à un conteneur Docker/Portainer depuis son NAS ? Je dois pour ma part, donner un accès temporaire à un Dev sur un conteneur Dolibarr afin qu’il puisse consulter l’arborescence des fichiers et procéder à une modification nécessaire à la création d’un module. Merci pour votre aide, j’espère avoir été clair dans ma demande.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 98 vues
    • 1 abonné
  3. Started by Franck-S,

Bonjour, je souhaiterais rajouter un dossier pour faire une autre section dans mon plex (demo dolby) mais lors de la création de mon plex serveur j'ai partager un dossier par catégorie (Film/serie/Musique) et maintenant je n'arrive pas à aller chercher le dernier dossier créé pour les demo, il n'apparait pas dans les ajout de dossiers lors de la création d'une nouvelle bibliotheque. c'est mes volume actuel, je voudrais rajouté /volume1/video/demo par exemple. J'ai trouver ça mais je n'arrive pas à aller plus loin… Si quelqu'un pouvais m'aiguiller… C'est pour les mise à jour également des images du conteneur, je ne sais comment faire, la der…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 247 vues
  4. Bonjour, Je tente d'installer le nouveau logiciel Nutify sur docker sur un NAS Synology DS923+, Je n'arrive pas à faire communuiquer NUT avec Synology. L'onduleur est branché en USB sur le NAS. J'ai mis dans DSM, l'adresse IP du NAS et aussi l'adresse IP du conteneur. J'ai mis comme identifiant "monuser" et comme mot de passe "secret" mais il m'affiche toujours que la connexion a été refusée. Est ce que certain utilise docker sur leur NAS et ont un NAS Eaton Ellipse ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 483 vues
    • 1 abonné
  5. Started by thebachman,

Bonjour à vous. Je viens de changer de Syno et je suis passé sur un DS925+. J'ai fait une sauvegarde/restauration complète via Hyper Backup --> ok J'ai exporté mes anciens conteneurs un par un (pas de possibilité de tout faire en même temps??) en fichier .TXZ J'ai voulu réimporté tout ça, mais sur les 16 conteneurs, il n'y en a que 3 qui ont été importés correctement. Le reste me provoque une erreur du type "L'API Container Manager a échoué..." et me dit d'aller voir dans le journal, mais aucune erreur explicite. "Import container from [MonPaquet.syno.txz] failed: [null]". Et tous ceux que je ne peux pas installer ont la même erreur. Du coup, …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 177 vues
    • 1 abonné
  6. Bonjour, J'ai monté un site web sur mon syno en full docker, , tout est ok, je veux maintenant le passer en https, et impossible d'installer le contener nginx avec un cert letsencryp dans docker. sa bloque. Avez vous un docker-compose opérationnel ? merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 403 vues
    • 1 abonné
  7. Started by Cerise,

Bonjour, Voilà quelques infos pour la présentation Niveau: néophyte Image: https://hub.docker.com/r/jellyfin/jellyfin Interface: Docker-compose Mode réseau: host Serveur Jellyfin installé sur le NAS, j'accède aux videos 1/ soit par PC (linux) directement sur le navigateur (http://192.168.x.x:8096/media), 2/ soit par lecteur réseau (Bluray DLNA), qui me trouve le server NAS-Jellyfin, 3/ par l'appli Swiftfin sur iOS. Avant la dernière mise à jour de l'image, tout fonctionnait bien. Depuis le passage en version Jellyfin 10.10.7, 1/ L'accès directement sur le navigateur fonctionne, 2/ ou 3/ (lecteur DLNA ou l'appli) ne marchent plus,…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 637 vues
  8. Bonjour la communauté, Je n'ai pas trouvé de forum dédié à Container Manager, alors je post ici. Désolé si je me suis trompé. Il y a plusieurs jours que je galère avec l'accès internet de mes containers et de la visibilité des containers entre eux dans l'application Container Manager. Pour être honnête, j'ai demandé à toutes les IA que je connaissais, j'ai parcouru le web en long et en travers et j'en arrive à me dire que c'est mon NAS qui a un problème. Le problème est survenu quand j'ai créé le projet Jellyfin dans Container Manager. Jellyfin est un logiciel de Media Center entièrement gratuit et libre. Une des fonctionnalité de tout media center est de …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 446 vues
    • 1 abonné
  9. Bonjour, Je tente désespérément de créer un serveur Rustdesk sur mon nas DS120j (DSM 7.2) en m'appuyant sur cette page: https://rustdesk.com/docs/en/self-host/rustdesk-server-oss/synology/dsm-7/ Cette page est en anglais, et pas très clair à mon avis, donc je patine complètement. Si un pro maitrise ce sujet, je suis preneur. Un grand merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 2.8 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, j'ai installé vaultwarden dans un conteneur, il fonctionne très bien J'essaie d'activer correctement la page d'administration. https://github.com/dani-garcia/vaultwarden/wiki/Enabling-admin-page#secure-the-admin_token Pour y avoir accès, il faut insérer une variable d'environnement ADMIN_TOKEN = un token du genre : bXBGMENBZUVzT3VUSFErTzQzK25Jck1BN2Z0amFuWjdSdVlIQVZqYzAzY Après avoir mis le token, ça fonctionne. Ils expliquent dans la DOC qu'il faut sécuriser le token ce qui permet finalement d'entrer non pas le token en tant que mot de passe, mais le mot de passe qui a généré ce token. j'ai généré mon token Argon2 : du …

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour, J'ai installé vaultwarden dans un conteneur docker sur mon NAS. Ça fonctionne très bien. J'aurais voulu rajouter des paramètres pour accéder à la console d'administration. J'ai arrêté le conteneur, quand j'ai fait Action -> Paramètres j'ai un message qui me dit que je dois utiliser la fonction dupliquer afin de créer un nouveau container doté des paramètres suivants... J'avoue que je suis un petit peu décontenancé et perdu par cette proposition.

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 423 vues
    • 1 abonné
  12. Bonjour à tous, Depuis quelque temps, je rencontre un souci récurrent avec Container Manager sur mon Synology. À chaque redémarrage du NAS, l’application passe systématiquement en erreur et m’indique qu’une réparation est nécessaire pour pouvoir la relancer. Avez-vous déjà été confrontés à ce type de problème ? Auriez-vous une piste ou une solution à me suggérer ? Merci d’avance pour votre aide et vos retours. Belle journée,

• 2

Points de réputation

• 24 réponses
    • 2.5 k vues
    • 2 abonnés
  13. Bonjour à tous, Je viens car je commence a ne plus vraiment savoir ou ni quoi chercher... J'ai installer en docker un IA pour surveiller mes impressions 3D (Obico Server : https://www.obico.io/docs/server-guides/install/). D'un point de vue techno, au dela de l'IA, il y a un Django qui sert à héberger le site + envoyer les mails. C'est cette dernière fonctionnalité qui ne fonctionne pas (et à priori, uniquement chez moi... vu qu'on ne doit pas etre nombreux a utiliser un DSM pour ca). Côté Container, l'install est fait full SSH (je ne pense pas qu'il y ait un docker dispo sur la commu). Ce qui ne fonctionne pas: - Les envois de mails qui utilisent les …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 337 vues
    • 1 abonné
  14. Started by masterbalby,

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème d'installation de Appsmith avec container manager. Actuellement, Appsmith est installé sur un serveur proxmox et je voudrai le migrer sur mon syno. Voici le compose.yml que j'utilise : services: appsmith: image: appsmith/appsmith-ce container_name: appsmith ports: - "80:80" - "443:443" environment: APPSMITH_SIGNUP_DISABLED: "false" restart: unless-stopped C'est on ne peut plus simple. J'ai donc décidé de créer un nouveau projet dans container manager et utiliser le même compose.yml. L'installation se déroule correctement et l'appli se lance mais au li…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 363 vues
    • 1 abonné
  15. Niveau : Première fois Image : https://hub.docker.com/r/vaultwarden/server/ j'ai utilisé la dernière version Interface : Container Manager En voulant installer Vaultwarden, j'ai rencontré un problème après la création du container en suivant le tuto suivant : https://www.it-connect.fr/auto-hebergement-installer-vaultwarden-bitwarden-sur-son-nas-synology/ Je bloque assez vite dans le tuto dès que je veux me connecter sur l'interface via monipNAS:3013 Voilà ce que j'obtiens. J'ai modifié mon pare-feu du NAS pour accepter les ports 3012 et 3013. J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois l'application en modifiant quelques paramètres co…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  16. Bonjour à tous, je suis un étudiant en alternance et actuellement je travaille sur un système de sauvegarde externalisé à partir d’un nas synology et je suis à la recherche d’un système de supervision afin de pouvoir voir l’état du nas (grafana a l’air très bien pour ca) mais je me demandais si il était possible d’utiliser grafana pour avoir un historique des sauvegardes reussi et échoué qui arriveront depuis hyperbackup et active backup for business ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 602 vues
  17. Bonjour à tous, Je vous mets mon fichier docker-compose en pièce jointe. J'ai installé mariadb latest et prestashop/prestashop dans mon dossier images mais ils ne sont pas executés car sinon j'ai une erreur inatendue de mariadb-1 (nom du conteneur). J'ai installé les paquets mariadb et phpmyadmin et j'ai créé le compte utilisateur dans phpmyadmin, le proxy inversé, le ssh est actif et créé le certificat. Lorsque je lance docker-compose up -d, le dossier config dans lequel doit s'installer prestashop est vide ainsi que le compte utilisateur créé sous phpmyadmin. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance (ps : j'ai un niveau de rookie) docker-c…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 902 vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour, Je suis plutôt neophyte sur les serveurs et sur mon serveur synology. Voici quelques infos qui pourraient être utilies : je souhaite installer plusieurs sites Prestashop et WP pour mes elèves - DSM 7.2.2 - Container manager installé, mariadb et prestashop/prestashop dans dossier images - Paquets : mariadb, phpmyadmin installés - Proxy inversé OK - certificat OK - ssh OK - compte utilisateur créé dans phpmyadmin : OK (sous le nom de prestashop01) - dans file station : /docker/prestashop01/ -> ici se trouve un dossier config et docker-compose Quand je lance docker-compose up -d : rien ne se créer dans conf…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 362 vues
    • 1 abonné
  19. Bonjour, je me rends compte par hasard que l’image de « UniFi » qui tourne sur mon NAS n’est pas la dernière. Je ne sais pas du tout comment faire pour que ce soit la dernière qui tourne sans avoir à tout refaire. à noter que les données du paquet sont dans un sous dossier spécifique du dossier partagé Docker. une idée ?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 939 vues
    • 3 abonnés
  20. Bonjour, J'utilise depuis quelques années un container Vaultwarden et il m'arrive de modifier depuis "Container Manager " les paramètres de ce container. Habituellement j'arrête le container, puis je fias un clic droit et Paramètres. Cela me permet de modifier les settings de VaultWarden. Aujourd'hui, j'ai ce message: Faut il vraiment Dupliquer pour modifier un paramètre du Docker? Il me semblait que non. Merci pour vos idées

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 951 vues
    • 3 abonnés
  21. Started by OliverDP,

Bonjour à tous, du jour au lendemain plus moyen de déployer un stack via PORTAINER à chaque déploiement de stack j'ai ce message d'erreur ==> Failed to deploy a stack: compose up operation failed: Error response from daemon: Head "https://registry-1.docker.io/v2/dockurr/umbrel/manifests/latest": unauthorized: incorrect username or password Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 546 vues
    • 1 abonné
  22. Started by djjulian,

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien 🙂 Je viens ici chercher un peu d'aide pour finaliser l'installation d'un conteneur Kuma. J'obtiens une erreur 502 lorsque je passe mon conteneur en HTTPS. Je vais essayer de vous décrire toutes mes manipulations afin que vous puissiez comprendre au mieux la situation et m'indiquer la marche à suivre 🙂 Tout d'abord, je déclare mon sous-domaine chez OVH et le dirige vers l'IP de mon NAS. J'ouvre les ports de ma box vers l'extérieur, et je fais 2 règles http et https vers mon NAS (Studio2) Ensuite je télécharge mon Image de Kuma et je la configure dans container manageur : Puis je…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 617 vues
    • 1 abonné
  23. Started by nono,

Bonsoir à tous. J'essaie d installer InfluxDB (v2.0.3) en docker sous Portainer via un stack sur mon NAS Synology DSM 7. Malheureusement, le container reste en unhealthy. ci après mon fichier version: "3.9" services: influxdb: image: quay.io/influxdb/influxdb:v2.0.3 container_name: influxdb2 environment: - DOCKER_INFLUXDB_INIT_MODE=setup - DOCKER_INFLUXDB_INIT_USERNAME=usr - DOCKER_INFLUXDB_INIT_PASSWORD=pwd - DOCKER_INFLUXDB_INIT_ORG=myorg - DOCKER_INFLUXDB_INIT_BUCKET=nas_telegraf - DOCKER_INFLUXDB_INIT_RETENTION=1y - TZ=Europe/Paris volumes: - type: bind source: /volume1/doc…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 899 vues
    • 1 abonné
  24. Started by Darkangel,

Bonjour, Je viens d'installer via docker stirling pdf et tout fonctionne bien. Toutefois j'essaye désormais de configurer la sécurisation de ce docker en me basant sur le guide trouvé là: https://docs.stirlingpdf.com/Advanced Configuration/System and Security/ j'ai déja configuré: DOCKER_ENABLE_SECURITY à true mais je bloque sur les autres aspects: Il est indiqué: Ensure the /configs directory is mounted as a volume in Docker for persistence across updates For Docker users: Set DOCKER_ENABLE_SECURITY=true in environment variables Enable login either via settings.yml or set SECURITY_ENABLE_LOGIN=true je ne suis pas…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 634 vues
    • 1 abonné
  25. Started by MagJ,

Bonjour, J'essaie de monter un dossier dans mon conteneur sur un chemin qui contient une espace : mon dossier partagé /FMS/fmdata doit aller sur /opt/FileMaker/FileMaker Server/Data dans le conteneur. J'ai essayé en échappant l'espace (FileMaker\ Server) ou en mettant le chemin entre guillemets, mais rien à faire, Container Manager me le refuse au motif "saisie non valide". J'ai même essayé %20 (sur les conseils de Perplexity…🙄) ! Y a-t-il une solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 847 vues
    • 2 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.