Aller au contenu

Docker / Container Manager

Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.

1. Hello à tous, et meilleurs voeux pour 2023!! Niveau : néophyte. Image : https://registry.hub.docker.com/r/linuxserver/domoticz/ Interface : GUI dans DSM Ma bonne résolution de l'année, c'est de migrer (enfin) ma vieille instance domoticz vers Docker! Et comme d'habitude... je patauge!!! Lors du lancement de domoticz, j'ai 2 plugins python qui ne veulent pas être exécutés. L'erreur est la même pour les 2 plugins, par exemple pour tplinksmartplug: (tplinksmartplug) failed to load 'plugin.py', Python Path used was ':/usr/lib/python38.zip:/usr/lib/python3.8:/usr/lib/python3.8/lib-dynload:/usr/local/lib/python3.8/dist-packages:/usr/lib/pytho…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.2 k vues
  2. bonjour a tous, après de longues années en hibernation dans un carton j'ai rebranché mon ds1010+ et là douche froide le monde a changé ! c'est fou comme ça m'a remis le temps qui passe en pleine face.. entre temps mon syno est devenu obsolète 😄et moi qui voulais en faire un serveur domotique jeedom, je m'aperçois que tout les tutos que je trouve sont compliqué (ou a base de dsm7) pour le néophyte que je suis, je pensais trouver un truc plug and play mais non. j'ai donc pris docker puisque vmm n'est pas dispo pour moi, mais quand je vais sur registre ---> jeedom----> télécharger , cela me donne ce message "échec de l'interrogation du registre" donc impossible d'…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.6 k vues
  3. Started by lordatao,

Bonjour à tous, Niveau : néophyte Image : https://registry.hub.docker.com/r/adguard/adguardhome/ Interface : Docker par l'interface de DSM OPTIONNEL (pour utilisateurs avancés) : Mode réseau : docker hosts ? J'utilise adguard en extension sur chrome et je trouve cela bien pratique. Du coup, j'ai voulu l'installer sur mon NAS DS218+ via docker. J'ai suivi le tuto de cachem sur son site https://www.cachem.fr/adguard-home-nas-synology-docker/ Installation ok, création des dossiers sur dockers sans problème et lancement d'Adguard sans soucis. Tout va bien (en même temps c'est la page 1 😂) jusqu'au moment où je bloque sur le …

• 2

Points de réputation

• 22 réponses
    • 5.2 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by beucherm,

Bonjour à tous, Est ce que vous savez ou je peux trouver un tuto ou m'expliquer comment installer une app avec via un conteneur dans docker ( via synology). A chaque fois que j'essaie je n'arrive pas réussir l'installation. Par exemple je souhaiterais installer n8n ?

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  5. Bonjour, J'utilise Vaultwarden sous docker depuis 1 ou 2 ans, et je viens de me rendre compte dans les variables environnement une valeur que je n'avais pas mise à l'installation du conteneur. C'est la ligne ROCKET_ADDRESS=0.0.0.0. Une mise à jour peut-elle ajouter ou modifier les variables ? Avez-vous cette ligne pour ceux qui utilise Vaultwarden ou Bitwarden ? l'ip 0.0.0.0 veut bien dire toutes les adresses IP possibles ? A noter que le NAS n'est pas accessible directement en dehors du réseau local. Il est accessible seulement via un VPN. Patrick

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 4.1 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by PatrickBt,

Bonjour, J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps et je n'ai jamais réussi à trouver la réponse. Le n° de version sur la 1ere ligne du fichier docker.compse est-il important pour l'exécution de fichier ? Exemple, si je fais une installation du conteneur acme, que je mette 2.1, 3.1, ou 3.8 qui doit être la dernière, est-ce que çà va changer l'installation ? Patrick

• 2

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by Valoo7,

Bonjour à tous et à toutes, Je fais appel à vos lumieres concernant docker. J'ai fait développer une marketplace de mise en relation entre particulier. Cette marketplace se divise en 3 parties : Une partie backend (nodejs + mongodb). Et 2 applications web à déployer : frontend (react) et site d'administration. Ayant très peu de connaissance en architecture et souhaitant dockeriser la marketplace pour faciliter le déploiement et le developpement, quelle serait la meilleur architecture dockers pour ce genre de projet à votre avis ? Dois je dockeriser toute l'application dans le meme docker ou créer plusieurs docker séparemment ? Que dois je docker…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 912 vues
  8. Started by Ricola62,

Bonjour, j'ai une application vuejs qui utilise mon api backend via des appels axios. appvuejs et api sont situé sur le même réseau docker. Je ne veux pas que l'adresse soit en clair sur le navigateur par souci de sécurité. pour cela est ce que je dois configurer le reverse proxu au niveau du NAS? de docker? ou bien dans le container appvuejs? j'aimerai pas avoir exposer le port de l'api en externe lors de la navigation sur la vueapp, mais est ce vraiment jouable?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.5 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by Geoff1330,

Bonjour, Quelqu'un a déjà essayé d'installer ZoneMinder sur Docker? Je me base sur celui-ci qui est la version officiel: https://github.com/zoneminder-containers/zoneminder-base et bien évidemment, cela ne fonctionne pas... J'ai une erreur network: "Host" network_mode is incompatible with port_bindings Si quelqu'un est chaud pour ce lancer dans cette (bête) idée 🙂 docker-compose.yml

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, J'en ai marre de la pub et je souhaiterais mettre en place un Pi-Hole ou AdGuard. Par contre, j'utilise en ce moment le serveur DNS de Synology en zone locale uniquement et j'aimerais savoir si on peut configurer une de ces deux solutions (pi-hole/adguard) en remplacement du DNS Serveur local. Du genre si je saisie https://nas.ndd.fr/ je serais dirigé vers l'interface de mon NAS, comme aujourd'hui. En gros, peut-on gérer les enregistrements de ressources locales comme dans le DNS Serveur sur Pi-Hole et AdGuard ? Merci d'avance pour votre aide. Patrick

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.1 k vues
  11. Started by _DR64_,

Bonjour, J'ai remarqué que tous mes containers ne sont pas à l'heure. En effet, il est actuellement 12:09 partout (alors qu'il est 13:09) De ce fait, le script pour watchtower démarre 1 heure en avance etc.... Quelqu'un à une solution svp ? PS : Mon NAS est bien à l'heure : Merci.

• 2

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.4 k vues
    • 3 abonnés
  12. Started by jcpamart,

Salut Quelqu'un parmi vous à tenter d'installer Machinaris via Docker ? Merci JC

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by Infratek,

Bonjour Je cherche désespérément à installer Mattermost sur mon Synology DS720+ via docker. J'ai essayé plusieurs configurations, mais je n'arrive jamais à afficher un semblant d'application. Lorsque je fais une installation via Docker (via DSM) le contener redémarre sans cesse. Idem via Portainner. Je ne comprends pas ce que je fais mal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner le lien d'un tuto clair ? (je n'ai pas trouvé quelque chose de clair via Google....) Pas de problème en revanche pour installer Focalboard (l'équivalent de Notion et complément de Mattermost) Merci à vous 🙂

• 2

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  14. Bonjour, plutôt novice avec Docker, j'ai installé le conteneur avec LibreOffice (il y en a 2 ?) mais mis le port 555 (port local et port conteneur) J'ai crée un signet sur le bureau pour ouvrir la page, la roue tourne un moment, puis rien.. Aurais-je (certainement) loupé une étape ? Merci pour vos éclaircicements

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  15. Started by Vivi134,

Bonjour, Pour le logiciel "Transmission" , il n'y a pas de menu paramètres. Existe-t-il une possibilité de l'ouvrir avec toujours les mêmes indications pour: - Sauvegarde vers - Traqueurs - Torrent privé Sinon il semble qu'il faille rentrer ces données manuellement à chaque ouverture Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  16. Started by Geoff1330,

Bonjour, Suite à la recherche d'un plug'in pour homebridge, je suis tombé sur celui-ci: https://github.com/kpostekk/homebridge-docker/issues/2 Le problème est qu'il ne fonctionne pas. Mais j'ai trouvé un post qui parle de modifier 2 fichiers de config de docker Hi, I finally solved my problem by editing 2 files on my Docker server (Raspberry Pi). I made the first change inside file /lib/systemd/system/docker.service change: ExecStart=/usr/bin/dockerd fd:// with ExecStart=/usr/bin/dockerd -H tcp://0.0.0.0:2375 and a second modification inside file /etc/init.d/docker change: DOCKER_OPTS= with DOCKER_OPTS="-H ****tcp://0.0.0.0:2375" after that i just had to…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 993 vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour, Je viens demander votre aide afin de résoudre mon problème d'installation de conteneur avec docker. mon NAS est un Synology DS420+ avec DSM 7.0.1-42218 Update 3 (dernière version en date). Souhaitant l'utiliser comme serveur multimédia j'ai déjà essayé Plex et Emby, mais le fait qu'il faut payer pour accéder depuis un application Android (téléphone et TV), m'as déçu de ces derniers. Il y as bien DSM Vidéo Station, mais très limité à mon gout. Je souhaite donc installer Jellyfin dessus via Docker en suivant le tuto officiel. Mais voila impossible d'installer le conteneur directement. J'ai essayé avec d'autre conteneur, même problème. l'erreur est "D…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3 k vues
  18. Started by declencher,

Salut les gars ! J'ai un site perso hébergé chez OVH. J'aimerais abandonner Analytics qui est sur le point de devenir illégal en France, mais aussi par conviction. Je voulais installer Matomo via docker, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet sans utiliser portainer (que je n'ai jamais utilisé ni installé). Avez-vous une expérience sur le sujet ou un conseil ? Merci ! Edit : Après quelques recherches, j'ai pu lire que je pouvais : Je peux installer facilement Portainer dans docker en ligne de commande (impossible via l'interface Docker DSM), Puis installer Matomo (script à intégrer dans portainer …

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.8 k vues
  19. Bonjour à tous, Comme pas mal de personnes je pense je suis assez saoulé des pubs qui pullulent de plus en plus sur Internet. Mes moyens de navigations sont simplement un ordinateur tournant sur Windows avec Adblock et un smartphone Android. J'ai pas mal lu sur Ad Guard et Pi-hole (le débat est toujours ouvert) et j'aimerais installer l'un des deux sur mon NAS de manière à gérer un peu mieux ma vie privée et me débarasser des pubs sur mon smartphone. Or j'aimerais pouvoir profiter de cette protection aussi bien à domicile qu'en déplacement. Je suis cependant assez mal loti étant donné que ma connexion internet n'est pas supersonique (impossible de tout faire p…

• 2

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by JohnDoe57,

Bonjour a tous! Voila j'ai installé lms sur un docker dans un nas synology ds220+. J'ai suivi quelques tuto qui se rejoignent. C'est le lms de community (latest). Seulement j'ai un problème. Je n'arrive pas a trouver mon répertoire de musique sur lms. Je l'ai configuré (peut être pas comme il faut), il se trouve a la racine du nas, répertoire /music. Je tente depuis hier soir de modifier quelques paramètres, en vain. Pourriez vous éventuellement m'aider a trouver une piste svp?

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 7.1 k vues
    • 2 abonnés
  21. Started by teal_cfr,

Bonjour, Afin de surveiller mes serveurs, certains sites de mes clients et ma domotique en un seul point je voudrait utiliser Zabbix avec une petite couche de makeUp Grafana. Afin d'éviter de créer une machine dédié au sujet, j'ai opter pour l'utilisation de conteneur Docker sur mon Nas. Je sais qu'il existe un conteneur "All in One" : https://registry.hub.docker.com/r/zabbix/zabbix-appliance/ Mais a priori ils ne recommande plus de l'utiliser. J'imagine donc qu'il faut lancer un conteneur serveur : https://registry.hub.docker.com/r/zabbix/zabbix-server-mysql/ Et un conteneur frontend : https://registry.hub.docker.com/r/zabbix/z…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.7 k vues
    • 1 abonné
  22. Started by kouloubike,

Niveau : néophyte Image : diouxx/glpi/ Interface : Docker par l'interface de DSM Mode réseau : Bridge Bonjour à tous , Je viens vers vous car je rencontre un probleme que je n'arrive pas a résoudre J'ai mis en place un docker avec GLPI Jusqu'a la pas de probleme Mon probleme a commencer au moment ou j'ai voulu installé un plug in Le plug in ne peux pas s'installé car il manque le module SOAP . Savez vous comment il faut faire pour installer ou activé le module SOAP Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.3 k vues
  23. Bonjour, tout est dans le titre. Impossible d'inclure un flux RSS dans FreshRSS. L'installation dans le Docker s'est bien passée des deux cotés (PostGreSQL et FreshRSS). Pas d'anomalie du coté installation, tout est au vert (voir prtscr). J'ai des messages d'erreur différents en fonction du flux que je souhaite ajouter (voir second prtscr). Les paramètres de FreshRSS et de PostGreSQL me semblent bons. Mais du coup, maintenant j'en doute. Bref, il y a un grain de sable dans ma config. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai retenter plusieurs fois les installs, mais toujours le même résultat. Je tourne en rond et je ne comprend pas. Y-a-t-il un ou des connaisseur…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.3 k vues
  24. Bonjour, Je viens de découvrir le logiciel Jellyfin qui est un peu comme Plex mais open source. Je n'arrive pas à naviguer dans mes dossiers vidéos comme on pourrait le faire en navigant pas dossiers. Sous Plex ou Video Station il a y un menu qui permet d'aller dans ses dossiers au sens arborescence : et voir des sous dossiers Sous Jellyfin j'ai bien tous mes fichiers des sous dossiers mais ils sont comme tous ensemble. Par avance merci Lemars PS : j'espère avoir créer ce nouveau sujet au bon emplacement

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.4 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by dokho33,

Bonjour, Nouveau dans le monde des NAS (et de docker) j'ai installé le container syncthing. Mon problème c'est que le container se lance avec un uid/gid 911/911 ce qui fait qu'il n'a pas accès aux dossiers que je veux partager. Je souhaiterais créer un user spécifique et lancer le container avec cet uid/gid. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer les paramètres de démarrage du container ? J'ai regardé dans /var/packages/Docker/etc mais je n'ai pas trouvé ... Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.