Aller au contenu

Docker / Container Manager

Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.

1. Bonsoir, @.Shad. voilà donc un nouveau sujet où l'on va pouvoir discuter de Crowdsec. Tu as définitivement abandonné Fail2ban au profit de Crowdsec ? Peut-on discuter de Crowdsec ici ? Ou mieux vaut-il créer un sujet dédié ? (et dans quelle section ?) Pour débuter ce sujet, voilà comment je l'ai installé. J'utilise SWAG comme reverse proxy sur mon 920+, installé avec le tuto de @.Shad., mais dans SWAG, je n'utilise pas le Fail2ban intégré. Précision importante : mon SWAG est en macvlan. Et j'ai suivi ce tuto pour installer Crodwsec. Voici ci-dessous un petit résumé. J'ai ajouté ce qui suit dans le docker-compose : …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by Darkangel,

Bonjour, J'ai dores et déjà un docker sur lequel j'avais installé bitwarden: © 2023, Bitwarden Inc. (Powered by Vaultwarden) Version 2.25.1 Je souhaite désormais mettre à jour celui-ci et voit effectivement plusieurs mise à jour: https://github.com/bitwarden/web/releases sauf que voila ce n'est pas une image comme j'avais utilisé du coup je ne sais pas comment procéder.. j'ai tenté la création d'un nouveau docker via fichier mais rien ne semble vouloir se lancer et donc du coup je m'en remet à vous afin de savoir comment procéder. si je voulais prendre ce qui est supposé etre la derniere version: Vous en remerciant par avance,; …

• 3

Points de réputation

• 26 réponses
    • 5.7 k vues
    • 4 abonnés
  3. Bonjour, Alors que j'utilise un container depuis quelques mois et que je n'ai pas de problème d'accès, j'ai tenté d'installer un nouveau container mais ni accessible en local ni via proxy inverse Mon actuel est configuré de la sorte et le fait est que j'y ai bien accès en local et en ligne via le proxy inversé Pour mon nouveau container j'ai procédé pareil mais cela ne fonctionne pas même pas en local j'ai bidouillé le port interne mais peut importe celui que je tente ca ne passe pas. Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire de mal? merci par avance

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  4. Bonjour, Synology DS918+ DSM 7.1.1-42962 Update 3 Utilisateur : portainer-ce Groupe : docker Image : portainer/portainer-ce https://registry.hub.docker.com/r/portainer/portainer-ce/ Je passe en revue chacun de mes containers Docker. L'objectif étant que chaque container soit exécuté par un utilisateur non-root. Par exemple, pour le container vaultwarden, le docker-compose.yml ressemble à ceci où user: 1001:1001 permet de faire exécuter le container par l'utilisateur PUID 1001 du groupe PGID 1001 du système hôte. version: "3.8" services: vaultwarden: image: vaultwarden/server user: 1001:1001 Tous mes containers s'exécut…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.4 k vues
    • 2 abonnés
  5. Started by zeSly,

Hello tout le monde, J'utilise Docker depuis deux ans sur mon Syno DS1019+ avec plusieurs containers, et après avoir basculé sur un raspberry certains services pendant un moment, la je repasse sur le Syno (backup plus faciles, snapshot, les alertes,etc) Je me suis apercu que j'avais un souci avec le reseau "host" de Docker : avec homebridge, pas moyen de restaurer le backup du PI... Et en fait quand je regarde avec Portainer, le reseau assigné est bien "host" avec le driver par defaut de Docker, mais en fait dans HomeBridge je vois une IP d'un reseau "bridge" ! (alors que j'y accède correctement avec l'ip du NAS... Pour etre plus clair : sur le Raspberry, c'est …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.7 k vues
  6. Started by molinadiaz,

Bonjour, Synology DS918+ DSM 7.1.1-42962 Update 3 Utilisateurs : mongodb, portainer-ce, vaultwarden Groupe : docker Images : mongo:4.4.9 https://registry.hub.docker.com/_/mongo/, portainer/portainer-ce https://registry.hub.docker.com/r/portainer/portainer-ce/, vaultwarden/server:latest https://registry.hub.docker.com/r/vaultwarden/server/, Dossier partagé : docker dans /volume1 Lorsque je suis connecté à DSM sur File Station avec mon compte administrateur (différent du compte utilisateur admin par défaut), je vois tous les sous-dossiers de /volume1/docker, à savoir : /volume1/docker/vaultwarden, /volume1/docker/portainer-ce et …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  7. Hello à tous, et meilleurs voeux pour 2023!! Niveau : néophyte. Image : https://registry.hub.docker.com/r/linuxserver/domoticz/ Interface : GUI dans DSM Ma bonne résolution de l'année, c'est de migrer (enfin) ma vieille instance domoticz vers Docker! Et comme d'habitude... je patauge!!! Lors du lancement de domoticz, j'ai 2 plugins python qui ne veulent pas être exécutés. L'erreur est la même pour les 2 plugins, par exemple pour tplinksmartplug: (tplinksmartplug) failed to load 'plugin.py', Python Path used was ':/usr/lib/python38.zip:/usr/lib/python3.8:/usr/lib/python3.8/lib-dynload:/usr/local/lib/python3.8/dist-packages:/usr/lib/pytho…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.7 k vues
  8. bonjour a tous, après de longues années en hibernation dans un carton j'ai rebranché mon ds1010+ et là douche froide le monde a changé ! c'est fou comme ça m'a remis le temps qui passe en pleine face.. entre temps mon syno est devenu obsolète 😄et moi qui voulais en faire un serveur domotique jeedom, je m'aperçois que tout les tutos que je trouve sont compliqué (ou a base de dsm7) pour le néophyte que je suis, je pensais trouver un truc plug and play mais non. j'ai donc pris docker puisque vmm n'est pas dispo pour moi, mais quand je vais sur registre ---> jeedom----> télécharger , cela me donne ce message "échec de l'interrogation du registre" donc impossible d'…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2 k vues
  9. Started by lordatao,

Bonjour à tous, Niveau : néophyte Image : https://registry.hub.docker.com/r/adguard/adguardhome/ Interface : Docker par l'interface de DSM OPTIONNEL (pour utilisateurs avancés) : Mode réseau : docker hosts ? J'utilise adguard en extension sur chrome et je trouve cela bien pratique. Du coup, j'ai voulu l'installer sur mon NAS DS218+ via docker. J'ai suivi le tuto de cachem sur son site https://www.cachem.fr/adguard-home-nas-synology-docker/ Installation ok, création des dossiers sur dockers sans problème et lancement d'Adguard sans soucis. Tout va bien (en même temps c'est la page 1 😂) jusqu'au moment où je bloque sur le …

• 2

Points de réputation

• 22 réponses
    • 6.2 k vues
    • 1 abonné
  10. Started by beucherm,

Bonjour à tous, Est ce que vous savez ou je peux trouver un tuto ou m'expliquer comment installer une app avec via un conteneur dans docker ( via synology). A chaque fois que j'essaie je n'arrive pas réussir l'installation. Par exemple je souhaiterais installer n8n ?

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  11. Bonjour, J'utilise Vaultwarden sous docker depuis 1 ou 2 ans, et je viens de me rendre compte dans les variables environnement une valeur que je n'avais pas mise à l'installation du conteneur. C'est la ligne ROCKET_ADDRESS=0.0.0.0. Une mise à jour peut-elle ajouter ou modifier les variables ? Avez-vous cette ligne pour ceux qui utilise Vaultwarden ou Bitwarden ? l'ip 0.0.0.0 veut bien dire toutes les adresses IP possibles ? A noter que le NAS n'est pas accessible directement en dehors du réseau local. Il est accessible seulement via un VPN. Patrick

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 4.7 k vues
    • 1 abonné
  12. Started by PatrickBt,

Bonjour, J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps et je n'ai jamais réussi à trouver la réponse. Le n° de version sur la 1ere ligne du fichier docker.compse est-il important pour l'exécution de fichier ? Exemple, si je fais une installation du conteneur acme, que je mette 2.1, 3.1, ou 3.8 qui doit être la dernière, est-ce que çà va changer l'installation ? Patrick

• 2

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by Valoo7,

Bonjour à tous et à toutes, Je fais appel à vos lumieres concernant docker. J'ai fait développer une marketplace de mise en relation entre particulier. Cette marketplace se divise en 3 parties : Une partie backend (nodejs + mongodb). Et 2 applications web à déployer : frontend (react) et site d'administration. Ayant très peu de connaissance en architecture et souhaitant dockeriser la marketplace pour faciliter le déploiement et le developpement, quelle serait la meilleur architecture dockers pour ce genre de projet à votre avis ? Dois je dockeriser toute l'application dans le meme docker ou créer plusieurs docker séparemment ? Que dois je docker…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  14. Started by Ricola62,

Bonjour, j'ai une application vuejs qui utilise mon api backend via des appels axios. appvuejs et api sont situé sur le même réseau docker. Je ne veux pas que l'adresse soit en clair sur le navigateur par souci de sécurité. pour cela est ce que je dois configurer le reverse proxu au niveau du NAS? de docker? ou bien dans le container appvuejs? j'aimerai pas avoir exposer le port de l'api en externe lors de la navigation sur la vueapp, mais est ce vraiment jouable?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.9 k vues
    • 1 abonné
  15. Started by Geoff1330,

Bonjour, Quelqu'un a déjà essayé d'installer ZoneMinder sur Docker? Je me base sur celui-ci qui est la version officiel: https://github.com/zoneminder-containers/zoneminder-base et bien évidemment, cela ne fonctionne pas... J'ai une erreur network: "Host" network_mode is incompatible with port_bindings Si quelqu'un est chaud pour ce lancer dans cette (bête) idée 🙂 docker-compose.yml

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour, J'en ai marre de la pub et je souhaiterais mettre en place un Pi-Hole ou AdGuard. Par contre, j'utilise en ce moment le serveur DNS de Synology en zone locale uniquement et j'aimerais savoir si on peut configurer une de ces deux solutions (pi-hole/adguard) en remplacement du DNS Serveur local. Du genre si je saisie https://nas.ndd.fr/ je serais dirigé vers l'interface de mon NAS, comme aujourd'hui. En gros, peut-on gérer les enregistrements de ressources locales comme dans le DNS Serveur sur Pi-Hole et AdGuard ? Merci d'avance pour votre aide. Patrick

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.6 k vues
  17. Started by _DR64_,

Bonjour, J'ai remarqué que tous mes containers ne sont pas à l'heure. En effet, il est actuellement 12:09 partout (alors qu'il est 13:09) De ce fait, le script pour watchtower démarre 1 heure en avance etc.... Quelqu'un à une solution svp ? PS : Mon NAS est bien à l'heure : Merci.

• 2

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4.1 k vues
    • 3 abonnés
  18. Started by jcpamart,

Salut Quelqu'un parmi vous à tenter d'installer Machinaris via Docker ? Merci JC

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  19. Started by Infratek,

Bonjour Je cherche désespérément à installer Mattermost sur mon Synology DS720+ via docker. J'ai essayé plusieurs configurations, mais je n'arrive jamais à afficher un semblant d'application. Lorsque je fais une installation via Docker (via DSM) le contener redémarre sans cesse. Idem via Portainner. Je ne comprends pas ce que je fais mal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner le lien d'un tuto clair ? (je n'ai pas trouvé quelque chose de clair via Google....) Pas de problème en revanche pour installer Focalboard (l'équivalent de Notion et complément de Mattermost) Merci à vous 🙂

• 2

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.3 k vues
  20. Bonjour, plutôt novice avec Docker, j'ai installé le conteneur avec LibreOffice (il y en a 2 ?) mais mis le port 555 (port local et port conteneur) J'ai crée un signet sur le bureau pour ouvrir la page, la roue tourne un moment, puis rien.. Aurais-je (certainement) loupé une étape ? Merci pour vos éclaircicements

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  21. Started by Vivi134,

Bonjour, Pour le logiciel "Transmission" , il n'y a pas de menu paramètres. Existe-t-il une possibilité de l'ouvrir avec toujours les mêmes indications pour: - Sauvegarde vers - Traqueurs - Torrent privé Sinon il semble qu'il faille rentrer ces données manuellement à chaque ouverture Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  22. Started by Geoff1330,

Bonjour, Suite à la recherche d'un plug'in pour homebridge, je suis tombé sur celui-ci: https://github.com/kpostekk/homebridge-docker/issues/2 Le problème est qu'il ne fonctionne pas. Mais j'ai trouvé un post qui parle de modifier 2 fichiers de config de docker Hi, I finally solved my problem by editing 2 files on my Docker server (Raspberry Pi). I made the first change inside file /lib/systemd/system/docker.service change: ExecStart=/usr/bin/dockerd fd:// with ExecStart=/usr/bin/dockerd -H tcp://0.0.0.0:2375 and a second modification inside file /etc/init.d/docker change: DOCKER_OPTS= with DOCKER_OPTS="-H ****tcp://0.0.0.0:2375" after that i just had to…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour, Je viens demander votre aide afin de résoudre mon problème d'installation de conteneur avec docker. mon NAS est un Synology DS420+ avec DSM 7.0.1-42218 Update 3 (dernière version en date). Souhaitant l'utiliser comme serveur multimédia j'ai déjà essayé Plex et Emby, mais le fait qu'il faut payer pour accéder depuis un application Android (téléphone et TV), m'as déçu de ces derniers. Il y as bien DSM Vidéo Station, mais très limité à mon gout. Je souhaite donc installer Jellyfin dessus via Docker en suivant le tuto officiel. Mais voila impossible d'installer le conteneur directement. J'ai essayé avec d'autre conteneur, même problème. l'erreur est "D…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.4 k vues
  24. Started by declencher,

Salut les gars ! J'ai un site perso hébergé chez OVH. J'aimerais abandonner Analytics qui est sur le point de devenir illégal en France, mais aussi par conviction. Je voulais installer Matomo via docker, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet sans utiliser portainer (que je n'ai jamais utilisé ni installé). Avez-vous une expérience sur le sujet ou un conseil ? Merci ! Edit : Après quelques recherches, j'ai pu lire que je pouvais : Je peux installer facilement Portainer dans docker en ligne de commande (impossible via l'interface Docker DSM), Puis installer Matomo (script à intégrer dans portainer …

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.3 k vues
  25. Bonjour à tous, Comme pas mal de personnes je pense je suis assez saoulé des pubs qui pullulent de plus en plus sur Internet. Mes moyens de navigations sont simplement un ordinateur tournant sur Windows avec Adblock et un smartphone Android. J'ai pas mal lu sur Ad Guard et Pi-hole (le débat est toujours ouvert) et j'aimerais installer l'un des deux sur mon NAS de manière à gérer un peu mieux ma vie privée et me débarasser des pubs sur mon smartphone. Or j'aimerais pouvoir profiter de cette protection aussi bien à domicile qu'en déplacement. Je suis cependant assez mal loti étant donné que ma connexion internet n'est pas supersonique (impossible de tout faire p…

• 2

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.