Routeur RT2600AC
295 sujets dans ce forum
-
Un update surprise aujourd’hui 🙂 https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SRM?model=RT2600ac La dernière version: 1.2.5-8225 (11/05/2021) Note importante La mise à jour sera disponible pour certaines régions dans les semaines suivantes, bien que le temps de publication dans chaque région puisse varier légèrement. Quoi de neuf Prend en charge le déploiement d'un système Wi-Fi maillé avec des liaisons montantes 5 GHz à bande basse si les canaux DFS 5 GHz ne sont pas disponibles. Ajout de la prise en charge des mises à jour automatiques des packages dépendants de la version du système d'exploitation lorsque SRM est mis à jour manuellement. …
-
Bonjour à tous, L’information vient de la board anglaise, SRM va enfin avoir de la nouveauté, cela ce cache dans la vidéo « Synology 2021 ans beyond » que voici : http://sy.to/kqq0g Vous avez trouvais ? Sinon rendez vous dans les 20 dernières secondes (afin de ne pas gâcher le plaisir, je ne donne pas le timer exact 🙂 ) Et bien il était temps que cela arrive depuis le temps qu’on le réclame 🙂
-
bonjour à tous. actuellement j'ai une livebox (en vdsl) avec pour adresse 192.168.1.1, derrière, j'ai installé un rt2600 (192.168.2.1) puis des pc, des nas synology (ds1512 et ds220). j'accède aux nas à partir d'un nom de domaine chez ovh du type : chezmoi.monnom.fr. tout fonctionne bien. je voudrais installer un vpn sur le routeur rt2600. j'ai lu plusieurs choses mais mes compétences étant très limités j'ai besoin de vos conseils car je ne comprends tout . j'ai vu que synology a un paquet "vpn plus server". comment ça fonctionne, j'imagine qu'il y a un abonnement puis comment ça fonctionne ? j'ai lu des choses sur les vpn installés sur un ordinat…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai eu (et j'ai toujours) un problème avec mon routeur. Il est en version 1.2.5.8227 update 10 en mise à jour automatique (pas d'upgrade en 1.3, car d'après Syno, ma configuration ne l'imposait pas...). J'avais des pb de lenteur et plus d'accès au wifi d'un seul coup il y a 4 jours. 🤯 J'ai ouvert un ticket au support. Impossible de leur donner accès via l'assistance, impossible de voir ma configuration réseau, Wifi... j'ai environ 80 réservations, plus beaucoup de redirections de ports et encore une valise de configuration Wifi...bref, constat de l'assistance la mémoire EMMC du routeur est usée et est en train de rendre l'âme, ce qui correspond à la mort …
-
1
Points de réputation
- 17 réponses
- 3.8 k vues
- 3 abonnés
-
-
Bonjour, Je suis novice, j'ai besoin d'une information sur le RT2600. Je m'explique, J'ai installé 2 connexions internet, une fibre et un Starlink La fibre pro est bridée à 80 Mbit/s Starlink en direct, j'ai une moyenne de 120 / 150 Mbit/s Sur le Rt2600 je ne dépasse pas les 90 Mbits quelque soit le mode , permutation ou equlibrage de charge. Il n'y a pas de limitation de traffic. La question est, est-il normal d'avoir une moyenne de 90, je pensais que les 2 dbits allaient s'accumuler Merci pour vos réponses
-
Bonjour, J'ai un ami qui n'a pas de box, mais un smartphone 5g pour faire router wifi. Il ne veut pas prendre de box. Par contre le soucis c'est qu'un smartphone (Samsung Android S20) est bon en 5G mais pour la parie routeur wifi c'est pas génial et cela ne fonctionne pas en bi bande. Mais il a des devices en 2,4GHz et d'autres en 5Ghz. Le soucis c'est qu'un routeur 5g, cela vaut environ 300€. J'avais envie de lui proposer un RT2600 (environ 120€ en occasion) et d'y connecter en USB son Smartphone afin d'en faire un routeur 5G pour pas cher. Est ce que ça vous semble jouable ? Le smartphone se recharge bien via le port USB du RT2600 ?
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour tout le monde. Je dois paramétrer un openVPN pour que des utilisateurs puissent accéder à leur serveur depuis chez eux. La configuration actuelle du réseau est la suivante : livebox en 192.168.2.1 avec une DMZ vers 192.168.2.254 qui est la wan de mon 2600AC. Derrière, en réseau LAN, j'ai 192.168.1.254 pour mon 2600. J'ai installé VPNplus server et créé le fichier open VPN qui ressemble à ceci. Et jusque là, ça fonctionne. Le VPN se met en place, je m'y connecte et j'ai du trafic. Là où le bât blesse, c'est que je n'ai accès, en local, ni au 2600AC, ni à ce qui se trouve derrière. Par e…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 729 vues
-
-
Bonjour, j'ai rajouté une tâche qui à pour but d'importer et de compléter la liste des IP à bloquer. Autant cela fonctionne parfaitement bien sans interruption sur mon NAS depuis plus de 3 ans, autant sur mon routeur c'est la cata. Via SSH en root je lance le fichier suivant via la commande suivante : vi /etc/crontab j'y rajoute la ligne suivante : 0 */12 * * * root /bin/sh /volumeUSB3/usbshare3-1/scripts/autoblocksynology.sh >/dev/null 2>&1 Ce matin, cette ligne dans mon crontab à disparu ! Il n'y a eu ni reboot, ni action de ma part. Je ne comprend pas. Le plus étrange c'est que si je lance ceci "à la main" : /bin/sh /volumeUSB3/u…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous et merci d'avance pour les conseils. je viens de faire l'acquisition d'un routeur d'occasion RT2600. je le branche sur le secteur, je relie à la box au port wan et j'appuie sur le bouton on. tous les voyants ne s'allument pas durant le boot, les 2 wifi et le port lan1 ne s'allument pas durant la phase d'initialisation. le voyant bleu wan s'allume ensuite puis le voyant statut qui est orange fixe. je lance la détection wifi sur le pc portable et rien n'apparaît. j'ai fait un reset 10secondes afin de réinitialisé en configuration usine et ça ne change pas. si je branche via ethernet pc et routeur je n'ai pas accès. que me conseillez vous ? merci
-
Bonjour 👋 j’utilise le smart swan pour aiguiller une partie de mon trafic de mon réseau local vers un vpn, le reste du trafic passe par le serveur de mon FAI. J’utilise PureVPN. Aucune difficulté pour créer un service VPN avec le protocole PPTP de ce fournisseur de serveurs vpn (purevpn). Le problème est que ce protocole bien que rapide devient obsolète et le nombre de serveurs disponibles dans le monde se réduit. Il n’est pas non plus le plus sécurisé semble t il. J’arrive à me connecter à un serveur avec le protocole open vpn en udp et j’ai essayé aussi tcp, mais je n’ai aucun trafic entrant. Je vous mets une capture, donc connecté mais zero entrant…
-
Sur un site distant, J'ai une Freebox POP avec derrière un RT2600 AC (+un autre RT2600 et 2 MR 2200 en Mesh) Mon soucis est que depuis plusieurs semaines/mois le RT 2600 perd la connexion WAN de temps en yemps Des fois la breebox le voit toujours connecté et il suffit de rebooter la box et le RT2600 récupère internet D'autres fois, le freebox ne le voit même plus et il faut faire reboot de la box et du RT J'ai même eu quelques fois l'impossibilité de voir la box (appli iOS Freebox) Je pense à deux causes possibles : - la box : l'assistance free n'a pas été d'une grande aide. Ils m'ont dit que ce serait du à un firmware buggé qui venait …
-
Bonjour, Mon contexte : j'ai installé un routeur Synology RT2600AC dans la DMZ d'une LiveBox 4 Fibre pour qu'il fasse tout le travail de gestion DHCP et sécurisation de mon LAN à la place de la dite LiveBox. Tout marche très bien jusqu'à présent. Maintenant je souhaiterai configurer mon décodeur TV Orange (dernière version) pour regarder la TV. Mais là, je "sèche". Je ne sais ni comment faire, ni et où quels paramètres rentrer. Pour l'instant, le décodeur est raccordé via un switch à mon LAN (Internet -> Livebox -> Routeur -> Switch -> LAN -> décodeur TV), mais bien évidemment, il ne se connecte pas. Pourquoi ? C'est un grand mystère pour moi e…
-
Bonjour, J'ai une fibre RED. Avec mon Samsung en wifi sur la box en débit j'ai 133 / 195 Sur le wifi de routeur Synology j'ai 593 / 41 Avec un câble sur la Box SFR j'ai 522 / 426 Après de nombreux tests, je tourne quasiment autour des mêmes débits. Comment expliquez-vous ces différences ? Merci
-
Bonjour, J'ai un RT2600AC et 2 X MR2200ac. J'ai lancé la mise à jour SRM, mais après 24h, le routeur n'est pas à jour. Seul les 2 répéteurs/AP sont passés en Update 9 mais indiquent "Mise à jour des points d'accès wifi". J'ai tenté un reboot manuel des différents AP et du routeur sans succès. Le statut de mise à jour SRM m'indique: "Le système Wi-Fi synchronise les paramètres. Réessayez ultérieurement." Une solution ? Merci.
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, La question est dans le titre. En gros ma box8 SFR fibre se déconnecte et ça me soule :x J'ai un boitier ONT perso à la maison et j'aimerai du coup faire sauter la box. J'ai fais une première tentative mais en vain. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça ? Merci !
-
Bonjour à tous ! Je lance une bouteille à la mer. Voici le souci. Heureux propriétaire du route Synology RT2600ac, je croyais naïvement que son paramétrage sur le réseau Swisscom allait de soi. Hé bien non! En fait même en disposant de l’identifiant et mot de passe PPPoe, durement obtenu après des heures de négo au bout de la hotline, hé bien, cela ne fonctionne pas. Visiblement Swisscom ne tient pas à ce qu'on utilise autre chose que leur routeur pourri. Je lance donc un SOS pour savoir si quelqu'un s'est déjà frotté à ce problème. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite accéder à un site en ipv6 pour mon serveur de domotique jeedom. La connexion est ko pour tous les périphérique derrière le routeur synology mais c'est ok si je me connecte en direct sur la freebox. Le support de synology me dit de fouiller les conf avec free ... J'utilise une freebox revolution avec fibre branchée au port WAN du routeur Le test ipv6 est ko : https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR Mais ok si je me connecte au wifi de la freebox. J'ai essayé de configurer comme indiqué sur ce topic mais cela ne fonctionne toujours pas😥 Coté Freebox : J'ai indiqué sur le préfixe 1 l'ip inet…
-
Bonjour à tous, Je viens chercher de l'aide sur le forum, car je suis face a un problème qui dépasse mes petites compétences de bidouilleur Je vous explique, j'ai la fibre via un régie local, il y a peu de temps ils ont bricolé pour soi-disant mettre aux normes... C'est la que les problèmes ont commencés J'avais accès a mes NAS et mon routeur Synology via DDNS sans problème. Depuis ces travaux je n'arrivais plus a me connecter dans un premier temps à mes appareils via mon réseau local en passant par l'adresse ddns http://exemple.synology.me alors je me suis fait un raison et j'ai donc utilisé mon ip interne pour me connecter en local et mon adress…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai plusieurs RT2600 + MR2200 (2 réseaux Mesh dissociés) - un avec un RT2600 -un autre avec 2 RT 2600 + 2 MR2200 en MESH Chacun est derrière une Freebox (Delta ou Pop) et relié par VPN site à l'autre Je trouve que le Syno n'est pas hyper stable (wifi qui refuse les connexions, perte de l'accès internet, etc). Cela nécessite assez régulièrement un reboot. Ce c'est pas très gênant en local, mais quand cela touche le site distant c'est plus problématique. Jusqu’à présent je ne forçais pas de reboot régulier de mes routeurs et c'est peut-être ça le soucis. Là j'ai mis un reboot chaque semaine, mais je me demandais si…
-
Bonjour, Je souhaite accéder à mon réseau local depuis internet mais ne souhaite pas ouvrir tous les ports concernés (Proxmox, NAS et autres)et sans avoir à installer un client VPN sur le PC Distant. Si j'ai bien compris, il semble que VPN Plus server peut me permettre cela via webVPN. Est-ce bien le cas? Si oui, je souhaite avoir quelques éclaircissements sur le paramétrage. J'ai bien activé le webvpn et pour tester j'ai ajouté mon portail Heimdall (avec son adresse ip local) comme portail webvpn, de cette manière : https://xxx.xxx.xxx.xxx:port/ . j'ai bien le lien qui apparait sur le WebVpn mais lorsque je clique dessus, cela ne fonctionne pas. Je pense …
-
Bonjour, Avant d'investir dans d'autre RT2600AC, je voudrais avant tout pouvoir validé ce mode d'utilisation. Je créé une partie professionnels dans ma maison avec gites et co, et je voudrais pouvoir séparé deux réseau lan proprement. Je voudrais avoir mon réseau privé avec un serveur VPN pour pouvoir communiqué avec d'autre périphérique qui soit connecté au réseau lan privé. ( ex IoT, etc.. ) Il faudrait aussi pouvoir créé juste un réseau Wifi public via un portail captif, j'ai actuellement un seul RT2600ac et j'aimerais savoir si ma demande est réalisable avant d'acheté le 2eme qui sera dans la partie pro. Voici un petit schéma expl…
-
Bonjour, je viens ici car je ne comprends pas pourquoi mon Router RT2600ac a un débit faible. Avant, j'avais un vieux router HONOR Router 3 et les débits étaient meilleurs RT2600ac upload : 12 Mbps donwload : 50 Mbps Honor upload : 151 Mbps donwload : 83 Mbps Je ne comprends pas. Je me suis fait plaisir en achetant un bon router mais je suis déçu. Est-ce des mesures normales d'après vous ? Merci pour votre aide. Fabrice
-
Bonjour, J'ai le projet de déplacer certains éléments de mon réseau, notemment la freebox et le RT. Et j'aimerais faire de ce RT un simple point d'accès wifi car son wifi est bien meilleur que celui de ma freebox. La freebox redeviendrait le routeur utilisé par le réseau. Est-ce possible ? Si oui comment ? Merci d'avance. ++
-
2
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.3 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour à tous, J'ai actuellement un rt2600ac qui me permet de gérer deux réseaux LAN : 192.168.0.XX qui est mon réseau principal, sur lequel est branché une imprimante en wifi (192.168.0.106) 196.168.3.XX qui est le réseau Kids, pour les enfants J'aimerai que les enfants puissent accéder à l'imprimante qui se trouve sur l'autre LAN. J'ai beau avoir quelques rudiments de réseau, avoir suivi scrupuleusement le guide de Synology (ici) en créant les trois règles de pare-feu et en vérifiant que les réseaux ne sont pas "isolés", ça ne marche toujours pas : lorsque je suis sur le réseau Kids, je n'ai pas accès à l'imprimante ! (note : je compte fai…
-
Bonjour, Je suis confronté à un souci d'accès à mon serveur VPN sur mon RT2600AC depuis un wifi "public (eduroam)" qui bloque certains ports et donc bloque la connexion au VPN de mon routeur. Comment puis-je faire pour faire passer mes connexions VPN par un reverse proxy sur le port 443 ou 80 ? (je ne connais pas exactement les ports autorisés sur le résea wifi eduroam). Je ne peux pas simplement paramétrer un VPN sur le 443 car j'en ai besoin pour le reverse proxy qui redirige un certain nombre de service. Dernière précision : mon reverse proxy est SWAG sur mon NAS. Merci d'avance pour votre aide. ++ Miles